Benrachi a écrit :Alors concernant le point premier.
Tu confond delit et pied dans la porte. Gruger une queue ou insister pour voir monica ce soir c'est assez differend d'aller voler des CD a la fnac. Mais bon je juge pas ^^ cela dit si tu confond cela je te renvoi a la definition de sociopathie ^^
Tu manques le sens de la question: est ce qu'on doit le faire parce que ça marche. Parce que même si c'est pas un délit, est ce que c'est bien?
Le deuxieme point, je dirais que c'est une notion de nuance et de dosage. Et qu'a partir du moment ou le non ferme et franc a ete dit j'estime qu'il n'y a aucune raison d'aller plus loin. Ensuite la timidité, franchement je sais pas quoi dire ^^ ben soit timide mais ca arrange pas la vie ce genre de chose. Je parle meme hors sexe.
Ben ouai il y a gens pas gentils qui abuserons de ceux qui se laisserons faire que ce soit professionnellement ou autre. Savoir se defendre et poser ses conditions sur la table et dire non c'est essentiel a une poque ou le moindre petit manager a apris a manipuler ses salariés (consciement ou pas). Pour le reste je resumerai par :manque d'education/pas mon probleme/insister ca marche a condition que ca reste dans un bon feeling.
On parle pas d'une timidité du mec mais de celle des nanas. Le côté c'est pas mon problème, c'est bien le problème justement. Tout le monde n'est pas fait de la même manière. Ne pas se préoccuper des gens timides c'est laisser aller 50% du spectre au casse pipe.
Point numero 3, c'est en dessous de la ceinture mais je prend quand même. Tu sais quand je parle violence je parle vraiment chantage prise au corps et empecher quelqu'un de s'enfuir. Les trucs un peu serieux. Par insister j'entend surtout ne pas se decourager des lors qu'aucun refus explicite n'a ete donné.
Non parce que vous savez il y a des lois alors bon on peux ne pas etre d'accord avec hein mais les cellules de gardes a vue et les prisons j'ai deja vu et j'ai pas trop envie de tenter mais la encore ^^
C'était pas destiné à t'attaquer. Juste à te faire réfléchir. Je me doute que tu n'as pas séquestré de filles ou autres pour coucher avec. Mais simplement comme tu le disais la violence peut être psychologique aussi et la limite est délicate à cerner. C'est sur ce point que j'attirais ton attention puisque j'avais déjà saisi les grandes lignes de ton sottises avec ton post précédent et que tu résumes dans ta réponse au second point.
Le dernier point, en fait tu touche du doigt le fond du probleme. Les hommes confondent leurs desirs avec la réalité (la plupart, une fois que tu as passé outre tu change pas mal de perception).
Mais c'est justement cet absence d'empathie qui fait franchir la ligne entre l'insistance (comme dans ton exemple Ah !) Et le fait d'agresser. Maintenant je suis plus pour que les femmes soient capable de se defendre elles même mais bon ^^
Pour moi ce n'est pas un état de fait irréversible. Faut juste que les gens concernés puisque acteurs de la chose et parfois "coupables" (j'ai pas de meilleur mot même si j'aimerais un côté moins péjoratif parce que mon but n'est pas de stigmatiser parce qu'on peut faire des choses en étant inconscient des problèmes et difficultés que ça suscite) se sentent concernés en fait. C'est pas juste "apprendre aux victimes à se défendre". Parce qu'on est déjà dans une forme de violence qui si elle n'est pas intense est chronique et ne dit pas son nom. Et que c'est mettre le fardeau sur les nanas (parce que oui c'est cool d'être plus fort autonome moins timide etc. Mais ça enlève pas la pression de devoir faire le tri en permanence entre qui est bon et mauvais etc, d'être attentif aux signes etc) au kiwi d'éduquer basalement les mecs à pas de comportement comme des chiens en rut en fait mais juste comme des mecs civilisés. Ça leur ferait pas perdre leurs couilles ou leur assertivité. Va leur donnerait juste plus d'outils pour savoir quand vraiment être persistants de manière productive (donc moins de frustration, de perte d'énergie et de stress pour des râteaux, et sans doute une meilleure énergie,plus de succès à la fin)