Sortir avec une amie proche de son ex

Note : 47

le 10.09.2016 par Radagast69

56 réponses / Dernière par Radagast69 le 02.05.2017, 22h55

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Radagast69 a écrit :Merci r-0 et Nonchalance pour vos réponses.

^^Assumer et respecter, très bien ces conseils. Je me permets juste de faire une précision : je ne suis pas manipulateur, je suis du genre droit dans mes bottes et franc, et quand je parlais de vouloir rendre jalouse l'amie qui me plaît je n'entendais pas abuser d’intentions toxiques. C'est plutôt attirer son attention et qu'elle se dise "ah merde en fait il arrive à intéresser d’autres filles, faudrait peut-être que je me bouge et que je passe plus de temps avec lui"
Car en fait, c'est surtout ça que je recherche.
On a appelle ça le social proof :o
Radagast69 a écrit :Ce qui m'embête, c'est qu'elle a l'air de prendre à la rigolade le fait que j'ai abordé ces filles avec mon ami, je ne sais pas si elle en a vraiment rien à faire, où si elle le prend comme ça pour cacher un intérêt à mon égard. Car elle me demande genre "alors ça avance avec elle ?" Deux trois fois dans le week-end, alors soit je suis bigleux, soit je surinterpête les choses.
Soit ça la "travaille".
Sinon j'ai suivi vos conseils, j'ai proposé une sortie à deux durant le week-end, elle me répond qu'on a déjà une soirée e prévue donc elle sait pas trop (lendemain de soirée normal), elle me propose alors de me joindre à elle ce jour-là car elle voit des amis.

Je lui réponds donc pourquoi pas, mais j'insiste sur le fait que la sortie me motive bien et que j'aimerais la faire en sa compagnie, (c'est peut-être là mon erreur car j'ai mis en valeur la sortie, et non le fait de la voir ELLE), et elle me demande de proposer ma sortie aux autres, une fois de plus...
Non, tu as bien fait, ce faisant tu démontres que tu ne centres pas tout sur elle.

J'ai l'impression qu'elle ne veut pas se retrouver seule avec moi, elle me demande ensuite "mais pourquoi que avec moi ??" je lui réponds "parce que j''en ai envie, faut vraiment que je me justifie ? :p " ensuite elle me répond "nan nan d'ac, bon je te laisse je vais me coucher bonne nuit :) "

Au moins, je pense que là j'ai porté mes ballz comme tu disais, mais j'ai plus trop envie de forcer ... L'effort que j'ai fait là était suffisant non ? Ou alors peut être qu'elle attend que je justifie vraiment pourquoi je souhaite être juste avec elle...
Ce n'est pas ce qu'elle a dit. En somme, vous allez à cette soirée tous les deux seuls entre vous ou pas ?
Ce qui m'embête, c'est qu'elle a l'air de prendre à la rigolade le fait que j'ai abordé ces filles avec mon ami, je ne sais pas si elle en a vraiment rien à faire, où si elle le prend comme ça pour cacher un intérêt à mon égard. Car elle me demande genre "alors ça avance avec elle ?" Deux trois fois dans le week-end, alors soit je suis bigleux, soit je surinterpête les choses.
En fait comme tu le fais uniquement dans le but de la rendre jalouse bah ça se voit, t'es cramé, c'est pour ça qu'elle rigole.
Si tu l'avais fais sans arrière pensée, alors peut être qu'elle aurait été jalouse si tant est qu'elle est intéressée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 13.09.16, 11h34 par Aristophane
Ce n'est pas ce qu'elle a dit. En somme, vous allez à cette soirée tous les deux seuls entre vous ou pas ?
Alors pour la soirée on y sera les deux mais c'est avec notre groupe d'amis alors je serai un peu "restreint", après je peux toujours la faire rire et délirer avec elle comme d'habitude mais devant les autres je pourrai pas aller plus loin car ça risque de la gêner.
La sortie que je veux lui proposer sera le lendemain de cette soirée en fin d'après-midi.
En fait comme tu le fais uniquement dans le but de la rendre jalouse bah ça se voit, t'es cramé, c'est pour ça qu'elle rigole.
Si tu l'avais fais sans arrière pensée, alors peut être qu'elle aurait été jalouse si tant est qu'elle est intéressée.
Bah oui, après je l'ai dit je suis un mec nature, c'est sûrement un manque d'expérience pour toi, mais elle est pareil que moi à ce niveau là. La subtilité ça se travaille je sais bien...
Bah oui, après je l'ai dit je suis un mec nature, c'est sûrement un manque d'expérience pour toi, mais elle est pareil que moi à ce niveau là. La subtilité ça se travaille je sais bien...
Loin de moi l'idée de juger.
C'est juste que 2 personnes qui se séduisent sentent l'attirance qui se créée entre eux.
Donc elle sent que tu es attirée par elle et elle n'est pas bête, la technique de la rendre jalouse on connait tous.

Et puis si dans ta tête tu le fais juste pour ça, ton comportement est pas le même, tu vas essayer de voir si ce que tu fais l'atteint, et ça aussi elle peut le remarquer et comprendre que tu fais juste ça exprès ;)
  • [+1] Pertinent le 13.09.16, 13h43 par Aristophane
T'inquiètes je l'ai pas mal pris mdr, je me suis plutôt dit "ah oups il a raison en fait".

Je pense que du coup l'attirance elle sait que j'en ai pour elle, mais là on a un peu reparlé par sms ce matin.
Et puis si dans ta tête tu le fais juste pour ça, ton comportement est pas le même, tu vas essayer de voir si ce que tu fais l'atteint, et ça aussi elle peut le remarquer et comprendre que tu fais juste ça exprès ;)

Purée c'est chaud, j'arrive pas à trouver le juste équilibre par rapport à ça justement... Enfin bon, cet apres-midi je vais voir une des filles qu'on a abordé ce week-end (au passage on a commencé à parler par snap)

Je lui dis donc que je vais voir la fille de ce week-end dans l'après-midi, elle me répond :
-"ah c'est cool c'est la fille de samedi soir ? :p
-ouais ouais, au fait vas voir sur snap y'a une suprise pour toi (*snap d'un délire qu'on a entre nous*)
-Mdr c'est la meuf que tu vas voir qui va avoir une surprise ce soir (WTF je m'attendais tellement pas à ce qu'elle réponde ça !!)
-Bah écoute moi je suis OP, peut-être que ça irait vite mais ça peut être cool si on s'entend vraiment bien
-Ah ben j'espère pour toi, t'façon soit c'est ça soit elle veut se mettre en couple tu verras ^^"

Et là ben, j'ai plus envie de répondre, car je pense que la conversation est intéressante, mais j'aimerais bien la faire cogiter là-dessus. Je sais pas trop comment le faire...
Et puis, au passage l'autre fille m'intéresse aussi quand même.
  • [0] La suite, vite ! le 13.09.16, 13h44 par Aristophane
La fille que j'ai vu stap m'a dit qu'on allait se revoir soit les deux soit les quatre (avec mon pote et la sienne) durant cette semaine. On a bien parlé (c'était sur son lieu de travail, ca tombe bien car je voulais pas passer 20 minutes avec elle) et c'est elle qui a proposé qu'on se revoit dans la semaine.

Sinon pour mon amie proche, j'ai toujours pas répondu, j'attends vos conseils pour "faire monter la mayonnaise" comme il faut. En plus, c'est bien de pas répondre direct à ce message je pense.
  • [+1] Cool le 13.09.16, 15h30 par Aristophane
Bonjour Radagast69.
Radagast69 a écrit:

Sinon pour mon amie proche, j'ai toujours pas répondu, j'attends vos conseils pour "faire monter la mayonnaise" comme il faut. En plus, c'est bien de pas répondre direct à ce message je pense.
Tu sais, les "conversations" sur facebook, snap et cie, c'est assez informel le plus souvent... Notamment en mangeant un morceau ou en étant sur le trône ( j'en connais... :P)!

Enfin, je pense que cela devrait le rester, surtout pour conter fleurette aux donzelles! :mrgreen:

Tant que tu ne la contacte 227 fois par jour, en lui écrivant des trucs qui collent, tellement ils sont pleins de miel et de guimauve, tu peux y aller, mais du fun, du léger, des taquineries! :D

( [ Mode troll on]

Une question: Radagast69 comme choix de pseudonyme, c'est la rencontre d'un hypothétique pays d'Asie centrale ( "Radagastan"?) et d'une mouvement de gymnastique?

( Désolé. Pour le bien de la science, il le fallait... :mrgreen:)

[ Mode troll off])
Une question: Radagast69 comme choix de pseudonyme, c'est la rencontre d'un hypothétique pays d'Asie centrale ( "Radagastan"?) et d'une mouvement de gymnastique?
69 en gym ! C'est sûr on a pas eu les mêmes cours d'EPS !
Je lui dis donc que je vais voir la fille de ce week-end dans l'après-midi, elle me répond :
-"ah c'est cool c'est la fille de samedi soir ? :p
-ouais ouais, au fait vas voir sur snap y'a une suprise pour toi (*snap d'un délire qu'on a entre nous*)
-Mdr c'est la meuf que tu vas voir qui va avoir une surprise ce soir (WTF je m'attendais tellement pas à ce qu'elle réponde ça !!)
-Bah écoute moi je suis OP, peut-être que ça irait vite mais ça peut être cool si on s'entend vraiment bien
-Ah ben j'espère pour toi, t'façon soit c'est ça soit elle veut se mettre en couple tu verras ^^"
Personnellement je trouve qu'il n'y a pas de "tension" entre toi et ta pote, ça ressemble assez à une conversation normale là. On ne détecte pas vraiment de jalousie de son côté.
  • [+1] C'est pas faux le 13.09.16, 17h57 par Aristophane
@ r-0:
r-0 a écrit:

69 en gym ! C'est sûr on a pas eu les mêmes cours d'EPS !
J'ai eu droit à des cours ( très) particuliers... :D
  • [0] Lol le 14.09.16, 09h45 par r-0

Non non c'est en rapport avec Radagast le mage de la nature dans Le Seigneur Des Anneaux, et le 69 parce que je suis de Lyon x)

Bon, sinon j'ai du nouveau. J'ai appris qu'il y a eu un décès dans ma famille indirecte ce matin, je ne la connaissais pas mais mon père vit avec la femme dont la famille est concernée. Je suis encore logé chez eux pour le moment, et en voyant sa tête ce soir, j'ai juste eu envie de pleurer un sceau. Elle qui d'habitude est si souriante, généreuse, bah là ouah j'étais choqué.

J'ai eu la FAUSSE bonne idée d'aller voir mon amie... sauf que j'étais tellement instable émotionnellement, que j'ai failli niquer ma première approche et je l'ai faite flipper sur le rapport qu'on a les deux. Elle a voulu me faire parler pour me faire aller mieux, et résultat j'ai pas eu la tête assez froide pour trier ce que je devais dire et je lui ai fait comprendre qu'en gros :

- Je savais pas trop ce que je voulais du point de vue professionnel (car oui je viens de finir mes études et maintenant je dois trouver un boulot). Alors qu'en vrai c'est faux, j'ai déjà une idée de ce dans quoi je veux m'orienter, mais j'étais trop brouillé par la peine pour le dire clairement.
- Je ne sais pas ce que je recherche du coté sentimental, relation longue, flirt ou relation libre. Je lui ai dit que j'avais une idée de ce que je voulais, mais que c'est pas forcément facile, bien-sur elle a voulu creuser, je lui ai dit que je savais pas quoi lui répondre sur le coup.

Après, histoire de continuer dans la connerie, je l'ai prise dans mes bras, elle me demande si ça va.. Je dis oui oui alors qu'en fait j'avais juste besoin de réconfort vu la nouvelle de ce matin...

En fait en allant la voir j'attendais surtout son rôle amical, et vu qu'elle m'a fait déballer ce qui allait pas elle a eu des doutes sur notre relation, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas qu'il y aie d’ambiguïtés entre nous (tu m'étonnes je l'ai faite tellement flipper aussi sur le coup) donc je la rassure et je lui dis que je suis encore choqué du décès, qu'elle ne s'inquiète pas et que ça me passera.... Puis par SMS : Petit débrief sur l'histoire du câlin pour dire que je voulais pas la gêner. Je l'ai remercié pour son soutien et je lui dis bonne nuit.

Bon, voilà, j'ai passé une très mauvaise soirée entre le décès et le sentiment d'avoir niqué ma petite chance que j'avais avec cette fille, mais j'ai quand même une idée de la marche à suivre pour sauver les meubles :

1°) Je n'engage plus la conversation avec elle, j'attends qu’elle vienne prendre des nouvelles sur mon état "psychologique" si je puis dire. Si elle vient, et si c'est la vérité, je la rassurerai en disant que j'ai passé un sale moment mais que je me suis ressaisi, qu'en gros elle retrouvera son pote à qui elle tient beaucoup et avec qui elle a une complicité de ouf (elle me l'a encore dit par sms, et qu'elle veut pas me perdre)

2°) Je vais me trouver du boulot et demain je vais me bouger pour aller démarcher car ça fait une semaine à peine depuis que je suis en vacances, et je me pose déjà 30 000 questions quand je tourne en rond chez moi, ça me bouffe la tête et j'en peux plus.

3°) UNE FOIS que j'aurai retrouvé ma stabilité, là je verrai pour retenter de faire des activités avec elle, car vu l'image de moi que je lui ai montré ce soir, elle doit juste se dire que je suis un mec pas stable, et qui dit mec instable dit impossibilité pour une fille d'être rassurée et donc être à l'aise avec un mec comme ça.

Après voilà, j'aimerais me rassurer et me dire que oui si c'est une bonne amie, elle sait faire la part des choses et qu'elle va vite oublier mon comportement de ce soir... Sauf que je pense que non, j'ai fragilisé ce qui aurait pu être une éventuelle fenêtre de tir à exploiter plus tard, en gros, j'ai rebouché la petite brèche qui aurait pu me permettre de l'atteindre plus tard en jouant bien mes cartes...

Vive la nature humaine, et mon inexpérience de la vie =/
  • [0] Courage le 14.09.16, 07h01 par Aristophane
  • [0] Courage le 14.09.16, 09h19 par Allandrightnow
  • [0] Courage le 14.09.16, 09h48 par r-0
Répondre