Sur un diesel, le mélange air-diesel est comprimé, ce qui provoque une brusque augmentation de la température par compression adiabatique. Il s'enflamme alors sans qu'il soit besoin d'une étincelle comme avec un essence. D'où l'absence de bougies.
(enfin il y a des bougies, mais des bougies de préchauffage, pour aider quand on démarre le moteur, elles ne sont pas utilisées une fois à température de fonctionnement)
Sinon FK, si t'as pas encore fait ta virée chez le garagiste et si tu as une pente près de chez toi, tu peux économiser ta batterie en démarrant avec l'embrayage. Du haut de la pente :
1) tu mets le contact. Sans lancer le démarreur.
2) tu débrayes à fond et tu passes la première.
3) tu lâches les freins
4) quand tu dépasses 10/15 km/h, tu embrayes. Le moteur va démarrer.
(technique qui marche aussi en cas de panne de démarreur, obviously).
Question mécanique auto : alternateur HS, rouler sur batterie
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] Sympa :) le 05.09.16, 20h25 par FK