Help des idées pour une dernière tentative

Note : 5

le 01.06.2021 par Babaorum

16 réponses / Dernière par Babaorum le 03.06.2021, 19h24

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Franchement c'est toi qui veux voir son message comme indifférent. Je le vois juste joueur et un peu factuel, mais bon, c'est pas un crime, tu ne sais pas à quel moment il a répondu ça, et peut-être qu'il n'a pas voulu prendre le temps de réfléchir pour ne pas te laisser en plan après un tel message.
Onmyoji a écrit : 02.06.21 Franchement c'est toi qui veux voir son message comme indifférent. Je le vois juste joueur et un peu factuel, mais bon, c'est pas un crime, tu ne sais pas à quel moment il a répondu ça, et peut-être qu'il n'a pas voulu prendre le temps de réfléchir pour ne pas te laisser en plan après un tel message.
ah oui ok, sous l'angle joueur, pourquoi pas, j'avais pas pensé. Et effectivement, maintenant que j'y repense, je crois qu'il était peut etre un peu en "crise" ... il culpabilisait d'avoir bouffé plein de sucreries et était en train de faire du vélo d'appart pour compenser ...

Merci c'est vrai j'avais pas pensé à tout ça. C'est pour ça que j'avais besoin d'avis ici. Merci encore.

Bon bah on verra mais je pense que je vais devoir clairement espacer plus les échanges car ça me rend trop accro et frustrée comme ça. Ca va etre dure de résister lol.

edit : en fait c'est moi qui ai merdé : j'ai mal choisi le moment ou j'ai envoyé mon message.
Hello,
De mon point de vue, je dis ça car j'ai déjà entretenu ce genre de relation, il te garde sous le coude virtuellement, car ça peut flatter son ego et lui redonner confiance, et le moral, d'avoir une nana love de lui, même si par ailleurs on dirait que tu ne l'attires pas plus que ça. Ou, comme dit plus haut, il a d'autres aventures. Dans tous les cas, l'emploi du temps ne peut pas justifier tout, je pense. Comme on dit, tout est une question de priorité. Notamment l'astreinte, il pourrait tout à fait te faire venir chez lui.
Donc pour résumer, j'ai plus l'impression qu'il joue avec toi, comme le chat avec la souris, pour continuer à "s'amuser". Virtuellement, donc, sans conséquence réelle pour lui, qui n'est pas piqué.
Je serais toi, je le bloquerais sur tous les réseaux + bloquage SMS et téléphone (chez Free, c'est possible mdr).
En gros ne lui laisser qu'un moyen de te contacter, genre le mail. Et passer à autre chose.
Ca peut sembler drastique et bourrin, mais je ne vois pas de moyen de te tirer de ce mauvais pas autrement.
Tu vas souffrir, mais tu souffres déjà beaucoup, et pour autant ne fais que reculer l'échéance d'une fin qui me semble déjà actée dans sa tête. Pour un mec, dont la copine a déjà fait le tour de relation, on parle de dead man walking ou un truc comme ça, je crois...
Hephaistos a écrit : 03.06.21 Hello,
De mon point de vue, je dis ça car j'ai déjà entretenu ce genre de relation, il te garde sous le coude virtuellement, car ça peut flatter son ego et lui redonner confiance, et le moral, d'avoir une nana love de lui, même si par ailleurs on dirait que tu ne l'attires pas plus que ça. Ou, comme dit plus haut, il a d'autres aventures. Dans tous les cas, l'emploi du temps ne peut pas justifier tout, je pense. Comme on dit, tout est une question de priorité. Notamment l'astreinte, il pourrait tout à fait te faire venir chez lui.
Donc pour résumer, j'ai plus l'impression qu'il joue avec toi, comme le chat avec la souris, pour continuer à "s'amuser". Virtuellement, donc, sans conséquence réelle pour lui, qui n'est pas piqué.
Je serais toi, je le bloquerais sur tous les réseaux + bloquage SMS et téléphone (chez Free, c'est possible mdr).
En gros ne lui laisser qu'un moyen de te contacter, genre le mail. Et passer à autre chose.
Ca peut sembler drastique et bourrin, mais je ne vois pas de moyen de te tirer de ce mauvais pas autrement.
Tu vas souffrir, mais tu souffres déjà beaucoup, et pour autant ne fais que reculer l'échéance d'une fin qui me semble déjà actée dans sa tête. Pour un mec, dont la copine a déjà fait le tour de relation, on parle de dead man walking ou un truc comme ça, je crois...
merci pour ton avis. Donc tu penses que dans sa tete, c'est deja mort.

Par contre j'ai appris hier soir, un element que je ne connaissais pas de sa vie. Il a un de ces 3 enfants qui a un handicape. Je ne vais pas développer plus mais je comprends mieux pourquoi il est vraiment si peu dispo, c'est vraiment tendu à gérer. Il a été très discret la dessus jusque là et n'a jamais utilisé ça comme excuse mais je sais combien c'est chaud, j'ai une amie dans le même cas que lui, sauf que elle n'a qu'un seul enfant. Je connais donc un peu le truc. Par ailleurs je lui ai demandé cache s'il avait l'envie de me revoir ou pas (que je sache au moins). La réponse est "biensur que oui", mais il m'a laissé comprendre qu'il se "protège" et que, quand il va pas bien il a besoin de solitude (ce que je peux comprendre). Bref c'est pas gagné, mais on verra.
Entend bien quand même que ce mec là, ne peut aujourd'hui pas t'offrir la disponibilité que tu sembles attendre.

Si cela te convient quand même, fais le en pleine conscience de cet état de fait.
Salut, on ne sait pas ce que le type en question a en tête, mais il semble avoir des raisons d'avoir un emploi du temps et un esprit assez occupé. Mais ce qu'il ressort ici c'est que toi tu es trop à fond par rapport à la situation:

Donc:
- soit ça ne va pas assez vite pour toi et dans ce cas je te conseille de passer à autre chose, peut importe ses raisons.
- soit tu lui fais confiance pour ses raisons, tu acceptes la situation et tu reprends le contrôle de toi-même en voyant où vous allez. En tout cas sur ce chemin il va te falloir être patiente.

En tout cas, je te conseille de sortir, de voir des amis et amies et de rester ouverte à d'autres opportunités sentimentales si tu le souhaites. Je sais que ce n'est jamais facile mais arrête de te faire des noeuds au cerveau pour quelqu'un que tu connais finalement aussi peu.
Esope a écrit : 03.06.21 Salut, on ne sait pas ce que le type en question a en tête, mais il semble avoir des raisons d'avoir un emploi du temps et un esprit assez occupé. Mais ce qu'il ressort ici c'est que toi tu es trop à fond par rapport à la situation:

Donc:
- soit ça ne va pas assez vite pour toi et dans ce cas je te conseille de passer à autre chose, peut importe ses raisons.
- soit tu lui fais confiance pour ses raisons, tu acceptes la situation et tu reprends le contrôle de toi-même en voyant où vous allez. En tout cas sur ce chemin il va te falloir être patiente.

En tout cas, je te conseille de sortir, de voir des amis et amies et de rester ouverte à d'autres opportunités sentimentales si tu le souhaites. Je sais que ce n'est jamais facile mais arrête de te faire des noeuds au cerveau pour quelqu'un que tu connais finalement aussi peu.
Merci pour ton commentaire. Oui ça me paraît tout à fait pertinent.

Bon je l'ai pas précisé au depart mais j'ai moi-même des contraintes importantes que, visiblement peu de mecs seraient disposés à accepter... cela me permet de le comprendre. Mais elles sont tout de même moindres que les siennes. Donc je vais effectivement faire un choix entre ces deux options.

Merci encore
Répondre