Blusher a écrit :Je ne sais pas si c'est le fruit de mon education, de mes croyances ou que sais-je mais je n'ai juste pas le gout de savoir que ma copine est passe sous un mec en sueur qui l'a prise et retournee.
Je trouve d'ailleurs ahurissant de devoir s'expliquer la-dessus.
Pareil. Si je suis avec quelqu'un pour le long terme, c'est justement pour construire une relation exclusive. Dans ce cas, j'attend la meme attitude de la part de ma partenaire.
Je ne crois pas que c'est faire preuve de jalousie ou autre chose. Il y a un monde entre etre jaloux possessif, et savoir que sa partenaire attire les regards (et tous les wannabe Don Juan du coin) et l'assumer.
Si elle me tompe, c'est en partie sa faute. En grande partie. Et c'est une faute, dans une relation qui se veut exclusive.
L'attitude "oui, mais elle a besoin de s'epanouir" etc, c'est juste bon pour se castrer. C'est admettre sa defaite sur un ton "je suis cool et moderne". C'est du n'importe quoi, du "bullshit".
Si ma copine se fait prendre et me le cache, elle est malhonnete. Et si jamais je m'en rend compte, je la vire illico. LTR, amoureux fou, coeur en miettes, appart en coloc, chien, rien a faire. On n'a pas a accepter ca.
Et au fond, on sait tous que le discour "occupe toi mieux d'elle" c'est juste bon pour se cacher la verite.