comment s'élargir?
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Comment peu on savoir si on est ecto ou pas ?
si quoique tu fasses tu prend pas un gramme de gras et que tous ceux qu t'entourent en sont jaloux, t'es ecto 

Salut roi_ku,
Si tu fais la muscu à la maison je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le livre de lafay, c'est une methode de musculation sans materiel. (y a un sujet qui en parle)
Si tu veux à tout prix utiliser ton materiel, il y a aussi des liens qui indique comment pratiquer certains exercices, et c'est rempli d'informations en ce qui concerne l'alimentation, et tout le topo sur la musculation. Par contre je ne me souviens plus du lien
Pour grossir, faudrait peut être manger des truc gras et proteinés? Du quatre-quart par exemple. Tu sais, le gateau moelleux en barre la, beurré. Ca coute pas cher, et t'en à beaucoup(1€50 les 800gr). Je pense que c'est un bon aliment pour grossir, et avec le sport ça devrait donner quelquechose (musculation notemment). Manger tout ce qui nous passe par la bouche aussi, enfin bon...
Si tu fais la muscu à la maison je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le livre de lafay, c'est une methode de musculation sans materiel. (y a un sujet qui en parle)
Si tu veux à tout prix utiliser ton materiel, il y a aussi des liens qui indique comment pratiquer certains exercices, et c'est rempli d'informations en ce qui concerne l'alimentation, et tout le topo sur la musculation. Par contre je ne me souviens plus du lien

Pour grossir, faudrait peut être manger des truc gras et proteinés? Du quatre-quart par exemple. Tu sais, le gateau moelleux en barre la, beurré. Ca coute pas cher, et t'en à beaucoup(1€50 les 800gr). Je pense que c'est un bon aliment pour grossir, et avec le sport ça devrait donner quelquechose (musculation notemment). Manger tout ce qui nous passe par la bouche aussi, enfin bon...
merci
j'ai le livre de lafay mais j'ai été assez déçu
pas de materiel oui, mais ar exemple, je n'ai aps de chaise suffisament solide pour mon poid donc inutilisable
bcp d'exercices pour le haut sont irréalisables pour moi :/
pour la bouffe, je mange déjà beaucoup ( trop ) de viande :/
je vais voir pour le 4 quart au gouté, ça peut etre pas mal, ça remplacera avantageusement mes gateaux au chocolat
j'ai le livre de lafay mais j'ai été assez déçu
pas de materiel oui, mais ar exemple, je n'ai aps de chaise suffisament solide pour mon poid donc inutilisable
bcp d'exercices pour le haut sont irréalisables pour moi :/
pour la bouffe, je mange déjà beaucoup ( trop ) de viande :/
je vais voir pour le 4 quart au gouté, ça peut etre pas mal, ça remplacera avantageusement mes gateaux au chocolat

Grossir veut pas dire grossir nimporte comment.
Manger des truc gras et des bicmac, ça na jamais donné une bonne musculature.
juste du "gras" pure en surplus qui donne un aspect moche.
pour grossir mange en abondance des BONNE chose.
Hydrate de carbonne en masse (riz, pates, bananes) la tu va voir, tu va exploser ton quota calorique, tu va grossir, et ça sera de la "vraie" energie qui servira ton potentiel musculaire.
Manger des truc gras et des bicmac, ça na jamais donné une bonne musculature.
juste du "gras" pure en surplus qui donne un aspect moche.
pour grossir mange en abondance des BONNE chose.
Hydrate de carbonne en masse (riz, pates, bananes) la tu va voir, tu va exploser ton quota calorique, tu va grossir, et ça sera de la "vraie" energie qui servira ton potentiel musculaire.
effectivement, je mange peut etre aps assez de pates/riz
je vais essayer de changer de temps en temps le légume contre ça
je vais essayer de changer de temps en temps le légume contre ça

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Si tu veux te muscler tout d'abord je te conseille plutot de prendre tout ce qui est sucre lent comme les pates et le riz mais attention pas de sauce. Ensuite pour les exercices, si tu veux t'élargir, ya pas mieux que le pull-over qui permet d'ouvrir convenablement la cage thoracique.
Non, mieux vaut plutôt additionner tout ça.Roi_ku a écrit : je vais essayer de changer de temps en temps le légume contre ça
Tu fais 2m, si tu veux prendre du volume tu dois donc absorber une énorme quantité d'énergie. Il faut véritablement que tu manges comme un porc (du point de vue de la quantité, pas du style).
Pour la largeur et l'épaisseur du thorax et des épaules, travaille les deltoïdes, les dorsaux et les pectoraux. Pour ça, deux bons exercices de base : les pompes (puisque tu ne pratiques pas en salle, exit le developpé couché, dommage) et les tractions sur barre fixe.
Pompes : pectoraux + triceps + deltoîdes antérieurs + partie extérieure des dorsaux
Tractions : biceps + deltoïdes postérieurs + partie centrale des dorsaux
Je te conseille de travailler aussi la ceinture abdominale, c'est le groupe musculaire le plus important.
Et je rajoute une chose : la disproportion n'est pas très esthétique, le travail des membres inférieurs serait le bienvenu (flexions, squat).
En gros :
1) Fais-toi un programme complet, en insistant sur les pompes et tractions
2) Bouffe comme un taré, de tout, en grosse quantité (sinon, ne te fais pas d'illusions, tu ne grossiras pas)
Ah oui tu fais bien de parler du squat !
Le squat est un des exercices de la musculation qui sollicite le plus de groupe musculaires.
C'est l'exercicie qui fait monter le taux de testostérone selon une étude scientifique ( taper sur google: squat+ testostérone) et la testotérone favorise l'hypertrophie musculaire.
Un indispensable pour un ecto.
Le squat est un des exercices de la musculation qui sollicite le plus de groupe musculaires.
C'est l'exercicie qui fait monter le taux de testostérone selon une étude scientifique ( taper sur google: squat+ testostérone) et la testotérone favorise l'hypertrophie musculaire.
Un indispensable pour un ecto.
le squat muscle les cuisse, fesse, et les muscles stabilisateur vu que cest une charge libre.
il fait monter le taux de testosterone comme tout exercice.
cest juste que le groupe musculaire est plus important que pour les pec, donc proportionellement..
Cela dis on est hors sujet, il semble que l'auteur de ce topic demandais des conseils pour s'elargir au niveau du torse et des epaules, il n'a pas parlé d'un probleme de jambe.
il fait monter le taux de testosterone comme tout exercice.
cest juste que le groupe musculaire est plus important que pour les pec, donc proportionellement..
Cela dis on est hors sujet, il semble que l'auteur de ce topic demandais des conseils pour s'elargir au niveau du torse et des epaules, il n'a pas parlé d'un probleme de jambe.