Vous pouvez nous en dire plus sur votre expérience ?FrenchKiss a écrit :suite à une expérience fugace (et accidentelle), je m'intéresse au sujet
Il faut être très prudent avec les témoignages, il y a qui sont complètement faux. J'en ai fait l'expérience quand j'ai fréquenté un ancien forum, il y en avait qui racontait qu'ils faisaient des sorties en groupe avec leurs amies pour aller dans tel ou tel lieu, et sur telle où telle planète. Heureusement qu'il y a aussi des communautés très sérieuses où on peut lire de vrais témoignages intéressants et enrichissant.FrenchKiss a écrit :je suis troublé par les témoignages que je vois sur le net (de par leur nombre et leur grande similarité, alors qu'ils sont fait par des gens très différents, du quinqua cadre au Kevin-16-ans-kikoo des commentaires YT).
Je ne pratique pas la projection astrale en revanche, je pratique les rêves lucides, il est d'ailleurs possible d'utiliser les rêves pour pouvoir se projeter, j'ai lu un sujet qui en parler sur un blog qui mène aussi à un autre forum qui parle de la projection astrale, du voyage astral et des rêves lucides. Après, pour ma part, je n'ai jamais réussi à le faire, ni même vraiment eu l’occasion.FrenchKiss a écrit :Est-ce qu'il y en a ici qui pratiquent ?
En effet, c'est une référence, il est très souvent cité quand on parle de la PA.FrenchKiss a écrit :Pour commencer, deux interview de Akhena, une référence (la ?) en la matière en France
Le rêve lucide a été prouvé scientifiquement, étant moi-même un expérimentateur, nous sommes bien conscients dans le rêve que nous rêvons, par contre, il est vrai que l'inconscient peut nous jouer des tours en nous faisant croire que nous sommes lucides dans un rêve alors que nous ne le sommes pas du tout.Onmyoji a écrit :Le rêve lucide, c'est justement pas la même approche et le même délire, d'ailleurs à la base, on se demande même si c'est vraiment un état de conscience dans le rêve, ou si on rêve qu'on a le contrôle et qu'on s'en souvient.
Pourtant, il y a quand même beaucoup de personnes qui en ont fait l'expérience, j'en connais quelques-uns.Onmyoji a écrit :Le "voyage astral", c'est purement du rêve
FrenchKiss a écrit :Et allez. Onmyoji. Le topic est mort.
Je ne crois pas, il y a sûrement des personnes intéressées comme moi.