Fille indécise ? situation délicate

Note : 11

le 26.07.2020 par osecours

11 réponses / Dernière par osecours le 26.08.2020, 09h47

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bon, que tu fasses des erreurs parce que tu es inexpérimenté, passe encore.
Mais que tu laisses pourrir un truc qui pourrait être bien parti parce que finalement,
elle est très tolérante vis à vis de tes erreurs.
Soit elle est très habituée à gérer les garçons un peu timide et sait qu'en se comportant comme ça, tu ne t'avanceras pas, soit l'idée ne lui déplairait pas pour peu que tu fasses le mec.

Qu'est ce qui me fait dire ça?
Le fait qu'elle reste quand même très taquine, qu'elle recherche ta compagnie, qu'elle vienne spontanément, malgré sa timidité, à moins que tu sois le centre de son univers français en dehors de la fac, c'est un bon signe d'intérêt.
Après, peut-être qu'elle est en confort auprès de toi et qu'elle ne veut pas perdre son seul repère...

Il y a aussi ses deux "crises". Elle s'attendait peut-être à ce que tu l'approches, elle était sans doute inexpérimentée et en stress comme toi, et elle a peut-être pris un coup de chaud avec la température...
Et toi, tu as pris ça pour l'inverse.
Tu n'es jamais revenu sur le sujet avec elle?

Pour le reste, ce n'est pas étonnant que ça s'essouffle.
Vous parlez de quoi, du quotidien?
Vous avez des débats, des échanges d'idées?
Tu sais, j'aurais vingt ans, je vivrais une crise pareille, j'aurais plein de questionnements, d'idées. J'en ai déjà pas mal à mon âge, et pourtant je suis naturellement plus blasé, ce qui est très peu probable pour vous.

C'est une superbe occasion de les partager, et de construire une complicité dessus.
La faire rire, c'est bien, mais ça ne te rend que divertissant.
Il faut qu'elle puisse être attirée par toi, et pour ça faut que tu la surprennes, qu'elle t'admire, qu'elle t'estime, qu'elle voit le mâle en toi (ouais, ça fait sans doute cliché à deux balles de la séduction, mais on peut se construire comme on veut, pour les femmes à l'heure actuelle, la virilité: pouvoir, habileté, adaptabilité, résilience, assertion, capacité à fournir du confort et du plaisir sous une forme physique, logistique, mentale ou sexuelle, ça reste un gros vecteur d'attraction).
Et il faut aussi qu'en plus de cette attraction, vous tissiez des liens: en savoir plus l'un sur l'autre, la personne profonde, le parcours, ce que vous aimez bien l'un chez l'autre.

Un bon moyen de faire ça et de s'éloigner du quotidien, c'est de se placer dans un jeu de rôles.
"T'imagines, depuis le temps qu'on se parle, c'est presque comme si l'on avait échoué sur une île déserte ensemble...". Et tu construis à partir de là.
D'abord, c'est drôle. Puis ça te permet de sexuer à plein de moments différents (quand tu ferais le chasseur pour elle, quand tu la porterais sur un pont naturel qu'elle aurait peur de franchir, quand tu ferais du feu et tu lui fournirais un abri, quand elle se ferait des vêtements en peau de bête et en feuille, quand elle se baignerait dans des sources aux eaux transparentes, quand elle bronzerait, quand ses cheveux deviendrait assez long pour atteindre ses fesses, etc). Puis ça te permet de projeter dans plein de situations, et de simuler l'idée d'un "foyer" et d'un couple (parce que quand tu es sur une île à deux, même si à la base tu n'aimes pas l'autre d'amour tu vas pas rester dans ton coin. Et au final, ça crée une sorte d'espace intime. C'est un peu instinctif, mais l'idée est là, et c'est souvent au moins stimulant).

Tu peux aussi imaginer qu'elle serait ta muse. En partant sur des idées comme "beaucoup d'artistes ont créé l'essentiel de leur oeuvre dans l'isolement, avec pour seul contact leurs modèles". Au passage, faut que tu la valides en lui disant pourquoi elle ferait une bonne muse, genre, pas que sur son physique qu'on imagine accort pour que tu sois tant obsédé par elle. Tu peux imaginer la situation à partir de laquelle tu créerais à ses côtés.

Si elle a rebondi sur ton tatouage, tu peux lui lâcher un "c'est pour bientôt", puis si elle te sort un "j'ai hâte de voir ça", tu lui dis "je suis timide, il faudra que tu me montres l'un des tiens en échange". Même si ça te fait plaisir, faut jouer avec elle, qu'elle le gagne, ça aura plus de valeur pour elle
Si elle n'en a pas, tu lui demandes qu'elle te montre une de ses particularités physiques que tu ne connais pas (sinon elle va te sortir un truc visible comme un oeil plus bas que l'autre), ça peut finir en marques de naissances ou grains de beauté spéciaux qu'elle te montrera pas forcément mais qu'elle te laissera imaginer dans des localisations intéressantes.
Ou alors tu la fais bosser pour ça, genre "fais moi un dessin de comment tu l'imagines", ou "si tu veux le voir, faudra me prendre pour modèle, j'ai envie d'avoir un dessin de moi par toi", ce genre de conneries.

Encore une fois, tu es timide. Mais la timidité, c'est essentiellement de la crainte.
Tu as fait le plus gros du boulot, tu as fait une déclaration, qui n'est pas une bonne approche, pourtant, elle ne s'est pas transformée en harpie, en femme invisible, et elle reste cool.
Donc tout ce que tu feras maintenant, ça te coûtera moins cher que de ne pas le faire et la laisser être séduite à la rentrée par un gars plus neuf, plus assertif, qui lui se posera pas de questions pour aller lui tirer les cheveux.
Donc, BOUGE TOI, s'il te plaît.

PS: "My dear friend", ça peut autant être "jamais de la vie" comme "prends moi toute". No stress
Hey,

Merci à tous pour vos réponses. Ça me permet de prendre un peu de recul sur certaines questionnements qui peuvent frôler l'absurde.

Quand on parle, c'est surtout des clins d'oeils sur nos goûts communs artistiques ou des choses bien plus légères (memes, échanges d'idées, nos vies etc.).
Onmyoji a écrit : 25.08.20 Il y a aussi ses deux "crises". Elle s'attendait peut-être à ce que tu l'approches, elle était sans doute inexpérimentée et en stress comme toi, et elle a peut-être pris un coup de chaud avec la température...
Et toi, tu as pris ça pour l'inverse.
Tu n'es jamais revenu sur le sujet avec elle?
On a eu l'occasion d'en reparler une fois, par message pendant le confinement. J'ai écris et publier trois morceaux il y a quelques mois, clairement en rapport avec cette situation. Ce qu'elle a très bien compris.
Elle est venu me dire qu'elle s'excusait d'avoir ignorer la situation. Elle était désolée de n'avoir rien dit au moment de ma déclaration du malaise. Je l'ai joué cool, en disant que ce n'était pas grave et qu'elle avait été plutôt clair. Elle a enchainé sur le fait qu'elle avait beaucoup aimé les morceaux. Comme quoi, la muse n'est pas qu'une métaphore. À vrai dire, je n'avais pas vraiment prévu cette interaction. J'ai été assez surpris qu'elle m'en parle.
D'ailleurs, si ça vous intéresse, je peux vous envoyer les morceaux en mp, haha.
Onmyoji a écrit : 25.08.20 Ou alors tu la fais bosser pour ça, genre "fais moi un dessin de comment tu l'imagines", ou "si tu veux le voir, faudra me prendre pour modèle, j'ai envie d'avoir un dessin de moi par toi", ce genre de conneries.
Aha, à vrai dire elle m'a demandé de lui faire un dessin quand on a parlé du tatouage. Je crois qu'elle voulait que je la tatoue. Folie parce que je ne sais pas dessiner.

Je vais essayé tout ça. Encore merci pour vos retours, c'est trop chouette.

Edit : je viens d'apprendre qu'elle rentre dans une semaine ; olala.
Répondre