Sans vouloir entrer dans un débat stérile, la réalité n'est pas aussi simple.The_PoP a écrit : ↑10.09.21 J’entends bien les gars. Le fait est que vous faites un choix qui n’engage de fait pas que vous. Dit autrement vous voulez la crème, le beurre et la crémière.
Voilà. C’est tout. C’est rien de grave. C’est humain. Gardez simplement à l’esprit que le « je ne veux pas lui faire de mal » ne dépend plus seulement de vous après... et cela resterait pourtant de votre responsabilité à la fin.
Je ne suis pas dans vos couples, et l’essentiel est que ça marche. Cependant autour de nous ou sur ce forum y a pas mal d’exemples qui tendent à montrer que c’est loin d’être une solution facile ou miracle à moyen terme.
Pour info je n'ai jamais franchi le pas personnellement. Je constate juste qu'il y a des choses que ma partenaire ne pourra jamais me donner, peu importe la façon dont je lui en parlerai. J'ai pas envie de la mettre au pied du mur, et encore moins de lui demander quelque chose qu'elle ne souhaite pas.
Mais mon corps m'appartient et j'en fais ce que je veux. C'est pas plus compliqué.
Là s'il dit qu'il prend bien toutes les précautions nécessaires bah c'est sa responsabilité oui, et en même temps c'est son corps et sa vie. J'ai pas envie de le juger. Il faut vivre cette situation pour comprendre à quel point c'est difficile.