J’ai pas la science infuse hein, c’est juste mon avis.
anagrama a écrit : ↑20.03.23
Je ne vois pas le problème ?
Le « problème » est qu’une jolie femme ne devrait théoriquement pas être solo.
Je conçois que le scénario soit séduisant mais tu as bien vu toi-même par la suite qu’elle était instable. Elle était d’ailleurs vraisemblablement au courant de ce pourquoi tu l’invitais et a délibérément saboté le date.
Voici, selon moi, les questions à te poser dans ce genre de situation :
25 ans qu’elle est « sur le marché », une hyper sollicitation due à sa beauté et n’a toujours pas trouvé chaussure à son pied ? Combien de types de bonne foi et de bonne volonté (comme toi, je suppose) a-t-elle écœurés ? Combien de relations gâchées en rejetant systématiquement la faute sur l’autre (comme ton ex toxique) ?
Ces questions, la plupart des femmes se les posent sur nous et elles ont raison. Il me semble légitime de faire de même.
Je ne sais pas si tu places beaucoup d’espoirs dans des histoires qui commencent comme ça. Si oui, ça ne peut je crois que nuire à ton estime de toi.
C’est comme quand tu nous parles de tes étudiantes, collègues de travail ou filles de soirée. Ces histoires ont objectivement peu de chances d’aboutir favorablement.
J’en reviens à ta question initiale :
anagrama a écrit : ↑20.03.23
Du coup je demande conseil, est-ce que vous auriez une idée sur des choses à faire, des exercices, objectifs, pour se remettre en selle ? Je vais essayer de faire un régime pour me ressentir bien dans mon corps mais je cherche une manière de trouver un boost de confiance, qui me permette d'avoir la foi de draguer cette collègue de dix ans de moins qui moi qui me fait de grand sourires et qui me plait énormément, ou juste d'aller parler à ce groupe de filles dans un bar, de les faire rire comme je sais faire et de réussir à leur montrer que je suis aussi un bon coup.
Tu peux bénéficier de ces situations pour reprendre confiance en toi, constater avec plaisir que des femmes, y compris jeunes et/ou jolies, ont envie que tu fasses l’effort d’aller vers elles (ce qui n’est pas tout à fait synonyme de « leur plaire »). En ayant la satisfaction personnelle de savoir que tu n’es plus aussi naïf qu’avant.