Think big but start small

Note : 77

le 30.04.2016 par Atz

96 réponses / Dernière par Onmyoji le 19.09.2017, 01h59

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Jalapeno a écrit :Petite astuce pour ceux qui comme moi n'aiment pas beaucoup Facebook, tu peux lui répondre : "je n'ai pas Facebook mais tu peux me donner ton adresse e-mail". Généralement ça marche et ça permet au moins de garder un minimum de contact pour essayer de la revoir plus tard.
Dernière possibilité si elle refuse, tu lui donnes ton adresse e-mail ou ton numéro de téléphone...
Merci de l'astuce j'y penserai à l'avenir, en plus ça coule tellement de source mais mon esprit est tellement focalisé sur la demoiselle que je n'ai pas encore assez de recul et d'altruisme pour réagir correctement dans ce genre de situation.

@ Worthy : Merci des précisions je vois où tu veux en venir maintenant effectivement, j’essaierai histoire de voir ce que ça donne.

Sinon auriez vous quelques avis/conseils afin de me préparer mentalement si je puis dire à ma soirée de vendredi, j'ai peur de faire une fixette sur ma collègue et j'ai vraiment envie de passer une bonne soirée sans me prendre la tête.

Merci d'avance !
Essayer de pas te préparer. C'est une soirée avec des collègues. Pas d'enjeu donc pas besoin de se préparer.

Et se faire confiance pour bien réagir vis à vis de la collègue. Tu sais quel comportement te nuit vis à vis d'elle, donc ne fais pas ça, par contre fais toi juste confiance et tu verras bien ce qui se passera.

Sois ouvert à toute éventualité. Comme ça tu seras peut être toujours aussi surpris mais tu sauras rebondir. Et tu seras aussi prêt à ce qu'il se passe rien. Tu peux aussi te dire qu'en fonction de l'ambiance il faudra que ce soit toi qui prennes les devants.
Bref un état d'esprit que tu peux cultiver en général plutôt qu'une réponse à une chose spécifique. Mais il faut aussi que ce soit une attitude qui te corresponde.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 14.05.16, 05h54 par Atz
Fin de soirée, je rentre quasiment à l'aube.

Au final nous avons été 4 , mon collègue et sa copine qui nous avaient invités chez eux, ainsi que ma collègue et moi.

Franchement on a bien rigolé et bien bu. Malheureusement un énorme clash entre mon collègue et sa copine est venu ternir la fin de la soirée.

Nous les avons quittés sur une mauvaise note et cela a ouvert la porte à une longue discussion entre ma collègue et moi, qui de fil en aiguille a tourné aux aveux.

Elle m'apprécie beaucoup mais il n'y a aucune ambiguïté, il ne se passera jamais rien entre elle et moi.

Arrivé chez moi, même si j'ai un peu honte à le dire, je n'ai pas pu retenir mes larmes. Sans savoir précisément pourquoi.

Peut être le fait de dire adieu définitivement à un idéal car c'est ce qu'elle représente à mes yeux. Elle a en elle tout ce que je recherche chez une femme mais elle n'est malheureusement pas pour moi.

Mon changement de job et de domicile dans un futur proche vise à me rapprocher de mon lieux d'étude mais j'essaye par la même de faire en sorte de m'éloigner d'elle car je n'ai plus d'autre choix. Même si je sais que c'est pour mon bien être, c'est vraiment difficile et très douloureux.

Penser que je ne la verrai plus au quotidien est un véritable crève cœur mais je n'ai pas le choix si je veux réellement avancer, je dois vivre pour moi.

Je suis déterminé à continuer à me battre, à progresser, à avancer car je me le suis promis mais ce soir j'accuse vraiment le coup. J'espère un jour atteindre ce bonheur avec une femme que j'aimerai autant que ce que je l'aime elle.
  • [0] Constructif le 14.05.16, 10h25 par amelia
  • [0] Constructif le 27.08.16, 17h53 par Aristophane
Retour de soirée prématuré aujourd'hui.

Mes potes m'ont proposé de bouger, je m'y suis forcé mais j'avais vraiment pas envie et je ne suis pas parvenu à me mettre dans l'ambiance.

La rechute de l'obsession vis à vis de ma collègue est bien réelle.

La période de lucidité dont j'ai pu profité grâce à la miss que j'avais rencontré pendant les vacances a prit fin et j'ai remis la tête dans le seau.

J'ai beau parvenir à intellectualiser le fait que pour mon bien je dois m'éloigner d'elle, vivre et prendre les décisions dans mon intérêt, je n'arrive pour autant pas à faire une croix dessus.

Le fait de penser que je vais changer de boite l'an prochain et que je ne la verrai plus me rends malade. J'ai énormément de mal à encaisser les séparations, même dans ce genre de cas où nous n'avons au final pas vécu grand chose ensemble.

J'en viens même à me dire par moment que je vais tout annuler et rester dans ma situation actuelle, juste pour ne pas la perdre de vue, et ce malgré le fait qu'elle m'a clairement dit qu'il n'y aurait rien entre nous.

Je ne pense pas en arriver à cette extrême là car comme dit plus haut je suis conscient de ce qui est bon pour moi et de ce que je dois faire dans mon propre intérêt, mais la situation est vraiment très douloureuse ...
  • [0] Courage le 15.05.16, 09h20 par Stayfun
  • [0] Courage le 15.05.16, 11h35 par The_PoP
  • [0] Courage le 15.05.16, 13h06 par Thedaze
  • [0] Courage le 23.08.16, 11h00 par SweetyKID
  • [0] Courage le 27.08.16, 17h54 par Aristophane
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je souriais à vrai dire tout au long de tes récits.. on a quasiment le même âge du coup je te comprend parfaitement :)

Par ailleurs y a pas grandes choses à critiquer au niveau de tes manières.. tu es entrain de forger tes propres rails, tu es déterminé, tu apprends de tes erreurs, tu fais de l'autocritique... tout ça c'est bien ..

Or, en dépit qu'on ne m'aime pas trop dans ce site mais je vais quand même te filer quelques conseils qui marchent bien avec moi lol:

*) tu avais l'air confus en matière que tu sais pas comment agir avec ton OI lors de la soirée surtout qu'il s'agit d'un cas sensible. Alors ce que je peux dire à ce propos c'est que les nanas ont un faible envers les mecs déterminés, qui ont des objectifs bien tracés, qui prennent leur vie en main, et qui sont épanouis. Tu as bien dit que c 'c’était une soirée entre collègues, alors à ta place je mettrais en relief ma vision de carrière, mes objectifs, même j irais plus et parler de ma stratégie de développement de ma perspective de carrière de telle façon que ca soit intéressant, en s'adressant bien à ses collègues pas à elle, sans oublier de bien travailler sur le ton, et sa gestuelle. En parallèle je serais surtout pas très gentille avec elle mais pas arrogant ( par exemple de donner plus d'intérêt à sa copine ou aux collègues).. ça va la faire travailler et marquer des points. Ca n aura pas certes, des effets immédiats mais en continuant dans le bon sens ca peut aboutir à quelque chose...

*) et pour la bonne manière pour aborder une parfaite inconnue: tes manières est irréprochables, mais essaie d'être plus original au début et aborde là selon le contexte. Exemple : elle lit un bouquin => Bonjour, ( ne dit absolument pas excuse moi, est ce je vous dérange, est ce que je peux te parler...) j'ai bien lu ce bouquin, c'est fantastique ms j'ai pas aimé la fin surtout quand l'héroïne meurt... c'est classique oui mais l'idée c'est aborder subtilement avec une petite pincée d'humour..

Finalement je le dit et je le répète la séduction n est pas une science exacte c'est complètement subjectif, et celui qui sait bien s'adapter aux circonstances remporte la cerise.

Espérant de te relire bientôt :)
  • [0] Merci ! :) le 18.05.16, 20h04 par Atz
Hello par ici !

Cela fait longtemps que je n'avais pas écris ici mais pour de bonnes raisons. Pas mal de good news, j'ai trouvé un nouveau job et un logement en plein centre de Montpellier comme je le désirais. La ville mérite d'ailleurs sa réputation, des gazelles à perte de vue, on se croirait en pleine savane...

Du coup je n'ai pas eu accès à internet pendant un bon moment et surtout j'avais l'esprit et j'étais très occupé ailleurs.
J'ai tout de même profité de ce temps pour continuer à apprendre à aborder dans la rue de temps à autre mais aussi et surtout me livrer à une petite introspection en ce qui concerne les difficultés que je rencontre dans mon apprentissage de la séduction.

Tout d'abord je suis de nature quelqu'un d'introverti, du moins je le suis devenu petit à petit après le lycée je dirai, sans vraiment savoir pourquoi. Ainsi j'ai beaucoup de mal a adopter le comportement adéquat préconisé, à savoir être enjoué, souriant et fun. Je suis de base quelqu'un qui à plutôt l'air sérieux, voir fermé :/ .
Cela se ressent donc forcément au niveau de ma capacité à communiquer car je suis habitué depuis longtemps a ne parler que lorsque j'ai vraiment quelque chose à dire et ce même avec mes amis.
De fait quand j'aborde une femme dans la rue, je pense que pour le moment ça ne passe pas surtout car les femmes sentent que ce n'est pas naturel pour moi, ma façon de faire doit sûrement être vide et mécanique. Dans la même ligne je force le sourire au moment d'aborder car ce n'est pas dans ma nature.
Et lorsque je vais plus loin après l'abordage, je parle de ce qu'elle fait dans la vie, de ses hobbies, ou elle vit ect... mais je n'arrive pas à donner une dimension plus fun à la discussion malgré le fait que je me sens capable de séxuer et de faire du kino (sûrement trop tôt d'ailleurs).

Le plus gros problème que je rencontre actuellement est donc selon moi étroitement lié à mon manque de conversation et au fait que je sois encore quelqu'un de renfermé.

Vient ensuite quelques barrières liées à l'environnement et à la confiance.
Je n'arrive pour le moment pas à me détacher de l'environnement proche quand j'aborde une femme. Peur du regard des autres, que l'on entende ce que je dis ect... je ne me sens à même d'aborder que lorsque la fille est seule et que rien ne se passe autour.

J'ai aussi tendance à aborder les femmes avec des formes que je juge à tord ou a raison à mon niveau et qui m'attirent uniquement sexuellement car je ne me sens pas au niveau avec les jolies, voir très jolies filles qui m'attirent réellement et avec qui j'aimerai avoir une ltr, même chose quand je recherche des plans cul sur internet.

Enfin les rejets que je subis, mon manque de confiance et les échecs me renvoient encore parfois à des croyances limitantes d'afc (pas assez beau ect...) mais je m'accroche et je ne baisserai pas les bras.

Voilà grosso modo ce que je dois travailler à l'heure actuelle afin de passer au pallier supérieur. J'aurai ainsi quelques questions à l'attention des séducteurs expérimentés qui passeraient sur mon journal :

- Qu'est ce que je dois garder en tête quand je me lance dans une session sarge ? Énormément de notions, d'infos à ingurgiteret je m'y perds … si je devais garder seulement deux ou trois
choses en tête qu'est ce que ce serait selon vous ?

- Le direct game est il viable pour un débutant ou non ?

- Comment structurer sa progression ? Un bootcamp est il utile et absolument nécessaire ?

- Y'a t'il un délai optimal entre les différentes étapes de la séduction ? Est ce que ça dépends du contexte ? Tout enchaîner au premier contact ou soirée est il recommandé et rentable ? Ou il vaut mieux prendre son temps ?

En espérant que vous puissiez éclairer ma lanterne ! Je compte dès la rentrée m'inscrire à des cours de salsa et continuer d'aller au charbon pour progresser.

Merci d'avance pour votre aide !
  • [0] Constructif le 27.08.16, 17h57 par Aristophane
Salut !

Vais essayer de te répondre selon mon expérience de la rue, a Montpellier en plus ! T'as raison, cette ville est magique en terme de filles.

Pour ce qui est d'avoir en tête je dirais, dans l'idéal : rien. Aborder en ayant l'esprit le plus vide possible, pour être le plus disponible possible a ce qui se passe. C'est un peu comme en examen, on ne révise pas juste avant, ça sert a rien. On se fait confiance, et on y va.
C'est dans l'idéal, et on y parvient pas toujours. Personnellement, je me focalise a la rigueur sur mon placement, pour attirer l'attention de la fille et la stopper et a avoir le sourire sur les lèvres. C'est tout, pas plus !

Après l'interaction, oui, tu peux revoir ce que tu as oublié, te faire un auto-débriefing (ou avec un pote si tu pratiques a plusieurs) et le ranger dans un coin de l'esprit pour la prochaine.

Pour le direct game, oui c'est viable ! C'est l'école de la simplicité et je trouve ça moins anxiogène que de l'indirect qui est plus complexe car il faut arriver a basculer vers de la drague alors qu'on l'a arrêtée pour une autre raison. Le direct procure plus d'émotions et de sensations, mais est plus "simple" (simple, a différencier de facile).

Pour la progression, pas forcément de bootcamp mais au début comme pour tout vaut mieux être régulier pour constater une progression. Après c'est un savant mélange entre authenticité et progrès, a savoir qu'aborder une fille juste "pour le sport" ne fera jamais vraiment progresser. A l'inverse extrême, on croise toujours des filles qui donnent une impulsion, une envie d'aller lui parler et se dire "j'en ai pas croisé une" est une fausse excuse. Surtout a Montpellier ! :D

Et sinon :
Et lorsque je vais plus loin après l'abordage, je parle de ce qu'elle fait dans la vie, de ses hobbies, ou elle vit ect... mais je n'arrive pas à donner une dimension plus fun à la discussion malgré le fait que je me sens capable de séxuer et de faire du kino (sûrement trop tôt d'ailleurs).
Tu n'es pas obligé de sexuer, et encore moins de la toucher au tout premier contact, entrer dans une conversation permettant de mieux vous connaitre est largement suffisant. Un moment intense (c'est très souvent intense une conversation avec une inconnue dans la rue), une proposition de se revoir pour boire un verre, un échange de numéros ou facebook, et voila. Deux-trois minutes peuvent suffire ;)
Tu peux aussi proposer d'aller boire direct un verre si tu vois que la sauce prend et que t'as du temps devant toi.
  • [0] Merci ! :) le 23.08.16, 20h04 par Atz
  • [0] Pertinent le 27.08.16, 17h59 par Aristophane
Salut Venusian et merci beaucoup pour cette réponse très détaillée !

Je vais mettre tout ça en application et je vous tiendrai au jus avec un prochain FR.
Petit débriefing à chaud.

Ce soir je n'avais rien de prévu, j'ai pris l'initiative de me mettre un bon gros coup de pied au cul et je suis sorti tout seul.

Résultat des courses : je suis vraiment pas déçu de ma soirée !

Je débarque sur la place de la comédie pour 22 h à Montpellier où ont lieu cet été tout les vendredi les estivales (divers stands artisanaux, deux scènes de concert, dégustations de vins et de produits du terroirs ect ...) .

Beaucoup de monde sur place, je m'approche d'un bar, je prends un verre de rosé et je commence à promener et visiter les différents stands. Après avoir fait un tour je me dirige vers une des scènes où pas mal de monde danse la zumba, grosse ambiance.

J'en suis à mon 3 ème verre de rosé, j'aperçois deux filles jolies et qui ont l'air sympathiques assises sur une barrière à ma gauche, je m'approche pour leur parler :

M : "Grosse ambiance ici !"
Elles : "Ouais ça bouge bien sur cette scène là en général"
M : "Vous dansez de temps à autre ?"
E : "Ouais ça nous arrive et toi ?"
M: "J'essaye mais je suis aussi doué que le lampadaire juste à côté là"

Elles rigolent, on échange encore quelques mots, elles sont étudiantes en droit, je leur parle aussi de ma reprise d'études, elles me saluent ensuite et partent balader vers les stands.

Je continue de balader et vers 23 h je sors cette zone et je décide d'aller boire un verre dans un pub d'une rue adjacente à la Comédie.

Je rentre et je commande une pinte, j'observe autour et je ne vois que de gros groupes de plus de 5 personnes, au final j'ai bu ma bière et je n'ai pas osé aller aborder qui que ce soit, trop impressionné par le nombre :/ .

Je sors et me dirige vers le tram pour rentrer chez moi, je reconnais alors une fille à l'arrêt qui habite dans la même résidence que moi.

Je m'approche pour lui parler en montant dans le tram en même temps qu'elle.

M : "Salut, il me semble t'avoir déjà vu quelque part, on habite dans la même résidence non ?"
E : "Oui ton visage me dit quelque chose effectivement"
M : "Je m'appelle Atz, enchanté" en lui tendant la main.

Elle la serre en se présentant à son tour. On échange des banalités, elle est étudiante en droit. Puis vient le moment où elle me sort une remarque qui m'a un peu secouée :

E : "Mais tu es étudiant aussi ?"
M : "Oui pourquoi ?"
E : "On dirait pas. Tu as quel âge ?"

Et effectivement je n'avais jamais songé à ce détail mais je reprends mes études après après avoir travaillé un certain nombre d'années et je me retrouve en décalage au niveau de l'âge avec la plupart des étudiants actuels, j'espère que cela ne me portera pas trop préjudice dans mes futures rencontres et interactions au cours de ma vie étudiante...

Elle a 21 ans, j'en ai 30. Elle descends deux arrêts après être montée dans le tram pour rejoindre une copine chez elle, nous nous souhaitons mutuellement une bonne fin de soirée.

Je pars au fond du tram pour m'asseoir. J'aperçois sur ma gauche une jolie rousse. Je lève les yeux, elle était en train de me regarder. Je la regarde à mon tour.

J'ai envie d'aller lui parler mais je n'ose pas, il y'a beaucoup de monde autour, pourtant une place est libre à côté d'elle.

Je me dis alors que j'irai lui parler si jamais elle descends au même arrêt que moi, et par chance je la vois se lever lorsque moi aussi je dois descendre.

Elle sort du tram, je la rattrape.

M : "Salut, je t'ai vu dans le tram, je t'ai trouvée ravissante et j'ai eu envie de venir te parler"
Elle rougit et me sourit, apparemment elle ne sait pas trop quoi répondre.
Je joue le mec timide et lui dit que je suis gêné aussi mais qui ne tente rien n'a rien.

E : "Ah bon ? J'avais pas l'air triste dans le tram ?"

M : " Ce n'est pas l'impression que tu donnais non. "

E : "C'est très gentil et ça me touche merci, mais à l'heure actuelle c'est vraiment très compliqué dans ma vie"

M : "Compliqué comment ? Tu veux en parler ?"

E : "Du genre vraiment très compliqué"

A ce moment là j'ai hésité à insister un peu car d'un côté je sentais que ma démarche la touchait, et de l'autre qu'elle était sincère vis à vis de ce qu'elle vivait à l'heure actuelle. Au final de peur d'être lourd je lui souhaite bon courage et lui dit que j'espère pour elle que les choses vont s'arranger. Elle me remercie en bafouillant et me dit à bientôt, je lui réponds j'espère bien lol.

Je me dirige vers chez moi à pied et j'aperçois au loin une jolie blonde et une jolie brune, je les rattrape et les aborde en leur disant que je les ai vu passer et que je les ai trouvées ravissantes. Elle me répondent d'un ton dédaigneux qu'elles n'ont pas le temps car elles rejoignent des copines, je leur souhaite une bonne soirée et je poursuis ma route, tanpis.

Plus loin j'aperçois un gars accompagné de trois nanas, ils ont l'air sympa, j'engage la discussion en arrivant à leur hauteur.

M : "Franchement 3 contre 1 les filles ça se fait pas !"
Ils me regardent en rigolant.
Le mec : "t'as vu ça mon gars, j'ai besoin de soutien vient m'aider !"
Au final j'ai passé 20 minutes à papotter avec eux sur le chemin en rentrant chez moi, c'était vraiment super sympa. Ils sont de Toulouse et viennent passer la fin de leurs vacances sur Montpellier.

Nos chemins se séparent à l'angle d'une rue, je leur souhaite une bonne fin de soirée, ils en font de même.

Presque arrivé à ma résidence, je vois un chapeau au milieu de la route.
Machinalement je le ramasse et le pose sur le toit d'une voiture juste à côté en me disant que la personne l'ayant perdu pourra ainsi facilement le retrouver.

Dix mètres plus loin je vois une jolie brune s'avancer vers moi.

Elle : " Excusez moi, vous n'auriez pas vu un chapeau par hasard ?"
M : "Si justement, je viens de le ramasser et de le poser sur une voiture juste à côté"
Je pars en arrière et lui ramène le chapeau.
Elle me remercie avec un grand sourire. Je vois qu'elle a des partitions dans les mains, je lui demande donc si elle joue d'un instrument. Elle me dit que oui et qu'elle revient juste d'une soirée dont je n'avais même pas connaissance dans un bar juste à côté de ma résidence. J'en profite pour lui expliquer que je suis nouveau ici et lui demander justement comment me tenir au courant des différents événements de ce type organisés dans la ville, elle me donne un site internet.

Elle à l'air pressée et je lui souhaite une bonne soirée, avec le recul je me mords un peu les doigts de ne pas avoir cherché plus, elle était vraiment jolie ... au moins maintenant je serai au courant des différents concerts pas loin de chez moi, je la recroiserai peut être.

Au final soirée avec une plus value énorme pour moi je dirai, j'en ressors avec la preuve qu'il est possible de sortir seul et de s'amuser, d'échanger avec les autres.
Je suis également très satisfait du nombre de personnes que j'ai abordé, que ce soit des groupes ou bien des filles isolées.

Un truc qui me chiffonne tout de même : j'ai le sentiment à posteriori que l'alcool a joué un rôle déterminant dans ma capacité à aller de la sorte vers les autres et à entrer en interaction avec autant de monde. J'ai vraiment envie d'être capable de faire la même chose au naturel, juste par la force de ma volonté, sans avoir recours à une quelconque substance pour me désinhiber.

Enfin comme souvent quand je sors j'ai toujours ce sentiment d'inachevé car au final je n'ai pas eu de résultat réel, je rentre seul en somme. Et ce constat mit en parallèle avec les progrès que je fais sur une soirée comme celle la me renvoi systématiquement à des regrets.
Me renvoi à tout le temps que j'ai perdu.
Me fait penser à où je pourrai en être si j'avais su me bouger le cul plus tôt, j'ai 30 ans bordel...
J'ai toujours ce sentiment d'amertume, de regret que j'aimerai éliminer, mais que je crains d'avoir à supporter tant que je n'arriverai pas à du concret avec les femmes.

Mais quoi qu'il arrive je ne lâcherai rien et je poursuivrai sur cette voie quoiqu'il en coûte.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, notamment comment j'aurai pu réagir et parler, argumenter dans ces différentes interactions pour aller plus loin !

Merci de m'avoir lu.
  • [0] Cool le 27.08.16, 08h22 par Fwi Man
  • [0] Like ! le 27.08.16, 18h04 par Aristophane
Atz a écrit : Un truc qui me chiffonne tout de même : j'ai le sentiment à posteriori que l'alcool a joué un rôle déterminant dans ma capacité à aller de la sorte vers les autres et à entrer en interaction avec autant de monde. J'ai vraiment envie d'être capable de faire la même chose au naturel, juste par la force de ma volonté, sans avoir recours à une quelconque substance pour me désinhiber.
L'alcool est selon moi "un accélérateur d'humeur" surtout pour un introverti comme toi (j'en suis un moi aussi)
Tu peux trouver cet effet "accélérateur" dans d'autres choses. D'autres choses qui te font passer d'introverti à extraverti parce qu'elles te font "triper"
Pour moi c'est:
- écouter certains sons que j'aime beaucoup à fond,
- faire un compliment peu commun à une inconnue sans arrière-pensée (sincère de préférence) et rajouter une blague nulle derrière: *à une femme:"j'adore tes chaussures, ou je peux m'acheter les mêmes ?" / j'aime beaucoup ta robe, tu crois qu'elle m'irait bien (... je cherche un déguisement)"
- lancer un grand "BONJOOUUUUURRR" avec un grand sourire, quand j'arrive quelque part (face à une caissière/boulangère/etc) : sa réveille une grosse dose d'énergie en moi qui réveille l'extraverti en moi !

Bref à toi de trouver ton moyen perso de passer en mode extraverti ! L'idée c'est de retrouver cet esprit de légèreté + mobiliser l'énergie que tu as en toi pour t'ouvrir aux autres (ce qui n'est pas naturel pour un introverti quand il n'en a pas l'habitude)
Atz a écrit :Enfin comme souvent quand je sors j'ai toujours ce sentiment d'inachevé car au final je n'ai pas eu de résultat réel, je rentre seul en somme. Et ce constat mit en parallèle avec les progrès que je fais sur une soirée comme celle la me renvoi systématiquement à des regrets.
Tu as le bon état d'esprit, c'est une bonne chose ! Ne sois pas trop dur avec toi !
Reprends les étapes de ton apprentissage et tes objectifs de départ.
Maintenant que tu sais que tu peux aborder, lancer une interaction cool et fun, tu pourrais te fixer comme prochain objectif de : rester X temps dans une discussion (vu que tu veux bosser sa) /connaitre telles infos sur la fille en face de toi/etc (ce ne sont que des exemples mais pour comprendre: identifier le prochain pallier que tu dois franchir)

Au plaisir de te lire !

Fwi Man
  • [0] Intéressant le 27.08.16, 18h06 par Aristophane
  • [0] Merci ! :) le 27.08.16, 20h56 par Atz
Répondre