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Re: Le coaching en séduction a-t-il un avenir?

Posté : 19.09.17
par Syd_
The_PoP a écrit : - je pense aussi que la période de gloire en la matière est passée. Et que Tinder a deja gagné ce match. Plus d'illusions, gratuit, plus de promesses, plus facile à assumer...
Le match contre quoi ?

Tinder il faut bien comprendre que ça ne marche que dans les grandes villes et pour seulement 10-20% des mecs. C'est une "fausse norme" dans la mesure où on vous dit "tu veux faire des rencontres ? C'est facile, va sur les sites/applis !" mais que dans les faits ça marche pour peu de gens. Ça accentue le problème plus que ça le résout.

Ça se fait de plus en plus l'aide à la création d'un profil avec un pack photos + rédaction de la bio.
A l'heure où votre succès dépend de vos photos il est logique de faire appel à des photographes pro.

Un autre truc formidable de la part de la communauté de la séduction c'est d'avoir analysé la chose sous tous les angles. En y apportant des éléments du développement personnel, du marketing, du business, de la pnl, de la sociologie, de la psychologie évolutionniste, du théatre et de l'acting, de la littérature...
Il y a des concepts vraiment géniaux dont on ne parle pas ailleurs, comme le buyer's remorse, le "delivery" d'une histoire, l'inner game et les croyances, l'approach anxiety...

Tout ça c'est intemporel, ça complexifie les choses inutilement parfois, mais dans l'ensemble c'est génial et j'espère qu'on en parlera toujours dans 20 ans.

Re: Le coaching en séduction a-t-il un avenir?

Posté : 20.09.17
par Mr.Smooth
Haha Tinder est en effet une arme de consolation massive (pas de résultats mais l'espoir de).
Dois-je rappeler qu'il y a 3 fois plus de profils H que F sur Tinder, en France, l'année passée?

Re: Le coaching en séduction a-t-il un avenir?

Posté : 15.01.18
par Sterdex
Je ne suis pas d'accord, le game n'est pas voué à disparaître, au contraire. Ce qui par contre passe parfois de mode, ce sont certaines techniques, les "openers" notemment. Par exemple, il y a 5 - 10 ans, les approches indirectes étaient à la mode. Puis ND a popularisé en France l'approche directe, le fameux "stop". Maintenant tout le monde fait ça. Ensuite d'autres modes arriveront.

Ce qui est intéressant justement, c'est d'aller contre la moyenne : pourquoi le stop a-t-il marché au début ? Parce que c'était nouveau, que ça ne faisait pas pick-up artist. Maintenant c'est archi connu, tout le monde fait ça sur YouTube. A la limite, refaire de l'indirect, ça fait sens.

Cela dit, il est évident qu'il y aura de plus en plus de coachs orientés sur la drague en ligne (dating assistant, etc).