Désolée pour le contretemps, j'ai paumé mes identifiants. Du coup, me revoilà.The_PoP a écrit : ↑27.11.21 Vous avez quel âge et depuis combien de temps vous êtes en couple ? Des projets particuliers dont vous discutez déjà ?
Il y a une grosse différence de statut entre toi et lui niveau salarial ?
Il ne t’a jamais invité au resto même au début ?
Il initie des dépenses qu’il te laisse régler ?
Dans le cas du resto, il se fait plaisir puis te laisse régler ou alors il ne propose pas d’y aller et une fois sur place y va mollo sur les dépenses ?
Vous venez du même milieu social d’origine ?
Ce qu'il y a c'est que quand il m'invite au resto, c'est soit pour de petites sommes soit ben on va jamais au resto parce que je préfère le fait maison.
Le soucis, c'est que sans prévenir, on a commencé à vivre ensemble sans réellement emménager ensemble. Je suis propriétaire de mon logement et ne paye donc pas de loyer. Lui, est locataire et passe 90% de la semaine chez moi, logé, nourri à mes frais.
Il essaye de payer, mais il paye pas genre 1 fois sur 4, et encore, c'est moi qui fais la cuisine parce que je suis un peu addict au bio et fais gaffe à tout ce qui est industriel.
A la longue ça commence à me peser dessus parce que même si je l'aime j'ai l'impression que c'est une charge pour moi. Que même si son boulot est dur, ça ne veut pas dire qu'il doit contribuer moins que moi. Quand il est seul, j'imagine qu'il fait les courses chaque semaine quand-même. Sauf qu'il ne cuisine pas car il a un traumatisme d'enfance (je le crois) et est super économe de base alors que moi je ne compte pas quand je dépense pour ma santé.
Résultat, parfois je me sens mal à l'aise de lui dire en rigolant "maintenant c'est toi qui paye" car je le pense sérieusement. Je ne sais pas si je ferai mieux de ne plus l'inviter chez moi et de laisser chacun vivre chez lui.
On a une différence de milieu oui. Je suis rentière et ne bosse donc pas vraiment. Alors que lui, il est salarié d'une boite et son métier est très physique.