Je profite d'une periode d'insomnie pour réagir à ton message.
Et mon avis ne va pas te plaire, car allant dans le même sens que celui des autres.
Je crois aussi que tu te fais fes films. Bon, j'etais pas à cette afterwork avec vous, mais de la manière dont tu racontes cette histoire de coupure de courant, t'as l'air de t'être fait un film.
Le coup de "elle a mis sa main sur la mienne pendant quelques secondes sur la mienne dans le noir en me regardant" me semble plus être la projections de tes espoirs sur un geste anodin qu'autre chose.
En général quand une nana veut prendre l'initiative, elle va faire les choses plus simplement que ça.
Tu devrais t'intéresser à la notion d'obsession amoureuse, parce que t'as l'air d'être bien bien dedans.
D'autres points sont à soulever :
Tu parles de déclarer tes sentiments. MAUVAISE PISTE ! La seule chose qu'arrive à faire ce genre d'actions, c'est de mettre l'autre dans une situation très inconfortable. Ce genre de procédé est à proscrire.
En amitié, tu déclares tes "sentiments d'amitié" pour te faire des potes ? Non, parce que tu passerais pour un mec bizarre.
Ben ça marche pareil avec les nanas qui t'interessent.
Autre point : le temps que tu mets pour agir : un mois de freeze out, puis après ce moment lambda entre collègues te dire que tu pourrais l'isoler dans les semaines qui viennent...
Même si avec cette nana ça semble de toute manière mort, tu ne perds rien à lire ce qui suit : plus tu laisses passer de temps, moins ça a de chances de marcher.
Aussi t'as l'air très passif : ne pas oser isoler, lui laisser le choix de s'asseoir à côté ou en face, sans même proposer ouvertement... Mec, y'a un moment où il faut faire preuve d'initiative.
Pour ma part, je pense que t'as deux soucis : un contextuel et un plus général. Le contextuel : t'es en pleine obsession amoureuse. Le général : on dirait que t'as pas mal à (ré)apprendre sur la séduction.
Je ne peux pas te dire ce que tu veux entendre, ce ne serait pas correct. La vérité : c'est mal barré rt tu dois redresser la barre.
Bonne nouvelle, tout ça peut changer, et sans trop de difficultés