Je n’arrive pas à quitter ma copine

Note : 2

le 18.08.2019 par Romain1997

22 réponses / Dernière par Romain1997 le 02.10.2019, 21h16

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Lulla a écrit : 28.08.19 Alors je vois difficilement quel conseil supplémentaire tu pourrais recevoir, non?..
Attends-tu peut-être de lire qu'il serait plus opportun de rester avec elle?...
Justement je ne sais pas, c'est d'ailleurs pour ca que je pose la question
Tout dépend.

Quand je te lis tu sembles certain de vouloir la quitter, de ne pas l'aimer ?

Mais l'es-tu vraiment ?

Ton jugement n'est-il pas faussé par le fait que tu étouffes ? Te rendrais-tu compte que tu tiens à elle si elle te lâchait et que tu ne sentais plus ce devoir d'être avec elle ?

Comme si elle n'en avait plus rien à faire de toi.

Tu peux essayer de faire comme si elle t'avait dit qu'elle ne veut plus être avec toi pour essayer d'en apprendre plus sur tes sentiments, s'ils existent.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Fred23 a écrit : 30.08.19 Tout dépend.

Quand je te lis tu sembles certain de vouloir la quitter, de ne pas l'aimer ?

Mais l'es-tu vraiment ?

Ton jugement n'est-il pas faussé par le fait que tu étouffes ? Te rendrais-tu compte que tu tiens à elle si elle te lâchait et que tu ne sentais plus ce devoir d'être avec elle ?

Comme si elle n'en avait plus rien à faire de toi.

Tu peux essayer de faire comme si elle t'avait dit qu'elle ne veut plus être avec toi pour essayer d'en apprendre plus sur tes sentiments, s'ils existent.
Justement, je voudrais qu'elle me dise "je ne veux plus être avec toi, je m'en fous de toi"... J'attend qu'une chose c'est qu'elle me dise ca et qu'elle le pense, c'est la vérité...

Enfaite j'ai de la tendresse pour elle mais je n'ai plus de désir (alors que au début j'en avais énormément) donc la réserve de désir est épuisée
J'ai de la tendresse vu qu'elle est vachement sensible et qu'elle sait exactement comment m'attendrir, elle me fait presque du chantage affectif (les yeux mouillés, des fois elle pleure parce que "je lui manque")
Elle sait que j'ai de l'empathie, je pense que j'en ai trop

Là je vais vous dire, je préfèrerais largement qu'elle me trompe, qu'elle tombe sur un bon dragueur professionnel et qu'elle se désintéresse de moi, et qu'elle me laisse tomber de sa propre initiative, au jour d'aujourd'hui j'en suis là !

Peut-etre qu'il faudrait que je cherche de ce coté là parce que vu comment elle est sensible là si je la lache ca va être un carnage, alors que moi si elle me largue je m'en moque, je veux qu'elle soit bien dans sa vie

Je peux pas la laisser et lui dire "je suis pas assez bien pour toi" car je trouve que c'est hyper hypocrite et j'aurais horreur de faire un truc pareil à quelqu'un
Ok elle est sensible et la quitter va lui faire’ du mal.

Le reste ce n’est que de fausses excuses pour ne pas agir.

Si tu voulais lire ici :
- disparais purement et simplement et ne lui réponds plus jamais
- ou comporte toi comme un odieux connard pour qu’elle même soit ravie de te perdre

Ce sont des conseils odieux qu’on ne te donnera pas ici car ils sont en plus débiles. Apprend plutôt de cette épreuve qu’un homme doit savoir agir et décider même quand ce n’est pas facile. C’est toi qui a les clefs en main.

Pourquoi voudrais-tu abandonner les décisions concernant ton bonheur à quelqu’un d’autre ?
The_PoP a écrit : 31.08.19 Ok elle est sensible et la quitter va lui faire’ du mal.

Si tu voulais lire ici :
- ou comporte toi comme un odieux connard pour qu’elle même soit ravie de te perdre

Ce sont des conseils odieux qu’on ne te donnera pas ici car ils sont en plus débiles. Apprend plutôt de cette épreuve qu’un homme doit savoir agir et décider même quand ce n’est pas facile. C’est toi qui a les clefs en main.

Pourquoi voudrais-tu abandonner les décisions concernant ton bonheur à quelqu’un d’autre ?
Je suis pas sûr que vous compreniez l’ampleur du problème
Romain1997 a écrit : 31.08.19
The_PoP a écrit : 31.08.19 Ok elle est sensible et la quitter va lui faire’ du mal.

Si tu voulais lire ici :

Je crois que vous comprenez pas l’ampleur du truc

Si je la quitte ça va pas juste « lui faire mal », moi je la connais et ce qui va se passer concrètement c’est qu’elle va peut-être se flinguer

Toute façon à un moment ou un autre je vais agir c’est juste que là c’est pas le bon moment
J'ai un peu l'impression que tu te racontes des histoires. Intègre les postes précédents, ces messieurs ont raison.
J'aurais un peu tendance par contre à faire l'odieux connard que The_Pop indique dans son message.

Franchement, fais les choses délicatement. Annonce lui la couleur, puis prend la distance. Coupe les ponts.
Elle va pas se flinguer. Et si elle est jolie, crois moi, elle aura vite fait de sécher ses larmes sur la chemise d'un type random.

Ça va aller..
Oldboy a écrit : 31.08.19 J'ai un peu l'impression que tu te racontes des histoires. Intègre les postes précédents, ces messieurs ont raison.
J'aurais un peu tendance par contre à faire l'odieux connard que The_Pop indique dans son message.

Franchement, fais les choses délicatement. Annonce lui la couleur, puis prend la distance. Coupe les ponts.
Elle va pas se flinguer. Et si elle est jolie, crois moi, elle aura vite fait de sécher ses larmes sur la chemise d'un type random.

Ça va aller..
A d'accord je me raconte des histoires... Vous avez l'air de connaitre ma situation mieux que moi, vous devez être détective :lol:

Non bien sur je dis ca avec humour vous inquiétez pas, mais faut éviter de faire des conclusions sur une situation qu'on ne connait pas vous savez, parce qu'on se gourre souvent...

Si je la lache je sais bien qu'elle peut très facilement se trouver quelqu'un d'autre une semaine plus tard, elle aura plus de facilité que moi à trouver quelqu'un (y'a des mecs qui la draguent sur insta et twitter, mais elle les envoie toujours balader)

Mais elle n'a pas le recul pour voir ca

Et je ne sais pas faire "l'odieux connard" comme vous dites, si je savais faire ca serait plus simple mais je n'y arrive pas, en tout cas pas avec une fille qui m'a donné du bonheur (les autres aucun problème lol)

Enfin bon, j'espère que ca va aller
Mais dis moi....Qu'est-ce que tu attends de nous au juste?...

Parce que si tu es le mieux placé pour connaître la situation (ce qui est bien vrai...), eh bien agis en conséquence!...

Personne n'a de baguette ou de solution magique ici...alors si tu ne te vois pas la quitter, reste avec elle pour les 40 ou 50 prochaines années à venir, histoire de t'assurer de ne pas lui faire de mal...(ce qui est tout à fait relatif puisque que quand on reste avec quelqu'un par dépit, en plus de ne pas se respecter, on finit forcément par le démolir à petit feu, en profondeur, en adoptant un comportement pourri....)

Je suis désolée d'être un peu brutale...mais tu n'as pas l'air de mesurer, toi, à quel point, sous couvert de la protéger, tu creuses votre trou à tous les 2...le tien et le sien parce que tu n'es pas bien avec elle et que tu agis forcément en conséquence...avec pour résultat que ni l'un ni l'autre ne peut s'y retrouver...

Et je serai peut-être encore une fois trash mais...tu ne veux pas lui faire de mal, et c'est tout à ton honneur, mais là tu es juste lâche...Tu attends, voire tu fais en sorte, que ce soit elle qui prenne cette décision qui te coûte, pour t'arranger et te soulager de ta culpabilité...

Les mecs se targuent souvent de "Porter leurs couilles"....Et avant de casser la gueule au 1er con qui mate le cul de sa nana, pour moi, porter ses couilles c'est être capable d'assumer ce qu'on ressent ou non, d'en assumer les conséquences, et de poser des actes en fonction dans ce genre de circonstances...
Je comprends que ta situation soit difficile. Quitter quelqu'un ce n'est pas agréable, qui plus est quand on subit un chantage affectif.

Moi même je ne sais pas si j'aurais le courage de rompre dans ce cas de figure, sauf si je me disais que c'est mieux pour moi et elle.

Rester avec elle par peur de sa réaction, d'une certaine manière tu la respectes moins que si tu la quittais : ça veut dire que tu as pitié d'elle et je pense qu'aucune fille n'aime inspirer de la pitié.

Tu es tellement clair sur le fait que tu ne l'aimes plus et n'es plus attiré par elle, qu'au début je me suis demandé si ce n'était pas la sensation d'étouffer qui pouvait cacher des sentiments que tu pouvais avoir.

Maintenant si tu es absolument sûr et certain de ne plus rien éprouver d'autre que de la pitié/ de la compassion envers elle, je ne peux que rejoindre ce qu'ont dit les autres. Quitte la.

Après la quitter, ça peut se faire sans cris/ engueulades/ manque de respect. Si tu sens qu'elle a besoin de ton soutien, pourquoi ne pas rester ami avec elle ?

Mais à un moment il faudra prendre ton courage à deux mains. Je mesure à quel point c'est difficile si tu es trop gentil, mais tu lui feras moins de mal en étant franc qu'en la laissant espérer.

Les cartes sont dans tes mains.
Répondre