Mon homme ne nettoie rien à la maison, besoin de conseils
Perso je miserai sur une vraie discussion. Explique lui ce que tu attends de lui. Ce qui t'ennuie. Ce que tu peux comprendre.
Et expliques lui les conséquences pour vous à terme s'il ne fais pas l'effort de comprendre : vivre séparément.
Si même moi je m'y suis mis... Y a pas de raisons de désespérer. Je partais de super loin.
Et expliques lui les conséquences pour vous à terme s'il ne fais pas l'effort de comprendre : vivre séparément.
Si même moi je m'y suis mis... Y a pas de raisons de désespérer. Je partais de super loin.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Bien joué le 21.05.19, 21h53 par voucny
2 Bis/ Il décide de ne pas céder au chantage parce qu'il pense que le standard de l'autre est bien trop élevé (vu qu'il n'aura pas révisé sa position, en l'absence de discussion)
- [0] Oui le 21.05.19, 21h53 par voucny
Bonjour,
D'abord merci à tous pour les réponses qui m'ont été apportées durant mon absence. Jetais en période d'examens alors pas presente du tout ...
Ce qui revient est le fait qu'il faut avoir une discution pour mettre ca au clair. On en a déjà eu mais il coupe court car ca doit le gaver que je parle de ça... mais je vais réessayer en lui disant les risques à long terme (je vais me barrer !)
Ensuite , il m a toujours dit que cetait chez moi mais forcement je me sens redevable. Encore la ca y est je vais bosser 2 mois d'été donc ramener des sous ca va me faire déculpabiliser.
Mais en effet je pense quil considère quand même au fond que ça lui est du...
Le soucis cest que cest vraiment un homme adorable et je ne manque de rien la n'est pas la question... Il est gentil avec tout le monde et apprécie par tout notre entourage...
Alors si je crie sur lui pour rien... Meme ma famille sera la première à me dire "ho mais il est gentil"...
Je vais faire le ménage une bonne fois pour toute et maintenant que jai 10 jours de vacances je ne vais rien faire sauf ce que je sais moi...
Parce que depuis 1 semaine je n ai fait que ranger la cave, faire le jardin...pendant que lui est dans le lit devant la télé. Alors on il travaille mais cest pas une raison pour être une loque !
Messieurs qui travaillez, je suppose bien que vous ne vous mettez pas en mode veille à chaque rentrée du travail?
En tous cas merci beaucoup pour vos réponses...
D'abord merci à tous pour les réponses qui m'ont été apportées durant mon absence. Jetais en période d'examens alors pas presente du tout ...
Ce qui revient est le fait qu'il faut avoir une discution pour mettre ca au clair. On en a déjà eu mais il coupe court car ca doit le gaver que je parle de ça... mais je vais réessayer en lui disant les risques à long terme (je vais me barrer !)
Ensuite , il m a toujours dit que cetait chez moi mais forcement je me sens redevable. Encore la ca y est je vais bosser 2 mois d'été donc ramener des sous ca va me faire déculpabiliser.
Mais en effet je pense quil considère quand même au fond que ça lui est du...
Le soucis cest que cest vraiment un homme adorable et je ne manque de rien la n'est pas la question... Il est gentil avec tout le monde et apprécie par tout notre entourage...
Alors si je crie sur lui pour rien... Meme ma famille sera la première à me dire "ho mais il est gentil"...
Je vais faire le ménage une bonne fois pour toute et maintenant que jai 10 jours de vacances je ne vais rien faire sauf ce que je sais moi...
Parce que depuis 1 semaine je n ai fait que ranger la cave, faire le jardin...pendant que lui est dans le lit devant la télé. Alors on il travaille mais cest pas une raison pour être une loque !
Messieurs qui travaillez, je suppose bien que vous ne vous mettez pas en mode veille à chaque rentrée du travail?
En tous cas merci beaucoup pour vos réponses...
Non, parce qu'on est adultes et qu'on nettoie notre caca.
Il a beau être gentil, ce qu'il t'impose (nettoyer pour deux), c'est de l'irrespect, c'est pas "gentil".
Ton mec est un enfant égoiste, c'est pas toi qui abuse, c'est lui.
Bon courage.
Il a beau être gentil, ce qu'il t'impose (nettoyer pour deux), c'est de l'irrespect, c'est pas "gentil".
Ton mec est un enfant égoiste, c'est pas toi qui abuse, c'est lui.
Bon courage.
Sérieux...Parce que depuis 1 semaine je n ai fait que ranger la cave, faire le jardin...pendant que lui est dans le lit devant la télé.
Mmh..

Bon après il y a une très grosse différence entre ranger une cave et faire un jardin, et la vaisselle, le linge et le nettoyage de la maison. Le premier c'est cosmétique ou pour avoir le prix de la maison la mieux tenue du quartier. L'autre c'est de l'hygiène.
Sur le cosmétique on peut être plus relax.
Perso j'ai une forte tendance à préférer faire un truc à deux qu'une corvée dont le seul but est maniaque (quand le gazon peut attendre 2 semaines il attend...)
Sur le cosmétique on peut être plus relax.
Perso j'ai une forte tendance à préférer faire un truc à deux qu'une corvée dont le seul but est maniaque (quand le gazon peut attendre 2 semaines il attend...)
Cest esthétique en effet, mais disons que depuis qu on a emménagé on ne lavait pas fait et jai attendu detre en vacances pour le faire je ne suis pas non plus maniaque . Cest juste pour dire , jaimerai aussi faire les choses à deux mais bon..
Du coup je trouve que depuis mon premier message il a fait des efforts je ne lai pas précisé même si ça reste a voir pour certains trucs (il laisse encore ses poils sur la lunette des wc, cest ca qui me rend plutôt folle enfait car m'asseoir la dessus même si ce n est que des poils ben voila quoi!)
Du coup je trouve que depuis mon premier message il a fait des efforts je ne lai pas précisé même si ça reste a voir pour certains trucs (il laisse encore ses poils sur la lunette des wc, cest ca qui me rend plutôt folle enfait car m'asseoir la dessus même si ce n est que des poils ben voila quoi!)
- [0] Fuyez, pauvres fous ! le 12.06.19, 21h56 par Onmyoji
Du coup t'insiste et s'il est pas content, tu te casses.
En relation monogame le but c'est bien de partager sa vie avec la meme personne non? Tu te vois dans cette situation dans 10 ans? Si la reponse est non, alors il faut prendre des mesures.
Si tu ne te fais pas respecter, personne ne le fera pour toi.
En relation monogame le but c'est bien de partager sa vie avec la meme personne non? Tu te vois dans cette situation dans 10 ans? Si la reponse est non, alors il faut prendre des mesures.
Si tu ne te fais pas respecter, personne ne le fera pour toi.
Ça ne pose pas de souci à ton homme que tu utilises ton temps libre pour nettoyer la maison (donc tu as moins/peu de temps pour toi) ?
Moi je suis un mec et je pars du principe que la personne qui a le plus de temps libre doit faire un peu plus dans le ménage.
Exemples :
1) Ma copine copine travaille le samedi matin (et moi pas le week-end) : je trouve normal de faire un peu de rangement + préparer le repas en son absence
2) Je termine les cours à 21h --> je trouve normal que le repas soit fait quand je rentre à la maison.
Avec cette logique la personne qui a moins de temps pour elle peut en dégager --> investissement pour soi ou pour le couple --> les deux sont gagnants.
Moi je suis un mec et je pars du principe que la personne qui a le plus de temps libre doit faire un peu plus dans le ménage.
Exemples :
1) Ma copine copine travaille le samedi matin (et moi pas le week-end) : je trouve normal de faire un peu de rangement + préparer le repas en son absence
2) Je termine les cours à 21h --> je trouve normal que le repas soit fait quand je rentre à la maison.
Avec cette logique la personne qui a moins de temps pour elle peut en dégager --> investissement pour soi ou pour le couple --> les deux sont gagnants.
- [+1] Absolument le 13.06.19, 00h41 par Onmyoji
Ah ben ça ... soit tu galères à faire le ménage pour deux soit tu galères à passer pour la mégère qui râle. Jamais le beau rôle.Alors si je crie sur lui pour rien... Meme ma famille sera la première à me dire "ho mais il est gentil"...
Là ce qui se passe c'est que lui "Il ne voit pas le problème". Pour lui, certainement, ça va très bien comme ça.
Donc la première étape de la discussion c'est de lui faire comprendre que OUI, il y a un problème. Un problème dont il a intérêt à s'occuper. Mais par contre ce serait bien si cette discussion pouvait être posée et empathique, pas sous l'effet de la colère ou du ras le bol, sinon ça risque juste de perpétrer les rôles (madame râle et monsieur retourne décompresser après). Ce serait bien si vous arriviez à être vraiment de bonne volonté tous les deux pour construire une solution ensemble :
Et j'y reviens mais la deuxième étape ça va être de vous mettre d'accord sur le niveau de propreté que vous voulez. En faisant tous les deux des concessions.
Après je ne rejoins pas les avis qui disent qu'il est immature ou égoïste car il y a quand même beaucoup beaucoup d'hommes qui fonctionnent comme ça, même parmi les plus généreux et sérieux, tout simplement parce qu'ils n'y ont jamais pensé, qu'ils ont été éduqués comme ça. J'ai des exemples en tête de potes tout à fait adultes et cools qui font pas la vaisselle pendant deux semaines si on leur dit pas "eh oh".
- [+1] Il y'a du vrai... le 13.06.19, 08h21 par Onmyoji
- [0] Absolument le 14.06.19, 15h08 par r-0