Grossesse non désirée sur fond de triangle amoureux

Note : 3

le 10.01.2017 par Gautiercst

11 réponses / Dernière par Gautiercst le 11.01.2017, 23h30

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Gaaaars respire y'a pas de train à prendre.
Comme l'on dit certains, cette nana est en train d'avorter et c'est loin d'être anodin, et ça, c'est pour réparer votre connerie à tous les deux. Quoi qu'il en soit, c'est elle qui avorte et c'est elle qui doit assurer le contrecoup, avec les conséquences physiques et morales que ça implique. Même si vous en avez parlé, même si vous êtes au clair, et même si tu te sens aussi coupable, il n'empêche que c'est elle qui va devoir peut-être vivre avec ça toute sa vie.

J'ai l'impression que là tout de suite, il y a beaucoup plus important que tes petits soucis de coeur. Même si je comprends bien ton attachement, le fait de ressentir quelque chose.
Mais vu les circonstances, laisse-la vivre.
En fait, le véritable problème, c'est pas le triangle amoureux, c'est pas le fait qu'elle est un copain. Même s'il y avait que toi et elle, dans ce cas précis, je crois qu'elle serait quand même complètement peaumée et qu'elle a besoin d'être tranquille pour réfléchir, d'abord à elle, et à ce qu'elle veut.

Ca veut pas dire qu'il faut baisser les bras ou tirer un trait dessus. Mais juste, laisse-la faire son deuil (parce qu'il y en aura un, dans tous les cas), laisse cette situation complètement folle s'apaiser, et laisse-la revenir vers vous. Tu verras bien.
Dans tous les cas, ça ne sert à rien d'essayer d'influencer ses décisions, je doute qu'elle soit en mesure de prendre une décision qui corresponde à ses sentiments sur le long terme là tout de suite.
Je pense que niveau conneries, vous avez assez donné, inutile de continuer à jouer votre petite double vie, surtout que ça ne fera que retarder le changement.
Tu veux une décision? Laisse-lui de l'espace et du temps.
Ca t'empêche pas de lui écrire parce que tu te soucies d'elle et que tu es là pour elle si besoin, mais tu peux laisser le côté "boyfriend" de côté un moment.
En tout cas, c'est ce dont moi j'aurais envie.
Merci de vos réponses les filles!

Oui je vais rester présent dans ce dur moment,

Rassurez vous, je ne lui ai pas pris la tête avec ça a aucun moment. Je n'ai d'ailleurs jamais évoqué un quelconque choix avec elle puisque je considère que je n'ai pas à influencer son choix.

Encore une fois c'est pour moi que j'essaye de faire le point. N'étant pas physiquement atteint par cette grossesse j'ai le temps de gamberger, et de voir un peu plus loin que l'avortement.

Quand je parlais d'immobilisme de sa part là encore je pense m'être mal exprimé car je ne parlais pas de son immobilisme depuis sa grossesse mais celle d'avant, et redoute son immobilisme après que cette histoire soit terminée!

En tout cas c'est toujours intéressant d'avoir des avis extérieurs, oui on a bien merdé. Mais comme dirait les vieux sages : la lanterne de l'expérience n'éclaire que celui qui la porte.

Elle est venue faire une sieste chez moi entre midi et deux pour se reposer, ça m'étonne qu'elle ai encore envie de voir ma gueule avec ce que je lui fais vivre. Et bien sûr ça me fait encore plus gamberger haha.

Bonne soirée les copains!

Edit : Oui Mariel, c'était le Plan pour l'instant. Être là pour elle, car malgré le fait qu'elle soit d'une humeur exécrable, je sais que ça lui fait plaisir que je l'accompagne et puis c'est sa manière de me bien me faire comprendre qu'elle m'en veut terriblement.
Répondre