Son body language paraissait assez fermé justement, elle paraissait un peu fatiguée du voyage et pas très ouverte. Ça m'a fait encore plus hésiter. Après, on était très nombreux et assez éloignés l'un de l'autre sauf un moment où l'on s'est croisé, donc je ne saurais pas te dire son attitude vis à vis de moi, je sais juste qu'en partant, sur la fin quand je suis sorti de la pièce, je l'ai surprise à me regarder.Citadin a écrit : ↑05.08.21 Salut,
Jmbd a écrit : ↑04.08.21 En ce qui concerne cette situation à l'aéroport que ce soit avant de décoller ou à l'attente des bagages à l'arrivée, est ce que la fille ne peut pas mal le prendre ? Genre si elle a pas le temps/pas envie ou si quelqu'un l'attend juste à la sortie à l'arrivée?
C'est surtout ce contexte qui m'a freiné, je ne sais pas trop quelles situations sont socialement acceptable dans l'abordage, si ça avait été dans la rue, je serais allé lui parler.
Je pense que le body language indique bien si la personne (homme comme femme d’ailleurs) est ouverte à la discussion. Te rend-elle tes regards ? Sourit-elle légèrement ? Son corps est-il tourné vers toi ?
Pour l’opener, il me semble préférable qu’il soit contextuel. Donc le « alors ce voyage ? » de Joshuava est bon. « Alors, retour à la maison ? « me semble adéquat aussi (maison = notion de confort et de sécurité). Un commentaire sur le style de la fille est un poil plus risqué selon moi mais peut passer aussi.
Par contre, les « je t’ai trouvée mignonne donc je viens te parler » sont à éviter selon moi. Ça fait vraiment chien de la casse. C’est aussi inconvenant que si elle te disait : « t’as l’air d’avoir du fric, donc ok pour te répondre ».
Logiquement, les jolies femmes sont abordées très fréquemment, elles s’attendent à être abordées et en ont déjà entendu de toutes les couleurs. Elles ont tendance à interpréter à peu près tout ce qu’on dit comme des allusions sexuelles. Exemple : l’autre jour j’étais en terrasse de café, en plein soleil par 32 degrés. La serveuse est venue déployer le parasol. Je l’ai juste remerciée et lui ai juste dit que je commençais à devenir chaud bouillant, elle a instantanément tiqué.
Voilà donc je dirais du détachement, prendre déjà du plaisir juste dans l’échange et plus si affinités of course. Et surtout relativiser la notion d’échec. C’est juste normal qu’une femme saine et équilibrée soit méfiante et peu à l’aise avec inconnu.
Après tout, elles ne sont pas si différentes de nous. Toi aussi tu trouverais ça chelou si un keum sorti de nulle part voulait absolument prendre ton numéro comme ça à froid, te revoir et devenir ton ami. Pas vrai ?
C'est bon à savoir parce que le peu de fois où j'ai abordé dans la rue, j'ai abordé en disant justement à la fille que je l'avais trouvé mignonne et que j'avais envie de lui parler. Mot pour mot ce que tu as dit

J'ai du avoir de la chance parce que ça m'avait plutôt bien réussi. Je prend note, tu as carrément raison.