Yop,
Déjà, merci pour vos réponses et vos avis et le temps accordé à la lecture de mon journal !
Atz a écrit :Mon opinion là dessus est que, comme dans tout domaine, tout est question d'équilibre.
Le fameux équilibre que je dois travailler. Notamment par rapport à mon ego. J'ai tendance à tellement vouloir m'en détacher que j'en oublie certaines fois qu'avoir un ego permet aussi de se définir, et que c'est quand même vachement important. Et pareil, comme j'ai été jaloux à une période de ma vie, même si ça n'a été le cas que dans une seule relation, j'ai tendance à ne plus du tout vouloir l'être, quitte à être trop dans l'excès inverse, au détriment de mon ego, justement. Etc...
Atz a écrit :Cela ramène au vieux dicton : "Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse".
Je suis d'accord. Et je pense que c'est aussi un peu là qu'est le problème. Quand on applique ce dicton, on transpose sa propre morale, sa propre carte du monde, son point de vue, aux autres. Donc si dans mon cadre à moi, c'est pas normal de draguer la copine d'un pote, par exemple, rien ne dit que tous les mecs auront le même cadre. Rien ne dit que si je le faisais, suivant le pote et leur relation, ça ne le dérangerait finalement pas. Si ça se trouve, le mec dont je parle dans mon précédent post, on va l'appeler
Rick, trouve ça complètement normal, suite à son expérience de vie, sa morale, ou autre, et est trop égocentrique finalement pour s'apercevoir que, si c'est normal pour lui, ça ne l'est pas forcément pour moi.
Perlambre a écrit :-Où en es-tu sincèrement par rapport à un mec plus âgé que toi, surtout s'il drague O ?
-Savoir que O couche avec d'autres mecs, n'est-ce pas simple à accepter s'ils restent hors de ton paysage, comme s'ils n'existaient pas ?
- Tu disais ne pas avoir envie d'autres filles en ce moment alors que tu es en relation libre, pourquoi ?
- Penses-tu vraiment que tous tes potes vont avoir la même délicatesse que toi et ne pas draguer O ?
- A partir du moment où votre relation est libre, peux-tu dire à O qu'avec ce mec tu es d'accord et pas avec tel autre ?
- C'est quoi exactement une relation libre pour toi, pour elle ? Vos visions concordent-elles vraiment ?
-Même s'il a plus d'expérience que moi, ça ne signifie pas forcément qu'il est plus mature que moi. Je pense d'ailleurs être plus mature que pas mal de personnes plus âgées que moi. L'âge ne veut plus dire grand chose pour moi, en fait, à part dans l'aspect physique du processus.
-Bien sûr, c'est beaucoup plus simple s'ils restent hors de mon paysage, parce que les relations ne se mélangent pas, tout simplement.
-C'est pas que j'en n'ai pas envie, au contraire l'envie de rencontrer de nouvelles filles me démange de plus en plus. C'est plutôt que ce n'est pas une priorité, et que je n'ai pas beaucoup de temps à y accorder pour l'instant. Mais rencontrer de nouvelles têtes, me remettre à draguer, etc., c'est prévu !
-Mes vrais potes, oui, j'en suis sûr. Et les autres, à priori, c'est pas vraiment des potes...
-Non, bien sûr. Mais une relation libre reste une relation avec des critères et des valeurs, enfin je pense.
-Pour moi, c'est une relation dans laquelle elle et moi on est potes, on couche ensemble, on peut faire des activités ensemble, en bref : on s'amuse ensemble en restant dans le présent. Et je pense que sa vision concorde. Et de la même façon, je suis pratiquement sûr qu'elle n'apprécierait pas qu'une amie à elle me drague devant elle.
Perlambre a écrit :Tu as exprimé ton ressenti à O, elle semblait d'accord avec toi.
Ses actes lui appartiennent.
Au lieu de vouloir parler au quadra dragueur, laisse couler pour deux raisons :
- penses-tu vraiment le convaincre de laisser tomber, j'en doute. Tu risques de l'encourager en lui montrant ton inquiétude
- ce sera l'occasion d'en apprendre plus sur O et sur sa façon de réagir par rapport à toi, à un plan drague, à un autre homme
Et puis, une relation dite libre qui se prolonge, qu'on le veuille ou non, se négocie notamment pour s'assurer que les deux partenaires sont toujours sur la même longueur d'ondes. Et si ce n'est pas/plus le cas, autant le savoir rapidement, histoire de ne pas se consumer inutilement.
C'est aussi ce que je me disais. Cependant :
est-ce que je devrais parler à O histoire de (re)définir notre relation ? Devrais-je lui reparler de Rick ?
The_PoP a écrit :Que tu soies en relation libre ou non avec O, c'est je trouve un sacré manque de respect de la draguer devant toi.
Cela montre bien des choses du personnage en question et perso je le dégagerai simplement de mon entourage à grands coups de pompe sans explications.
Faut pas déconner, je veux bien qu'on mette en avant tous les jours ici un développement personnel qui te fasse prendre de la distance par rapport à ce genre de choses et à tes insécurités, cela n'excuse pas pour autant l'initiative douteuse.
Parce que la réalité est celle la : en agissant ainsi ce mec se carre complètement de ce que toi tu peux penser en mettant très largement devant en terme de priorité ce dont lui a envie. Caprice de gosse, besoin de se prouver, envie de rivaliser, peu importe, c'est rien de bon chez un ami...
Ça me rassure quelque part de savoir que je suis pas en train de délirer en pensant que ce qu'il a fait ne se fait pas.
Maintenant il y a des questions auxquelles je n'ai pas encore vraiment de réponses :
Déjà, je vais être forcé de revoir
Rick, parce qu'il m'a formé à l'hypnose de rue et que dès que je retourne m'entraîner, il est là aussi pour hypnotiser des gens dans la rue. Donc je ne pense pas lui parler de ça, vu que suivant son état d'esprit, ça afficherait une certaine peur de ma part dont il pourrait profiter. Mais je ne peux pas non plus le virer de mon champ de vision. Par contre, fini les verres avec lui où je lui présente mes potes.
Je veux bien être cool, aimer faire se rencontrer les gens etc., mais pas être pris pour un con.
Ensuite, il a pris le numéro de
O, utilisant le fait qu'elle cherche à rencontrer du monde et à sortir plus souvent en ce moment, et j'avoue que
l'éventualité qu'il s'en serve, voire qu'il lui fixe un rencard et la revoit me ferait bien chier. Mais pareil, je vois pas trop ce que je peux faire contre ça. Si ça arrive, je ne le saurai sans doute pas, en plus. En tout cas, pas dans l'immédiat. Mais j'ai vu clair dans son jeu, la dernière fois. Il utilise pas mal la magie pour draguer, tel un
Mystery des temps modernes, et un de ses tours m'a déstabilisé par sa portée relationnelle et métaphorique assez forte.
En gros, il a pris deux pailles, fait un nœud qui parait solide entre les deux, puis a donné un bout à
O et l'autre à moi et nous a demandé de tirer, voir ce qu'il se passe. Et, comme par magie, le lien entre les deux s'est rompu comme si le nœud n'avait jamais existé.
Et ça, c'est puissant au niveau inconscient. Parce que ça suggère, métaphoriquement, que le lien entre elle et moi va se briser, et que la force qui maintient ce lien n'est en fait qu'une illusion. La portée est donc double puisque ça permet de susciter en moi des peurs et en
O des doutes.
Bref, vous voyez le délire ? C'est aussi ça qui fait que ça me fait chier. Il ne cherche peut-être pas juste à coucher avec
O à posséder ce que j'ai. Et comme c'est un schéma que j'ai déjà souvent rencontré par le passé, je sais très bien que c'est purement compétitif, comme un jeu de pouvoir consistant à vouloir toujours être plus fort que quelqu'un quand on se sent menacer par lui. Dans le passé, j'ai du couper les ponts à chaque fois que je me suis retrouvé dans un tel schéma, même (et surtout) lorsque c'était des "vrais" amis à la base.
Atz a écrit :quitte pas Montpellier, y'a tout ici !
The_PoP a écrit :Je rejoins Atz, ne quitte pas Montpellier cette ville c'est le pied
Ahah, tout à fait d'accord avec vous les gars ! Ce qui est sûr, c'est que si je peux garder un appart ici et commencer à me faire une patientèle directement ici (même si c'est un peu plus risqué pour plusieurs raisons), je le ferai ! C'est même mon plan A. Et au pire, je reviendrai 6 mois plus tard pour m'installer ici.
Et puis, je suis venu ici sur un coup de tête, suite à une rupture et à une année d'isolement (dans le but de guérir ma maladie, mais ça a failed), parce que quand j'étais petit, on venait en famille en vacances à Montpellier de temps en temps, et j'avais tellement kiffé la com' et alentours, du haut de mes cinq ans, que je m'étais fait la promesse de vivre ici quand je serais plus grand. Je pourrai au moins dire que j'ai accompli un de mes rêves de gosse !