Une fille un peu particulière / rencard annulé

Note : 13

le 28.05.2020 par Mojo_jojo

14 réponses / Dernière par Alniyat le 03.06.2020, 11h43

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut merci pour vos retours :)

Alniyat, je dois quand même te dire qu'elle ne m'a pas posé de lapin et que oui elle m'a prévenu. Elle m'a dit une heure et demie avant qu'elle était désolée mais qu'elle ne viendrait pas car elle ne s'en sentait pas capable. La majeure partie des informations et idées de ton message ne correspondent donc malheureusement pas à ma situation :/

Jalapeno également tu dis "tu imagines déjà qu'elle va te suivre". Je tiens à nuancer. Je n'en sais rien, comme tu dis j'avais du temps à lui donner, et j'ai connu deux filles qui après une nuit ensemble m'ont suivi chez moi dans d'autres villes / pays :) Alors pourquoi pas elle me suis-je dit ? Elle a encore moins d'attaches que les autres.

Il y a des choses vraies dans ce que vous dites (y compris Alniyat malgré la petite incompréhension). Je commence tout de même par une chose que j'estime plus probablement fausse :
- Elle voulait juste passer le temps : Je suis certes encore jeune mais j'ai assez d'expérience pour avoir l'intuition que non ce n'est pas le cas.
- Je n'ai pas le sentiment d'avoir un besoin de validation, c'est simplement que j'ai connu des filles qui voyant ma patience et mon attitude cool avaient passé le cap finalement (mais dans le fond ce message ne fait pas de mal d'être répété).
- Je n'ai pas de manque affectif et je n'aurais aucun manque à lui dire "au revoir bonne continuation" : Je sors d'une relation dont il a été très difficile et long de me détacher émotionnellement, j'ai une sexefriend chez qui je vais tous les week-ends depuis le début du déconfinement, et j'ai une fille beaucoup plus simple et motivée avec qui je parle depuis pas mal de temps que je vais rencontrer bientôt (malheureusement, elle ne pourra pas venir me voir souvent, ou l'inverse, si on venait à se mettre ensemble).

Ce que je retiens de constructif globalement :
- La responsabiliser
- Ne pas lui courir après
- Relativiser

Je vais quand même relire vos messages je suis sûr d'avoir oublié des trucs importants en rédigeant le mien

Merci à vous encore :)
Effectivement, à mon sens elle a échangé avec toi pour passer le temps. C’est une timidité déguisée du moins elle l’est peut être mais elle grossit le trait pour trouver des raisons de ne pas te voir.
Il faut juste y voir « j’aime discuter avec toi mais je ne suis pas assez intéressée ». Timide ou pas, crois mois que si elle était véritablement intéressée elle franchirait le cap de la rencontre.

Parfois, nous les filles nous sommes un peu paradoxale. Il suffit que l’on soit dans une période d’ennui, de manque à combler, de manque d’affection pour discuter longtemps avec un mec pour au final savoir des le départ que ça n’ira pas plus loin. C’était juste une passage en fait.

Comme d’autres te l’ont dit, arrête de courir derrière elle, elle t’as foutu un lapin maintenant si elle a envie de te voir ce sera à elle de te proposer. Mais à mon sens passe à autre chose elle va te faire tourner en rond et tu vas perdre ton temps.
Mojo_jojo a écrit : 29.05.20

Alniyat, je dois quand même te dire qu'elle ne m'a pas posé de lapin et que oui elle m'a prévenu. Elle m'a dit une heure et demie avant qu'elle était désolée mais qu'elle ne viendrait pas car elle ne s'en sentait pas capable. La majeure partie des informations et idées de ton message ne correspondent donc malheureusement pas à ma situation :/

Très bien, je note. Je pense que j'avais mal compris cette partie de ton message :
Cette fois-ci la date est bonne on y arrive ! Une heure et demie avant le rendez-vous, après 2/3 heures de silence radio, elle annule...
OK, pas de lapin. Mais :

- elle a quand même repoussé deux fois et annule presque au dernier moment
(alors qu'elle sait que tu repars à l'étranger bientôt)
- je maintiens que les "je suis trop bizarre", "je suis trop lâche" ou "je suis spéciale" ça ressemble fort à une tentative de se rouler en boule en mode larmoyant pour se mettre hors d'atteinte de la demande de comptes (même si c'est pas un lapin, tu peux quand même te dire que, autant de reports et de "je ne sais pas si...", ça commence à bien faire).
Tu disais plus haut que c'était une fille qui te donnait je cite "espoir pour une relation sérieuse"...
Je ne pense pas du tout qu'elle ait les mêmes attentes si elle esquive de te rencontrer sous de tels prétextes. Et quand bien même elle serait vraiment convaincue qu'elle ne te mérite pas, qu'elle te fait plus de "bien" en ne se montrant pas qu'en se montrant et ce genre de chose... ça dénote un sérieux manque d'équilibre personnel et pas juste un manque de confiance en soi. Une relation avec ce type de personne pourrait être vraiment très instable.

Donc je ne sens toujours pas ton histoire, désolée :/

Tu as d'autres filles dans ta vie qui ont l'air moins torturées, semble-t-il. Profites-en !
Bonjour à tous :)

SoComplicated, je lui ai dit comme ça d'ailleurs, que si elle était vraiment intéressée elle serait passée au dessus de sa timidité.

C'est possible Alniyat, étrangement je la crois. Je veux dire que je la pense certe déséquilibrée, mais pas dans un sens où elle pourrait me faire du mal à moi. Innocence de ma jeunesse ou feeling plutôt bon, aucune idée !

Quoiqu'il en soit elle a recommencé, elle m'a dit "Je mérite pas. Bon courage pour la suite"

Je ne sais plus qui m'avait conseillé ça, mais j'ai trouvé qu'effectivement il faut savoir dire stop et j'ai donc appliqué une proposition de réponse (ou proche) qui a été faite ici : "Merci, toi aussi :)"

Merci encore <3
Je veux dire que je la pense certe déséquilibrée, mais pas dans un sens où elle pourrait me faire du mal à moi.
Te faire du mal au sens "malveillance", non. Ce n'est pas à ça que je pensais. Mais si tu as affaire à une personne qui ne sait pas se prendre en main, attend (consciemment ou inconsciemment) d'être "portée" ou "sauvée", le bilan de couple peut être très lourd.

Quand elle écrit des choses genre "je ne mérite pas", imaginons qu'elle soit sincère (c'est possible !), c'est quand même pas viable sur le plan relationnel. Parce qu'elle est tellement centrée sur elle-même (il n'y a pas que les gens qui ont une trop haute opinion d'eux-mêmes qui peuvent être désespérément autocentrés ; ceux qui en ont une trop basse aussi), sur ses manques, sa détresse, qu'elle en devient incapable de voir que POUR TOI c'est quand même plus casse-pieds de subir des RDV reportés sans arrêt que de la voir (tant pis pour ses défauts).
Elle en vient à te nier - "mérite" ou pas on s'en fout, tu es un grand garçon, tu sais te prendre en charge et te protéger tout seul, c'est à toi de décider si tu veux rencontrer quelqu'un ou pas, mais NON, elle est tellement vampirisée par sa propre vision d'elle-même qu'elle choisit POUR TOI sans tenir compte de ce que tu as DIT que tu voulais. C'est très différent d'un "je ne veux pas te rencontrer", ce "j'ai envie mais je pense que c'est mieux pour toi de ne pas, et je décide à ta place".

Une relation avec une personne qui va mal c'est évidemment possible mais il y a des limites, il faut un minimum d'écoute.

Bonne chance pour la suite^^
Répondre