Se remettre en selle après trauma(s) et un célibat assez long

Note : 8

le 20.03.2023 par anagrama

61 réponses / Dernière par Citadin le 05.05.2023, 12h24

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut,

À te lire, j’ai l’impression que tu ne te poses pas les bonnes questions :

anagrama a écrit : 20.03.23 C'est une fille absolument sublime, une beauté incendiaire à la Catherine Zeta Jones. Toutes mes copines étaient folles de jalousie quand elle arrivait pour me faire une bise avec de grands sourires.

« Catherine Zeta Jones », pas vue depuis des années, libre comme l’air, accepte hyper facilement de venir en date, et ça ne t’a pas plus surpris que ça ?

Pas de mari, pas d’enfants (si j’ai bien compris), pas d’emploi du temps de ministre ? Prends le bien mais même si elle ressemble à une actrice, on n’est pas dans un film hein.

Tu mérites certainement le meilleur, mais tu n’as pas pensé un seul instant que c’était peut-être trop beau pour être vrai ?

D’ailleurs, la vrai CZJ est bipolaire (déjà été hospitalisée pour ça), mariée à un homme de 25 ans de plus lui-même connu pour de multiples frasques et addictions. La comparaison devient de plus en plus pertinente …
Citadin a écrit : 20.03.23

Pas de mari, pas d’enfants (si j’ai bien compris), pas d’emploi du temps de ministre ? Prends le bien mais même si elle ressemble à une actrice, on n’est pas dans un film hein.

Je ne vois pas le problème ?
Je savais qu'elle sortait d'une relation longue avec un mec avec qui elle avait vécu, et moi même je suis célibataire et sans enfant ... C'est peut être son chemin de vie ?
Citadin a écrit : 20.03.23
"Pas d'emploi du temps de ministre" :
Si, elle a un emploi du temps très chargé et on s'est loupé une ou deux fois, mais là elle a dégagé du temps pour me voir. Encore une fois quel est le problème sous-jacent ?
Massymassimo a écrit : 20.03.23 Effectivement la société d'aujourd'hui c'est couple libre à gogo. Après chacun fait comme il veut. Elle a beau être jolie mais ne veut pas construire donc souffrance au rdv pour un sensible comme toi
Finalement il vaut mieux une nana qui a les pieds sur terre si j'ose dire, même si elle est moins attirante tu en feras moins les frais... Ça reste un discours de jeune de 25 ans mais après il y a des exceptions. Beaucoup de Trentenaires veulent se mettre en couple durablement. Tu vas trouver.
Je pense qu'il faudrait déjà te retrouver toi. Et surtout rependre confiance en toi car tu as l'air de vraiment plaire aux femmes. Tu ne dois pas douter !
Ca ne me dérange pas les couples libres, a partir du moment où les conditions sont claires dès le départ. Là, c'est parti en chaud/froid instable direct, elle n'a absolument pas proposé quelque chose de clair, juste énoncé des principes contradictoires.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Es tu certain du type de relation que tu veux. Vraiment ? Qu'est ce qui te correspondrait, pour éviter de souffrir ?
Massymassimo a écrit : 20.03.23 Es tu certain du type de relation que tu veux. Vraiment ? Qu'est ce qui te correspondrait, pour éviter de souffrir ?
C'est une bonne question, et je t'avoue que je n'en sais rien ou en tout cas que je ne l'ai pas encore décidé.
Mon idéal c'est d'avoir une relation sérieuse, longue et un épanouissement monogame dans un couple à la structure classique.
Mais est-ce que j'en ai vraiment envie ou est-ce juste parce que presque tous mes amis sont dans cette modalité, sont en train de faire des enfants et que je reste le seul célibataire du groupe ?

La fille dont je parle dans mon premier message, elle est bisexuelle et en couple libre. On passe beaucoup de temps à se tourner autour, on se dit qu'on s'apprécie, qu'on aime être ensemble et parfois on fini la soirée dans les bras l'un de l'autre les lèvres collées et quand je retourne dans ma campagne on s'échange un message de temps en temps sans aucune pression. En vrai ça ne me dérange pas, parce que c'est clair, qu'on est dans le respect et qu'on ne s'est rien promis. Clairement je ne me sent pas de vivre ce type de relation sur le long terme mais pour l'instant c'est tout à fait acceptable, et même si je ne me vois pas de me marier avec elle, je peux au moins en profiter et m'amuser.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Tu ne te sens pas prêt à vivre cela pour le long terme. Et bien voilà ta réponse.
Tu sais aujourd'hui on est tous conditionnés avec cette idée de couple libre bisexuels et j'en passe. Pourquoi pas mais peut être qu'il arrive un âge où un truc plus conventionnel serait à tester ? Avec une fille qui a envie de s'investir à 100% avec toi sans te parler d'autres mecs.
J’ai pas la science infuse hein, c’est juste mon avis.

anagrama a écrit : 20.03.23 Je ne vois pas le problème ?

Le « problème » est qu’une jolie femme ne devrait théoriquement pas être solo.

Je conçois que le scénario soit séduisant mais tu as bien vu toi-même par la suite qu’elle était instable. Elle était d’ailleurs vraisemblablement au courant de ce pourquoi tu l’invitais et a délibérément saboté le date.

Voici, selon moi, les questions à te poser dans ce genre de situation :

25 ans qu’elle est « sur le marché », une hyper sollicitation due à sa beauté et n’a toujours pas trouvé chaussure à son pied ? Combien de types de bonne foi et de bonne volonté (comme toi, je suppose) a-t-elle écœurés ? Combien de relations gâchées en rejetant systématiquement la faute sur l’autre (comme ton ex toxique) ?

Ces questions, la plupart des femmes se les posent sur nous et elles ont raison. Il me semble légitime de faire de même.

Je ne sais pas si tu places beaucoup d’espoirs dans des histoires qui commencent comme ça. Si oui, ça ne peut je crois que nuire à ton estime de toi.

C’est comme quand tu nous parles de tes étudiantes, collègues de travail ou filles de soirée. Ces histoires ont objectivement peu de chances d’aboutir favorablement.

J’en reviens à ta question initiale :

anagrama a écrit : 20.03.23 Du coup je demande conseil, est-ce que vous auriez une idée sur des choses à faire, des exercices, objectifs, pour se remettre en selle ? Je vais essayer de faire un régime pour me ressentir bien dans mon corps mais je cherche une manière de trouver un boost de confiance, qui me permette d'avoir la foi de draguer cette collègue de dix ans de moins qui moi qui me fait de grand sourires et qui me plait énormément, ou juste d'aller parler à ce groupe de filles dans un bar, de les faire rire comme je sais faire et de réussir à leur montrer que je suis aussi un bon coup.

Tu peux bénéficier de ces situations pour reprendre confiance en toi, constater avec plaisir que des femmes, y compris jeunes et/ou jolies, ont envie que tu fasses l’effort d’aller vers elles (ce qui n’est pas tout à fait synonyme de « leur plaire »). En ayant la satisfaction personnelle de savoir que tu n’es plus aussi naïf qu’avant.
Citadin a écrit : 20.03.23 J’ai pas la science infuse hein, c’est juste mon avis.

anagrama a écrit : 20.03.23 Je ne vois pas le problème ?

Le « problème » est qu’une jolie femme ne devrait théoriquement pas être solo.

Je conçois que le scénario soit séduisant mais tu as bien vu toi-même par la suite qu’elle était instable. Elle était d’ailleurs vraisemblablement au courant de ce pourquoi tu l’invitais et a délibérément saboté le date.

Voici, selon moi, les questions à te poser dans ce genre de situation :

25 ans qu’elle est « sur le marché », une hyper sollicitation due à sa beauté et n’a toujours pas trouvé chaussure à son pied ? Combien de types de bonne foi et de bonne volonté (comme toi, je suppose) a-t-elle écœurés ? Combien de relations gâchées en rejetant systématiquement la faute sur l’autre (comme ton ex toxique) ?

Ces questions, la plupart des femmes se les posent sur nous et elles ont raison. Il me semble légitime de faire de même.

Je ne sais pas si tu places beaucoup d’espoirs dans des histoires qui commencent comme ça. Si oui, ça ne peut je crois que nuire à ton estime de toi.

C’est comme quand tu nous parles de tes étudiantes, collègues de travail ou filles de soirée. Ces histoires ont objectivement peu de chances d’aboutir favorablement.

J’en reviens à ta question initiale :

anagrama a écrit : 20.03.23 Du coup je demande conseil, est-ce que vous auriez une idée sur des choses à faire, des exercices, objectifs, pour se remettre en selle ? Je vais essayer de faire un régime pour me ressentir bien dans mon corps mais je cherche une manière de trouver un boost de confiance, qui me permette d'avoir la foi de draguer cette collègue de dix ans de moins qui moi qui me fait de grand sourires et qui me plait énormément, ou juste d'aller parler à ce groupe de filles dans un bar, de les faire rire comme je sais faire et de réussir à leur montrer que je suis aussi un bon coup.

Tu peux bénéficier de ces situations pour reprendre confiance en toi, constater avec plaisir que des femmes, y compris jeunes et/ou jolies, ont envie que tu fasses l’effort d’aller vers elles (ce qui n’est pas tout à fait synonyme de « leur plaire »). En ayant la satisfaction personnelle de savoir que tu n’es plus aussi naïf qu’avant.
Totalement d'accord. Belle femme célibataire qui ne trouve pas : red flag.
attendez attendez.
Du coup il ne faut s'intéresser qu'aux moches ?
Ou aux femmes mariées ?
Ou alors draguer des jeunes au risque de la différence d'âge qui a un sacré impact sur le couple ?

C'est étrange ce que vous dites là, non ?
anagrama a écrit : 21.03.23 attendez attendez.
Du coup il ne faut s'intéresser qu'aux moches ?
Ou aux femmes mariées ?
Ou alors draguer des jeunes au risque de la différence d'âge qui a un sacré impact sur le couple ?

C'est étrange ce que vous dites là, non ?
Bah au final si tu n’es pas prêt à avoir une vraie relation dans une modalité conventionnelle et construire comme tu le dis plus haut et « t’amuser » (bien que tu vas souffrir et que tu en as déjà les frais ultérieurement), fais ce que tu veux, ne sélectionne pas et ignore les red flags.
Répondre