Tu as raison. A l'heure actuelle, la balance penche clairement plus vers les mauvais souvenirs... Mais faut croire que les beaux l'étaient sacrément pour que j'occulte à ce point les mauvais et que je désire à tout prix récupérer cette fille qui je le suis en plus sûr à un problème. Ego, orgueil, imbécilité, amour? je sais pas...Perlambre a écrit :Le "beau souvenir" de ta relation, tu le gardes bien entendu. Cette fille a visiblement compté. Et puis tu fais aussi la balance entre beaux et mauvais souvenirs, c'est toujours intéressant comme exercice.
J'en suis quasi sûr car aucune de ses relations ne dure, aucune! Cela va de quelques semaines à quelques mois. Je fais d'ailleurs partie des quelques mois. Elle me l'avait elle-même dit qu'elle n'arrivait jamais à poursuivre une relation plus longtemps, qu'elle avait un problème avec l'engagement... LSE ?Perlambre a écrit :Elle est avec un autre et d'après toi c'est pour t'oublier et tu estimes qu'elle va se planter.
Qu'en sais-tu ? Et en quoi aujourd'hui cela te concerne ?
Ca me concerne car elle m'a semble-t-il quitté pour se mettre en couple avec, donc notre rupture est intimement liée à sa nouvelle relation. Et je me dis que si ça casse (et ça cassera), elle pourrait revenir à moi.
- pourquoi t'accrocher ainsi ? pas d'autres ouvertures ?
L'impression que c'est LA femme. J'ai d'autres ouvertures, plusieurs filles qui m'écrivent et veulent me voir et malheureusement pour elles je joue d'ailleurs aussi un peu au connard indécis, je les vois je les close et donne plus de nouvelles. Tellement je pense à celle-là. En plein date il m'arrive même de regarder mon portable pour voir si elle m'a pas écrit... Après comme dit plus haut peut-être une question d'égo, d'orgueil. Car je sais que si elle revenait d'elle-même aujourd'hui par ex., je m'en méfierais comme la peste et je lui dirais "écoute chérie tu m'as énormément déçu, j'ai besoin de réfléchir". Mais comme elle ne revient pas... j'ai ce besoin de la faire revenir moi! de lui écrire..
- crédule au point de croire que tu lui apportes plus qu'un autre ?
Si je compare avec ses ex qui la faisaient finir à l'hopital, ouais je pense clairement lui apporter plus que ça. Elle me disait d'ailleurs ne pas avoir l'habitude d'une telle douceur de la part d'un homme... et pourtant...
- as-tu envie de rester la carpette qu'on prend, qu'on jette ?
Clairement pas
- de te culpabiliser parce que c'est toi qui n'est pas assez attirant ?
Oui je me dis que j'ai tout fait pour cette fille et que cela n'a pas été suffisant.
- souffrir c'est l'amour pour toi ?
Non mais j'ai eu des moments de joie très épanouissants avec elle.
- au final, t'aimes-tu ?
Oui
- que peux-tu améliorer chez toi pour plaire (à d'autres) et éviter ce type de relation ?
Eh bien c'est triste à dire, mais si la rupture se confirme, peut-être faudra-t-il que je devienne plus méchant et que j’apprenne à mépriser (voire frapper) les femmes au lieu d'être gentil et doux avec elles... Je l'ai d'ailleurs expérimenté moi-même, faut un peu être un connard pour séduire, mais le gros problème c'est que c'est facile d'être un connard avec une femme dont t'as rien à foutre, mais plus difficile quand t'estimes que c'est la femme de ta vie. Et malheureusement c'est l'autre qui va te coller...