Arawyn - Nouveau départ

Note : 31

le 23.02.2017 par Arawyn

22 réponses / Dernière par Arawyn le 17.05.2017, 12h38

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Arawyn a écrit :
Je fais seulement de l'entretien, pour l'instant. Donc de la muscu. J'en faisais quotidiennement à un moment mais depuis quelques temps je m'instaure un jour de repos entre chaque séance, puisque c'est beaucoup plus efficace pour les muscles, enfin je pense. En ce moment, je fais 150 pompes (40x3 + 30) tous les deux jours et 120 abdos entre les jours de pompes (40x3). Mais je compte rajouter des squats, dans un premier temps, et peut-être des tractions les jours où je fais travailler les bras/le dos. Je pense aussi passer petit à petit à 200 abdos (40x5). Il faudrait aussi que j'instaure des séances de cardio, parce que c'est sans doute ce dont je manque le plus. Je n'aime pas courir mais j'ai une corde à sauter pour la cardio.

Si tu as des avis sur ça et/ou des conseils sur comment je pourrais améliorer tout ça, je suis preneur. Encore merci à toi ! :)
Avec plaisir !

Tu as déjà une bonne base, que tu peux améliorer suivant tes objectifs.

Effectivement en ce qui concerne les jours de repos, le principe est de ne jamais faire travailler le même groupe musculaire deux jours consécutifs.

Si tu es intéressé par l'entrainement chez toi comme cela semble être le cas et que tu veux aller plus loin, je te recommande la Méthode Lafay. Je l'ai pratiqué pendant quelques temps c'est très efficace, c'est une méthode basé sur des exercices de musculation au poids du corps qui a fait ses preuves et qui ne nécessite aucun matériel (hormis 2 tréteaux pour les dips et n'importe quoi qui puisse faire office de barre de traction).

https://olivier-lafay.com/

Cela correspond grosso modo à l'entrainement que tu fais déjà, mais en plus poussé et structuré autour d'une évolution progressive.

Je pensais à la musculation car hormis les avantages que cela présente pour n'importe quel pratiquant (boost de la confiance en soi ect .), le fait de renforcer ton corps pourrait t'aider vis à vis de ta maladie. Ce n'est qu'une hypothèse, mais ça ne m'étonnerai en rien.
Je pratique aussi de plus en plus l'auto-hypnose, et j'ai déjà vécu des choses extraordinaires en mon fort intérieur qui devraient notamment me faire avancer par rapport à ma maladie. Le temps me le dira de toute façon bien assez vite, mais je suis plutôt optimiste en ce moment. Plus généralement, je parle de plus en plus à mon inconscient. Je lui demande des trucs, la guérison par exemple, plus ou moins tous les jours. C'est un peu, entre autres, de l'auto-suggestion.
Lorsque j'ai terminé ma thérapie sous hypnose, la praticienne m'a conseillé de continuer par moi même de manière régulière, malheureusement je n'y suis jamais vraiment parvenu tout seul et depuis je n'ai pas réessayé. Si tu as des astuces je suis preneur ! :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 02.05.17, 12h48 par Arawyn
Je pense aussi qu'être bien dans son corps contribue à être bien dans sa tête, et être bien dans sa tête contribue à l'être dans son corps... Comme un cercle vertueux. J'avais déjà entendu parler de cette méthode mais je n'ai pas encore essayé, je vais m'y mettre. Merci :mrgreen:
Atz a écrit :Lorsque j'ai terminé ma thérapie sous hypnose, la praticienne m'a conseillé de continuer par moi même de manière régulière, malheureusement je n'y suis jamais vraiment parvenu tout seul et depuis je n'ai pas réessayé. Si tu as des astuces je suis preneur ! :D
Il y a plein de moyen d'entrer "à l'intérieur de soi". Plein de méthodes différentes d'auto-hypnose. Il faut que tu trouves celle qui marche le mieux pour toi...

Moi, par exemple, je passe souvent par la méditation pleine conscience, comme je t'en ai parlé sur ton journal. Donc je m'allonge, dans une position plutôt confortable, et je me concentre sur ma respiration. Puis j'essaye de l'intensifier, de la ralentir, de la rendre plus profonde. Je visualise le trajet de l'air qui entre et sort dans mes poumons, je regarde par où il passe, je ressens ce que ça fait dans le corps, j'entends l'air qui effleure les narines en entrant... etc. Et après en partant de la respiration tu peux focalisé de plus en plus loin dans le corps... Prendre conscience de tes organes, de ton rythme cardiaque, etc.

Ensuite, personnellement toujours, j'introduis des petites techniques d'hypnose. Dis-toi qu'encore une fois le but est l'imagination. Tu peux par exemple, une fois que tu te sens détendu, visualiser un escalier, ou bien une échelle ou un toboggan. Tu en visualises la forme, la couleur, la sensation que ça fait de glisser dedans (dans le cas d'un toboggan), et tu associe cette descente à une amplification de la détente. Et puis en même temps tu peux dire par exemple à ton inconscient la suggestion que ton bras va être de plus en plus léger au fur et à mesure que tu es détendu et qu'il va commencer à monter, comme une plume ou comme si tu avais un ballon rempli d'hélium accroché à lui (à toi de trouver tes métaphores, plus c'est loufoque et original et mieux c'est). Et tu suggères que dès que le bras a fini de monter, c'est que tu es en transe hypnotique et donc que ton inconscient peut commencer à travailler, par exemple...

Et sinon peut-être qu'en faisant des recherches sur l’auto-hypnose ericksonienne tu trouveras la méthode de la femme de Milton Erickson, qui utilise le bras qui monte aussi il me semble.
Arawyn a écrit :Je pense aussi qu'être bien dans son corps contribue à être bien dans sa tête, et être bien dans sa tête contribue à l'être dans son corps... Comme un cercle vertueux. J'avais déjà entendu parler de cette méthode mais je n'ai pas encore essayé, je vais m'y mettre. Merci :mrgreen:
Avec plaisir, si tu as besoin d'infos niveau nutrition notamment pour aller plus loin n'hésite pas ! :)

En ce qui concerne la méditation, la descente d'escalier me parle, c'est comme ça que ma thérapeute me faisait rentré en état d'hypnose.
Je n'y suis jamais vraiment parvenu seul, elle me disait de m’asseoir dans une position confortable et de poser mes mains l'une sur l'autre sur mes cuisses, paumes vers le haut.

En même temps je ne l'ai pas fait régulièrement, je vais m'y remettre maintenant que j'ai davantage de temps, en appliquant ce que tu détaille ici, je te dirai ce que ça donne. :wink:
  • [0] Yep le 11.05.17, 14h45 par Arawyn
Yop !

Ces derniers temps, je suis resté focus sur ma future profession qui se rapproche de jour en jour. Je suis encore en plein de ma formation d'hypnose ericksonienne, et parallèlement je peux continuer à faire de l'hypnose de rue au moins une aprem par semaine.

Je me rends compte que je suis plutôt doué. Je comprends vite, j'apprends vite, et ça me plait vraiment beaucoup. Et c'est sans doute aussi parce que c'est une passion que ça me semble beaucoup plus facile que si c'était une contrainte. Je ne vois pas ça comme un travail, finalement. C'est tellement enrichissant d'aider les gens à se connaître, de les accompagner dans leur développement personnel, de leur montrer toutes les ressources et tout le pouvoir contenu en eux, dans cette chose encore si mal connue que certains appellent l'inconscient ! Et en plus, chaque relation est un échange. Ce n'est jamais à sens unique. A chaque fois, on donne, et à chaque fois, on reçoit. C'est un apprentissage de toute une vie que je suis impatient, jour après jour, de continuer. J'ai toujours envie d'aller plus loin, d'aller plus vite. Et je n'en suis qu'au tout début. C'est un monde vaste et fascinant qui s'ouvre à moi.

Le moyen justifie la fin

Ce que je veux dire par le titre ci-dessus, c'est que : : peu importe la fin tant que le chemin est heureux.

Je continue à voir O, surtout le weekend. On s'est vu assez souvent, finalement, depuis mon dernier post, et depuis qu'on s'est rencontré d'ailleurs. Je sais qu'elle couche avec un autre mec, et ça ne me dérange même pas. Ça m'a d'ailleurs permis de me rendre compte des progrès que j'ai fait, depuis l'époque où j'ai pu être jaloux, où j'ai pu même être possessif. Je suis de moins en moins dans l'Avoir, je suis de plus en plus dans l'Être, dans le moment présent. J'ai fini par comprendre qu'on ne possède jamais vraiment rien. La possession, c'est matériel, c'est la traduction de toutes les insécurités de notre ego, de toutes nos peurs. Alors qu'être, c'est infiniment plus. C'est se contenter de ce qu'on a, sans aucune certitude de l'avoir encore dans un jour, ou dans un mois, ou dans un an. C'est se concentrer sur ce qu'on est, sur ce qu'on devient. Et ça marche d'autant plus avec les gens. Je n'ai plus vraiment la conception que j'ai pu avoir dans laquelle je souhaitais vivre toute ma vie auprès de la même femme, n'aimer toute ma vie que cette femme, etc. Maintenant, j'ai envie de partager cet amour, je suis curieux de confronter le plus de points de vue possible, le plus de personnalités possibles, le plus d'humanité possible. Lorsque vient la fin d'un cycle, lorsque vient le temps des "au revoir", je sais que ça marque aussi le début d'un cycle, un renouveau, le temps de nouvelles rencontres. Et chacune est intéressante, unique, singulière. Chaque rencontre, chaque relation, chaque personne. Et de la même façon, chaque journée, chaque seconde est unique, précieuse, éphémère, singulière, et donc, contradictoirement : infinie.

Au final, les seules limites qu'on peut rencontrer sont celles que l'on décide de se mettre soi-même. L'impossible est un concept qui permet de rassurer les hommes, de fixer des limites, de contenir l'infini. Mais l'infini ne peut pas être contenu. L'impossible devient possible dès lors qu'on décide d'arrêter de croire que c'est impossible.

Pour en revenir à O, notre relation est simple, sans prise de tête, sans limite, sans tabou. Ça fait du bien de pouvoir être soi-même sans avoir peur. Je n'ai pas peur que ça s'arrête, je n'ai pas non plus peur d'être comparé à d'autres mecs, parce que cette comparaison n'aurait lieu d'être pour elle que si je décidais de la lui suggérer, par mes peurs par exemple. Je n'ai pas non plus peur de m'attacher, ni de ne pas m'attacher. Au final, tout ça, je n'y pense pas vraiment. Je pense qu'elle commence à s'attacher, puisque depuis deux semaines c'est elle qui demande à ce qu'on se voient dès qu'elle a du temps libre. Ce weekend, par exemple, je l'ai vue vendredi et je lui ai proposé de m'accompagner à une soirée où j'allais avec des potes à moi. J'ai pas mal bu, fumé sur les joints qui passaient, beaucoup parlé, et c'était cool. Ça faisait un moment que je n'avais pas fait de soirée, que je n'avais pas bu ou fumé de joint. Et en allant plus loin que mon fonctionnement en tout ou rien, je peux tout à fait me permettre de m'autoriser de petits excès de temps en temps, et je m'en contente parfaitement.

La fin justifie-t-elle les moyens pour certains ?

Hier soir, O m'a à nouveau proposé qu'on se voit, quelques heures après qu'elle ait quitté mon appart' dans la matinée. On est allé boire un verre avec le mec qui m'a formé à l'hypnose de rue. Il a la quarantaine mais fait beaucoup plus jeune dans sa tête. Il est plutôt cool, et je m'identifie un peu à lui parce qu'il est passé par les mêmes approches que moi dans sa vie. Il est curieux de tout, un peu autodidacte, et il a même eu sa période SPU, drague et game. D'ailleurs, ça se voit. Je saurais pas dire pourquoi, mais je le savais avant qu'il en parle. Et d'ailleurs, hier soir, j'ai été un peu étonné, parce qu'il a ouvertement dragué O devant moi, alors que je suis venu avec elle. Et l'autre type qui était avec nous a fait pareil, alors que lui a carrément 40 ans de plus qu'elle. J'ai trouvé ça plutôt marrant (et un peu triste aussi d'autre part), parce qu'il fut un temps où j'avais plein de barrière dans la tête, par rapport à l'âge notamment. Je voyais les choses par tranches d'âge, ou bien par générations, alors que ça ne veut rien dire. L'âge ne reflète aucunement la maturité, par exemple, ni l'expérience de vie, ni les goûts ou les couleurs de chacun. Il y a de tout partout, en somme.

J'ai parlé à O du fait que, pour être honnête, ça ne me dérange absolument pas qu'elle couche avec d'autres mecs. Mais ça me dérangerait qu'un pote (peu importe son âge) à qui je la présente et qui sait très bien qu'on couche ensemble, couche avec elle par la suite. Je trouverais ça irrespectueux. Après, est-ce mon ego qui parle ici ou bien est-ce que ça touche réellement à des valeurs que j'ai ? Peut-être un peu des deux. Je ne me permettrais pas de faire ça, et donc j'estime qu'on ne devrait pas se permettre de le faire avec moi. O m'a répondu qu'elle comprenait et qu'elle était d'accord, et que de toute façon il était trop vieux pour elle. Il a quand même pris son numéro devant moi. Mais bon, d'un autre côté, ça m'a un peu amusé, ça m'a rappelé certaines théories de séduction, le livre The Game de Neil Strauss... et au final, quand on n'a pas peur de perdre quelqu'un, on n'a pas besoin de rentrer dans le jeu de pouvoir / compétition consistant à démontrer une plus grande valeur que l'autre. Ma valeur, je la connais. O la connaît aussi, à priori. Et puis, dans la théorie, celui qui démontre la plus grande valeur est celui qui n'a pas besoin de se la prouver ou de la prouver aux autres. J'hésite cependant à parler au mec en question du fait que je n'aimerais pas qu'il la drague, que je trouverait ça irrespectueux. Parce que d'un autre côté, je ne pense pas que ça en vaille le coup. Je choisis mes relations en fonction de mes valeurs aussi, et il me suffit de ne pas accepter ceux qui s'en éloignent trop. C'est plus simple et moins coûteux en termes de temps et/ou d'énergie que de leur faire comprendre en quoi ils s'en éloignent. Je sais pas si c'est très clair, dit comme ça, mais j'espère que vous comprendrez l'idée. Et puis, dans un sens, lui parler de ça ne serait pas, dans une certaine mesure, une façon de rentrer dans son jeu et donc de l'encourager ?

Et après ?

Pour le reste, j'attends d'avoir un peu plus de temps, de mettre en place un peu tout ce que je veux mettre en place professionnellement, pour me concentrer ensuite un peu plus sur le côté social. D'autant que je ne sais même pas où je serai après cet été. Je vais peut-être rentrer chez ma mère un temps et profiter de sa patientèle... Peut-être changer de ville. Peut-être rester ici, puisque j'ai quand même pas mal de repères ici maintenant. Je ferai alors de nouvelles rencontres (même si j'en fais déjà actuellement - la pensée créatrice ?), pour me forger un nouveau cercle social, plus sain, plus en accord avec qui je suis. Et j'aimerais aussi à ce moment-là recommencer à pratiquer, de façon active, la séduction, quitte à trouver un wingman ayant le même état d'esprit, dans le but de faire tomber toutes les peurs qu'il me reste encore. Je pourrai me servir de la partie du forum réservée à cet usage une fois que je me concentrerai là-dessus (merci FTS !).

Pour ce qui est de ma maladie (colopathie fonctionnelle), ça a l'air d'avancer, d'évoluer, en même temps que mon état d'esprit et que mon développement personnel. Suite à une super séance d'auto-hypnose que j'ai fait il y a deux semaines, ça va beaucoup mieux que d'habitude. J'ai pu avoir plusieurs moments de vie tout à fait normaux. Sans inquiétude, sans douleur, sans peur, sans crise... Quelque chose a déjà changé, et je n'ai même pas besoin de savoir quoi. Il me suffit d'attendre et de voir comment ça va évoluer. Et si ça revient dans l'autre sens, le mauvais sens, je testerai encore de nouvelles choses, encore et encore, et je finirai bien un jour par sortir vainqueur. Et ce jour-là, je serai complètement libre.
  • [+2] Enorme ! le 14.05.17, 14h42 par Allandrightnow
  • [+1] Like ! le 14.05.17, 14h46 par Galaxian
  • [+1] Like ! le 15.05.17, 01h07 par Atz
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
C est un trés beau post Arwayn..et émouvant aussi..c est idiot peut etre..mais
merci de l avoir écrit..
  • [0] Merci ! :) le 14.05.17, 15h22 par Arawyn
Arawyn a écrit :

Le moyen justifie la fin

Je continue à voir O, surtout le weekend. On s'est vu assez souvent, finalement, depuis mon dernier post, et depuis qu'on s'est rencontré d'ailleurs. Je sais qu'elle couche avec un autre mec, et ça ne me dérange même pas. Ça m'a d'ailleurs permis de me rendre compte des progrès que j'ai fait, depuis l'époque où j'ai pu être jaloux, où j'ai pu même être possessif. Je suis de moins en moins dans l'Avoir, je suis de plus en plus dans l'Être, dans le moment présent. J'ai fini par comprendre qu'on ne possède jamais vraiment rien. La possession, c'est matériel, c'est la traduction de toutes les insécurités de notre ego, de toutes nos peurs. Alors qu'être, c'est infiniment plus. C'est se contenter de ce qu'on a, sans aucune certitude de l'avoir encore dans un jour, ou dans un mois, ou dans un an. C'est se concentrer sur ce qu'on est, sur ce qu'on devient. Et ça marche d'autant plus avec les gens. Je n'ai plus vraiment la conception que j'ai pu avoir dans laquelle je souhaitais vivre toute ma vie auprès de la même femme, n'aimer toute ma vie que cette femme, etc. Maintenant, j'ai envie de partager cet amour, je suis curieux de confronter le plus de points de vue possible, le plus de personnalités possibles, le plus d'humanité possible. Lorsque vient la fin d'un cycle, lorsque vient le temps des "au revoir", je sais que ça marque aussi le début d'un cycle, un renouveau, le temps de nouvelles rencontres. Et chacune est intéressante, unique, singulière. Chaque rencontre, chaque relation, chaque personne. Et de la même façon, chaque journée, chaque seconde est unique, précieuse, éphémère, singulière, et donc, contradictoirement : infinie.

Au final, les seules limites qu'on peut rencontrer sont celles que l'on décide de se mettre soi-même. L'impossible est un concept qui permet de rassurer les hommes, de fixer des limites, de contenir l'infini. Mais l'infini ne peut pas être contenu. L'impossible devient possible dès lors qu'on décide d'arrêter de croire que c'est impossible.
J'ai adoré cette partie de ton message. C'est puissant.

Au final ne serait ce pas tout simplement la définition de la liberté ?
Arawyn a écrit :
Et d'ailleurs, hier soir, j'ai été un peu étonné, parce qu'il a ouvertement dragué O devant moi, alors que je suis venu avec elle. Et l'autre type qui était avec nous a fait pareil, alors que lui a carrément 40 ans de plus qu'elle. J'ai trouvé ça plutôt marrant (et un peu triste aussi d'autre part), parce qu'il fut un temps où j'avais plein de barrière dans la tête, par rapport à l'âge notamment. Je voyais les choses par tranches d'âge, ou bien par générations, alors que ça ne veut rien dire. L'âge ne reflète aucunement la maturité, par exemple, ni l'expérience de vie, ni les goûts ou les couleurs de chacun. Il y a de tout partout, en somme.

J'ai parlé à O du fait que, pour être honnête, ça ne me dérange absolument pas qu'elle couche avec d'autres mecs. Mais ça me dérangerait qu'un pote (peu importe son âge) à qui je la présente et qui sait très bien qu'on couche ensemble, couche avec elle par la suite. Je trouverais ça irrespectueux. Après, est-ce mon ego qui parle ici ou bien est-ce que ça touche réellement à des valeurs que j'ai ? Peut-être un peu des deux. Je ne me permettrais pas de faire ça, et donc j'estime qu'on ne devrait pas se permettre de le faire avec moi. O m'a répondu qu'elle comprenait et qu'elle était d'accord, et que de toute façon il était trop vieux pour elle. Il a quand même pris son numéro devant moi. Mais bon, d'un autre côté, ça m'a un peu amusé, ça m'a rappelé certaines théories de séduction, le livre The Game de Neil Strauss... et au final, quand on n'a pas peur de perdre quelqu'un, on n'a pas besoin de rentrer dans le jeu de pouvoir / compétition consistant à démontrer une plus grande valeur que l'autre. Ma valeur, je la connais. O la connaît aussi, à priori. Et puis, dans la théorie, celui qui démontre la plus grande valeur est celui qui n'a pas besoin de se la prouver ou de la prouver aux autres. J'hésite cependant à parler au mec en question du fait que je n'aimerais pas qu'il la drague, que je trouverait ça irrespectueux. Parce que d'un autre côté, je ne pense pas que ça en vaille le coup. Je choisis mes relations en fonction de mes valeurs aussi, et il me suffit de ne pas accepter ceux qui s'en éloignent trop. C'est plus simple et moins coûteux en termes de temps et/ou d'énergie que de leur faire comprendre en quoi ils s'en éloignent. Je sais pas si c'est très clair, dit comme ça, mais j'espère que vous comprendrez l'idée. Et puis, dans un sens, lui parler de ça ne serait pas, dans une certaine mesure, une façon de rentrer dans son jeu et donc de l'encourager ?
Mon opinion là dessus est que, comme dans tout domaine, tout est question d'équilibre.

Etre possessif, jaloux, est certainement la pire attitude à avoir mais être en détachement complet vis à vis du lien que tu peux avoir avec elle, et face à quelqu'un qui peut potentiellement altérer ce même lien, n'est pas bon non plus à mon sens.

Je crois que justement l'équilibre là dedans consiste en le fait comme tu le mentionne en début de message, de se détacher de cette dimension de possession, tout en veillant comme tu le dis à ce qu'une forme de respect soit maintenue.

Tu le dis toi même et c'est bien à cela que ça touche, le respect et les valeurs. Cela ramène au vieux dicton : "Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse".
Ton ego n'est pas en cause là dedans selon moi, et même s'il l'est, cela reste raisonnable.
Je veux dire dans le fond que ce n'est pas parce que votre relation est purement physique que vous ne pouvez pas respecter certaines "règles", liées aux valeurs qui vous sont propres à tout les deux. Et heureusement j'ai envie de dire, car encore une fois en basculant à l'extrême opposée de la possession, tu risques de te retrouver dans le mécanique, une relation sous anesthésie. Où est la part d'humanité là dedans ?

Puis au delà du respect que tu te dois à toi même, il y'a le respect que te doivent tes potes dignes de ce nom. Est ce que tu te serai permis la même chose vis à vis d'un ami que tu estimes? Encore une fois il faut chercher l'équilibre là aussi et ne pas tout laisser passer. Simple hypothèse, mais étant bien plus vieux que toi il s'est peut être dit qu'il serait facile de tirer la couverture à lui en mode vieux briscard.

Pour ce qui est de parler au gars, dans la mesure où c'est ponctuel je dirai qu'il vaudrait mieux laisser couler dans un premier temps, surtout que tu en as parlé à ta miss et que tu as mis les choses au clair avec elle. Maintenant si tu sens dans un futur de proche qu'il y'a anguille sous roche ou alors qu'il est insistant, il faudra selon moi lui mettre les points sur les i.

Comme tu le dis : "Et puis, dans la théorie, celui qui démontre la plus grande valeur est celui qui n'a pas besoin de se la prouver ou de la prouver aux autres".
Cependant il s'agit de ce que toi tu sais, que tu ressens en toi, mais ce n'est pas forcément ce qui est perçu par ce gars de l'extérieur. Ton absence de réaction lui laisse peut être à penser que ça ne te dérange pas du tout ou bien qu'il pourra faire ce qu'il veut sans résistance. C'est pour ça que s'il persiste il faudra que tu explicite ton ressenti.

Enfin, content que ça aille mieux pour ta maladie ! Et quitte pas Montpellier, y'a tout ici ! :D
  • [+1] Constructif le 15.05.17, 10h07 par Allandrightnow
  • [+1] Constructif le 16.05.17, 12h22 par Arawyn
  • [+2] Constructif le 16.05.17, 15h13 par Perlambre
  • [+1] Constructif le 16.05.17, 20h50 par danma6
Arawyn,

Ton journal est intéressant comme celui de Atz, j'y vois pas mal de questionnements communs. En tout cas, vous bougez, cherchez à faire évoluer vos vies et c'est rafraîchissant pour une lectrice comme moi.

Comme tu l'as exprimé justement, personne ne possède personne.
Sachant que O voyait d'autres mecs, tu semblais soulagé, dans un post précédent, de ne pas vous sentir dans la cage d'une définition stricte de votre relation, soulagé aussi de ne pas la faire souffrir si tu voyais d'autres filles.
Le présent, qui visiblement vous convenait.

Sauf que tu as été confronté à un mec qui l'a draguée sous tes yeux et qui de plus est plus âgé.
Et je sens tout d'un coup des questionnements de ta part.

D'où mes interrogations :
- Où en es-tu sincèrement par rapport à un mec plus âgé que toi, surtout s'il drague O ?
- Savoir que O couche avec d'autres mecs, n'est-ce pas simple à accepter s'ils restent hors de ton paysage, comme s'ils n'existaient pas ?
- Tu disais ne pas avoir envie d'autres filles en ce moment alors que tu es en relation libre, pourquoi ?
- Penses-tu vraiment que tous tes potes vont avoir la même délicatesse que toi et ne pas draguer O ?
- A partir du moment où votre relation est libre, peux-tu dire à O qu'avec ce mec tu es d'accord et pas avec tel autre ?
- C'est quoi exactement une relation libre pour toi, pour elle ? Vos visions concordent-elles vraiment ?

Tu as exprimé ton ressenti à O, elle semblait d'accord avec toi.
Ses actes lui appartiennent.
Au lieu de vouloir parler au quadra dragueur, laisse couler pour deux raisons :
- penses-tu vraiment le convaincre de laisser tomber, j'en doute. Tu risques de l'encourager en lui montrant ton inquiétude
- ce sera l'occasion d'en apprendre plus sur O et sur sa façon de réagir par rapport à toi, à un plan drague, à un autre homme

Et puis, une relation dite libre qui se prolonge, qu'on le veuille ou non, se négocie notamment pour s'assurer que les deux partenaires sont toujours sur la même longueur d'ondes. Et si ce n'est pas/plus le cas, autant le savoir rapidement, histoire de ne pas se consumer inutilement.
  • [+1] Pertinent le 15.05.17, 16h14 par Allandrightnow
  • [+1] Intéressant le 15.05.17, 16h25 par Atz
  • [+2] Pertinent le 16.05.17, 12h22 par Arawyn
Je rejoins Atz, ne quitte pas Montpellier cette ville c'est le pied :)

Que tu soies en relation libre ou non avec O, c'est je trouve un sacré manque de respect de la draguer devant toi.

Cela montre bien des choses du personnage en question et perso je le dégagerai simplement de mon entourage à grands coups de pompe sans explications.

Faut pas déconner, je veux bien qu'on mette en avant tous les jours ici un développement personnel qui te fasse prendre de la distance par rapport à ce genre de choses et à tes insécurités, cela n'excuse pas pour autant l'initiative douteuse.
Parce que la réalité est celle la : en agissant ainsi ce mec se carre complètement de ce que toi tu peux penser en mettant très largement devant en terme de priorité ce dont lui a envie. Caprice de gosse, besoin de se prouver, envie de rivaliser, peu importe, c'est rien de bon chez un ami...
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 16.05.17, 12h22 par Arawyn
Yop,

Déjà, merci pour vos réponses et vos avis et le temps accordé à la lecture de mon journal !

Atz a écrit :Mon opinion là dessus est que, comme dans tout domaine, tout est question d'équilibre.
Le fameux équilibre que je dois travailler. Notamment par rapport à mon ego. J'ai tendance à tellement vouloir m'en détacher que j'en oublie certaines fois qu'avoir un ego permet aussi de se définir, et que c'est quand même vachement important. Et pareil, comme j'ai été jaloux à une période de ma vie, même si ça n'a été le cas que dans une seule relation, j'ai tendance à ne plus du tout vouloir l'être, quitte à être trop dans l'excès inverse, au détriment de mon ego, justement. Etc...
Atz a écrit :Cela ramène au vieux dicton : "Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse".
Je suis d'accord. Et je pense que c'est aussi un peu là qu'est le problème. Quand on applique ce dicton, on transpose sa propre morale, sa propre carte du monde, son point de vue, aux autres. Donc si dans mon cadre à moi, c'est pas normal de draguer la copine d'un pote, par exemple, rien ne dit que tous les mecs auront le même cadre. Rien ne dit que si je le faisais, suivant le pote et leur relation, ça ne le dérangerait finalement pas. Si ça se trouve, le mec dont je parle dans mon précédent post, on va l'appeler Rick, trouve ça complètement normal, suite à son expérience de vie, sa morale, ou autre, et est trop égocentrique finalement pour s'apercevoir que, si c'est normal pour lui, ça ne l'est pas forcément pour moi.

Perlambre a écrit :-Où en es-tu sincèrement par rapport à un mec plus âgé que toi, surtout s'il drague O ?
-Savoir que O couche avec d'autres mecs, n'est-ce pas simple à accepter s'ils restent hors de ton paysage, comme s'ils n'existaient pas ?
- Tu disais ne pas avoir envie d'autres filles en ce moment alors que tu es en relation libre, pourquoi ?
- Penses-tu vraiment que tous tes potes vont avoir la même délicatesse que toi et ne pas draguer O ?
- A partir du moment où votre relation est libre, peux-tu dire à O qu'avec ce mec tu es d'accord et pas avec tel autre ?
- C'est quoi exactement une relation libre pour toi, pour elle ? Vos visions concordent-elles vraiment ?
-Même s'il a plus d'expérience que moi, ça ne signifie pas forcément qu'il est plus mature que moi. Je pense d'ailleurs être plus mature que pas mal de personnes plus âgées que moi. L'âge ne veut plus dire grand chose pour moi, en fait, à part dans l'aspect physique du processus.

-Bien sûr, c'est beaucoup plus simple s'ils restent hors de mon paysage, parce que les relations ne se mélangent pas, tout simplement.

-C'est pas que j'en n'ai pas envie, au contraire l'envie de rencontrer de nouvelles filles me démange de plus en plus. C'est plutôt que ce n'est pas une priorité, et que je n'ai pas beaucoup de temps à y accorder pour l'instant. Mais rencontrer de nouvelles têtes, me remettre à draguer, etc., c'est prévu !

-Mes vrais potes, oui, j'en suis sûr. Et les autres, à priori, c'est pas vraiment des potes...

-Non, bien sûr. Mais une relation libre reste une relation avec des critères et des valeurs, enfin je pense.

-Pour moi, c'est une relation dans laquelle elle et moi on est potes, on couche ensemble, on peut faire des activités ensemble, en bref : on s'amuse ensemble en restant dans le présent. Et je pense que sa vision concorde. Et de la même façon, je suis pratiquement sûr qu'elle n'apprécierait pas qu'une amie à elle me drague devant elle.
Perlambre a écrit :Tu as exprimé ton ressenti à O, elle semblait d'accord avec toi.
Ses actes lui appartiennent.
Au lieu de vouloir parler au quadra dragueur, laisse couler pour deux raisons :
- penses-tu vraiment le convaincre de laisser tomber, j'en doute. Tu risques de l'encourager en lui montrant ton inquiétude
- ce sera l'occasion d'en apprendre plus sur O et sur sa façon de réagir par rapport à toi, à un plan drague, à un autre homme

Et puis, une relation dite libre qui se prolonge, qu'on le veuille ou non, se négocie notamment pour s'assurer que les deux partenaires sont toujours sur la même longueur d'ondes. Et si ce n'est pas/plus le cas, autant le savoir rapidement, histoire de ne pas se consumer inutilement.
C'est aussi ce que je me disais. Cependant : est-ce que je devrais parler à O histoire de (re)définir notre relation ? Devrais-je lui reparler de Rick ?

The_PoP a écrit :Que tu soies en relation libre ou non avec O, c'est je trouve un sacré manque de respect de la draguer devant toi.

Cela montre bien des choses du personnage en question et perso je le dégagerai simplement de mon entourage à grands coups de pompe sans explications.

Faut pas déconner, je veux bien qu'on mette en avant tous les jours ici un développement personnel qui te fasse prendre de la distance par rapport à ce genre de choses et à tes insécurités, cela n'excuse pas pour autant l'initiative douteuse.
Parce que la réalité est celle la : en agissant ainsi ce mec se carre complètement de ce que toi tu peux penser en mettant très largement devant en terme de priorité ce dont lui a envie. Caprice de gosse, besoin de se prouver, envie de rivaliser, peu importe, c'est rien de bon chez un ami...
Ça me rassure quelque part de savoir que je suis pas en train de délirer en pensant que ce qu'il a fait ne se fait pas.

Maintenant il y a des questions auxquelles je n'ai pas encore vraiment de réponses :

Déjà, je vais être forcé de revoir Rick, parce qu'il m'a formé à l'hypnose de rue et que dès que je retourne m'entraîner, il est là aussi pour hypnotiser des gens dans la rue. Donc je ne pense pas lui parler de ça, vu que suivant son état d'esprit, ça afficherait une certaine peur de ma part dont il pourrait profiter. Mais je ne peux pas non plus le virer de mon champ de vision. Par contre, fini les verres avec lui où je lui présente mes potes. Je veux bien être cool, aimer faire se rencontrer les gens etc., mais pas être pris pour un con.

Ensuite, il a pris le numéro de O, utilisant le fait qu'elle cherche à rencontrer du monde et à sortir plus souvent en ce moment, et j'avoue que l'éventualité qu'il s'en serve, voire qu'il lui fixe un rencard et la revoit me ferait bien chier. Mais pareil, je vois pas trop ce que je peux faire contre ça. Si ça arrive, je ne le saurai sans doute pas, en plus. En tout cas, pas dans l'immédiat. Mais j'ai vu clair dans son jeu, la dernière fois. Il utilise pas mal la magie pour draguer, tel un Mystery des temps modernes, et un de ses tours m'a déstabilisé par sa portée relationnelle et métaphorique assez forte.

En gros, il a pris deux pailles, fait un nœud qui parait solide entre les deux, puis a donné un bout à O et l'autre à moi et nous a demandé de tirer, voir ce qu'il se passe. Et, comme par magie, le lien entre les deux s'est rompu comme si le nœud n'avait jamais existé. Et ça, c'est puissant au niveau inconscient. Parce que ça suggère, métaphoriquement, que le lien entre elle et moi va se briser, et que la force qui maintient ce lien n'est en fait qu'une illusion. La portée est donc double puisque ça permet de susciter en moi des peurs et en O des doutes.

Bref, vous voyez le délire ? C'est aussi ça qui fait que ça me fait chier. Il ne cherche peut-être pas juste à coucher avec O à posséder ce que j'ai. Et comme c'est un schéma que j'ai déjà souvent rencontré par le passé, je sais très bien que c'est purement compétitif, comme un jeu de pouvoir consistant à vouloir toujours être plus fort que quelqu'un quand on se sent menacer par lui. Dans le passé, j'ai du couper les ponts à chaque fois que je me suis retrouvé dans un tel schéma, même (et surtout) lorsque c'était des "vrais" amis à la base.

Atz a écrit :quitte pas Montpellier, y'a tout ici ! :D
The_PoP a écrit :Je rejoins Atz, ne quitte pas Montpellier cette ville c'est le pied :)
Ahah, tout à fait d'accord avec vous les gars ! Ce qui est sûr, c'est que si je peux garder un appart ici et commencer à me faire une patientèle directement ici (même si c'est un peu plus risqué pour plusieurs raisons), je le ferai ! C'est même mon plan A. Et au pire, je reviendrai 6 mois plus tard pour m'installer ici.

Et puis, je suis venu ici sur un coup de tête, suite à une rupture et à une année d'isolement (dans le but de guérir ma maladie, mais ça a failed), parce que quand j'étais petit, on venait en famille en vacances à Montpellier de temps en temps, et j'avais tellement kiffé la com' et alentours, du haut de mes cinq ans, que je m'étais fait la promesse de vivre ici quand je serais plus grand. Je pourrai au moins dire que j'ai accompli un de mes rêves de gosse ! 8)
  • [+2] Intéressant le 16.05.17, 15h09 par Perlambre
Arawyn,

Que tu ne souhaites pas être pris pour un con est normal et salutaire.

Le Rick en question , en plus d'être irrespectueux, prouve simplement qu'en amitié aussi nous pouvons nous tromper. J'ai envie de dire que cela fait partie de l'expérience apportée par la vie. De là à le dégager à coup de pompes ;), suis pas certaine que cela soit productif dans le sens où si Rick est un lourdingue, il y a de grandes chances qu'il le reste.
Et puis O lui a donné son numéro.

Très franchement, si je me transpose à ta place Arawyn... je suis en relation quel que soit son nom avec un mec. Une "amie" le drague sous mes yeux, il accepte son numéro toujours sous mes yeux. Crêper le chignon de la fille ? Non. Demander des comptes au mec ? Non. Je vais juste observer, quitte à faire le tri et me délester autant de l'"amie" que du mec si la suite ne ME convient pas.

J'aime ta réponse sur l'âge n'ayant que peu de rapport avec la maturité. Tu as oh combien raison.

Pour le truc de magie... pourquoi y voir une métaphore de ta relation avec O ? Votre lien se brisera ou non, en fonction de vos souhaits respectifs et non par le pouvoir du grand gourou Rick. Pour l'instant ta relation avec O est ce qu'elle est, mais est réelle.
Ne donne pas plus de pouvoir à ce mec qu'il ne peut espérer en avoir. Notamment par le biais de tes peurs et doutes.
  • [+2] Constructif le 16.05.17, 16h23 par Arawyn
  • [+2] Pertinent le 16.05.17, 23h03 par Apheleia
Répondre