Je tiens à donner mon opinion sur le sujet abordé

Note : 0

le 14.07.2004 par tigym

20 réponses / Dernière par zasta le 17.07.2004, 20h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Tout d'abord bienvenue tigym.Bon d'après tes propos les femmes sont des anges dépourvues de tout défauts,c'est des êtres à part qui méritent d'êtres traitées en déesses et tout...Que de belles pensées,mais remarque bien que tu es seul depuis 15 mois.A ton avis combien de personnes sur terre sont dotées du don de lire dans les pensées?personne c'est pour cela que tu dois apprendre à aborder les filles.Une fois que c'est dans la poche,tu te sers de ton mode de pensée pour construire une relation durable. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce qui m'a rebellé c'est de voir toutes les filles pour qui je pleurais d'amour dans ma chambre le soir elles me traitaient soit comme une merde immonde (du genre tu lui dit bonjour elle répond même pas),soit se servaient de moi.C'est toi qui les accompagne partout et t'a envie de mourrir quand dans la rue elle commente avec des copines à elles ("he regarde le mec là-bas,il est trop chou,je craque")toi tu observes le mec,il a rien de particulier.Ou encore un mec qui t'arrive pas à le cheville au physique ou autre qui drague la fille que tu aimes et l'embrasse en moins d'une journée,alors que toi tu es caché dans un coin à l'espionner sans aller parler à la fille. :cry: :cry: :cry:
Quand tu as eu ce genre de frustations je peux te dire que ça change un homme.
Mais dit moi si tu es pas d'accord avec nous,pourquoi tu t'es inscrit alors? :?: :?: :?: Pour moi ça veut dire que consciemment ou non,tu as envie que ça change.Et à grâce à ça tu es sur la bonne voie :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est vrai... Asles a raison, tout est question de frustration !

Ca t'a jamais frustré de voir que des inaptes, des crétins ou de sgens plus moches et plus cons que toi, sortait avec des super canon tandis que toi tu te tapais zef sur zef, ou que t'osais pas aborder la fille de tes reves ?
moi je fais ca en partie pour ne pas être frustré
on a des pulsions, affectives , ou sexuelles , fo bien les assouvir

je pense être relativement honnête tout de même :

si on relit FTS : la somme des techniques / états d'esprit de la drague donne accès à des façons de faire passer des émotions, ou un style plus rassurant. Pour moi, le côté manipulation de la draque n'est pas plus que ca mis en avant.
Alors je vois pas ce qui peut réellement te choquer.

Peut être que ce sont les dragueurs qui en se la jouant un peu, t'exaspèrent ?
t'inquiète pas , pour ma part , il y a des jours ou ca me dérange pas ( ben le gars tente sa chance, bien pour lui )
d'autres ou ... ( le mepris des autres pour assoir un pseudo-statut, ca ne passe pas toute le temps ... ceci dit c'est le genre de truc ou tu peux facilement piégé le flambeur, en le surprenant , en fesant toi aussi preuve d'assurance , ... etc etc

bon , et après si un "dragueur" au sens vulgaire ou tu l'entends t'énerve , parce qu'il oeuvre avec ta miss , ben ca ne marchera pas si elle , elle est dans le même état d'esprit que toi.
Après, faut savoir ce dont a envie ton one-itis

conscient que ca part au troll et que tu sera pas le dernier à poser la question je te recommande la lecture d'un post nommé "ce que le site vous apporte" ( ou qqchose d'approchant )

les autres raisons pour lesquelles je trouve ce site interessant : parce que les relations sociales sont interessantes.

Ici on parle de séduction amoureuse essentiellement, mais ce sont des expériences qui apportent beaucoup dans les conflits , les rapports humains difficiles , ... blah, blah, blah, blah
& moi perso , je suis curieux de nature

[quote='tigym']on dirait que c'est un objet et la technique de drague un algorithme! [/quote]
moi je dirait que ce se rapproche un peu de l'art , mais la programmation est un art aussi
nan serieux, toi tu fais comment pour crier to aaaaamour : t'as pas des règles? tu fais ca à l'aveugle ? tu te laisse parler complètement de suite, des le debut ? et si ca l'etouffe , lui fait peur , la fais chier ?

la rencontre magique , ou les deux sont en symbiose parfaite , le coup de foudre, ou tout se fait tout seul , j'ai pas envie d'y croire , j'ai pas le temps d'attendre

[quote='tigym']Voila j'attend pas forcement de réaction je tenais juste à dire d'essayer de les prendre pour autre choses que des objectifs et les voirs comme un sport![/quote]

NOTA : avis très personnel sur la drague et le sport

pour moi le sport , c'est assez personnel : ca m'implique moi, je m'entraîne moi , tout seul , je me retrouve dans l'effort , et quand j'en ai finis avec l'effort ou quand l'effort en a finit avec moi ( :> ) il ne reste que moi. Je ne supporte pas de faire du sport avec quelqu'un : il me manquerai la concentration, le calme, le desinteressement ... bref plein de trucs qui font que j'aime bien le sport. Je fais pas ou peu de sport d'équipe , mais ca me derange pas
dans l'effort je ne me pose pas d'objectifs, parce que ce qui compte pour moi justement c'est que l'effort estassez pur comme concept : sinon ca devient un jeu! c'est différent un jeu

la drague , c'et plus comme de la danse , ca se fait à deux ( je suis mauvais danseur fo que je m'ameliore ) . En danse il faut être à l'écoute de l'autre , de temps en temps mener , de temps à autre laisser l'autre s'exprimer
Certains ici diront très justement que pour être sur d'arriver la ou il faut vaut mieux quand même mener la danse la plupart du temps -->
c'est vrai ils ont raison
euh, c'est normal que tout le monde poste des messages d'une page ? :mrgreen:

J'suis en général d'accord avec ce qui a été dit (ou plutôt ce que j'ai lu :lol:). Et de toute façon certainês approches ne te plaisent peutètre pas dans FTS, mais tu n'es pas obligé de toutes les appliquer.

N'empèche que y'a des articles qui m'ont bien aidé à prendre confiance en moi en général (pas que pour la drague), et malgré que yé des choses qui te plaisent pas ils te seraient ptèt utiles comme ils me l'ont été.

voilà! bonne chance :wink:
Bonjour tout d'abord, je me présente je m'apelle Henri(hum nan c'est pas la bonne réplique).

Je suis d'accord avec puppet_master(oui oui j'ai tout lu), la vie est un jeu faut la prendre en main! Tentez, approchez, vous avez quoi a perdre? Rien!

Je faisais partis de ceux qui respectent les filles et qui considèrent les dragueurs comme des cons il y a quelques mois, mais apres avoir suivi quelques conseils sur ce site et en me faisant plus de meufs en 3 semaines que en 3 ans, j'ai vite changé d'avis... :P
...
Salut.

Après une semaine passée à me lamenter sur mon sort de pauvre adolescent frustré, j'ai décidé de prendre ma vie un peu en mains pour tenter de combattre les "déterminismes" (hinhin ça finit par servir la philo) qui l'orientent à mes dépends.

Ces sournois m'avaient en effet depuis un certain temps (assez long en fait) mené dans un désert affectif tant et si bien qu'aucun oasis d'amour (notez la métaphore filée :)) ne se profilaient sur mon triste horizon en ce début de vacances. Depuis le début de lycée, j'ai fais une détestable fixation sur une fille que je trouvais vraiment parfaite (un 10/10 pour un bad trip oneitis que les 3/4 de ma classe partageaient) en tout cas physiquement et qui n'est JAMAIS sortie avec un mec de sa vie. Personne n'a jamais osé la brancher et jamais je l'aurait fait. Bon bref LA fixation, c'était une amie que je voyais en soirée et j'ai fini par la connaitre, elle est dans un délire coup de foudre à notting hill...(et finallement très niaise) J'y étais un peu jusqu'a aujourd'hui jusqu'à ce que je décide de trancher la gorge de ce blaireau d'AFC fini que j'ai été pendant longtemps (quel connard quand j'y repense).

((Je me rends compte que je parle beaucoup, excessivement meme de moi et peu du sujet qui vous, nous intéresse mais la découverte de ce site aujourd'hui m'a pas mal bouleversé et j'ai compris et appris beaucoup de choses (sans pour autant prendre toutes les infos et conseils pour des écrits divins ce site a été une révelation). Ainsi je suis navré de parler se moi mais j'en ai besoin maintenant pour me changer. Merci de votre compréhenssion))

Voilà, fini aujourd'hui d'attendre que LA fille me tombe toute cuite dans le bec alors que je mange des olives dans mon jardins. C'est vrai je crois que la vie est un jeu. J'ai toujours essayé de m'en convaincre sans jamais y parvenir. Je me rends compte que jusqu'à maintenant, je n'y ai pas tellement participé... Il y a des règles dans tout jeu et si la séduction est un moyen pour gagner alors je me lance dès demain. J'avais toutes les cartes en main sans jamais oser les poser par peur de perdre. Désormais je les jouerais et si je perds quelques parties au début dans le jeu de la séduction, ce n'est pas grave ! Qu'ai-je à craindre ? C'est en jouant qu'on progresse. Je finirai bien par gagner. (je dois paraphraser certains posts là mais ça m'aide...).

Regarder les gens jouer, ça ne mène nulle part. On s'est tous (je crois) au moins une fois emmerdé en regardant 4 amis jouer à la console sans faire tourner les manettes et en attendant désespérement son tour. Moi non plus je n'ai jamais supporté les dragueurs. "Ils sortent avec des filles alors que je sais que ce sont les derniers de blaireaux. Ils sont pas plus beaux que moi, pas plus subtils... et ils respectent pas les filles au final." Sentiments que beaucoup de personnes ont déjà connu sur ce board apparemment. Je les détestaient tous ? ouais. Et maintenant je vais tous les respecter ? nan. Comme l'ont rappelé plusieurs personnes, les techniques de séductions sont des moyens, non des fins. Seules les fins sont condamnables. Que reprocher à un séducteur respectueux lorsqu'on n'est plus aveuglé par la jalousie ? En fait il n'y avait rien à ajouter à tout ce qui a été dit. Je me reconnais dans chacun des messages.

Un autre truc : la séduction acquise me semble bien plus intéressante que la séduction innée (si elle existe). Je sens que je vais vite parler dans le vent donc j'abrège. In a nutshell, en apprenant à séduire on comprend mieux les mécanismes du phénomène et on doit finir par mieux maitriser. non? encore une connerie?

La vie est un jeu. Joue ! est maintenant un précepte que j'ai définitivement adopter. Et pas seulement en matière de séductions. Car finallement, où sont les risques ? Le ridicule, la honte, l'humiliation ne marquent que si
on en tient compte. C'est effectivement à chacun d'agir afin d'être acteur de sa vie. Ce qui ne peut se faire qu'en faisant des choix si j'ai bien tout suivi... Dire que j'ai la clé de ma cage dans ma poche depuis tout ce temps.... (qu'est ce que je peux écrire comme conneries^^)

Désolé si mon propos peut sembler confu,décousu et bancale (et long pour rien arranger) ( et toute façon il est tard alors soulez pas! :) ). Je crois que j'ai plutôt écris pour moi (on devient narcissique à force de vivre dans son microcosme). (ouais ok j'aurais pu écrire sur une feuille mais bon...) Voilà ma première participation à ce forum s'achève. J'espère que la prochaine fois j'interviendrai en tant que dragueur et que j'aurai des choses à partager avec la communauté qui m'a été d'un grand secours aujourd'hui (journée peut-être marquée par un des tournants décisifs de ma vie).

Avant de partir je voulais quand meme dire que j'avais pas tellement d'espoir en entrant sur ce site et m'attendais à trouver les trucs et conseils de vieux branleurs gelifiés et des phrases ringardes pour accoster une fille au super U. Et puis je me suis rendu compte que les gens qui participent aux forums sont vraiment très intéressants en général. Je me sens moins seul à avoir certaines opinions. En fait je suis fan de beaucoup de participants dont je partage les points de vue et qui m'ont ouverts les yeux sur certains aspects de la vie. Merci à eux.

J'ai été long. Salut
Moi je ne dirai pas vraiment que la vie est un jeu, peut être aussi parceque passé une période qui n'est pas si loin j'ai trop joué avec mais je ne m'étendrai pas sur le sujet.

Par contre je tiens à préciser deux ou trois choses, la première c'est que si certains d'entre nous haissent les dragueurs pour la façon dont ils prennent la gente féminine pour des bouts de viande que l'on consomme et que l'on jette après eh bien à nous de faire apparaîttre une nouvelle génération de dragueur qui ne jueront pas avec les sentiments de leurs conquètes et pour cela malgrés tout nous avons besoins de techniques pré-définies pour nous servir de base mais c'est à chacun d'entre nous de faire évoluer ce que nous apprenons par nos expériences bonnes ou mauvaises et de les faire partager pour que les autres ne tombe pas dans les même pièges ou situation innextirpable que nous (ouh là, vachement confus là quand même :lol: ).

Pour revenir un peu à ce qu'est un dragueur comme vous l'entendez, je vais vous prendre un exemple concret, un pote à moi est avec sa copine depuis environ cinq ans, il bosse avec moi dans un métier ou nous voyons passer une quantité indéffinissable de miss de tout type, et souvent je dois dire que nous avons tendance à nous faire allumer (il parrait que c'est l'uniforme), néanmoins c'est quelqu'un qui va énormément jouer son jeu de séduction mais n'ira jamais plus loins et s'arrêtera avant que cela dégénère tout cela pour dire qu'un dragueur comme vous le définissez peut malgrés tout respecter une miss.

Pour finir je dirai qu'il faut faire gaffe et ne pas hésiter trop longtemps, une miss t'interesse fonce car si tu ne le fait pas tu vivra avec les regrets et là pas cool. Qui plus est personne ne peut dire ou il sera demain, parfois la vie est courte, qui sait là après avoir lu ce post tu sort, un naze allume un peu sur la route et te shoote, oups game over, donc arrêtons de nous prendre la tête et GO (ça me va bien de dire cela moi cf "un mec jaloux qu'elle ne voit jamais" dans besoin d'aide :mrgreen: ). Bon allez j'arrête de la jouer pessimisme c'était juste une petite passade de philosophie de comptoire
draco a écrit : Par contre je tiens à préciser deux ou trois choses, la première c'est que si certains d'entre nous haissent les dragueurs pour la façon dont ils prennent la gente féminine pour des bouts de viande que l'on consomme et que l'on jette après eh bien à nous de faire apparaîttre une nouvelle génération de dragueur qui ne jueront pas avec les sentiments de leurs conquètes et pour cela malgrés tout nous avons besoins de techniques pré-définies pour nous servir de base mais c'est à chacun d'entre nous de faire évoluer ce que nous apprenons par nos expériences bonnes ou mauvaises et de les faire partager pour que les autres ne tombe pas dans les même pièges ou situation innextirpable que nous (ouh là, vachement confus là quand même :lol: ).
Tu voudrais des sortes de super-séducteur ? Une race de mutant surévolué ? Des méta-lovers ? :D
Je sais pas moi mais faut se reveiller "LES FILLES NE SONT PAS UN JEU VIDEO" faut savoir avoir un peu de respect on dirait que c'est un objet et la technique de drague un algorithme!

Je te trouve bien ingras tigym de dire sa a ceux qui se sont cassé la tête à faire ce site, pour aider des personnes comme nous qui n'ont pas la fibre pour draguer et vaincre notre timidité qui nous empoisonne tant la vie, tu devrais plutôt dire merci, en particulier Frenchkiss, mais par contre je suis d'accord avec toi sur les mecs qui font trop chien et qui n'ont aucun scrupule pour regarder les meufs des autres alors que son gars il est juste à coter et des trucs comme sa.
Répondre