Quel autre job ?
-Une bonne distance de l'écran (minimum 75cm)
-un fond noir autant que possible
-augmenter raisonnablement la taille des polices quand tu fais du texte (10>>14)
-Faire un quart d'heure de pause toutes les deux heures
-Fixer un point éloigné régulièrement
-Bonne résolution d'écran, avec un rafraîchissement minimum à 60Hz
-Hydrogels pour les yeux (les "larmes" pures, ça tient pas assez)
-Eventuellement, mettre des verres blancs antireflets
-un fond noir autant que possible
-augmenter raisonnablement la taille des polices quand tu fais du texte (10>>14)
-Faire un quart d'heure de pause toutes les deux heures
-Fixer un point éloigné régulièrement
-Bonne résolution d'écran, avec un rafraîchissement minimum à 60Hz
-Hydrogels pour les yeux (les "larmes" pures, ça tient pas assez)
-Eventuellement, mettre des verres blancs antireflets
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Constructif le 02.06.19, 00h07 par The_PoP
- [+1] Yep le 02.06.19, 10h25 par Jalapeno
voucny a écrit :Des astuces pour la fatigue occulaire ?
Tu travailles sur un écran ?
Si oui, f.lux: https://justgetflux.com/
Ca filtre la lumière bleu de ton écran, ça a eu un impact très positif pour moi.
- [+1] Bonne idée le 02.06.19, 00h07 par The_PoP
Parfois, il vaut mieux ne pas se surestimer et alléger sa charge de travail plutôt que de tenir une cadence infernale et finir par lâcher aux mauvais moments.
Mais tout dépend de la personne, du temps passé à travailler et de la nature du travail. Cela dépend aussi de l'âge apparemment, je pouvais passer des heures sur un ordinateur sans problème il y a encore deux ans, maintenant c'est devenu un calvaire après deux ou trois heures.
Pour tes yeux qui sèchent, essaye une serviette fraîche (au congélateur ou au réfrigérateur) appliquée sur les yeux toutes les heures pendant deux à cinq minutes.
Courage!
Mais tout dépend de la personne, du temps passé à travailler et de la nature du travail. Cela dépend aussi de l'âge apparemment, je pouvais passer des heures sur un ordinateur sans problème il y a encore deux ans, maintenant c'est devenu un calvaire après deux ou trois heures.
Pour tes yeux qui sèchent, essaye une serviette fraîche (au congélateur ou au réfrigérateur) appliquée sur les yeux toutes les heures pendant deux à cinq minutes.
Courage!
- [+1] Constructif le 02.06.19, 00h07 par The_PoP
Y a des verres de lunettes adaptés si tu passes du temps devant un écran il me semble.
Sinon : je rejoins les conseils donnés par Syd, Nonchalance et Onmyoji :
- pauses régulières. Pas longues, mais régulières.
- environnement de travail étudié : luminosité, supports visuels passifs (cahiers, tableaux)
- sieste évidemment le midi
- couper les écrans le soir quand tu rentres.
Sinon : je rejoins les conseils donnés par Syd, Nonchalance et Onmyoji :
- pauses régulières. Pas longues, mais régulières.
- environnement de travail étudié : luminosité, supports visuels passifs (cahiers, tableaux)
- sieste évidemment le midi
- couper les écrans le soir quand tu rentres.
Merci à tous, effectivement je suis tout le temps sur un écran. Je fais déjà pas mal de ces trucs mais je vais adapter. Par exemple j'ai bien Flux sur mon poste mais j'ai pas vérifié si il était configuré à ma convenance. Je vais aussi vérifier le rafraîchissement.
En fait je fais quasi aucune pause, je vais me discipliner !
Sinon j'ai déjà un filtre lumière bleue et anti reflet sur mes lunettes.
En fait je fais quasi aucune pause, je vais me discipliner !
Sinon j'ai déjà un filtre lumière bleue et anti reflet sur mes lunettes.
ça aide aussi de se lever pour se dérouiller les jambes pendant tes "pauses oculaires". Si on se bloque au niveau du corps, les mouvements oculaires vont être altérés aussi car on ne va pas réaliser avec le cou et la tête ce qu'on devrait.
Mais de ce point de vue, je pense que tu es assez consciente de toi.
Mais de ce point de vue, je pense que tu es assez consciente de toi.
- [+1] Bonne idée le 03.06.19, 07h56 par voucny
Bon ben j'ai fait comme on avait dit :
Toutes les heures j'ai fait le tour de l'agence à pied, avec une compresse glacée sur les yeux, bon du coup j'y voyais rien donc je me suis vautrée et pour me remettre je suis allée faire la sieste. Après j'ai coupé l'écran puis je me suis rappelée qu'on était pas encore le soir et je l'ai rallumé pour le régler à fond dans le rouge. J'ai mis mes lunettes manque de pot c'était mes solaires, mais j'avais que celles là dont je les ai gardées et j'ai regardé au loin, tout en allumant le ventilo pour accélérer le rafraichissement de mon écran.
Et là ben j'ai été virée. Je comprends pas. Tout ce travail exemplaire pour si peu de reconnaissance
Nan je déconne, en vrai j'ai souffert en silence et avec discrétion. Là ils commencent à s'habituer à moi à force d'apprécier mon travail et de me reconduire de contrats en contrats donc je m'autorise à faire la sieste la tête dans mes bras sur la table les jours où j'ai trop la flemme de rentrer chez moi.
J'apprends à connaître mes collègues, je vais leur faire un petit gâteau pour lundi.
Le grand chef a voulu me revoir, pour en savoir plus sur mes projets à venir, me féliciter pour mon travail, et me proposer que lorsque je connaitrai mieux mes disponibilités de la rentrée on travaille ensemble régulièrement.
Maintenant j'aimerai avoir une garde robe plus professionnelle car là je me sens un peu trop roots parmi mes collègues. Est ce que c'est important ? ... Oui je crois. Et pourtant financièrement ça va toujours pas être ma priorité avant un moment.
Une fille qui semble bien m'aimer ma dit en rigolant qu'elle m'avait vu partir le nez au vent et qu'elle s'était dit que j'étais bien perchée... C'était en soi anodin mais ça appuie là où je suis faible. Je peux pas nier qu'avec mon statut d'indépendant et mes choix de vie je suis forcément perchée par rapport au modèle salarial... Mais je voudrais que ça soit toujours une force à mes yeux et non une tare.
Toutes les heures j'ai fait le tour de l'agence à pied, avec une compresse glacée sur les yeux, bon du coup j'y voyais rien donc je me suis vautrée et pour me remettre je suis allée faire la sieste. Après j'ai coupé l'écran puis je me suis rappelée qu'on était pas encore le soir et je l'ai rallumé pour le régler à fond dans le rouge. J'ai mis mes lunettes manque de pot c'était mes solaires, mais j'avais que celles là dont je les ai gardées et j'ai regardé au loin, tout en allumant le ventilo pour accélérer le rafraichissement de mon écran.
Et là ben j'ai été virée. Je comprends pas. Tout ce travail exemplaire pour si peu de reconnaissance

Nan je déconne, en vrai j'ai souffert en silence et avec discrétion. Là ils commencent à s'habituer à moi à force d'apprécier mon travail et de me reconduire de contrats en contrats donc je m'autorise à faire la sieste la tête dans mes bras sur la table les jours où j'ai trop la flemme de rentrer chez moi.
J'apprends à connaître mes collègues, je vais leur faire un petit gâteau pour lundi.
Le grand chef a voulu me revoir, pour en savoir plus sur mes projets à venir, me féliciter pour mon travail, et me proposer que lorsque je connaitrai mieux mes disponibilités de la rentrée on travaille ensemble régulièrement.
Maintenant j'aimerai avoir une garde robe plus professionnelle car là je me sens un peu trop roots parmi mes collègues. Est ce que c'est important ? ... Oui je crois. Et pourtant financièrement ça va toujours pas être ma priorité avant un moment.
Une fille qui semble bien m'aimer ma dit en rigolant qu'elle m'avait vu partir le nez au vent et qu'elle s'était dit que j'étais bien perchée... C'était en soi anodin mais ça appuie là où je suis faible. Je peux pas nier qu'avec mon statut d'indépendant et mes choix de vie je suis forcément perchée par rapport au modèle salarial... Mais je voudrais que ça soit toujours une force à mes yeux et non une tare.
- [+2] Bien joué le 21.07.19, 12h22 par Jalapeno
Est-ce que c'est vraiment une faiblesse ? A partir du moment où ton travail est bon et reconnu par tes supérieurs, je ne pense pas que tu doives t'inquiéter de te fondre encore plus dans le moule...voucny a écrit :Une fille qui semble bien m'aimer ma dit en rigolant qu'elle m'avait vu partir le nez au vent et qu'elle s'était dit que j'étais bien perchée... C'était en soi anodin mais ça appuie là où je suis faible. Je peux pas nier qu'avec mon statut d'indépendant et mes choix de vie je suis forcément perchée par rapport au modèle salarial... Mais je voudrais que ça soit toujours une force à mes yeux et non une tare.
Même si ce n'est pas une priorité si ça doit être fait profite des soldes, ça te fera globalement moins de dépenses sur la durée.
Qu'est ce que tu appelles "roots"?
Tu sais, il me semble que sans une bonne connaissance des gens, il vaut mieux ne pas prêter le flanc dans le contexte professionnel.
Pourquoi ça te fait mal alors que ce sont tes choix? Rappelle toi des raisons qui font que tu as choisi ton modèle de vie et pour lesquelles tu ne voudrais pas avoir celle de cette fille. S'il y a une chose qui doit te renforcer dans ta voie c'est bien ça. Le regard des gens et leurs petits jugements n'ont pas d'importance.
D'autant que je vois pas le but d'un tel message à part faire mal, à moins que ce soit une tentative manquée de vouloir se connecter à toi en s'amusant de ça comme si c'était un point que vous pourriez partager ou qu'elle aimerait bien chez toi mais ce serait pas très fin.
Dans tes interactions suivantes avec elle quelle impression tu as eue?
Qu'est ce que tu appelles "roots"?
Tu sais, il me semble que sans une bonne connaissance des gens, il vaut mieux ne pas prêter le flanc dans le contexte professionnel.
Pourquoi ça te fait mal alors que ce sont tes choix? Rappelle toi des raisons qui font que tu as choisi ton modèle de vie et pour lesquelles tu ne voudrais pas avoir celle de cette fille. S'il y a une chose qui doit te renforcer dans ta voie c'est bien ça. Le regard des gens et leurs petits jugements n'ont pas d'importance.
D'autant que je vois pas le but d'un tel message à part faire mal, à moins que ce soit une tentative manquée de vouloir se connecter à toi en s'amusant de ça comme si c'était un point que vous pourriez partager ou qu'elle aimerait bien chez toi mais ce serait pas très fin.
Dans tes interactions suivantes avec elle quelle impression tu as eue?
Oui niveau taf... j'ai eu des félicitations dont on m'a assuré qu'elles étaient rares.Jalapeno a écrit :A partir du moment où ton travail est bon et reconnu par tes supérieurs, je ne pense pas que tu doives t'inquiéter de te fondre encore plus dans le moule...
Tu as raison je suis pas obligée de lisser les angles au point de faire le caméléon. Tu veux dire que j'ai le droit d'être moi ? :p
Par rapport aux hommes de la boîte je suis habillée normal, mais les femmes jeunes ou pas sont un peu stylées dans cette société (petites robes etc). Donc par contraste je fais un peu "nature". Mais que du professionnellement correct (pas de sarouel, baggy, quechua, toile de jute ou autre :p) c'est clair.Qu'est ce que tu appelles "roots"?
Bien vu en fait je crois que c'est exactement ça. Je suis trop inquiète et ça biaise ma compréhension au lieu de juste accepter qu'effectivement on m'apprécie !Onmyoji a écrit :à moins que ce soit une tentative manquée de vouloir se connecter à toi en s'amusant de ça comme si c'était un point que vous pourriez partager ou qu'elle aimerait bien chez toi