Ce que je pointe dans le raisonnement de Sterdex (qui n'était pas la totalité de son avis qui, du reste, est pertinent), c'est plutôt d'avoir une possible erreur de raisonnement sur "pourquoi un moche peut compenser avec du muscle".
Je trouve en fait que c'est difficile de définir quelqu'un comme étant vraiment laid. Il y avait un post à ce sujet, ici:Mr.Smooth a écrit :C'est typiquement un cas d'école, et mes écrit ne s'addressent malheuresement pas aux personnes dans ce genre de cas. Quelqu'un de moyen/qui passe, ok. Les gens vraiment laid personellement je ne sais quoi pas leur dire.
2018-je-suis-pas-specialement-beau-je-f ... 41595.html
Écrit par "Suprem" que je trouve particulièrement véridique sur la question.
Disons que dans mon post je faisais plus référence à un état d'esprit, qu'à une question empirique et/ou physique. Et dans le cas où des femmes "prioriserait" les muscles sur le reste. Je doute juste que la majorité des femmes aient des valeurs essentiellement tournées vers l'apparence ou l'esthétisme (sans les nier), en recherche d'une dépendance à l'homme, ou qui en sont encore au stade du mec viril à la Rambo. Je pense même que la question de la "virilité" a bien évolué avec les âges et que les femmes ne se concentrent plus tant que ça sur la question musculaire, même si ça doit bien en faire partie.C'est comme dire que les mecs aiment un bon rapport taille/hanche et des femmes qui prennent soin d'elles et son féminines. C'est juste empirique. Ne confondons pas les exceptions avec les règles.
La seule nana à ma connaissance qui apporte cette "condition" aux mecs qu'elle trouve attirant, c'est une nana qui associe la virilité aux "mauvais garçons". Et par "mauvais garçons", j'entends les mecs sortant de prison ou qui dealent et se battent fréquemment. Pour le reste, la "virilité", si elle n'est indéniablement pas adressée aux mecs très efféminés, est une qualité qui, il me semble, s'adresse plus aux mecs bien dans leur peau, confiant, avec une certaine affirmation de soi, un genre d'autorité qu'ils dégagent, directifs, autrement ayant un certain charisme social.