Traduction : tu crois être incapable de faire passer un bon moment à quelqu'un. Comment veux-tu plaire à quelqu'un si ta présence est ennuyeuse ?vsking a écrit :
je sortirais volontiers mais je me ferai rapidement ennuyé. ça veut tout dire.
vsking a écrit :
Je pense que je suis au top de ma personnalité, mais en fait, j'ai peur de finir ma vie seul....
J'aime beaucoup cette réponse totalement à coté... Cela ne répond pas du tout en quoi rencontrer des filles peut être un activité plaisante, ni comment prendre du plaisir à agir.
Cela dit, cette réponse de fin m'interroge sur ton attitude par rapport à la rencontre. Si la peur te guide, c'est l'envie de ne pas être seul (avoir un but négatif, c'est le moyen meilleur d'avoir le résultat qu'on ne désire pas à la base : être seul). Imagine, tu as peur de rater une présentation, toute ton énergie est concentrée sur le fait de rater. C'est lourd à porter. Ton cerveau se prépare à l'échec depuis le début.
Mon but n'est pas de dire qu'il est interdit d'avoir peur. Tes émotions sont importantes, elles donnent des signaux de ce que tu vis. Ta peur est légitime et doit être explorée car elle contient des représentations autour d'elle qui peuvent expliquer tes difficultés. Aborder les filles et avoir des conseils sur comment faire, c'est travailler en surface.
Je crois qu'il est temps d'apprendre à t'aimer et à prendre du plaisir à passer du temps avec toi-même et les autres pour que tu leur offres une part de toi-même : tes qualités, ton énergie, ton attitude, ta joie. Chercher à avoir une copine est anodin d'après le peu d'information que tu nous donnes.
Si tu as un coach, il serait peut-être intéressant que tu évoques cette peur de finir seul et que tu l'explores avec lui la manière dont tu perçois ta vie actuelle et comment la rendre plus intéressante à tes yeux - si ce n'est pas déjà fait ou en procédure.
Bon courage en tout cas.