Comment faire ce projet ?
Bonjour,
merci pour vos réponses c'est important pour moi, car c'est un gros projet,
et il faut que je m'organise.
Gafano, bonjour, oui mon but n'est pas de quitter ma copine,
je comprends ce que tu veux dire,
après je réfléchis à faire mes études en plusieurs parties,
tu y as penser, et je t'avoues y avoir penser également pour que cela soit plus facile pour moi de les faires en plusieurs parties, mais aussi parce que cela me permettra de rester en couple avec ma chérie.
Car admettons que je fasse une licence de lettres,
que je m'arrête quelques années,
et que par la suite je reprends deux ans en master,
et que je m'arrête encore quelques années,
et que par la suite j'envisage le doctorat,
et bien peut-être que cela me permettra de rester en couple,
sachant que même si ces années-là je serais pris par les études,
il y aura quand même des années, dans lesquelles je ferais des pauses,
et donc je pourrais consacrer du temps à ma copine...
Je voulais savoir si c'es faisable de cette manière,
car moi je ne connais pas les études dans ce domaine,
et j'ai comme projet de vivre avec ma copine...
Donc j'avoue ne pas avoir envie de rompre,
mais ce projet pour les études est très important pour moi.
Alors je me dis que peut-être qu'en plusieurs parties cela serait faisable,
tout en pouvant prendre soin de ma copine, sans la délaissée, et comme ça on pourra s'installer ensemble.
Car la licence, pour m'être renseigné, demande certes du travail,
mais apparemment on a plus de temps libre que en Master et Doctorat...
Perlambre,
Bonjour, merci également
l'idée d'affiner mon projet, je suis en plein dedans,
je me renseigne tout les jours,
et je vais bientôt prendre contact avec des professionnels,
j'ai un rdv dans deux semaine,
donc je pourrais discuter de cela avec la professionnelle que je vais rencontrer.
En me renseignant, j'ai vu que ce qui revenait était une fois de plus les métiers du livre, et de l'enseignement, et que l'on pouvait s'orienter dans les métiers du livre en Master, et dans l'enseignement en Doctorat.
Et cela se fait après l'obtention de la licence de lettres.
Pour ma copine, je veux vraiment éviter de rompre,
ça serait triste, car ça se passe très bien entre nous,
et on a pour projet de vivre ensemble et de fonder une famille plus tard.
Donc ça m'embêterais de peut-être louper la femme de ma vie...
Oui je te comprends, je ne le prends pas mal quand tu me dis ça,
tu as raison de m'aider à me rendre compte de la situation et ce que ça implique.
Je pourrais me payée moi-même les cours,
comme grâce à mon boulot je gagne suffisamment d'argent pour vivre,
pour la fac, j'ai un rdv dans deux semaines avec une professionnelle,
qui est calée dans ce domaine.
Je vais lui dire que je suis intéressé par les métiers du livre et de l'enseignement.
Procéder par petit pas, je me demande si ça ne serait pas le mieux à faire dans ma situation, car je ne veux pas quitter ma copine, je veux réaliser nos projets,
et comme je le disait à Gafano, en Licence de lettres, on a du boulot,
mais pas mal de temps libre...
En plus on a même des vacances à la fac, ce qui est super,
il y a surement des périodes de révisions pendant les vacances,
mais les vacances d'été, il me semble qu'elle dure deux mois.
Donc entre les vacances, et les week-end, et quelques heures par soir,
je me dis qu'il y a surement du temps à réserver à ma copine, malgré les études...
Donc je réfléchis vraiment à l'idée de faire mes études, non pas d'une traite,
mais en plusieurs parties, exemple : la licence, quelques années après le master, et après le doctorat.
Comme ça je pourrais m'amélioré petit à petit, et surtout être là pour elle,
et réaliser notre projet de vivre ensemble et de fonder une famille...
Ps : J'ai beaucoup discuté avec ma copine de mon idée de faire des études dans ce nouveau domaine, tout en expliquant à ma copine, que comme c'est un nouveau secteur pour moi,
et que j'ai beaucoup à apprendre en français, que je souhaite vraiment m'amélioré, pour arriver aux métiers que je voudrais faire après les études,
c'est-à-dire, les métiers du livre comme l'édition et ceux de l'enseignement,
et donc qu'il me faudra plusieurs année d'études, pour y parvenir.
Et elle a dit que ça allait lui manquer de ne pas me voir autant que d'habitude,
qu'elle a toujours comme projet de vouloir vivre avec moi et fonder une famille,
et elle sait que mon travail de base nécessite seulement 10 à 15 h par semaine,
pour avoir de quoi vivre même pour fonder une famille.
De son côté, elle travaille encore,
et elle souhaitera une fois que l'on aura fonder une famille,
arrêter de travailler, ça on en avait déjà parler,
je lui avait dit que c'est elle qui choisirait ce qu'elle souhaite, que si elle est heureuse sans travailler et que c'est son choix,
que c'est très bien comme ça, et que c'est elle qui décide pour sa situation, que moi je veux juste qu'elle soit heureuse.
Elle a dit que pour le moment elle travaille encore,
mais que quand on vivra sous le même toit,
et qu'on aura fonder une famille, que c'est là qu'elle arrêterait, je respecte son choix, on est du genre à beaucoup communiquer.
Car elle a dit vouloir être proche de la famille, des enfants, et que du coup elle renoncera d'elle-même à son travail pour l'éducation des enfants,
On veut avoir 3 enfants.
Donc je suis content, qu'elle sache elle dans quelle direction aller au niveau du couple, elle est géniale, et on se comprends vraiment bien.
Pour mes études, comme elle dit je lui manquerait car on aura moins de temps ensemble, mais elle me manquera beaucoup aussi,
mais elle comprend mon choix, et elle m'encourage,
elle sait qu'avec mon vécu, je n'ai jamais pris de temps pour moi, et elle sait que même si je gagne bien ma vie grâce à mon activité principale,
que j'ai ce projet de faire des études dans ce tout nouveau domaine.
Et donc elle s'attend à ce que l'on se voit moins souvent,
et elle est vraiment contente de savoir que lorsqu'on s'installera ensemble ( l'an prochain )
que l'on pourra se retrouver tout les soirs après mes cours,
et que le week-end j'aurais également du temps libre,
et également des vacances avec la fac,
quelques semaines par année + deux mois avec les vacances d'été.
Je vais prendre sur moi et la soutenir, comme on va se manquer,
car on a un lien fusionnel,
mais l'idée de faire les études en plusieurs années, me paraît être la meilleure.
Cela sera plus facile à encaisser je pense pour nous deux qui sommes proches,
et qui avons le désir de fonder une famille,
et quand nos futurs enfants iront à l'école, si ma chérie souhaite travailler à nouveau, elle le fera, et moi de mon côté, je pourrais continuer mes études pendant que mes enfants iront à l'école.
Je voulais vous parlez de cela, car j'ai attendu d'avoir plusieurs discussions avec ma copine, afin de savoir comment on imaginait les choses par la suite, avec la fois l'idée de vivre ensemble, fonder une famille, et reprendre des études en plusieurs parties
( licence, master, doctorat )
J'ai ses encouragements pour foncer dans les études,
elle est joyeuse car elle sait que l'an prochain on va s'installer ensemble,
et que l'on va se marier sur la fin de l'année 2023, cela me motive,
car en dehors du fait qu'on aura moins de temps ensemble, notre lien reste fusionnel, et ça me donne encore plus envie de foncer pour les études,
peut-être même que le temps libre que l'on aura ensemble sera encore mieux
( même si il est génial ) car on se retrouvera à la maison après mes cours.
Qu'en pensez-vous ?
merci pour vos réponses c'est important pour moi, car c'est un gros projet,
et il faut que je m'organise.
Gafano, bonjour, oui mon but n'est pas de quitter ma copine,
je comprends ce que tu veux dire,
après je réfléchis à faire mes études en plusieurs parties,
tu y as penser, et je t'avoues y avoir penser également pour que cela soit plus facile pour moi de les faires en plusieurs parties, mais aussi parce que cela me permettra de rester en couple avec ma chérie.
Car admettons que je fasse une licence de lettres,
que je m'arrête quelques années,
et que par la suite je reprends deux ans en master,
et que je m'arrête encore quelques années,
et que par la suite j'envisage le doctorat,
et bien peut-être que cela me permettra de rester en couple,
sachant que même si ces années-là je serais pris par les études,
il y aura quand même des années, dans lesquelles je ferais des pauses,
et donc je pourrais consacrer du temps à ma copine...
Je voulais savoir si c'es faisable de cette manière,
car moi je ne connais pas les études dans ce domaine,
et j'ai comme projet de vivre avec ma copine...
Donc j'avoue ne pas avoir envie de rompre,
mais ce projet pour les études est très important pour moi.
Alors je me dis que peut-être qu'en plusieurs parties cela serait faisable,
tout en pouvant prendre soin de ma copine, sans la délaissée, et comme ça on pourra s'installer ensemble.
Car la licence, pour m'être renseigné, demande certes du travail,
mais apparemment on a plus de temps libre que en Master et Doctorat...
Perlambre,
Bonjour, merci également
l'idée d'affiner mon projet, je suis en plein dedans,
je me renseigne tout les jours,
et je vais bientôt prendre contact avec des professionnels,
j'ai un rdv dans deux semaine,
donc je pourrais discuter de cela avec la professionnelle que je vais rencontrer.
En me renseignant, j'ai vu que ce qui revenait était une fois de plus les métiers du livre, et de l'enseignement, et que l'on pouvait s'orienter dans les métiers du livre en Master, et dans l'enseignement en Doctorat.
Et cela se fait après l'obtention de la licence de lettres.
Pour ma copine, je veux vraiment éviter de rompre,
ça serait triste, car ça se passe très bien entre nous,
et on a pour projet de vivre ensemble et de fonder une famille plus tard.
Donc ça m'embêterais de peut-être louper la femme de ma vie...
Oui je te comprends, je ne le prends pas mal quand tu me dis ça,
tu as raison de m'aider à me rendre compte de la situation et ce que ça implique.
Je pourrais me payée moi-même les cours,
comme grâce à mon boulot je gagne suffisamment d'argent pour vivre,
pour la fac, j'ai un rdv dans deux semaines avec une professionnelle,
qui est calée dans ce domaine.
Je vais lui dire que je suis intéressé par les métiers du livre et de l'enseignement.
Procéder par petit pas, je me demande si ça ne serait pas le mieux à faire dans ma situation, car je ne veux pas quitter ma copine, je veux réaliser nos projets,
et comme je le disait à Gafano, en Licence de lettres, on a du boulot,
mais pas mal de temps libre...
En plus on a même des vacances à la fac, ce qui est super,
il y a surement des périodes de révisions pendant les vacances,
mais les vacances d'été, il me semble qu'elle dure deux mois.
Donc entre les vacances, et les week-end, et quelques heures par soir,
je me dis qu'il y a surement du temps à réserver à ma copine, malgré les études...
Donc je réfléchis vraiment à l'idée de faire mes études, non pas d'une traite,
mais en plusieurs parties, exemple : la licence, quelques années après le master, et après le doctorat.
Comme ça je pourrais m'amélioré petit à petit, et surtout être là pour elle,
et réaliser notre projet de vivre ensemble et de fonder une famille...
Ps : J'ai beaucoup discuté avec ma copine de mon idée de faire des études dans ce nouveau domaine, tout en expliquant à ma copine, que comme c'est un nouveau secteur pour moi,
et que j'ai beaucoup à apprendre en français, que je souhaite vraiment m'amélioré, pour arriver aux métiers que je voudrais faire après les études,
c'est-à-dire, les métiers du livre comme l'édition et ceux de l'enseignement,
et donc qu'il me faudra plusieurs année d'études, pour y parvenir.
Et elle a dit que ça allait lui manquer de ne pas me voir autant que d'habitude,
qu'elle a toujours comme projet de vouloir vivre avec moi et fonder une famille,
et elle sait que mon travail de base nécessite seulement 10 à 15 h par semaine,
pour avoir de quoi vivre même pour fonder une famille.
De son côté, elle travaille encore,
et elle souhaitera une fois que l'on aura fonder une famille,
arrêter de travailler, ça on en avait déjà parler,
je lui avait dit que c'est elle qui choisirait ce qu'elle souhaite, que si elle est heureuse sans travailler et que c'est son choix,
que c'est très bien comme ça, et que c'est elle qui décide pour sa situation, que moi je veux juste qu'elle soit heureuse.
Elle a dit que pour le moment elle travaille encore,
mais que quand on vivra sous le même toit,
et qu'on aura fonder une famille, que c'est là qu'elle arrêterait, je respecte son choix, on est du genre à beaucoup communiquer.
Car elle a dit vouloir être proche de la famille, des enfants, et que du coup elle renoncera d'elle-même à son travail pour l'éducation des enfants,
On veut avoir 3 enfants.
Donc je suis content, qu'elle sache elle dans quelle direction aller au niveau du couple, elle est géniale, et on se comprends vraiment bien.
Pour mes études, comme elle dit je lui manquerait car on aura moins de temps ensemble, mais elle me manquera beaucoup aussi,
mais elle comprend mon choix, et elle m'encourage,
elle sait qu'avec mon vécu, je n'ai jamais pris de temps pour moi, et elle sait que même si je gagne bien ma vie grâce à mon activité principale,
que j'ai ce projet de faire des études dans ce tout nouveau domaine.
Et donc elle s'attend à ce que l'on se voit moins souvent,
et elle est vraiment contente de savoir que lorsqu'on s'installera ensemble ( l'an prochain )
que l'on pourra se retrouver tout les soirs après mes cours,
et que le week-end j'aurais également du temps libre,
et également des vacances avec la fac,
quelques semaines par année + deux mois avec les vacances d'été.
Je vais prendre sur moi et la soutenir, comme on va se manquer,
car on a un lien fusionnel,
mais l'idée de faire les études en plusieurs années, me paraît être la meilleure.
Cela sera plus facile à encaisser je pense pour nous deux qui sommes proches,
et qui avons le désir de fonder une famille,
et quand nos futurs enfants iront à l'école, si ma chérie souhaite travailler à nouveau, elle le fera, et moi de mon côté, je pourrais continuer mes études pendant que mes enfants iront à l'école.
Je voulais vous parlez de cela, car j'ai attendu d'avoir plusieurs discussions avec ma copine, afin de savoir comment on imaginait les choses par la suite, avec la fois l'idée de vivre ensemble, fonder une famille, et reprendre des études en plusieurs parties
( licence, master, doctorat )
J'ai ses encouragements pour foncer dans les études,
elle est joyeuse car elle sait que l'an prochain on va s'installer ensemble,
et que l'on va se marier sur la fin de l'année 2023, cela me motive,
car en dehors du fait qu'on aura moins de temps ensemble, notre lien reste fusionnel, et ça me donne encore plus envie de foncer pour les études,
peut-être même que le temps libre que l'on aura ensemble sera encore mieux
( même si il est génial ) car on se retrouvera à la maison après mes cours.
Qu'en pensez-vous ?
Bonsoir,
il y a quelques semaines en arrière j'avais parler à ma copine, du fait qu'il était possible que la relation s'arrête, car comme vous m'avez fait prendre conscience Perlambre, Onmyoji et Gafano, qu'il serait presque impossible de lui consacrer du temps suite à ces grandes études, elle était d'accord pour rester en couple.
Je vous remercie, parce que c'est la vérité.
Puis j'ai eu un appel avec une fac, puis un rdv, pour discuter comme au téléphone la femme a entendu ma motivation, on a accepter de me donner un rdv.
Et j'ai dis à ma copine ces derniers jours, ce que vous m'avez dit, que la fac prend du temps et qu'il est presque impossible de gérer un couple, quand on étudie du matin au soir, et que le reste du temps, je serais fatigué, sur mon temps libre, ou que je devrais réviser, ou lire pour les études...
Et la fac m'a également ouvert les yeux sur le fait, qu'il y aurait beaucoup de devoirs...
Surtout à partir du Master...
J'ai donc préféré prendre conscience de vos conseils,
et ne pas délaisser ma copine, et j'ai rompu avec ma copine...
Cela n'a pas été facile, elle disait qu'elle serait capable de m'attendre,
après mes futurs cours, mais je ne voulais pas qu'elle se sente délaissée,
car comme vous me l'avez expliqué sur le topic, et comme on m'a dit lors du rdv à la fac, il faut s'impliquer vraiment pour réussir...
La femme que j'ai vu à la fac, a vu ma motivation, et m'a encouragé, à rester dans cette idée de faire ces études, et m'a conseiller d'atteindre un niveau master au moins, pour être dans l'enseignement, et les métiers du livre.
Et elle a dit que j'aurais tout mon temps pour améliorer mon français, et d'apprendre en licence, et qu'il y a même des personnes qui écrivent moins bien que moi, qui ont réussit leurs licences, et master, après s'être impliqués à fond dans les études...
Du coup je me sens soulagé par rapport aux études, je vais pouvoir les faire par la suite, tout en continuant de travailler,
et pour ma copine c'est triste, mais j'ai préféré suivre vos conseils pour ne pas la délaissée...
Je ne me voyais pas la laissée seule à la maison entrain de m'attendre, ou qu'on se voit à peine après son travail également, car on aurait pu avoir un couple, qui serait passer de couple fusionnel à presque plus aucun moment à deux...
Donc voilà, c'est difficile, mais j'ai dû faire ça pour son bien,
et pour ne pas passer à côté de ces études qui sont importantes pour moi ( autant dire la vérité ) comme je lui ait dit.
Maintenant je vais prendre un peu de temps pour moi, et par la suite je ferais ces études.
Ma copine qui est maintenant mon ex est triste, que la relation se soit arrêter, car on s'entendait bien, que ça se passait bien, mais voilà, je dois aller de l'avant et prendre ce temps pour moi, et en même temps, je lui ait dit qu'elle rencontrerais quelqu'un d'autres avec le temps.
Et pour le niveau doctorat, la femme m'avait dit pendant le rdv que je peux toujours m'arrêter en master, et reprendre par la suite par un doctorat.
Qu'il est déjà arriver à des personnes, d'arrêter les études et de les reprendre.
Donc elle me conseille d'enchaîner sur 5 ans pour le niveau Master, et si besoin par la suite, quelques années après de faire le doctorat sur 3 ans.
Afin d'être enseignant-chercheur, ce type de métier... après beaucoup d'années d'études.
J'ai du pain sur la planche, mais au moins je serais célibataire et je pourrais me concentrer à fond sur les devoirs, quand à la vie de couple, ou même faire des rencontres d'un soir, ou avoir du sérieux, cela me sera impossible suite aux études sur 5 ans ( Master ) voir 8 ans. ( Doctorat )
il y a quelques semaines en arrière j'avais parler à ma copine, du fait qu'il était possible que la relation s'arrête, car comme vous m'avez fait prendre conscience Perlambre, Onmyoji et Gafano, qu'il serait presque impossible de lui consacrer du temps suite à ces grandes études, elle était d'accord pour rester en couple.
Je vous remercie, parce que c'est la vérité.
Puis j'ai eu un appel avec une fac, puis un rdv, pour discuter comme au téléphone la femme a entendu ma motivation, on a accepter de me donner un rdv.
Et j'ai dis à ma copine ces derniers jours, ce que vous m'avez dit, que la fac prend du temps et qu'il est presque impossible de gérer un couple, quand on étudie du matin au soir, et que le reste du temps, je serais fatigué, sur mon temps libre, ou que je devrais réviser, ou lire pour les études...
Et la fac m'a également ouvert les yeux sur le fait, qu'il y aurait beaucoup de devoirs...
Surtout à partir du Master...
J'ai donc préféré prendre conscience de vos conseils,
Cela n'a pas été facile, elle disait qu'elle serait capable de m'attendre,
après mes futurs cours, mais je ne voulais pas qu'elle se sente délaissée,
car comme vous me l'avez expliqué sur le topic, et comme on m'a dit lors du rdv à la fac, il faut s'impliquer vraiment pour réussir...
La femme que j'ai vu à la fac, a vu ma motivation, et m'a encouragé, à rester dans cette idée de faire ces études, et m'a conseiller d'atteindre un niveau master au moins, pour être dans l'enseignement, et les métiers du livre.
Et elle a dit que j'aurais tout mon temps pour améliorer mon français, et d'apprendre en licence, et qu'il y a même des personnes qui écrivent moins bien que moi, qui ont réussit leurs licences, et master, après s'être impliqués à fond dans les études...
Du coup je me sens soulagé par rapport aux études, je vais pouvoir les faire par la suite, tout en continuant de travailler,
et pour ma copine c'est triste, mais j'ai préféré suivre vos conseils pour ne pas la délaissée...
Je ne me voyais pas la laissée seule à la maison entrain de m'attendre, ou qu'on se voit à peine après son travail également, car on aurait pu avoir un couple, qui serait passer de couple fusionnel à presque plus aucun moment à deux...
Donc voilà, c'est difficile, mais j'ai dû faire ça pour son bien,
et pour ne pas passer à côté de ces études qui sont importantes pour moi ( autant dire la vérité ) comme je lui ait dit.
Maintenant je vais prendre un peu de temps pour moi, et par la suite je ferais ces études.
Ma copine qui est maintenant mon ex est triste, que la relation se soit arrêter, car on s'entendait bien, que ça se passait bien, mais voilà, je dois aller de l'avant et prendre ce temps pour moi, et en même temps, je lui ait dit qu'elle rencontrerais quelqu'un d'autres avec le temps.
Et pour le niveau doctorat, la femme m'avait dit pendant le rdv que je peux toujours m'arrêter en master, et reprendre par la suite par un doctorat.
Qu'il est déjà arriver à des personnes, d'arrêter les études et de les reprendre.
Donc elle me conseille d'enchaîner sur 5 ans pour le niveau Master, et si besoin par la suite, quelques années après de faire le doctorat sur 3 ans.
Afin d'être enseignant-chercheur, ce type de métier... après beaucoup d'années d'études.
J'ai du pain sur la planche, mais au moins je serais célibataire et je pourrais me concentrer à fond sur les devoirs, quand à la vie de couple, ou même faire des rencontres d'un soir, ou avoir du sérieux, cela me sera impossible suite aux études sur 5 ans ( Master ) voir 8 ans. ( Doctorat )
Euuuh, c'est un peu... radical. Les différents intervenants parlaient ici de rééquilibrer tes choix perso et ta relation avec ta copine. J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu la largues du jour au lendemain avant même d'avoir débuté tes études et de voir si c'était compatible avec votre relation...J'ai donc préféré prendre conscience de vos conseils,
D'autant plus que tu nous as expliqué de long en large que c'était la "femme de ta vie" !
"J'ai donc préféré prendre conscience de vos conseils,
et ne pas délaisser ma copine, et j'ai rompu avec ma copine..."
décidément tu n'as rien compris à nos discours.
Perso je disais : "Parce que là à force de nous dire que tu veux préserver ta copine, en vrai tu es prêt à la sacrifier pour des études ??"
"Maintenant je vais prendre un peu de temps pour moi, et par la suite je ferais ces études."
Si tu voulais prendre du temps pour toi, pourquoi rompre avec une fille qui visiblement te rendait heureux ??
Un seul mot me vient à la lecture de tes deux derniers posts plutôt opposés : INCROYABLE.
et ne pas délaisser ma copine, et j'ai rompu avec ma copine..."
décidément tu n'as rien compris à nos discours.
Perso je disais : "Parce que là à force de nous dire que tu veux préserver ta copine, en vrai tu es prêt à la sacrifier pour des études ??"
"Maintenant je vais prendre un peu de temps pour moi, et par la suite je ferais ces études."
Si tu voulais prendre du temps pour toi, pourquoi rompre avec une fille qui visiblement te rendait heureux ??
Un seul mot me vient à la lecture de tes deux derniers posts plutôt opposés : INCROYABLE.
Bonsoir,
pour répondre à ce qui a été dis,
j'étais très attaché à ma copine,
et en même temps, dans ma vie, je n'ai jamais pris de temps pour moi,
pour vraiment faire ce qui me tenait à coeur,
j'ai fais certaines choses bien évidemment, comme réussir le métier qui me permets de vivre actuellement... mais ces études-là je n'ai jamais pu les faire.
Je suis dans une démarche, où je suis très motivé, pour apprendre dans un autre domaine, et après rencontre avec la fac, et le rendez-vous avec la dame,
j'ai pris conscience en plus des messages sur le forum,
que ces études n'étaient pas à prendre à la légère...
Je vise un niveau master voire doctorat,
j'ai des lacunes à travailler en français,
et pour réussir à devenir enseignant-chercheur,
la dame m'a dit que c'était possible,
elle m'a dit qu'il y a des personnes qui s'exprimaient moins bien que moi,
qui ont réussit leurs études dans le domaine des lettres, de l'enseignement, de la recherche...
J'ai eu des compliments sur ma façon de parler à l'oral,
et j'ai rédiger un écrit également, à sa demande,
elle m'a dit que c'était loin d'être catastrophique,
et qu'elle appréciait vraiment mon intérêt pour les lettres, et ma motivation.
Et que cela était possible, elle a dit qu'il faudrait travailler beaucoup,
mais que je pourrais réussir ces études, que ce soit en master, et doctorat.
Elle m'a conseiller au moment où je serais à l'université,
de m'investir pleinement, de passer mon temps, à réviser, lire et écrire...
Elle a dit que ça laissait très peu de temps à côté,
au moins elle a été honnête ( comme vous d'ailleurs ),
Et mon travail qui me prends 10 à 15 h par semaine, me permettra de vivre,
et le reste du temps, j'ai compris que je devrais travailler dur, réviser souvent,
lire beaucoup de livres, et que j'aurais plein de choses à faire en lien avec les études.
Elle m'a également parler de sorties régulières, entre étudiants,
dans le but d'aller à des sorties, expositions, spectacles, en lien avec les études...
Plus le temps passait, plus je me rendais compte, que si j'entreprenais ces études,
malgré l'amour que je porte à ma copine, que je ne pourrais pas la délaissée...
J'aurais pu essayer de rester en couple avec elle, mais je trouve que ça aurait été dur pour elle, d'attendre mon retour les soirs, et que je ne rentrerais pas tôt tout les soirs... suite aux sorties, et au boulot pour payer les factures.
Elle a dit qu'elle se sentait capable de passer quelques heures avec moi chaque semaines, mais je ne voulais pas la délaissée, donc j'ai pris la décision de rompre.
Et pour les études, j'ai préférer rester sur ma décision de les faire,
parce que ma copine, je la considérait comme la femme de ma vie,
mais rien ne me dit que avec le temps la relation aurait durée...
Je préfère rencontrer une copine par la suite, soit à l'université,
soit qui ne souffrira pas trop de mon absence, quand on ne se verra pas...
Mais il était important pour moi, de ne pas penser qu'à moi en délaissant ma copine,
qui était très fusionnelle avec moi ( on se voyait quasiment tout les jours, et en 2023 on allait vivre ensemble )
J'ai penser à moi, pour ces études,
car je crois en l'amour, mais avec mon passé, j'ai peur de m'investir...
J'ai surement un travail à faire sur moi, j'ai été trompé, j'ai grandis sans la présence de mes parents, et je ne crois pas au bonheur, ni au fait que j'arriverais à garder une femme toute la vie...
Donc j'ai voulu me protégé aussi, et me laisser une chance de faire ces études très longues.
J'ai discuté avec une femme qui est en master de lettres aussi,
elle m'a expliqué que c'était énormément d'investissement, elle veut faire un doctorat également, et elle m'explique qu'elle a peu de temps libre.
Voilà en gros ce qui m'a fait prendre cette décision.
Ce n'est pas facile, mais je me sens vide, au niveau de ma personne,
j'ai passé ma vie à souffrir, à penser qu'aux autres, et maintenant j'ai envie d'apprendre des choses, et d'être heureux...
J'ai du mal à me faire des ami(e)s aussi, même si j'arrive de plus en plus,
à parler avec des inconnu(e)s, et aussi je souhaite faire des activités, rencontrer des ami(e)s, et dans le boulot, je sais que je peux réussir, car j'ai déjà réussi ma première activité professionnelle, alors que en couple, j'ai toujours été déçu.
Maintenant j'ai peur de l'engagement, peur du bonheur... donc je préfère me protégé, et me concentré sur mes projets...
pour répondre à ce qui a été dis,
j'étais très attaché à ma copine,
et en même temps, dans ma vie, je n'ai jamais pris de temps pour moi,
pour vraiment faire ce qui me tenait à coeur,
j'ai fais certaines choses bien évidemment, comme réussir le métier qui me permets de vivre actuellement... mais ces études-là je n'ai jamais pu les faire.
Je suis dans une démarche, où je suis très motivé, pour apprendre dans un autre domaine, et après rencontre avec la fac, et le rendez-vous avec la dame,
j'ai pris conscience en plus des messages sur le forum,
que ces études n'étaient pas à prendre à la légère...
Je vise un niveau master voire doctorat,
j'ai des lacunes à travailler en français,
et pour réussir à devenir enseignant-chercheur,
la dame m'a dit que c'était possible,
elle m'a dit qu'il y a des personnes qui s'exprimaient moins bien que moi,
qui ont réussit leurs études dans le domaine des lettres, de l'enseignement, de la recherche...
J'ai eu des compliments sur ma façon de parler à l'oral,
et j'ai rédiger un écrit également, à sa demande,
elle m'a dit que c'était loin d'être catastrophique,
et qu'elle appréciait vraiment mon intérêt pour les lettres, et ma motivation.
Et que cela était possible, elle a dit qu'il faudrait travailler beaucoup,
mais que je pourrais réussir ces études, que ce soit en master, et doctorat.
Elle m'a conseiller au moment où je serais à l'université,
de m'investir pleinement, de passer mon temps, à réviser, lire et écrire...
Elle a dit que ça laissait très peu de temps à côté,
au moins elle a été honnête ( comme vous d'ailleurs ),
Et mon travail qui me prends 10 à 15 h par semaine, me permettra de vivre,
et le reste du temps, j'ai compris que je devrais travailler dur, réviser souvent,
lire beaucoup de livres, et que j'aurais plein de choses à faire en lien avec les études.
Elle m'a également parler de sorties régulières, entre étudiants,
dans le but d'aller à des sorties, expositions, spectacles, en lien avec les études...
Plus le temps passait, plus je me rendais compte, que si j'entreprenais ces études,
malgré l'amour que je porte à ma copine, que je ne pourrais pas la délaissée...
J'aurais pu essayer de rester en couple avec elle, mais je trouve que ça aurait été dur pour elle, d'attendre mon retour les soirs, et que je ne rentrerais pas tôt tout les soirs... suite aux sorties, et au boulot pour payer les factures.
Elle a dit qu'elle se sentait capable de passer quelques heures avec moi chaque semaines, mais je ne voulais pas la délaissée, donc j'ai pris la décision de rompre.
Et pour les études, j'ai préférer rester sur ma décision de les faire,
parce que ma copine, je la considérait comme la femme de ma vie,
mais rien ne me dit que avec le temps la relation aurait durée...
Je préfère rencontrer une copine par la suite, soit à l'université,
soit qui ne souffrira pas trop de mon absence, quand on ne se verra pas...
Mais il était important pour moi, de ne pas penser qu'à moi en délaissant ma copine,
qui était très fusionnelle avec moi ( on se voyait quasiment tout les jours, et en 2023 on allait vivre ensemble )
J'ai penser à moi, pour ces études,
car je crois en l'amour, mais avec mon passé, j'ai peur de m'investir...
J'ai surement un travail à faire sur moi, j'ai été trompé, j'ai grandis sans la présence de mes parents, et je ne crois pas au bonheur, ni au fait que j'arriverais à garder une femme toute la vie...
Donc j'ai voulu me protégé aussi, et me laisser une chance de faire ces études très longues.
J'ai discuté avec une femme qui est en master de lettres aussi,
elle m'a expliqué que c'était énormément d'investissement, elle veut faire un doctorat également, et elle m'explique qu'elle a peu de temps libre.
Voilà en gros ce qui m'a fait prendre cette décision.
Ce n'est pas facile, mais je me sens vide, au niveau de ma personne,
j'ai passé ma vie à souffrir, à penser qu'aux autres, et maintenant j'ai envie d'apprendre des choses, et d'être heureux...
J'ai du mal à me faire des ami(e)s aussi, même si j'arrive de plus en plus,
à parler avec des inconnu(e)s, et aussi je souhaite faire des activités, rencontrer des ami(e)s, et dans le boulot, je sais que je peux réussir, car j'ai déjà réussi ma première activité professionnelle, alors que en couple, j'ai toujours été déçu.
Maintenant j'ai peur de l'engagement, peur du bonheur... donc je préfère me protégé, et me concentré sur mes projets...
Tu as pensé à sa place, alors qu'elle t'avait déjà soutenu dans ton projet, ce qui est rare et d'autant plus surprenant que tu prends une arme atomique pour écraser un moustique.
Nul besoin de faire des études académiques pour améliorer son écriture, son style, et sa culture littéraire.
Alors certes tu veux travailler dans le domaine mais ça, c'est encore une autre paire de manches.
Comme dit précédemment, avant de te lancer dans un projet décennal (tu es plus ambitieux que nos gouvernements), tu devrais tester comme stagiaire.
Et éviter de mélanger tout, ta frustration par rapport à ton couple et ce que tu n'as pas accompli en dehors des études, c'est une autre dimension à trouver dans ton couple. Pas une raison de le détruire en vol.
Pour le reste, si tu veux un point d'amélioration immédiate:
J'ai fait == j'ai + participe passé verbe du premier groupe == j'ai + verbe terminé par É (par I au deuxième groupe, pas is ou it).
J'ai fait faire == j'ai fait + infinitif du verbe = verbe terminé par ER.
Nul besoin de faire des études académiques pour améliorer son écriture, son style, et sa culture littéraire.
Alors certes tu veux travailler dans le domaine mais ça, c'est encore une autre paire de manches.
Comme dit précédemment, avant de te lancer dans un projet décennal (tu es plus ambitieux que nos gouvernements), tu devrais tester comme stagiaire.
Et éviter de mélanger tout, ta frustration par rapport à ton couple et ce que tu n'as pas accompli en dehors des études, c'est une autre dimension à trouver dans ton couple. Pas une raison de le détruire en vol.
Pour le reste, si tu veux un point d'amélioration immédiate:
J'ai fait == j'ai + participe passé verbe du premier groupe == j'ai + verbe terminé par É (par I au deuxième groupe, pas is ou it).
J'ai fait faire == j'ai fait + infinitif du verbe = verbe terminé par ER.
Bonsoir, merci pour vos réponses,
je vais vous répondre...
je comprends vos avis,
parce que dans les précédents messages,
je ne faisais que répéter que c'était la femme de ma vie.
Et je le pense toujours...
Et en dehors, du fait que pour une des rares fois,
je pense à moi en essayant de réussir de nouveaux projets professionnels
et que j'ai peur de l'engagement, du bonheur, de m'attacher...
Je l'aime tellement, que j'ai voulu la protégée...
Je tiens trop à elle, et j'arrêtais pas de l'imaginer, entrain de m'attendre après mes cours,
mes sorties et elle toute seule à la maison entrain de m'attendre...
Je parle de maison car en 2023, on devait vivre ensemble,
tellement que la relation se passait bien.
On était fusionnel, on se voyait presque tout les jours,
c'était plus que de la passion, parce que on allait vraiment bien ensemble.
Même ses ami(e)s, me disait que je suis l'homme de sa vie,
qu'ils ne l'ont jamais vue aussi heureuse...
Moi je me trouvais nul à côté d'elle,
je la voyait comme la femme ayant des ami(e)s, une famille, très belle, très intéressante sympathique,
et moi comme l'homme qui n'a pas de famille,
pas vraiment d'ami(e)s, qui est bon juste à travailler...
Et elle m'a aimer pour mes valeurs,
et a été touchée par mon vécu...
Et moi je l'admirait pour sa gentillesse, ses valeurs, son physique,
son intelligence, on parlait des heures et des heures, pour faire des débats,
pour rigoler, pour parler d'un film, d'un reportage.
Même quand on avait des différents,
on se respectaient, on se parlait calmement...
on faisait tout pour s'entraider, se remonter le moral...
Je n'ai jamais reçu autant d'amour.
C'est la seule à ne pas avoir profiter de ma gentillesse,
et de mes fragilités suite à mon vécu, je suis devenu fragile,
manipulable, trop gentil. Et jamais elle n'a profiter de ça comme mes ex.
Au lieu de jouer sur mon manque d'amour, elle m'en donnait,
essayait de m'aider à aller de l'avant, elle aimait aussi la douceur que je lui apportait,
ma présence, mon côté rieur malgré le vécu, mon ambition... et la gentillesse que j'ai gardé après toutes ces épreuves.
Mais plus le temps passait, plus je m'attachais,
elle faisait que me manquer...
J'avais envie d'être de plus en plus proche d'elle.
A un point où ça devenait de la dépendance affective.
Cela ne la dérangeait pas, car elle aimait notre côté fusionnel,
et m'emmenait partout où elle allait, avec ses ami(e)s,
sa famille... elle voulait vraiment me donner ce que je n'ai pas eu je pense.
Et le souci,
c'est que j'ai aussi voulu me protéger,
en m'occupant le plus possible,
car plus elle me manquait, plus c'était difficile.
Je pouvais passer une journée sans la voir,
à cause de mon boulot par exemple,
je faisais que penser à elle.
Mais penser au point de souffrir de ne pas être h24 à ses côtés.
Puis cette fusion, qu'on a eu, elle ne l'a regrette pas,
au contraire, ça nous avait rapprocher.
Et j'ai eu super peur que à cause de mes futurs études,
qui me tienne vraiment à coeur.
Qu'elle se sente triste et délaissée,
ou qu'elle me trompe...
Je me demandais comment elle réussirait à faire pour m'attendre,
j'emploie le terme attendre, car elle disait qu'elle m'attendrait autant de temps qu'il faudra,
que je lui manquerait, mais que mon absence ne brisera pas notre lien,
qu'elle comprend que mes études sont importantes,
et qu'elle m'attendra à la maison après mes cours,
qu'elle me laissera faire mes révisions, mes sorties en lien avec l'université,
et qu'elle pensera à moi, et que dès que j'aurais du temps libre,
elle profitera à fond avec moi...
Oui on peut améliorer sa culture, son orthographe,
sans faire des études aussi longues.
Mais c'est le domaine qui m'intéresse.
J'ai énormément de travail, j'ai été descolarisé très jeune,
je me suis débrouillé pour avoir mon boulot qui me permets de vivre dans un autre domaine, où je suis doué dedans.
Et en langue française, j'ai énormément à apprendre, comme tu le voit,
les bases, je te remercies de m'avoir corrigé, je ne le prend pas mal.
Au contraire, je souhaite que ça apprendre...
Et j'y passerais autant de temps qu'il le faut, quitte à travailler le français toute la journée, et d'autres matières pour m'amélioré. J'en ai marre d'être un abruti qui ne connait rien, et je vais travailler sur ça pour changer.
Gafano, merci également,
oui j'ai rompu pour la protégée avant tout,
c'est peut-être le mieux pour ne pas qu'elle souffre du manque,
et se sente délaissée...
Me prouver quelque chose non,
par contre j'ai tellement envie d'apprendre dans ce domaine,
que je me dis que le meilleur endroit pour ça,
est d'aller à l'université, avec d'autres passionné(e)s,
et de passer mon temps à étudier la langue française et la littérature.
Reconsidérer ma rupture, je ne sais pas,
j'ai tellement peur qu'elle souffre et se sente délaissée et seul à la maison,
comme on devait vivre ensemble et fonder une famille...
Les stages oui j'en ferais, pendant les études,
et c'est pour ça aussi que je veux étudier, ça permet de rencontrer,
plein de personnes dans le domaine.
Quand j'ai discuté avec la dame, à l'université,
et avec la femme qui est en master,
on a échanger sur la langue française,
et on a parler des détails de la langue, de différents sujets sur la vie,
ça me donnait envie d'en apprendre encore plus, et de tout faire pour m'améliorer,
je me suis senti à ma place dans ce domaine.
Je suis quelqu'un qui réfléchit sans arrêt,
et qui veut toujours apprendre.
Et le domaine dans lequel je souhaite en apprendre le maximum c'est celui-ci,
pour travailler mes lacunes, et faire ce que je voudrais faire,
quand j'en aurais le niveau, l'enseignement, la recherche, l'édition..
Cela demande du travail,
donc je dois m'impliqué à fond,
mais la dame à la fac et l'étudiante en master, m'ont dit que c'était possible,
et que j'étais très motivé.
La dame que j'ai vu à l'université,
c'était une enseignante,
j'ai pu avoir un rendez-vous avec elle,
j'ai attendu quelques semaines,
mais elle a accepté.
Elle a dit qu'elle était prête à m'accepté,
et que mes lacunes ne sont pas le plus gros problème,
qu'elle a même eu des étudiants, qui étaient dans le domaine scientifique,
pas littéraire, et qui écrivait et s'exprimait encore plus mal que moi,
et qui ont réussit par la suite les études de lettres.
Elle est en lien avec la direction,
et elle s'occupe également de certaines journées pour faire découvrir la fac,
et faire en sorte que les étudiant(e)s s'intéresse à ce domaine.
C'est une passionnée.
Après tu as raison,
quand tu dis que les opportunités pour trouver l'amour, pendant la trentaine,
ne sont pas les mêmes que à 40 ans...
C'est pour ça, je suis perdu sur le côté sentimental,
mais quoiqu'il arrive, je ferais ces études.
J'ai soif de connaissance, et je vais pouvoir travailler à fond,
apprendre plein de choses.
Pour le couple, je ne sais pas comment faire dans ma situation...
J'aurais l'impression que ça serait manquer de respect à une femme,
de lui accorder que quelques heures de libre chaque soirs,
ou le week-end, à cause des révisions...
Les ami(e)s, de '' ma copine '' me dise,
que elle aurait très bien pu tenir, vu comme elle m'aime,
et tiens à moi, et qu'on aurait pu avoir des moments le matin,
en prenant le petit déjeuner ensemble, le soir pendant le repas,
quelques heures après les révisions, les week-end.
Ils ont dit que les études supérieures,
ça demandait beaucoup de temps,
mais que ça voulait pas dire que j'aurais pas de temps libre.
Et ils ont dit qu'elle préfèrerait rester avec moi,
que de me perdre.
Ils m'ont pas dis ça méchamment,
mais ils voient qu'elle est triste sans moi,
et disent que mes études n'empêcheront pas que l'on reste fusionnel,
et qu'elle peut comprendre que je vais étudier, puis par la suite travailler,
et que y a toujours un peu de temps libre chaque jours,
des week-end aussi.
Ils disent que je suis bien intentionnés, et qu'ils savent,
que nous deux c'est l'amour fou,
et ils essayent d'éviter que la rupture continue...
Ils disent que c'est rattrapable,
qu'elle comprend mes peurs d'être heureux, avec mon vécu,
qu'elle comprend que j'ai peur de la perdre,
et de l'engagement, et que mon vécu m'a rendu fragile,
mais pas mauvais.
Et que je lui manque beaucoup depuis la rupture,
et qu'elle aurait très bien pu faire avec, si on avait vécu ensemble,
et que j'étudiais à côté...
Je ne suis pas méchant, mais en dehors de mes peurs,
je n'aime pas faire du mal aux autres.
Donc oui, j'ai des blessures à cause de mon vécu,
ça m'a complètement détruit, d'avoir grandis sans famille,
d'être seul pendant les fêtes, les anniversaires, etc...
Et j'avais comme projet, en dehors de mes études,
de me marier avec elle, ça devait aussi se faire en 2023,
en plus du fait de vivre ensemble, et avoir des enfants par la suite.
C'était vraiment un super couple.
Même ses ami(e)s, et sa famille le dise.
J'ai même eu sa famille qui m'a téléphoner,
en disant que je leur manque aussi...
ça m'a mis les larmes aux yeux...
Alors comment faire, dans ma situation,
pour la rendre heureuse, faire nos projets,
nous mariés, fonder notre famille ?
Sans que elle, ni les enfants pense que lorsque j'étudie,
je ne fais pas mon rôle de mari et de père...
Je ne veux pas faire de mal à qui que ce soit...
Et je vais prochainement avoir rdv,
avec une psy, et un suivi, pour me soigné.
Pour guérir ses blessures d'enfances comme tu dis,
car mon vécu y est pour beaucoup, et je ne suis pas mauvais, ni méchant,
mais je suis tellement triste au fond de moi, à cause de ma situation familial,
de mon vécu, que maintenant ça joue sur ma vie,
et que même quand j'ai des bons moments, des gens qui m'apprécie,
que je n'arrive même pas à y croire... tellement que je n'ai jamais eu d'amour.
Et cela pourrait rendre triste les gens,
et moi ça pourrait m'éviter de réaliser mes projets,
de me marier avec ELLE, et de fonder une famille avec ELLE.
je vais vous répondre...
je comprends vos avis,
parce que dans les précédents messages,
je ne faisais que répéter que c'était la femme de ma vie.
Et je le pense toujours...
Et en dehors, du fait que pour une des rares fois,
je pense à moi en essayant de réussir de nouveaux projets professionnels
et que j'ai peur de l'engagement, du bonheur, de m'attacher...
Je l'aime tellement, que j'ai voulu la protégée...
Je tiens trop à elle, et j'arrêtais pas de l'imaginer, entrain de m'attendre après mes cours,
mes sorties et elle toute seule à la maison entrain de m'attendre...
Je parle de maison car en 2023, on devait vivre ensemble,
tellement que la relation se passait bien.
On était fusionnel, on se voyait presque tout les jours,
c'était plus que de la passion, parce que on allait vraiment bien ensemble.
Même ses ami(e)s, me disait que je suis l'homme de sa vie,
qu'ils ne l'ont jamais vue aussi heureuse...
Moi je me trouvais nul à côté d'elle,
je la voyait comme la femme ayant des ami(e)s, une famille, très belle, très intéressante sympathique,
et moi comme l'homme qui n'a pas de famille,
pas vraiment d'ami(e)s, qui est bon juste à travailler...
Et elle m'a aimer pour mes valeurs,
et a été touchée par mon vécu...
Et moi je l'admirait pour sa gentillesse, ses valeurs, son physique,
son intelligence, on parlait des heures et des heures, pour faire des débats,
pour rigoler, pour parler d'un film, d'un reportage.
Même quand on avait des différents,
on se respectaient, on se parlait calmement...
on faisait tout pour s'entraider, se remonter le moral...
Je n'ai jamais reçu autant d'amour.
C'est la seule à ne pas avoir profiter de ma gentillesse,
et de mes fragilités suite à mon vécu, je suis devenu fragile,
manipulable, trop gentil. Et jamais elle n'a profiter de ça comme mes ex.
Au lieu de jouer sur mon manque d'amour, elle m'en donnait,
essayait de m'aider à aller de l'avant, elle aimait aussi la douceur que je lui apportait,
ma présence, mon côté rieur malgré le vécu, mon ambition... et la gentillesse que j'ai gardé après toutes ces épreuves.
Mais plus le temps passait, plus je m'attachais,
elle faisait que me manquer...
J'avais envie d'être de plus en plus proche d'elle.
A un point où ça devenait de la dépendance affective.
Cela ne la dérangeait pas, car elle aimait notre côté fusionnel,
et m'emmenait partout où elle allait, avec ses ami(e)s,
sa famille... elle voulait vraiment me donner ce que je n'ai pas eu je pense.
Et le souci,
c'est que j'ai aussi voulu me protéger,
en m'occupant le plus possible,
car plus elle me manquait, plus c'était difficile.
Je pouvais passer une journée sans la voir,
à cause de mon boulot par exemple,
je faisais que penser à elle.
Mais penser au point de souffrir de ne pas être h24 à ses côtés.
Puis cette fusion, qu'on a eu, elle ne l'a regrette pas,
au contraire, ça nous avait rapprocher.
Et j'ai eu super peur que à cause de mes futurs études,
qui me tienne vraiment à coeur.
Qu'elle se sente triste et délaissée,
ou qu'elle me trompe...
Je me demandais comment elle réussirait à faire pour m'attendre,
j'emploie le terme attendre, car elle disait qu'elle m'attendrait autant de temps qu'il faudra,
que je lui manquerait, mais que mon absence ne brisera pas notre lien,
qu'elle comprend que mes études sont importantes,
et qu'elle m'attendra à la maison après mes cours,
qu'elle me laissera faire mes révisions, mes sorties en lien avec l'université,
et qu'elle pensera à moi, et que dès que j'aurais du temps libre,
elle profitera à fond avec moi...
Oui on peut améliorer sa culture, son orthographe,
sans faire des études aussi longues.
Mais c'est le domaine qui m'intéresse.
J'ai énormément de travail, j'ai été descolarisé très jeune,
je me suis débrouillé pour avoir mon boulot qui me permets de vivre dans un autre domaine, où je suis doué dedans.
Et en langue française, j'ai énormément à apprendre, comme tu le voit,
les bases, je te remercies de m'avoir corrigé, je ne le prend pas mal.
Au contraire, je souhaite que ça apprendre...
Et j'y passerais autant de temps qu'il le faut, quitte à travailler le français toute la journée, et d'autres matières pour m'amélioré. J'en ai marre d'être un abruti qui ne connait rien, et je vais travailler sur ça pour changer.
Gafano, merci également,
oui j'ai rompu pour la protégée avant tout,
c'est peut-être le mieux pour ne pas qu'elle souffre du manque,
et se sente délaissée...
Me prouver quelque chose non,
par contre j'ai tellement envie d'apprendre dans ce domaine,
que je me dis que le meilleur endroit pour ça,
est d'aller à l'université, avec d'autres passionné(e)s,
et de passer mon temps à étudier la langue française et la littérature.
Reconsidérer ma rupture, je ne sais pas,
j'ai tellement peur qu'elle souffre et se sente délaissée et seul à la maison,
comme on devait vivre ensemble et fonder une famille...
Les stages oui j'en ferais, pendant les études,
et c'est pour ça aussi que je veux étudier, ça permet de rencontrer,
plein de personnes dans le domaine.
Quand j'ai discuté avec la dame, à l'université,
et avec la femme qui est en master,
on a échanger sur la langue française,
et on a parler des détails de la langue, de différents sujets sur la vie,
ça me donnait envie d'en apprendre encore plus, et de tout faire pour m'améliorer,
je me suis senti à ma place dans ce domaine.
Je suis quelqu'un qui réfléchit sans arrêt,
et qui veut toujours apprendre.
Et le domaine dans lequel je souhaite en apprendre le maximum c'est celui-ci,
pour travailler mes lacunes, et faire ce que je voudrais faire,
quand j'en aurais le niveau, l'enseignement, la recherche, l'édition..
Cela demande du travail,
donc je dois m'impliqué à fond,
mais la dame à la fac et l'étudiante en master, m'ont dit que c'était possible,
et que j'étais très motivé.
La dame que j'ai vu à l'université,
c'était une enseignante,
j'ai pu avoir un rendez-vous avec elle,
j'ai attendu quelques semaines,
mais elle a accepté.
Elle a dit qu'elle était prête à m'accepté,
et que mes lacunes ne sont pas le plus gros problème,
qu'elle a même eu des étudiants, qui étaient dans le domaine scientifique,
pas littéraire, et qui écrivait et s'exprimait encore plus mal que moi,
et qui ont réussit par la suite les études de lettres.
Elle est en lien avec la direction,
et elle s'occupe également de certaines journées pour faire découvrir la fac,
et faire en sorte que les étudiant(e)s s'intéresse à ce domaine.
C'est une passionnée.
Après tu as raison,
quand tu dis que les opportunités pour trouver l'amour, pendant la trentaine,
ne sont pas les mêmes que à 40 ans...
C'est pour ça, je suis perdu sur le côté sentimental,
mais quoiqu'il arrive, je ferais ces études.
J'ai soif de connaissance, et je vais pouvoir travailler à fond,
apprendre plein de choses.
Pour le couple, je ne sais pas comment faire dans ma situation...
J'aurais l'impression que ça serait manquer de respect à une femme,
de lui accorder que quelques heures de libre chaque soirs,
ou le week-end, à cause des révisions...
Les ami(e)s, de '' ma copine '' me dise,
que elle aurait très bien pu tenir, vu comme elle m'aime,
et tiens à moi, et qu'on aurait pu avoir des moments le matin,
en prenant le petit déjeuner ensemble, le soir pendant le repas,
quelques heures après les révisions, les week-end.
Ils ont dit que les études supérieures,
ça demandait beaucoup de temps,
mais que ça voulait pas dire que j'aurais pas de temps libre.
Et ils ont dit qu'elle préfèrerait rester avec moi,
que de me perdre.
Ils m'ont pas dis ça méchamment,
mais ils voient qu'elle est triste sans moi,
et disent que mes études n'empêcheront pas que l'on reste fusionnel,
et qu'elle peut comprendre que je vais étudier, puis par la suite travailler,
et que y a toujours un peu de temps libre chaque jours,
des week-end aussi.
Ils disent que je suis bien intentionnés, et qu'ils savent,
que nous deux c'est l'amour fou,
et ils essayent d'éviter que la rupture continue...
Ils disent que c'est rattrapable,
qu'elle comprend mes peurs d'être heureux, avec mon vécu,
qu'elle comprend que j'ai peur de la perdre,
et de l'engagement, et que mon vécu m'a rendu fragile,
mais pas mauvais.
Et que je lui manque beaucoup depuis la rupture,
et qu'elle aurait très bien pu faire avec, si on avait vécu ensemble,
et que j'étudiais à côté...
Je ne suis pas méchant, mais en dehors de mes peurs,
je n'aime pas faire du mal aux autres.
Donc oui, j'ai des blessures à cause de mon vécu,
ça m'a complètement détruit, d'avoir grandis sans famille,
d'être seul pendant les fêtes, les anniversaires, etc...
Et j'avais comme projet, en dehors de mes études,
de me marier avec elle, ça devait aussi se faire en 2023,
en plus du fait de vivre ensemble, et avoir des enfants par la suite.
C'était vraiment un super couple.
Même ses ami(e)s, et sa famille le dise.
J'ai même eu sa famille qui m'a téléphoner,
en disant que je leur manque aussi...
ça m'a mis les larmes aux yeux...
Alors comment faire, dans ma situation,
pour la rendre heureuse, faire nos projets,
nous mariés, fonder notre famille ?
Sans que elle, ni les enfants pense que lorsque j'étudie,
je ne fais pas mon rôle de mari et de père...
Je ne veux pas faire de mal à qui que ce soit...
Et je vais prochainement avoir rdv,
avec une psy, et un suivi, pour me soigné.
Pour guérir ses blessures d'enfances comme tu dis,
car mon vécu y est pour beaucoup, et je ne suis pas mauvais, ni méchant,
mais je suis tellement triste au fond de moi, à cause de ma situation familial,
de mon vécu, que maintenant ça joue sur ma vie,
et que même quand j'ai des bons moments, des gens qui m'apprécie,
que je n'arrive même pas à y croire... tellement que je n'ai jamais eu d'amour.
Et cela pourrait rendre triste les gens,
et moi ça pourrait m'éviter de réaliser mes projets,
de me marier avec ELLE, et de fonder une famille avec ELLE.
Bon désolé, j'ai lu en diagonale parce que tes messages sont kilométriques et que tu répètes ce que tu as déjà dit.
Mon impression c'est que :
1. Tu te protèges surtout toi parce qu'au final tu as peur qu'elle se barre avec un autre mec qui serais mieux que toi, parce que tu la mets sur un piédestal et que tu as l'impression que tu ne la mérites pas
2. On ne protège pas quelqu'un contre son gré. Elle ne m'a pas l'air d'avoir besoin d'être protégée : tu la décris comme une fille épanouie, avec sa propre vie et proche de sa famille et de ses amis. Il est fort possible qu'elle puisse gérer tes absences sans dépérir. J'ai surtout l'impression que c'est toi qui projette ton ressenti sur elle.
3. Tu n'as même pas encore commencé tes études. Attends de voir ce qui se passe si tu es moins disponible, et surtout vous avez la possibilité de chercher des solutions ensemble si ça pose problème. Bien entendu, il faudrait commencer par résoudre le point numéro 1.
Mon impression c'est que :
1. Tu te protèges surtout toi parce qu'au final tu as peur qu'elle se barre avec un autre mec qui serais mieux que toi, parce que tu la mets sur un piédestal et que tu as l'impression que tu ne la mérites pas
2. On ne protège pas quelqu'un contre son gré. Elle ne m'a pas l'air d'avoir besoin d'être protégée : tu la décris comme une fille épanouie, avec sa propre vie et proche de sa famille et de ses amis. Il est fort possible qu'elle puisse gérer tes absences sans dépérir. J'ai surtout l'impression que c'est toi qui projette ton ressenti sur elle.
3. Tu n'as même pas encore commencé tes études. Attends de voir ce qui se passe si tu es moins disponible, et surtout vous avez la possibilité de chercher des solutions ensemble si ça pose problème. Bien entendu, il faudrait commencer par résoudre le point numéro 1.
Je te remercies pour ton message,
Pas de souci tu n'as pas tout lu,
après j'apportais des détails en plus,
comme le fait, que j'ai conscience,
que la rupture est difficile,
et que en même temps je ne souhaite pas lui faire de mal,
la délaissée, et que à cause de mon passé compliqué,
que j'ai des difficultés en couple, peur du bonheur, de l'engagement.
c'est un mélange de tout cette situation,
j'ai peur qu'elle se sente délaissée,
elle me manque tout le temps,
j'ai peur de la perdre car j'ai été tromper dans le passé,
ou qu'on a profiter de ma gentillesse.
Elle est différente de mes ex, elle ne profite pas de moi,
et elle aime ma douceur, mon côté gentil.
C'est pour ça que la rupture aussi est très difficile, pour elle également,
elle s'est attacher à moi énormément, et moi pareil...
ça par contre le fait que tu dises, que l'on ne protège pas quelqu'un contre son plein gré,
je suis d'accord, tu as raison,
j'ai voulu la protégée en pensant bien faire,
j'ai même eu les larmes aux yeux, en l'imaginant seul,
comme on devait vivre en couple en 2023,
et l'imaginée toute seule, entrain de m'attendre impatiemment,
et ne pas pouvoir lui accorder autant de moments, qu'avant les études...
J'ai eu très peur de la blessée.
Mais je le reconnaît, avec le recul, en l'ayant écouter, elle, ses ami(e)s, sa famille,
les membres du forum également,
que c'est à elle de décider si elle est capable ou pas,
de gérer le manque, et que si je lui manque, et bien ça sera parce que nous avons un lien fort, et elle sera d'accord pour avoir une relation,
qui passe de très fusionnelle, à très fusionnelle, tout en ayant moins de temps ensemble à cause des études...
Tu as dis une phrase, qui me plaît beaucoup,
c'est quand tu dis '' elle peut très bien gérer les absences sans dépérir '',
ça me rassure, quand sur le forum on me dit ça,
ou elle, et son entourage...
J'avais tellement peur, que les études, et la vie de couple,
ne soit pas compatible, que je voulais lui évitée à tout pris d'être malheureuse.
Mais en fait, je me suis tellement inquiéter,
que même si ça partait d'une bonne intention,
et bien j'ai réfléchis à sa place, pour la protégée,
mais j'ai fais cette erreur.
Je n'ai pas beaucoup appris à cause de mon éducation,
et du fait d'avoir souvent été seul dans la vie,
mais je vais lui présenter mes excuses,
parce que elle est géniale, elle m'a prouvé pendant la relation,
et même après la rupture qu'elle m'aime, que tout nos projets peuvent se concrétiser...
Et moi j'ai un sérieux travail à faire sur mon vécu,
sur mes traumatismes, sur ma peur de l'abandon, de l'engagement, d'être heureux,
sur mon anxiété, mon estime de moi, ma confiance en moi... qui fait que je protège trop, et que c'est bienveillant,
mais que ça m'amène à prendre des décisions, qui au début sont pour faire le bien,
et au final la déçoit... elle, ses ami(e)s, sa famille.
Tout le monde attendait qu'on vivent ensemble comme ils savent qu'on est à fond l'un sur l'autre, très fusionnel... notre mariage, et que plus tard on fondent une famille...
Autant pour le côté professionnel,
je suis déterminé, et capable de rebondir, et réussir,
autant en couple j'ai tout à apprendre,
comme apprendre à mieux écouter l'autre,
et pas trop la protégée.
Je vais présenter mes excuses à ma chérie,
lui dire que je pensais bien faire,
mais que je n'ai pas à réfléchir à sa place,
qu'on continuera de communiquer calmement comme toujours,
mais que je serais plus à son écoute,
protecteur sans exagérer, et qu'on trouvera des solutions,
pour profiter à fond, malgré les études,
et qu'elle sera toujours dans mon coeur quoiqu'il arrive.
Et que je ferais tout pour faire tenir la relation,
et fonder une famille malgré les études, et le travail,
que je serais présent à la maison tout les matins, tout les soirs,
que d'autres familles sont très occupées, et ont bien réussit à avoir une relation durable,
à fonder une famille, et avoir des enfants équilibrés.
J'ai pris peur, à cause de mon vécu,
ces futurs études à venir, qui vont me demander du temps,
et j'ai tout mélanger, et j'ai perdu les pédales, à force d'être super amoureux,
et heureux pour une fois...
je l'aime tellement que j'ai toujours eu peur que cette belle relation s'arrête, et que par la suite, je ne tombe jamais autant amoureux d'une autre,
tellement qu'elle est géniale à mes yeux... elle, ses ami(e)s, et sa famille...
Autant je peux dire, que j'ai rencontrer des mauvaises personnes dans le passé,
mais maintenant je connais de belles personnes, avec du coeur, et qui m'apprécie et m'aime comme je suis...
Je vais l'appelée comme toute la soirée,
elle m'a écrit des sms pour me dire qu'elle dort mal depuis la rupture, que je lui manquait, à à elle, ses ami(e)s, sa famille, et que mes études elles les acceptent,
mais que me perdre elle ne veut pas, et qu'elle saura gérer...
Je vais m'excuser, et aller la voir demain si elle accepte.
Pas de souci tu n'as pas tout lu,
après j'apportais des détails en plus,
comme le fait, que j'ai conscience,
que la rupture est difficile,
et que en même temps je ne souhaite pas lui faire de mal,
la délaissée, et que à cause de mon passé compliqué,
que j'ai des difficultés en couple, peur du bonheur, de l'engagement.
c'est un mélange de tout cette situation,
j'ai peur qu'elle se sente délaissée,
elle me manque tout le temps,
j'ai peur de la perdre car j'ai été tromper dans le passé,
ou qu'on a profiter de ma gentillesse.
Elle est différente de mes ex, elle ne profite pas de moi,
et elle aime ma douceur, mon côté gentil.
C'est pour ça que la rupture aussi est très difficile, pour elle également,
elle s'est attacher à moi énormément, et moi pareil...
ça par contre le fait que tu dises, que l'on ne protège pas quelqu'un contre son plein gré,
je suis d'accord, tu as raison,
j'ai voulu la protégée en pensant bien faire,
j'ai même eu les larmes aux yeux, en l'imaginant seul,
comme on devait vivre en couple en 2023,
et l'imaginée toute seule, entrain de m'attendre impatiemment,
et ne pas pouvoir lui accorder autant de moments, qu'avant les études...
J'ai eu très peur de la blessée.
Mais je le reconnaît, avec le recul, en l'ayant écouter, elle, ses ami(e)s, sa famille,
les membres du forum également,
que c'est à elle de décider si elle est capable ou pas,
de gérer le manque, et que si je lui manque, et bien ça sera parce que nous avons un lien fort, et elle sera d'accord pour avoir une relation,
qui passe de très fusionnelle, à très fusionnelle, tout en ayant moins de temps ensemble à cause des études...
Tu as dis une phrase, qui me plaît beaucoup,
c'est quand tu dis '' elle peut très bien gérer les absences sans dépérir '',
ça me rassure, quand sur le forum on me dit ça,
ou elle, et son entourage...
J'avais tellement peur, que les études, et la vie de couple,
ne soit pas compatible, que je voulais lui évitée à tout pris d'être malheureuse.
Mais en fait, je me suis tellement inquiéter,
que même si ça partait d'une bonne intention,
et bien j'ai réfléchis à sa place, pour la protégée,
mais j'ai fais cette erreur.
Je n'ai pas beaucoup appris à cause de mon éducation,
et du fait d'avoir souvent été seul dans la vie,
mais je vais lui présenter mes excuses,
parce que elle est géniale, elle m'a prouvé pendant la relation,
et même après la rupture qu'elle m'aime, que tout nos projets peuvent se concrétiser...
Et moi j'ai un sérieux travail à faire sur mon vécu,
sur mes traumatismes, sur ma peur de l'abandon, de l'engagement, d'être heureux,
sur mon anxiété, mon estime de moi, ma confiance en moi... qui fait que je protège trop, et que c'est bienveillant,
mais que ça m'amène à prendre des décisions, qui au début sont pour faire le bien,
et au final la déçoit... elle, ses ami(e)s, sa famille.
Tout le monde attendait qu'on vivent ensemble comme ils savent qu'on est à fond l'un sur l'autre, très fusionnel... notre mariage, et que plus tard on fondent une famille...
Autant pour le côté professionnel,
je suis déterminé, et capable de rebondir, et réussir,
autant en couple j'ai tout à apprendre,
comme apprendre à mieux écouter l'autre,
et pas trop la protégée.
Je vais présenter mes excuses à ma chérie,
lui dire que je pensais bien faire,
mais que je n'ai pas à réfléchir à sa place,
qu'on continuera de communiquer calmement comme toujours,
mais que je serais plus à son écoute,
protecteur sans exagérer, et qu'on trouvera des solutions,
pour profiter à fond, malgré les études,
et qu'elle sera toujours dans mon coeur quoiqu'il arrive.
Et que je ferais tout pour faire tenir la relation,
et fonder une famille malgré les études, et le travail,
que je serais présent à la maison tout les matins, tout les soirs,
que d'autres familles sont très occupées, et ont bien réussit à avoir une relation durable,
à fonder une famille, et avoir des enfants équilibrés.
J'ai pris peur, à cause de mon vécu,
ces futurs études à venir, qui vont me demander du temps,
et j'ai tout mélanger, et j'ai perdu les pédales, à force d'être super amoureux,
et heureux pour une fois...
je l'aime tellement que j'ai toujours eu peur que cette belle relation s'arrête, et que par la suite, je ne tombe jamais autant amoureux d'une autre,
tellement qu'elle est géniale à mes yeux... elle, ses ami(e)s, et sa famille...
Autant je peux dire, que j'ai rencontrer des mauvaises personnes dans le passé,
mais maintenant je connais de belles personnes, avec du coeur, et qui m'apprécie et m'aime comme je suis...
Je vais l'appelée comme toute la soirée,
elle m'a écrit des sms pour me dire qu'elle dort mal depuis la rupture, que je lui manquait, à à elle, ses ami(e)s, sa famille, et que mes études elles les acceptent,
mais que me perdre elle ne veut pas, et qu'elle saura gérer...
Je vais m'excuser, et aller la voir demain si elle accepte.
Bonjour tout le monde;
Cela fait déjà quelques semaines que j'arpente ce forum absolument incroyable. Je n'avais pas l'intention de m'y exprimer à la base, mais finalement je crois que je vais me prêter au jeu.
Alors tout d'abord, sache que je trouve ça admirable, ton projet pour reprendre de telles études. Après tu n'es peut-être pas obligé d'activer direct le "Hard mode", tu mets la barre un peu haut, tu ne trouves pas ? Tu souhaites prouver quelque chose ?
A titre personnel, j'ai été en couple 10ans avec une étudiante longue durée et crois-en mon expérience, y a absolument rien de compliqué à concilier étude et vie de couple, surtout si vous vivez ensemble. Bien au contraire, ça simplifie même les choses.
Plus haut, tu dis qu'elle devra t'attendre pendant que tu es en cours, mais elle n'a pas une vie ? Un travail ? Des études ? Et par extension, si tu n'étais pas lancé dans ce projet vous seriez h24 7j/7 ensembles ?!
Tu dis aussi qu'une des raisons de ce projet est d'être moins "needy" avec elle, mais pour le réaliser ton projet tu dois la quitter. C'est un peu paradoxal.
J'ai également relu tes précédents postes, tu sembles avoir un manque énorme de confiance en toi et une grande peur d'être quitté suite à tes précédentes expériences ...
Je rejoins ce que dit Jalapeno, on dirait que tu te sers de ça comme une excuse.
Pour ce que ça vaut et si ce n'est pas trop tard, je te recommande chaudement de la récupérer et tenter le coup même si ça finit par ne pas marcher. Et pourquoi ne pas te faire aider par un professionnel pour ton problème de confiance ? Je suis sur que ça pourrait te faire le plus grand bien.
PS: désolé pour les fautes, je ne suis pas très littéraire ....
Cela fait déjà quelques semaines que j'arpente ce forum absolument incroyable. Je n'avais pas l'intention de m'y exprimer à la base, mais finalement je crois que je vais me prêter au jeu.
Alors tout d'abord, sache que je trouve ça admirable, ton projet pour reprendre de telles études. Après tu n'es peut-être pas obligé d'activer direct le "Hard mode", tu mets la barre un peu haut, tu ne trouves pas ? Tu souhaites prouver quelque chose ?
A titre personnel, j'ai été en couple 10ans avec une étudiante longue durée et crois-en mon expérience, y a absolument rien de compliqué à concilier étude et vie de couple, surtout si vous vivez ensemble. Bien au contraire, ça simplifie même les choses.
Plus haut, tu dis qu'elle devra t'attendre pendant que tu es en cours, mais elle n'a pas une vie ? Un travail ? Des études ? Et par extension, si tu n'étais pas lancé dans ce projet vous seriez h24 7j/7 ensembles ?!
Tu dis aussi qu'une des raisons de ce projet est d'être moins "needy" avec elle, mais pour le réaliser ton projet tu dois la quitter. C'est un peu paradoxal.
J'ai également relu tes précédents postes, tu sembles avoir un manque énorme de confiance en toi et une grande peur d'être quitté suite à tes précédentes expériences ...
Je rejoins ce que dit Jalapeno, on dirait que tu te sers de ça comme une excuse.
Pour ce que ça vaut et si ce n'est pas trop tard, je te recommande chaudement de la récupérer et tenter le coup même si ça finit par ne pas marcher. Et pourquoi ne pas te faire aider par un professionnel pour ton problème de confiance ? Je suis sur que ça pourrait te faire le plus grand bien.
PS: désolé pour les fautes, je ne suis pas très littéraire ....