[Q] Avoir la classe

Note : 5

le 16.06.2016 par Thedaze

11 réponses / Dernière par The_PoP le 21.06.2016, 20h59

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Attention spoil :p
Cyrano a écrit :Oui, vous m’arrachez tout, le laurier et la rose !
Arrachez ! Il y a malgré vous quelque chose
Que j’emporte, et ce soir, quand j’entrerai chez Dieu,
Mon salut balaiera largement le seuil bleu,
Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous,
(Il s’élance l’épée haute.)

et c’est…
(L’épée s’échappe de ses mains, il chancelle, tombe dans les bras de Le Bret et de Ragueneau.)

Roxane, se penchant sur lui et lui baisant le front.

C’est ?…

Cyrano, rouvre les yeux, la reconnaît et dit en souriant.

Mon panache.
Rideau.
Dur comme question :)

Sur ce sujet j'aime beaucoup le personnage joué par Humphrey Bogart dans Casablanca (mais je ne suis pas objectif sur ce film) et l'utilisation qu'en fait ensuite Woody Allen dans "Tombe les filles et tais-toi".

Je crois qu'avoir la classe rejoint souvent pour moi être un homme bien. Et c'est à peu près aussi vague comme concept.

Sinon je crois (mais je ne sais pas bien pourquoi) qu'il y a une grande part de ce que j'appelle la classe qui s'apparente à du mystère, de la distance... Quelqu'un de maître de ses émotions, de ses actions.

Mais dans tous les cas, c'est une notion qui est très cinématographique et littéraire dans mon esprit (et donc très liée à mon imaginaire)... :)

Voilà c'était un post en vrac ça... et ça vous avance pas à grand chose... Image
Répondre