Salut.
Après une semaine passée à me lamenter sur mon sort de pauvre adolescent frustré, j'ai décidé de prendre ma vie un peu en mains pour tenter de combattre les "déterminismes" (hinhin ça finit par servir la philo) qui l'orientent à mes dépends.
Ces sournois m'avaient en effet depuis un certain temps (assez long en fait) mené dans un désert affectif tant et si bien qu'aucun oasis d'amour (notez la métaphore filée

) ne se profilaient sur mon triste horizon en ce début de vacances. Depuis le début de lycée, j'ai fais une détestable fixation sur une fille que je trouvais vraiment parfaite (un 10/10 pour un bad trip oneitis que les 3/4 de ma classe partageaient) en tout cas physiquement et qui n'est JAMAIS sortie avec un mec de sa vie. Personne n'a jamais osé la brancher et jamais je l'aurait fait. Bon bref LA fixation, c'était une amie que je voyais en soirée et j'ai fini par la connaitre, elle est dans un délire coup de foudre à notting hill...(et finallement très niaise) J'y étais un peu jusqu'a aujourd'hui jusqu'à ce que je décide de trancher la gorge de ce blaireau d'AFC fini que j'ai été pendant longtemps (quel connard quand j'y repense).
((Je me rends compte que je parle beaucoup, excessivement meme de moi et peu du sujet qui vous, nous intéresse mais la découverte de ce site aujourd'hui m'a pas mal bouleversé et j'ai compris et appris beaucoup de choses (sans pour autant prendre toutes les infos et conseils pour des écrits divins ce site a été une révelation). Ainsi je suis navré de parler se moi mais j'en ai besoin maintenant pour me changer. Merci de votre compréhenssion))
Voilà, fini aujourd'hui d'attendre que LA fille me tombe toute cuite dans le bec alors que je mange des olives dans mon jardins. C'est vrai je crois que la vie est un jeu. J'ai toujours essayé de m'en convaincre sans jamais y parvenir. Je me rends compte que jusqu'à maintenant, je n'y ai pas tellement participé... Il y a des règles dans tout jeu et si la séduction est un moyen pour gagner alors je me lance dès demain. J'avais toutes les cartes en main sans jamais oser les poser par peur de perdre. Désormais je les jouerais et si je perds quelques parties au début dans le jeu de la séduction, ce n'est pas grave ! Qu'ai-je à craindre ? C'est en jouant qu'on progresse. Je finirai bien par gagner. (je dois paraphraser certains posts là mais ça m'aide...).
Regarder les gens jouer, ça ne mène nulle part. On s'est tous (je crois) au moins une fois emmerdé en regardant 4 amis jouer à la console sans faire tourner les manettes et en attendant désespérement son tour. Moi non plus je n'ai jamais supporté les dragueurs. "Ils sortent avec des filles alors que je sais que ce sont les derniers de blaireaux. Ils sont pas plus beaux que moi, pas plus subtils... et ils respectent pas les filles au final." Sentiments que beaucoup de personnes ont déjà connu sur ce board apparemment. Je les détestaient tous ? ouais. Et maintenant je vais tous les respecter ? nan. Comme l'ont rappelé plusieurs personnes, les techniques de séductions sont des moyens, non des fins. Seules les fins sont condamnables. Que reprocher à un séducteur respectueux lorsqu'on n'est plus aveuglé par la jalousie ? En fait il n'y avait rien à ajouter à tout ce qui a été dit. Je me reconnais dans chacun des messages.
Un autre truc : la séduction acquise me semble bien plus intéressante que la séduction innée (si elle existe). Je sens que je vais vite parler dans le vent donc j'abrège. In a nutshell, en apprenant à séduire on comprend mieux les mécanismes du phénomène et on doit finir par mieux maitriser. non? encore une connerie?
La vie est un jeu. Joue ! est maintenant un précepte que j'ai définitivement adopter. Et pas seulement en matière de séductions. Car finallement, où sont les risques ? Le ridicule, la honte, l'humiliation ne marquent que si
on en tient compte. C'est effectivement à chacun d'agir afin d'être acteur de sa vie. Ce qui ne peut se faire qu'en faisant des choix si j'ai bien tout suivi... Dire que j'ai la clé de ma cage dans ma poche depuis tout ce temps.... (qu'est ce que je peux écrire comme conneries^^)
Désolé si mon propos peut sembler confu,décousu et bancale (et long pour rien arranger) ( et toute façon il est tard alors soulez pas!

). Je crois que j'ai plutôt écris pour moi (on devient narcissique à force de vivre dans son microcosme). (ouais ok j'aurais pu écrire sur une feuille mais bon...) Voilà ma première participation à ce forum s'achève. J'espère que la prochaine fois j'interviendrai en tant que dragueur et que j'aurai des choses à partager avec la communauté qui m'a été d'un grand secours aujourd'hui (journée peut-être marquée par un des tournants décisifs de ma vie).
Avant de partir je voulais quand meme dire que j'avais pas tellement d'espoir en entrant sur ce site et m'attendais à trouver les trucs et conseils de vieux branleurs gelifiés et des phrases ringardes pour accoster une fille au super U. Et puis je me suis rendu compte que les gens qui participent aux forums sont vraiment très intéressants en général. Je me sens moins seul à avoir certaines opinions. En fait je suis fan de beaucoup de participants dont je partage les points de vue et qui m'ont ouverts les yeux sur certains aspects de la vie. Merci à eux.
J'ai été long. Salut