Selon vous : les joies de la LTR [+]

Note : 2

le 03.05.2006 par FK

19 réponses / Dernière par FK le 23.05.2006, 11h07

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Arsène Lupin a écrit :- Conduire sa voiture le week-end (mon meilleur souvenir de LTR a une Alfa-Roméo 147 avec une énoooorme cavalerie sous le capot :D ) ;
La mienne a une Mistubishi FTO, un vrai petit bolide. Le pied!
les joies de la vie en couple:
Partager tout et rien avec celle qu'on aime. le sexe, les passions, les emmerdes, le temps, les idées, les envies... je suis tres fusionnel en fait :shock:
Moi j'ai toujours arreter quand on ne partagait plus rien.

Dans ce que j'ai lu plus haut, j'ai l'impression que certain(e)s recherchent plus un Ami (avec un grand A)
Ex:
Une oreille qui saura nous écouter sans nous juger
Je fais un gros HS, desole, mais une phrase que j'ai lu ici m'a rappele pourquoi "parler sans se faire juger" n'a pas sa place parmi les joies de la LTR. Et dans la seduction. En fait, elle n'a pas sa place dans la vie avec les femmes.
Toonyrx a écrit :Une oreille qui saura nous écouter sans nous juger.
Une bouche pour t'encourager, te conseiller quand on ne sait plus quoi faire.
Une épaule pour nous soutenir.
Toonyrx, c'est le discours feminin/ise que tu ressort la...
Je ne me fierais plus jamais au coup du "vas-y, dis-moi ce qui te tracasse". C'est un piege a con que la femme te tend, sans meme s'en rendre compte.

Un mec qui explique tout le temps ses petits problemes a sa copine a toutes les chances de se faire larguer, vitesse grand V. Pourquoi? Parce que ca veut dire qu'il ne regle pas les problemes. Donc c'est un looser, aux yeux des femmes.
Durant ma premiere LTR, j'ai eu beaucoup de problemes, de toutes sortes. Ma vie etait un vrai foutoir, sans queue ni tete. J'etais completement paume. Et au pire de la "tempete", quand je pensais avoir vraiment touche le fond, je me suis "ouvert" a ma copine. Je lui ai dis ce que je ressentais, mes plans, ce que j'essayais pour m'en sortir, etc.
Mon ex m'a largue dans le mois qui suivit. La j'ai eu vraiment mal.

Une femme ne veux pas d'un "partenaire" (Cosmo-Speak: on peut tout se confier, on est egaux dans les diverses situations que l'on "partage", etc). C'est le language politiquement correct qui viens pourrir notre facon de voire les choses.
Si tu ne te comporte pas en homme, tu perdra tout le respect de ta femme.
Je suis retombe dans le piege plusieurs fois depuis, et pourtant j'apprend vite. Je pensais que les femmes etaient douces et qu'on pouvait se confier a elles. Conneries! Leur peau est douce, c'est tout.

Mon conseil: que tu sois en train de crever ou pas, si tu as une femme et que tu veux la garder, laisse-la en dehors de tes problemes.
Ca vaut pour les patronnes aussi. Si tu veux que ta patronne te respecte, tu devra te "comporter en homme". En fait, cette regle vaut pour toutes les femmes saines d'esprit, dans toutes les occasions. Je ne connais pas d'exceptions.

Fin du HS.

Icecold, qui reviens de tres loin.
Je ne me fierais plus jamais au coup du "vas-y, dis-moi ce qui te tracasse".
Completement d'accord, je me suis fais avoir aussi. Que cela soit au debut, pour seduire, ou apres, avec une LTR, s'ouvrir est tres tres dangereux. Moi, j'avais pris ça pour de l'honneteté envers celles qu'on aime. ça a toujours été un désastre.

Les femmes globalement (il y a toujours des exceptions) ne veulent pas nous soutenir dans ces moments là, elles voudraient entendre ce qui les arrangent

Je le repete, c'est a un(e) ami(e) qu'on peut se confier, pas à la femme avec qui on vit.
Trand a écrit :
Je ne me fierais plus jamais au coup du "vas-y, dis-moi ce qui te tracasse".
Completement d'accord.
Idem. Je crois que c'est une des plus grosse erreurs qu'on puisse faire. C'est un beau shit-test finalement...

Les joies de la LTR ?

Être en bonne compagnie pour toutes les fêtes, mariages, cérémonies,..

En particulier les fêtes de fin d'années.
Les femmes globalement (il y a toujours des exceptions) ne veulent pas nous soutenir dans ces moments là, elles voudraient entendre ce qui les arrangent
C'est valable pour les amis et la famille aussi. Tant qu'a generaliser, autant generaliser franchement!

Je crois qu'il faut trouver un juste milieu: se plaindre tout le temps et ne parler que de ses problemes, gros ou petits, ferait fuit n'importe qui et repand une energie negative propre a pourrir n'imoprte quelle relation (cf. le post de Fladrif sur ses collegues de bureau).

Maintenant, si vous etes en LTR depuis un moment et qu'il vous arrive un gros pepin et que vous ne pouvez pas en parler a votre femme sans qu'elle ait envie de prendre ses jambes a son cou, c'est que vous avez mise sur le mauvais cheval.

Mon pere a vecu des coups durs pendant sa carriere et a toujours trouve une partenaire solide en ma mere.

Doc Love aime rappeler a ses lecteurs de se demander: "Is she part of the crew or the cargo?"

"Elle fait partie de l'equipage ou de la cargaison?"
Si elle fait partie de la cargaison, elle se laissera passivement porter par la relation et se barrera des qu'il lui faudra fournir un effort.
Si elle fait partie de l'equipage, elle sera a vos cotes quand il faudra souquer ferme.

Sinon je ne vois pas trop l'interet d'etre en LTR...
Maintenant, si vous etes en LTR depuis un moment et qu'il vous arrive un gros pepin et que vous ne pouvez pas en parler a votre femme sans qu'elle ait envie de prendre ses jambes a son cou, c'est que vous avez mise sur le mauvais cheval.
+1

Soit je suis particulièrement veinard, soit IceCold est particulièrement malchanceux, mais avec toutes mes LTR j'ai pu m'ouvrir de mes problèmes et recevoir son soutien.

Entendons nous bien : il ne s'agit pas de venir se plaindre et gémir dans ses bras en lui demandant ce que je dois faire. Mais bien d'avoir une discussion constructive et mature sur les causes du problèmes et les solutions que je compte mettre en oeuvre pour les résoudre.

En aucun cas je ne m'en remets à elle pour résoudre mes problèmes, car je crois que c'est ça le piège qui peut guetter les gens dans une LTR.

Mais si je ne peux pas faire suffisamment confiance à ma nana pour, quand elle me demande "T'as l'air de mauvaise humeur, qu'est ce qui se passe", lui répondre "Mes collègues de bureau me font chier et ça me bouffe, mais ça va passer" sans courir le risque qu'elle prenne ses jambes à son cou... C'est que je n'ai rien à faire avec elle.

Je peux être un homme, mais pas un surhomme, ni un super héros. Je revendique le droit d'être crevé et d'exprimer ma mauvaise humeur ou mes moments de doute lorsque le besoin s'en fait sentir. Ce n'est donc pas tout le temps, ça reste exceptionnel, et en plus pour ce que j'ai pu en voir ça les valorise. Je m'explique : à partir du moment où en temps normal, tu gères la barque tout seul et que lui renvoie l'image de quelqu'un de fort et d'indépendant, alors les rares fois où tu vas solliciter son appui lui paraîtront presque comme un honneur que tu lui fais. C'est comme les compliments : mal employés, ils font de vous un DMW; judicieusement accordés, ils contribuent à faire de vous le prix. [/code]
Je ne suis pas particulierement malchanceux, je dirais meme que j'ai le cul borde de nouilles.
Recentrons sur le debat des joies. Je declare ce qui suit comme l'une des joies les plus... joyeuses de la LTR:

- L'appartement est propre et la vaisselle est faite en rentrant apres le boulot

Ca fait une semaine que je fais le menage, et je pense a acheter le produit vaisselle qui respecte la peau (selon la pub).
Si ca continue, je vais devoir m'acheter une nouvelle paire de cojones avec.
Salut, j'suis nouveau et j'avais pas vu cette partie-ci du forum. Je me suis un peu excité dans la partie Sarge.

Pour répondre à la fameuse question "les joies de la LTR" :

- Être plus fort à deux, représenter un Nous qui s'entraide dans toutes les situations.

- Effectivement, avoir son plan Q permanent (mais ce n'est pas le principal)

- Pouvoir jouer constamment à la séduction. Bien plus difficile quand elle est déjà séduite.

- Vivre de surprises plus grandes chaque jour

- Prendre du plaisir à imaginer l'avenir à deux

- Se sentir utile et "héros" pour quelqu'un

- Et puis surtout, se lancer dans cette terrible aventure qu'est l'Amour !

:P
- L'appartement est propre et la vaisselle est faite en rentrant apres le boulot
Putain ouais, c'est bon ça.
Le top du top : tu rentres chez toi, et la lumière est allumée, l'appart est rangé, la vaisselle faite, et ta femme t'attend tranquillement... Ca c'est bon :)

<-- Boubou : évalue [+] -->
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Absolument le 14.09.11, 23h22 par Vinsanity
Répondre