Stratégies sexuelles et valeur d'un homme

Note : 24

le 15.03.2018 par Suprem

13 réponses / Dernière par Axelos le 30.03.2018, 13h12

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Et puis Smooth ça
"Encore une fois tout le monde n'a pas forcément besoin ni envie de se rendre compte que ça se passe comme ça, les rapports H/F "amoureux" "
C'est vaguement un jugement de valeur et absolument pas un argument valable.
Les gens qui sont pas d'accord, ils le sont pas parce qu'ils se voilent la face,que ce sont des fragiles ou quoi, juste qu'ils ont pas ton expérience (limitée), ton parcours (qui te biaise vis à vis de ces questions de physique), ton entourage (qui te valide dans les moindres trucs que tu dis au lieu de te confronter quand tu dis des conneries), etc, qui te font converger vers ta théorie d'IPP qui s'accorde avec cette merde.
Tous les mecs que je connais qui choppent énormément ils ont même pas une belle gueule par les standards où 90% des meufs vont les trouver beau en photo.
Par contre effectivement 90% des meufs qui leur parlent les trouvent super sexy.
Et la différence c'est que pour ça elle ont dû leur parler. Même 5mn. Mais la différence c'est le charisme.
Et ça on le chope pas en se tuant au sport ou en se pomponnant pour être la dernière gravure de mode.
Ça passe par l'esprit.
Et parler 5mn en investissement c'est pas cher payé.
Donc ça devient un peu de la merde d'espérer des balles magiques.
Toi tu choppes pas grâce à ton physique, ça t'aide mais tu as un cerveau aussi même si quand il s'agit de séduction tu réfléchis plus objectivement:)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je ne vais pas citer tout le monde donc j'essaye de faire une réponse groupée.

Avant-tout, je sais très bien que l'article réduit la femme - presque - à néant, et je trouve que c'est dommage. J'ai lu les deux / trois premiers commentaires et je me suis dit que personne n'a compris le sens profond de l'article parce que oui il y a plusieurs choses intéressantes, mais heureusement si, quelques personnes (ouvertes d'esprit ?).

Alors attention, je suis nouveau. Vous vous y connaissez beaucoup plus que moi, je n'ai qu'à apprendre ici, mais bon prenons un exemple :

[quote=The_Pop]Physique = tout. C'est rigolo. Et c'est faux. Bien heureusement. Notons ici l'absence totale de nuance. Notons aussi qu'on ne sait même pas de quel domaine l'auteur parle. S'il parle de séduction (on est quand même là pour ça. Je l'inviterais à se poser la question de l'importance du physique dans le cadre d'une relation longue. Bref, vous allez gueuler et dire que je fais de l'angélisme hein, mais je ne suis pas là pour dire qu'on s'en fout du physique hein. je suis juste là pour dire qu'écrire ce que je cite plus haut est faux. Et bête.[/quote]

Ici, par exemple, c'est caricatural. M'enfin je pense que la plupart des gens ont compris. (attention, j'adore tes écris et je te trouve très doué)

[quote=Perlambre]Moi ce qui me navre dans ce post, c'est l'image de la femme.
Réduite à :
- la jeune belle, attirée par un mec médecin plus âgé
- la vieille moche, incapable de séduire car la barre de 35 ans est dépassée.
Heuh...
Désolée d'enfoncer un clou mais le féminisme bien pensé n'oppresse pas les hommes, apprend juste aux femmes à refuser les clichés, à être suffisamment indépendantes et à vivre leurs amours comme elles l'entendent.[/quote]

Je suis totalement d'accord avec toi et je ne peux pas répondre à ça, c'est le point noir de l'article pour moi mais j'ai bien précisé que c'était du second degré et de la caricature. (ce qui ne veut pas forcément dire drôle, on est d'accord).

Enfin bref, j'étais presque sûr que l'intro allait passée inaperçue mais lisez-là et relisez-là s'il vous plaît.

Merci pour les "+" et merci pour les "-" construits, même si vos commentaires me semblent pas tous justifiées, j'accepte et j'apprend !

Bonne soirée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 16.03.18, 21h11 par Jalapeno
  • [0] C'est pas si simple le 16.03.18, 22h59 par Onmyoji
  • [0] Pas convaincu le 17.03.18, 15h36 par The_PoP
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
[quote="Mr.Smooth"]La vérité c'est que ce genre de lecture ne sert pas à tous le monde.
On tous besoin de différentes choses selon nos aspirations et les étapes auxquelles nous sommes.

Un mec qui est à chier niveau séduction ou valeur et qui lis ça, il y a deux réponses possibles:
>accepter et se resigner
>se dire que c'est de la grosse merde et que tu deviendra l'exception

Moi, je me souviens avoir lu ce truc sur le blog officiel encore a l'époque ou j'étais pas confiant. Ca m'a tapé dans le foie. Je sentais que c'était vrai, mais je l'ai refusé. J'ai continué à me prendre en main, a augmenter en valeur, et j'ai rencontré des filles super.

Aujourd'hui, avec le recul que j'ai et mon expérience propre, ce sont ce genre d'articles qui m'ont fait le plus avancé.
J'ai toujours eu un problème avec le roi de la jungle, parce que tu sent effectivement une dose de haine pour les filles qui ont effectivement un pic d'attraction hyper élevé entre 20-30 et qui ont du choix à la palette pourvu qu'elles soint tout au plus jolies.
Mais ça fait des milliers d'années que c'est comme ça.
Je vois pas ce qu'il y a à haïr.

Après il n'y a pas de honte à pouvoir être frustré par cette situation, même si le but c'est de devenir libre et de s'en sortir.

A l'heure actuelle, j'ai ma vie entre mes mains, qui va exactement là ou je veux, j'ai du choix niveau jolies filles, j'ai un IPP qui reste bas, je me tue au sport et j'ai des projets chouettes avec des gens que j'aime.
Eh bah, sauf le côté un accusatif à la con de l'article, je le trouve juste putain de vrai. Dans les grandes masses, ça représente pas mal ce qu'il se passe.

Encore une fois tout le monde n'a pas forcément besoin ni envie de se rendre compte que ça se passe comme ça, les rapports H/F "amoureux" (ce qui ne veut pas dire qu'ils se limitent à ça, et qu'on ne peut pas ressentir des émotions tout en acceptant le fonctionnement du monde)
Et puis ça dépends surtout de ce que vous voulez faire avec votre vie.

En vrai, pour avoir du résultat de bonne qualité et en quantité suffisante, l'article va vers le bon côté, ou propose la solution la plus simple et accessible pour cet objectif.

>Bon corps
>Belle gueule
>Statut
>Argent
>Culture
>Empathie, capacité à parler avec l'autre

De nombreuses personnes viennent me dire qu'une phrase de mon dernier article les a interpelé:

"Quand vous avez une haute valeur, la séduction ne deviens qu'une coopération agréable".
Ca c'est la putain de vérité que tous les sites de rencontres occultent.
Tu vas "au charbon"/"te bouge le cul", parce que t'as pas la valeur suffisante pour attirer sans que ce soit facile ou automatique.
(par contre oui, ça n'empeche pas que tu peux encore plus avoir de résultats si tu vas aborder poliment, que ce soit en soirée ou autres, et que tu prennes les devants au tout début)[/quote]

Je vais juste citer ta réponse car elle me semble vraiment pertinente (ce n'est pas la seule).

Je pense, en effet, que je suis, ce que tu étais à l'époque, car comme tu as dit, cet article m'a vraiment tapé dans le ventre et je trouve vraiment du vrai dedans, alors merci d'avoir mis les mots dessus.
L'auteur du post a 18 ans (il est donc né en 1999). Qui n'a jamais été aigre vis à vis de l'autre sexe ?

Le post de départ contient une part de vérité, tout en étant très inexact.

L'apparence physique joue un rôle important dans le fait de plaire. Ceci depuis la nuit des temps. L'être humain a un sens esthétique, et préfère le Beau au Laid.

Cependant, les critères de ce qui est considéré comme beau évoluent dans le temps.

De plus, l'apparence physique joue vraiment un rôle déterminant aujourd'hui. Les rencontres se faisant de plus en plus Online, via smartphone, la concurrence est de mise entre les individus, et l'image doit être de plus en plus travaillée pour que son profil attire des partenaires potentielles, qui (croient qu'elles) ont beaucoup de choix.

Ce n'est pas étonnant que les jeunes puissent avoir des opinions cyniques à propos des relations hommes-femmes, puisqu'ils vivent dans ce monde digital qui accroît la pression concurrentielle et rend l'image omniprésente, tout en tenant un discours qui travestit cette réalité.

Il dit que les hommes peuvent rattraper une apparence moyenne en bossant pour gagner de l'argent. Ca choque ? Et pourtant, c'est en partie vrai. Beaucoup de couples tiennent là-dessus. Monsieur ne fait pas rêver madame, mais il offre un train de vie confortable. Madame ne fait pas rêver monsieur, mais elle lui apporte un accès facile au sexe et une caution sociale de normalité (celle d'être en couple). Bref, monsieur et madame sont ensemble faute de mieux, et le couple est durable sur ces bases là.

Faut-il pour autant s'aigrir de cela ? Les femmes sont-elles vénales lorsqu'elles recherchent de la sécurité matérielle, ou de la confiance en soi, chez un homme ? Les hommes sont-ils des porcs parce qu'ils cherchent à avoir un accès facile au sexe pour s'éloigner de la disette, ou que leurs hormones se mettent en branle devant des femmes au ratio taille-hanche de 0,7, présentant des traits de jeunesse ?

Je ne le pense pas. Tout ceci nous est hérité de millions d'années d'évolution et de sélection sexuelle d'une part. Et tout ceci est également renforcé par la société, la publicité, l'art, etc...

Bref, si on et beau et/ou si on est riche, c'est plus facile. C'est beaucoup plus facile. Et si on est moche et chômeur, c'est plus difficile. Beaucoup plus difficile.

Cependant, ce n'est pas non plus aussi simpliste que cela. Et c'est là que ça devient intéressant.

Car il y a des hommes beaux et des hommes riches qui vivent le désert sexuel et affectif, ou alors qui sont en couple par défaut. Il y a des femmes belles, intelligentes et intéressantes qui vivent le désert sexuel et affectif, ou alors qui sont en couple par défaut.

Lorsqu'on dit que la séduction se base sur l'apparence et sur la richesse, on dit la vérité. Mais on ne dit qu'une petite partie de la vérité.

Il y a aussi tout le reste de ce qu'on peut faire pour se rendre attractif auprès de l'autre sexe, et diminuer ainsi l'importance de l'apparence et de la richesse.

Il y a tout ce qu'un homme peut faire pour dégager de la confiance en lui et une sensation de solidité, même s'il est au RSA.

Il y a tout ce qu'une femme peut faire pour se mettre en valeur (physiquement et intellectuellement) et attirer sexuellement un homme, même si elle est ronde ou qu'elle a certains traits physiques disgracieux.

Et puis il y a des personnes qui sont hors de ce cadre en ce qui concerne leur identité de genre. Cependant, cela ne concerne pas la majorité des personnes. Il convient donc de savoir dans quel cadre on se situe soi-même et quelles sont les cartes qu'on a en main.

Et bien sûr : jetons l'aigreur et le cynisme à la poubelle !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 30.03.18, 18h52 par sebz9999
Répondre