Question mécanique auto : alternateur HS, rouler sur batterie

Note : 14

le 25.08.2016 par FK

10 réponses / Dernière par ailether le 05.09.2016, 20h23

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Sur un diesel, le mélange air-diesel est comprimé, ce qui provoque une brusque augmentation de la température par compression adiabatique. Il s'enflamme alors sans qu'il soit besoin d'une étincelle comme avec un essence. D'où l'absence de bougies.
(enfin il y a des bougies, mais des bougies de préchauffage, pour aider quand on démarre le moteur, elles ne sont pas utilisées une fois à température de fonctionnement)


Sinon FK, si t'as pas encore fait ta virée chez le garagiste et si tu as une pente près de chez toi, tu peux économiser ta batterie en démarrant avec l'embrayage. Du haut de la pente :
1) tu mets le contact. Sans lancer le démarreur.
2) tu débrayes à fond et tu passes la première.
3) tu lâches les freins
4) quand tu dépasses 10/15 km/h, tu embrayes. Le moteur va démarrer.

(technique qui marche aussi en cas de panne de démarreur, obviously).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Sympa :) le 05.09.16, 20h25 par FK
Répondre