Drôle de Friend Zone

Note : 0

le 26.01.2006 par Electrik

17 réponses / Dernière par Electrik le 27.01.2006, 14h10

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Pozzo a écrit :
Blusher a écrit :REMARQUE SUR LES FILLES "EN FIN DE RELATION":
Pour finir sur le probleme des meufs maquees ou "en fin de relation" c'est qu'elles sont d'emblee disqualifiees pour une LTR puisqu'en nous cedant, elles revelent leur dualite et leur absence d'integrite. Comment faire confiance a une fille qui a entretenu une "amitie" ambigue alors qu'elle etait maquee? Soyez surs qu'elle fera pareil quand ce sera votre tour. Mais pour en faire une FuckFriend pourquoi pas? Apres tout, dans Fuck-Friend, il y a "Friend".
Question délicate...
Une fille dont la LTR bat de l'aile (parce que son mec n'a pas su entretenir la flamme), il est bien normal qu'elle cherche à aller voir ailleurs, sans que cela traduise nécessairement un manque d'intégrité...
J'ajoute que quand on drague des B+/HB de plus de 25 ans (ou même plus jeunes), on ne tombe pratiquement que sur des filles en LTR...
Donc si on s'interdit d'envisager une LTR avec une fille en fin de relation, avec qui va-t-on l'envisager ? (dans le cas où on vise une LTR, évidemment, si on préfère être PUA à vie, c'est un autre choix...)
Le manque d'intégrité, c'est pas de chercher un remplaçant, qui relève d'une dynamique normale, comme tu le précises: c'est de rester avec le précédent alors qu'il n'y a plus d'attrait. A part profiter d'une situation de confort et démontrer un manque de courage devant l'incertitude des relations de couples, je ne vois pas l'interêt.

Ce que tu dis sur les LTR des HB est vrai, néanmoins, je crois comprendre Blusher. La nana qui accepte de se retrouver seule s'il n'y a plus d'amour, qui mène sa barque seule, démontre une indépendance et une force de caractère que n'a pas celle qui saute de mec en mec. Et ça ne m'étonnerait pas que ce critère soit le filtre que Blusher utilise pour trier les LTR potentielle. Une HB célibataire place son ego et son statut social au-dessus de pas mal de truc, et peut seule prétendre être l'égale d'un PUA alpha. Evidemment, ça court pas les rues. Sortir avec une fille qui n'avait a priori pas besoin de toi est plus valorisant que sortir avec une dont tu as été l'échappatoire d'un AFC, et est une meilleure garantie de fidélité.
Je ne sais pas si Blusher pense ainsi, mais moi oui en tout cas :mrgreen:
[quote="Blusher"]Dans la pratique, comme l'a rappelle Pozzo, nous savons tous qu'il n'en est rien. L'un a toujours envie de l'autre. [/quote="Blusher"]
Il me semble pourtant avoir vécu personnellement plusieures amitiés homme / femme dans lesquelles l'autre était une personne sexuellement neutre. Les raisons pour ne pas être attiré physiquement par quelqu'un de l'autre sexe sont si nombreuses qu'il me parait raisonnable de penser que des amitiés homme/femme dénuées de désir existent aussi ailleurs.

Reste à savoir à quoi peut bien mener une telle amitié? En dehors de la drague je ne vois pas trop.
Eventuellement pour une étude détaillée des interactions des gallinacées entre elles? Bof...
Les amitiés entre hommes me paraissent plus rentables : la communication entre nous est plus facile et si on a besoin d'un avis féminin il suffit d'opener une inconnue. :mrgreen:
Bon alors avant de lire vos réponses. C'est tout vu, ça sera de l'amitié, parce que vu à quel point j'en suis allé aujourd'hui dans les confidences, jme verrais mal la séduire maintenant. Mais ça m'a fait vachement du bien...

Edit: Voilà j'ai lu vos interventions. Je précise qu'effectivement, il y a toujours l'instinc mâle qui mate lorsqu'on est en présence d'une belle femme. Cependant, dans mon cas, lorsque je lui confie ce que je ne devrais pas dire si je voulais la gamer, lorsque je lui confie ce qui est vraiment profond, surtout en ce qui concerne mes relations avec les femmes, je ne vois plus une femme, mais une soeur, une cousine, bref une femme qu'on peut trouver attirante en y pensant, mais avec qui il est impossible de faire quoi que ce soit.

En fait avant je ne croyais pas à l'amitié homme-femme, mais en réalité, je pense que j'en ai besoin car elles (les amies) permettent de pouvoir parler, sans qu'on aie à se mettre la même tension par rapport à la normale, lorsqu'on veut gamer et montrer le meilleur. Ben d'ailleurs, avec le recul, je m'aperçois que c'est une amie qui m'a conduit à mener des recherches sur internet, et à finalement tomber sur FTS. En fait, avec un mec, on parle pas des mêmes choses qu'avec une femme, ce qui fait que pour certains trucs, il vaut mieux en parler avec une femme, et lorsqu'on a pas de soeur ou cousine à disposition, une amie c'est bien!

La fille en question est LSE, d'ailleurs toutes les "amies" sont LSE, ce qui donne du coup moins envie de les séduire, car ça casse le mythe. Parce que là, elle fait rien pour me séduire, elle fait même de l'anti-séduction en me montrant son LSE...

L'image populaire de l'amitié homme-femme, c'est généralement voulu par le mec, qui croit qu'il faut être ami avant de sauter une meuf. Bah on en a parlé, autant elle que moi, on croit pas qu'il faille être ami avant de sortir avec quelqu'un, mais que justement on sortait avec des gens qu'on connaissait pas avant.

Je précise que moi, je me suis pas fait ami avec elle dans le but de la sauter. J'ai pas fait exprès, dans la conversation on est venu à parler de comment on serait en vieillissant, et comme quoi on ressemblait souvent à nos parents. Alors jlui dis que mon père la dernière fois que je l'ai vu il avait pris du ventre. Et c'est là qu'elle m'a posé des questions sur ma famille, alors je lui ai tout dit puisqu'elle me demandait, c'est tellement rare quelqu'un qui s'intéresse à ce point aux gens...

Bref, j'essayerai de mieux vous expliquer avec le recul...
Ah la la, sans vouloir faire ta vie a ta place (ce serait un comble !) je trouve ca dommage, j'ai l'impression que t'es carrément love d'elle mais que tu te retiens :oops: pour une raison qui m'échappe un peu...

Tu t'es confié de façon très intime ?? Justement n'est-ce pas là ce que tu attends de ta future amoureuse ??

Quitte le mode "game" et passe en mode "aime" - pas trop vite, en blindant tes arrières et en évitant les conneries, mais avec le couer quand même
le "coeur" je veux dire
Bon alors, j'ai eu le temps de réfléchir un peu. Sans parler d'amitié ou non, je vais énumérer ce que m'a permis cette fille:

- Elle m'a permis de me défaire de mon anxiété d'en ce moment, du fait de vivre une séparation avec mon cousin, du fait de supporter ma mère au chomage depuis noel.
- Elle m'a permis de parler, sur différents sujets, notamment sur ma vision du couple, et je ne lui ai d'ailleurs pas dit des choses belles :mrgreen:
- Elle m'a permis d'aller plus loin dans ma réflexion, des zones que j'avais pas explorées avant. C'est comme ça que je découvre qu'en fait, ma vision d'un couple c'est que c'est chiant, et qu'en réalité, les filles avec qui je sors, ou celles que j'ai essayé de séduire, en fait, je m'en fous, donc forcément ça marche pas! Je découvre à quel point je suis encore imprégné de ce que j'ai vu de mes parents: divorce à mes 3 ans, mon père qui se remarie avec une femme parce qu'il faut bien, et ma mère qui reste toujours célibataire. Bref, depuis le début, je veux séduire, pour me montrer que je suis capable, et puis parce que "il faut". J'arrive pas à entrevoir quelque chose d'autre que soit la liberté totale du célibat, soit le couple qu'on forme "pour faire comme tout le monde", et qui nous enchaîne...

Gamer, au début j'essayais sincèrement, mais c'était trop fatiguant nerveusement pour moi, qui n'y prenais pas comme un plaisir mais comme une fatalité (d'ailleurs c'est toujours le cas...). Là quand je parle avec une "amie", j'ai l'impression de me reposer, et ça me fait grave du bien! Peut être que si j'avais eu une soeur j'aurais pas besoin d'amie féminine, mais là, c'est en fait un besoin, car même auprès de ma mère je ne me repose pas (ah oui tiens, j'avais jamais pris conscience de ça non plus...).
Elektrik a écrit :J'arrive pas à entrevoir quelque chose d'autre que soit la liberté totale du célibat, soit le couple qu'on forme "pour faire comme tout le monde", et qui nous enchaîne...
J'ai longtemps eu la même vision des choses que toi...
Moi, je pense que ça vient du fait que mes parents se sont mariés sur le tard, forment un couple très indépendant et assez mal assorti... D'où l'idée que j'ai pu avoir qu'ils s'étaient mis ensemble 'pour ne pas finir seuls'...(pas idéal pour avoir une bonne vision du couple et de la famille...)

En tout état de cause, tu as 20 ans (je crois), donc tu as largement le temps de trouver 'la bonne'.
Profite de la vie : amuse-toi, sarge, saisis les opportunités qui se présentent (provoque-les) et tu verras bien...

En ce qui concerne ton 'amie', quitte à me répéter, ça peut être enrichissant de cultiver une ou plusieurs amitiés féminines... Fais simplement attention de ne pas tomber dans le piège de n'avoir que des amies et pas de vie sentimentale digne de ce nom...(si je me permets de te dire ça, c'est que je suis moi-même tombé dans ce piège dans le passé, et ça me laisse un goût amer... :mrgreen: )
Merci de tes conseils Pozzo.

J'ai 18 ans, je vais sur mes 19 le dix mars.

J'ai déjà subi aussi une friend zone qui m'avait laissé un gout amer, quand j'avais 16 ans. Et la situation m'a rappelé ça, d'où un mouvement de panique...

Mais là la différence, c'est que maintenant je peux plus me faire couilloner parce que c'est pas fait exprès dans le but de sortir avec, et parce que je ne suis plus une éponge qui boit les paroles de l'autre...

Je prends les choses comme elles viennent, et pour l'instant, c'est une amie

Qui vivra verra :D

@+
Répondre