Je n'arrive pas à créer de la tension

Note : 2

le 31.03.2016 par Mvl130

13 réponses / Dernière par Axelos le 06.04.2016, 14h40

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Pour pas répéter ce qui a été dit, de créer une vie plus riche qui te mettrait bien dans tes baskets et te rendrait aussi plus attractifs pour les autres et tout ça, juste comme ça:

La prochaine fois que tu fais un essai avec une nana, essaye de te fixer des objectifs plus petits que "je dois dater/KC/FC" en les incluant dans les approches que t'arrives à faire, et arrête toi là, te projette pas plus.

Exemples:

-Arriver à les faire rire en les taquinant.
-Arriver à créer des contacts physiques avec elles qui ne les rendent pas mal à l'aise et avec lesquels je me sens bien.

Etc etc.

Tu trouveras plein de petits objectifs sympas sur ce site.

Le but:

Mieux travailler les bases.
Bosser les interactions.
Te mettre moins la pression.
Ne pas te projeter trop ni trop attendre des nanas que tu rencontreras.
Être plus serein dans ton approche, plus léger, surtout t'amuser.
Prendre confiance en toi.

Et en fait, c'est le même principe pour les amis que tu veux te faire. Te projette pas trop loin, attend pas la lune. Dis toi par exemple que ton objectif premier quand tu seras avec tes potes, c'est de t'amuser. Puis essayer de leur apporter un plus. Puis apprendre des choses d'eux. Puis chercher à entrer plus profondément dans leur histoire perso et intime. Tout ça.

Bref, relâche la pression et vis les relations avant de les "penser".
Merci pour vos réponses, mais pour le coup je ne me retrouve pas trop dans ce que vous dites. Ma vie m'intéresse largement, j'ai beaucoup de choses à raconter aux gens puisque j'occupe le plus clair de mon temps en étant seul, et cela sans m'ennuyer.

Et je précise également que je ne vais pas voir les filles avec des objectifs clairs en tête, j'ai évidemment pour objectif final de pouvoir avoir une relation sexuelle avec l'une d'entre elle, mais quand je vais voir une fille c'est parce que je la trouve jolie et quelle me semble gentille, et je vais lui parler pour essayer de créer un contact qui pourrait être amusant et intéressant. Je ne vais pas draguer en me forcant à le faire et en me fouettant, j'y vais parce que j'ai véritablement envie de le faire et que je considère que même si je ne parviens pas à embrasser la fille, je peux tout de même passer un bon moment.
Ma vie m'intéresse largement, j'ai beaucoup de choses à raconter aux gens puisque j'occupe le plus clair de mon temps en étant seul, et cela sans m'ennuyer.
Ta vie t'intéresse peut-être, et elle ne t'ennuie pas. Mais tu dis manquer de confiance en toi, d'en avoir marre des relations superficielles et que t'arrives pas à les approfondir (parce que je pense que c'est un peu le fond du fond de ton topic), que t'aimerais bien avoir des potes plus "vrais" et des nanas plus vrais, bref, des relations plus vraies. Il ne faut pas confondre "avoir beaucoup de choses à raconter" et "parler avec les autres".

Pour ré-aborder la question de la tension (et en fait on parle de la friendzone un peu là), le fait que tu n'arrives pas à sexualiser, et tu l'as dit, ça peut venir de ces deux choses là:

-Manque de confiance en toi.
-Manque d'expérience, mais surtout manque de confiance en toi.

Pour créer de la tension (sexuelle), il y a un truc à savoir: Si tu te comportes comme un ami, tu seras un ami (à part si t'es mannequin chez Dior). Se comporter comme un ami, on peut le voir comme quand tu n'oses pas assumer tes désirs. Et ne pas assumer tes désirs, c'est parce que tu manques de confiance en toi et que tu n'assumes pas ta sexualité. La fille devrait un minimum se projeter : "Et si on couchait ensemble, qu'est-ce que ça donnerait?" même si c'est pas dit comme ça dans sa tête. Si tu n'assumes pas tes désirs et que tu n'as pas confiance en toi sexuellement, comment elle peut se projeter sexuellement avec toi?

Même après avoir couché avec X filles, ça changera pas que je dois ré-apprendre à nouveau à coucher avec cette fille là que je viens de rencontrer. Discute avec des nanas ouvertes sur leur sexualité, tu verras qu'il y en a pas mal qui se font franchement chier comme des rats morts, et même qui ont jamais eu d'orgasme. Alors, que tu sois puceau, dans un sens "on s'en fou", c'est pas une question de performance, tant que tu assumes ça, tes désirs, et que t'es au clair avec ça. Faire l'amour, après, ça se fait au feeling, ça s'apprend au fur et à mesure. Mais, t'es un être sexué, et c'est pas parce que tu es puceau que t'es pas sexuellement attiré par des gens.

Donc, être sexuel, ça consiste pas à faire comprendre à la fille que tu sais y faire et que t'es le coup du siècle. C'est juste avoir des désirs et les assumer, être en phase avec ça. Et qu'elle puisse se projeter sexuellement, ça peut consister à apprendre à la faire fantasmer, imaginer, créer, la faire rire, jouer avec elle, la taquiner, l'émouvoir, jouer avec le feu, l'émoustiller, l'exciter, lui apprendre des choses, la laisser t'apprendre des choses, te faire désirer... bref. Animer un truc en elle, lui apporter quelque chose comme elle t'en apportera, parce que les rencontres ça sert à ça, que les gens se connectent.
Et le terme de 'superficiel' résume parfaitement mes relations sociales (et même pas simplement au niveau des filles mais même avec mes potes). En gros je crée un lien plutôt agréable et sympathique avec la plupart des gens mais voilà, c'est tout. Au final je ne marque véritablement personne. Je suis un mec sympa avec de l'humour et de la discussion mais voilà.
Et ça, c'est avoir développé un peu d'intelligence sociale et d'empathie pour savoir repérer les attentes de l'autre, se mettre sur la même fréquence, s'adapter, réussir à anticiper sa demande, bref, savoir manier les interactions. Savoir jongler entre le mec qui a pas de sexualité et aucun désir, et le mec qui sait pas gérer ses frustrations et ses désirs et qui passera pour un gros pervers en manque. Le problème pour toi, c'est que si tu vois peu les gens dehors et que tu as un cercle d'amis restreints, ou bien que tu passes tes journées tout seul, ce sera un truc que t'auras pas assez développé (tu vois le cercle vicieux?). Tu peux très bien paraître pas trop repoussant et savoir parler avec des gens, ce n'est pas ça qui va t'aider à développer ton intelligence sociale. Pour ça, tu dois créer des interactions "vraies" avec les gens.
J'ai bien vu qu'il y avait des articles sur le sujet sur le site, j'ai néanmoins du mal à appliquer ce qui est conseillé.
Quels articles ? Quels conseils ? Peux-tu les résumer en quelques phrases ?
Concrètement, entre la seconde et ma L3, il n'y a pas la moindre fille qui a semblé s'intéresser à moi (dans le sens 'intérêt comme potentiel petit ami').

Quels sont les faits qui te font dire cela ?

A contrario, quels sont les signaux qui te feraient dire "cette fille a envie de moi" ?
En gros je crée un lien plutôt agréable et sympathique avec la plupart des gens mais voilà, c'est tout.
Est-ce que tu es invité à des soirées ? Est-ce que toi même tu proposes aux gens des soirées chez toi, ou à l'extérieur ?
Répondre