Conséquences des mauvais choix

Note : 12

le 16.05.2021 par Sabou81

13 réponses / Dernière par Sabou81 le 17.05.2021, 20h49

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
D’accord avec tout ce qui a été dit par les autres intervenants.

Je crois qu’il faut te détacher de tes parents qui semblent très dévalorisants envers toi. C’est un grand tabou à notre époque mais la vérité est que oui, certains parents font des distinctions entre leurs enfants.

Tu sembles souffrir d’un très profond sentiment de culpabilité. Un agresseur essaiera toujours de justifier ses actes par une prétendue faute de sa victime. Cela devient dramatique pour la victime quand elle croit à ces mensonges. Je pense qu’il faut avant tout te déculpabiliser : tout ce qui t’est arrivé n’était pas nécessairement de ta faute.

Sabou81 a écrit : 16.05.21 j’attire que des hommes qui me dénigrent ...

Interprétation personnelle, mais je dirais plutôt que tu ne veux pas croire qu’un homme puisse te vouloir du bien. Alors tu le traites ostensiblement avec froideur et méfiance. L’homme normal et bien intentionné se lasse et passe à autre chose. Seuls les tordus acceptent d’être traités ainsi et insistent.

Pour les enfants, j’ai connu des femmes qui avaient perdu leur mère ou dont la mère biologique était tellement malsaine qu’elles considéraient leur belle-mère comme leur vraie mère. Et elles l’aimaient sincèrement. Alors ce n’est peut-être pas comme ça que tu voyais les choses quand tu étais toi-même enfant, mais prendre sous ton aile un gosse frappé par le malheur peut aussi être très gratifiant.

Courage.
Bonjour à vous tous;

Je vous remercie pour vos interventions très pertinentes.
Merci à Nonchalance et citadin et aux autres pour leurs analyses et leur soutiens.
Nonchalance vous m’avez ouvert les yeux sur un point en particulier quand vous dites que je me dénigre, le pire c’est que je ne m’en rend même pas compte !
Vous aviez raison, je suis trop dure avec moi je ne me pardonne rien.
Pourtant il y’a certains points dont je dois être fière :
J’ai eu un bac pro et ensuite bac+4 très rare d’aller à la fac après un bac pro et malgré le harcèlement scolaire je n’ai pas abandonné mes études je me suis accroché;
J’ai eu il y’a 5 ans la palme de la meilleure salariée de l’année; ma manager m’a dit il y’a 2 ans qu’elle n’a jamais vu une salarié tant appréciée de ses collaborateurs et je fait l’unanimité ( ils sont 16)
Jai une excellente élocution et j’ai beaucoup de répartie, très sociable et je ne laisse jamais tomber quelqu’un qui va mal je mets ma souffrance de côté ..
J’ai une bonne culture générale et un grand sens de l’humour.
Vous avez raison les apparences peuvent être trompeuses car au travail ils me disent rigolote positive et très sûr de moi ? Et d’autres me trouvent trop stressé trop exigeante.. c’est l’image que je donne car au travail je suis forte mais pas dans ma vie privée hélas.
Avant le confinement je ne broyais pas autant de noir; je voyais les collègues, je faisais du sport dans la Sté (salle de sport pour les salarié) j’allais au restaurant de temps en temps après le travail et allaient dans les parcs avec mes amies, cinéma, je suis souvent dans un sale état quand j’ai le temps de trop penser.
Je dois déménager car je suis dans un studio de 21m2 ça n’aide pas de tout faire dans une pièce .
J’ai des voisines violentes sur le même palier ( la police est déjà venu) toute ma famille me soutient pour que je vende et achète en prenant mon temps et de ne pas m’inquiéter qu’ils m’hébergeront si je ne retrouve pas entre temps .. mais j’ai encore peur de me planter mais il faut que j’arrive à franchir ce cap et se sera énorme pour moi, une grande avancée.
Pour le psychiatre je vais me renseigner car je crois que c’est au thérapeute de m’orienter avant...
Merci encore à vous tous pour votre compréhension.

Cordialement,
N'hésites pas aussi à démarrer de petites actions sources de fierté.
Petits rangements, nettoyages. Petites taches finalement facile à faire et qui t'enlèvent un poids.
Petites sorties sport ou nature.
Petites choses qui te font envie depuis longtemps.

L'action permet de regarder devant et non derrière.

Mais forcément quand on est dépressif, c'est le plus compliqué.
Bonjour the pop,

Merci de m’avoir lu et répondu.
Effectivement étant assez bordélique le rangement est nécessaire pour se sentir mieux c’est ce qu’en j'essaye de faire en ce moment...
Merci pour votre compréhension.

Cordialement,
Répondre