Reconquérir quelqu'un qu'on a blessé

Note : 1

le 10.10.2017 par Ptit_litchi

11 réponses / Dernière par Ptit_litchi le 15.10.2017, 11h47

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Sincèrement en lisant ton sujet, je l'ai trouvé super incohérent.

>T'as l'air complètement perdue et tu ne sais pas ce que tu veux
>Tu ne communiques pas grand chose
>Tu attends d'un type qu'il te comprenne
>Visiblement tu l'a blessé parce que tu post-rationalise des sentiments que t'as du mal à assumer/accepter/comprendre et qu'en conséquence tu ne dois absolument pas avoir un discours qui allie paroles et actes.

La réponse ton cas est banale et simple. Dis ce que tu penses et veux, de manière claire et intelligente. Voilà.
Quand une des deux personnes d'un duo ne sait pas ce qu'il veut, l'autre peut difficilement se positionner, sauf à être très détaché/ataraxique/avoir son choix.

D'autre part, juste en aparté : j'ai été moi même très très sentimental et "sensible" auparavant, j'en ai subis les conséquences, pareil grande école, et excuse moi de te dire ça, mais je ne vois absolument aucun rapport avec le fait de devoir "écraser les gens". Devenir fort c'est devenir indépendant et autonome. Ca t'amène parfois à tenir ton cap en dépit des autres, mais ça ne veux pas dire écraser.
Il vient de me dire qu'il voulait seulement du sexe et en même temps, il attend de moi que je ne lui parle pas que de sexe, ou lui propose pas que ça.
Ouais. C'est pas incohérent.
J'ai couché avec des tas de filles en leur demandant de s'ouvrir et de parler d'elle parce que c'est cool de rencontrer des gens. Parce que tu peux échanger, ou apprendre, ou observer des choses. Etre affectueux, ou tendre, ça ne veut pas dire que t'as envie de t'engager forcément. Ca veut juste dire que t'es affectueux ou tendre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 13.10.17, 19h31 par Moumane
  • [0] Ca va mieux en le disant le 14.10.17, 20h58 par Fate
  • [+1] Absolument le 15.10.17, 15h32 par oHreN
Finalement on s'est pas vus. Je pense que je vais tourner la page et laisser les choses comme elles sont. Il m'a posé un lapin après m'avoir pourtant eu l'air super enthousiaste à l'idée de repartir sur de bonnes bases. Je préfère ne rien chercher à comprendre et laisser les choses là où elles sont. Merci pour votre aide.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 15.10.17, 13h02 par The_PoP
Répondre