Du virtuel au réel …

Note : 9

le 08.07.2021 par Lilou24

20 réponses / Dernière par The_PoP le 12.07.2021, 08h19

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Quand on la raconte cette histoire paraît fou je veux bien le concevoir mais j’expose réellement les faits .. nous nous sommes jamais vu c’est pas faute d’avoir voulu et de l’avoir relancée il avait toujours une excuse .. la peur de me voir peut être je sais pas ..
c’est moi qui est stoppé la relation au mois de février parce que je commençais à en avoir marre de pas le voir.
On a même pas eu le temps de se séduire il y avait du monde sur mon lieu de travail j’ai été prise au dépourvu enfin le contexte n’était pas le bon .. et puis s’il y avait pas le petite étincelle je peux le comprendre mais pourquoi ne pas le dire ? Plutôt que de me bombarder de message après en me disant que j’étais une vraie beauté et trop mignonne pourquoi m’appeler quelques heures après et me relancer le lendemain matin …
Oui je suis assez solitaire mais lui aussi.
Et je suis resté focalisé sur lui pendant un an .. j’en connais pas beaucoup qui aurait eu cette patience, je voulais rencontrer personne à part lui je m’accrochais à la moindre chose qu’il me disait.. j’en étais limite dépendante de ces appels et FaceTime
Hier soir n’ayant toujours pas eu de nouvelle j’ai décidé de lui envoyer un message ..
je lui ai dis « tu m’as bloqué sur le tel.. mais répond moi juste par oui si tu vas bien stp »
Il m’a répondu qu’est ce que tu racontes là ?
J’étais en mode ne pas déranger parce que j’étais avec mes potes , mdr t bizarre

Voilà les réponses j’ai coupé court parce que je n’y crois pas une seule seconde. On s’appelle tout les soirs d’habitude et même quand il sort voir ses potes je l’appelle il décroche pas et m’envoie un msg ensuite pour me dire qu’il me rappelle plus tard et là pas de signe de vie jusqu’à ce que je lui envoie un message hier soir mouais …
Salut Lilou,

j'ai le même avis que les autres. Je pense que tu es trop à fond sur lui sans vraie raison. On ne sait rien du gars ni de ce qu'il cherche mais il n'est probablement pas aussi intéressé par toi que tu l'es par lui.

Tu l'as dit, tu es restée fixé sur lui pendant un an sans l'avoir rencontré (parce qu'il trouvait des excuses).
Tu as toi même construit une montagne qui ne se base que sur du virtuel. Tu étais dépendante de vos appels.
C'est vraiment excessif et ça démontre que tu es en manque d'affection ou que tu prends tes rêves pour des réalités.

Donc oublie ce gars et travaille un peu sur toi. (je tiens à préciser que je ne te juge pas. On est tous passé par des situations similaires)
T’es en panique parce que son intérêt baisse et toi du coup tu t’imagines tout le reste.
Mais en vrai tu n’en sais rien.

C’est possible oui qu’effectivement il ai rencontré quelqu’un d’autre. C’est probable que son intérêt pour toi ai baissé en conséquence.

Et pour le moment tu n’y peux rien. Il ne t’appartient pas. Tu n’as aucun droit sur lui.

Te vexer, t’offusquer de la situation c’est humain. C’est presque normal même.

Mais c’est contre-productif finalement.

Si tu sors du tourbillon émotionnel dans lequel tu es plongée, demande toi 3 minutes si alors que tu te désintéresse (provisoirement ou non) d’une personne, le fait qu’elle te fasse une scène ça te donner envie de revenir vers elle...

De manière plus constructive, prends le temps de parcourir FTS. Tu y verras que lorsque les rencontres physique après un contact en ligne mettent trop de temps à venir et font suite à des échanges trop nombreux/réguliers/quotidiens, souvent ça n’aboutit à rien.

Parce que la vie et la séduction ça se vit en présentiel. Le reste c’est du fantasme, de l’imaginaire, de la projection, et c’est rare que les fantasmes/projections/imaginations des deux soient finalement accordées ensemble et compatibles avec la réalité des deux personnes.

Pour le moment, si je peux me permettre quelques conseils :

- souffle un coup
- évite les grandes déclarations/reproches/autres/ demandes d’explications par message. Laisse le non dit tranquillement.
- ne relance pas. Laisse le revenir vers toi s’il le souhaite
- ne lui fais pas la gueule
- sors avec tes potes
- flirte avec d’autres mecs, en ligne ou non, rencontre d’autres gens
- prépare tes vacances
- stop chercher des explications car tu ne pourrais faire au mieux que des suppositions. Aucun intérêt pour en tirer quoi que ce soit de fiable et constructif.
J’entends tout ce que vous me dites et merci de me donner votre avis.
Cependant vous avez l’air de tous dire qu’il est pas tant que ça intéressé dans ce cas pourquoi me relancer autant après notre entrevue ? Pourquoi quand je prend mes distances et que je décide une bonne fois pour toute de passer à autre chose il revient sans cesse .. s’il est pas intéressé qu’il me laisse tranquille.
Je pense plutôt qu’il a voulu me voir mardi parce qu’il hésitait entre une autre personne ou moi car mardi on s’est vu et c’est le mercredi soir qu’il était en « ne pas déranger » bizarrement le lendemain soir …
Je veux juste qu’il soit honnête et clair en faite. Il me ment et c’est ça qui me rend triste.
Sans oublier les heures au téléphone passe et les sous entendus qu’il m’a laissé entendre .. pour quelqu’un qui n’est pas intéressé ou quelqu’un qui ne veut rien on dit pas ce genre de chose !
Je me suis faites avoir je suis tombé dedans c’est pas grave c’est une leçon
Merci à tous de m’avoir répondu et d’avoir apporté votre avis extérieur
Non tu ne t’aies pas faite avoir.

Il y a probablement cru à ce qu’il te disait quand il le disait. Il était probablement intéressé.

Mais peut être plus par l’image qu’il se projetait de toi que par qui tu étais vraiment, faute de rencontre réelle.

Il s’est peut être piégé autant que toi.

Il a pu aussi tomber amoureux de quelqu’un d’autre. Ça arrive.

Bref, ne cherche pas à tirer des leçons sur ce que tu ne sais pas.

Simplement gagné du temps en t’inscrivant plus dans le réel. Parce que ça tu peux agir dessus et ça c’est dans tes cordes et de TA responsabilité. Tu t’es autant satisfaite de cette relation virtuelle que lui...
Dans tous les cas, une discussion à long terme ce n'est pas que des étoiles dans les yeux. Il faut aussi essayer de voir vraiment au delà du plaisir immédiat pour être sûr de qui on a en face et de ses envies.
Je le comprend très bien @thepop mais dans ces cas là pourquoi ne pas couper les ponts directement le mardi soir après m’avoir vu? Pourquoi garder le contact et me donner de l’espoir en me complimentant et en m’appelant ect ..?
C’est ça que j’arrive pas à comprendre ..
Répondre