Comment rechargez vous vos batteries ?

Note : 3

le 29.06.2020 par FK

13 réponses / Dernière par Octave2022 le 29.12.2022, 05h27

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
Je relance. Rien ne me recharge autant que la nature, et en fait, plus que ça, toutes les manières dont je la ressens physiquement.

L'odeur de la nature qui s'éveille très tôt le matin. La fraîcheur. L'humidité. L'odeur de l'iode au bord de la mer, la lumière scintille à la surface de l'eau presque psychédélique, le bruissement des feuilles, le bruit des oiseaux, le ressac des vagues, les scènes de vie au bord de cet étang magique que j'ai trouvé... Les nuages, qui moi personnellement me ramène à ma condition de mortel insignifiant, tout en me rappelant qu'il existe des choses majestueuse et indifférente au temps et à mes tracas.

Vancouver pour ça est vraiment un endroit magique, je vous jure vous savez pas.
Ma réponse va être très classique mais elle convient bien au rationnel que je suis.. Très orienté pyramide de Maslow, pour recharger mes batteries :

- sommeil
- hydratation
- douches
- nourriture saine
- larver chez moi
- prendre le soleil
- limiter mes interactions avec les gens ; rester dans ma bulle, pendant plusieurs jours s'il le faut
En les vidant.
En m'adonnant à tout un tas d'addictions (je ne parle pas de substances) dans lesquelles je me perds pour mieux me retrouver. Disons que me laisser entraîner dans ce tourbillon impulsif me permet de me vider la tête et la gratification n'est pas souvent remplacée par des regrets mais ça reste addictif parce que clairement je ne fais pas ce que je devrais à la place (comme dormir, cf point 1).
Lire, me nourrir de science, de fiction, découvrir des endroits
Douche brûlante (on m'a souvent fait la remarque que c'était étrange)
Enfin sommeil, en général d'une traite (Ma moyenne c'est 6-7h et je les assume sans problème mais quand je suis fracassé je passe par insomnies pendant quelques jours puis nuit de 10-12h. Et essayer la nuit longue avant fonctionne pas...)
Petit voyage improvisé. Pas trop loin si décide sur un coup de tête. Rando si pas les sous. En avion si vraie envie d’evasion.

Récemment j’ai fait un petit tour du monde seul avec mon sac a dos. J’ai commencé par l’australie pour finir par l’europe.

Sinon un petit tour sur les sdr pour se booster l’ego, rencontrer des nanas sans prise de tête. Gleeden c’est bien pour ça on sait tous pourquoi on y est et qu’on n’a pas envie d’y rencontrer la femme de sa vie. Mieux que tinder, je recommande.
Répondre