Etre puceau à 28 ans, c'est une étiquette qui fait mal, mais ça reste une étiquette.
Il a donc 2 choix: soit s'acclimater à celle là et au regard des gens pour se sentir bien pour être prêt , ou juste faire l'amour avec une femme et l'étiquette disparaîtra d'elle même.
Mais pour l'instant, pour la plupart des gens qui savent, il reste un " puceau à 28 ans". C'est vachement dur de se détacher de l'image de looser qui s'en dégage. Oui désolé c'est acerbe mais c'est la vérité.
Je rappelle juste une chose: se sentir mal, c'est pas quelque chose de mauvais en soi. Si il se sent mal à propos de ça, c'est parce que ça le met à l'écart de la société. Son cerveau lui envoi un signal " hey mon coco t'es pas normal tu vas te faire rejeter par la société fait attention", un peu comme cette douleur qui te préviens que tu as ta main posée sur une plaquette chauffante (oups).
En temps qu'homme et animal social, on se construit par rapport aux autres.
S'acclimater à cette étiquette là, même si c'est le temps d'être assez bien dans sa peau pour trouver la femme qui lui plaît. Je trouve pas ça instinctif, et cela pour plusieurs choses:
-Il pourra jamais s'y faire vraiment (Même Lord Varys a pas mal de ressentiment en lui, aussi cool et bon qu'il soit

-La plupart des personnes qui ont quelque chose de différent et gênant, ont comme souhait profond d'être normaux, comme tout le monde. ça peut être contre-productif de leur dire " Travailles sur toi même pour accepter le fait d'être comme tu es", surtout pour quelque chose d'aussi volatile que la virginité.
-En faisant un coaching, travaillant sur lui même pour pouvoir un jour plaire aux femmes et faire l'amour, ça contribue à ce qu'il mette encore plus les femmes et la baise sur un piédestal "Si je dois faire tout ça pour y arriver, c'est que ça doit être dur à atteindre"
Alors qu'en vérité, faire l'amour et désirer les femmes est instinctif pour nous les hommes.
Tout ce dont il a besoin pour ça est inscrit en lui (Avec un peu de pratique et la lecture de quelques articles pour mieux en comprendre les mécanismes)
Ce qui m'a dérangé dans son message, c'est qu'il a essayé de sortir de sa zone de confort etc... Mais est-ce qu'il a essayé de simplement rencontrer des filles et d'essayer d'être intime avec elles? Le fait qu'il soit en obsession amoureuse depuis 2 ans sur la fille de son entourage ( une des seules à mon avis) souligne son manque d'action de ce côté là.
Je le vois pas partir de si loin juste parce qu'il est puceau, je le crois capable mais juste très passif.
La meilleure solution pour lui, serait qu'il se bouge pour essayer de rencontrer des filles.
Et je lui ai simplement énumérer les meilleurs moyens à sa disposition pour y arriver.
C'est ce que je voulais faire passer principalement dans mon message d'au dessus, même si on peut penser que je l'encourage à "mettre sa bite dans le premier trou qu'il voit", ce n'est pas vraiment le cas.
Pour moi la première fois idéal serait de le faire avec une fille qu'il aime et avec qui il est complice. Mais à 28 ans c'est beaucoup plus dur de trouver ça, il peut aussi faire l'amour avec une fille sans se confesser avant, c'est pas un drame et pas mal de personne de mon entourage l'ont fait comme ça. Fin bref, j'ai conscience en son jugement et je pense qu'on lui a donné pas mal de pistes différentes pour régler son problème