Et non ce n'est pas HS, je trouve que ça enrichit très à propos le sujet.
Cela me fait penser d'ailleurs à un piège dans lequel j'ai déjà vu quelques ex-gentleboys tomber : devenir le "fauve" pour sortir de la situation de gentleboy c'est très bien, mais il ne faut garder un oeil critique sur soi pour ne pas tomber dans la catégorie jerk pur et dur.
Vigilance, amis gentleboys, vigilance.

L'attitude d'un alpha ... ce sujet a été rebattu plusieurs fois, je pense que d'autres forumeurs plus expérimentés sauront te donner une réponse bien plus complète et adaptée à ta question que moi.The Single One a écrit :Juste une question : quel est l'attitude d'un Player, Pua,..., confiant, calme sur de lui, posé, vous voyez? ou alors un mec confiant biensur mais hyperactif(pas la "maladie" mais qui genre parle tout le temps, ...)?

Hormis tout le body langage que cela implique, la seule chose que je retiens à priori et sur laquelle, je crois, la majeure partie de ceux qui en ont débattu sont tombés d'accord est que l'alpha a une attitude de meneur : Ca peut être de façon visible (le "hyperactif" dont tu parles) ou plus ... subtile, c'est-à-dire celui qui parvient à influencer et à mener un groupe sans que cela soit clairement visible, par le biais de son influence, de quelques mots placés à un moment crucial pour faire paser une idée sans qu'on s'en rende compte. Une éminence grise, en quelque sorte.