Tu étais arrivé à quel niveau avant de stagner ?Sadric a écrit :Ah siJoeBar a écrit : Maintenant, est-ce qu'on peut construire un physique de bodybuilder avec, je pense que personne ne l'a testé assez longtemps pour le savoir et ceux qui répondent non n'en savent absolument rien.mais non. Pas en ce qui me concerne en tous cas.
Après la phase de prise rapide de la méthode Lafay, j'ai commencé à stagner méchamment. Je n'ai commencé à reprendre du poid qu'en complétant avec un entrainement plus traditionnel.
Méthode Lafay
Si tu vois aucun bodybuilder qui ne pratique cette methode, cest pas que personne de la essayé..Maintenant, est-ce qu'on peut construire un physique de bodybuilder avec, je pense que personne ne l'a testé assez longtemps pour le savoir et ceux qui répondent non n'en savent absolument rien.
cest que ceux qui l'ont essayé sont pas devenu bodybuilder.
des exercice tel que
soulever 300KG, meme en squat a une jambe, je vois mal comment faire.
Ou des exercice de localisation de muscle, avec forte charge, je vois mal aussi.
Si sur tous les forum de musculation ou ya des pro de bodybuilding partout des PASSIONE disent que cest pas possible detre un BB avec, cest pas tous des "gros cons" non plus, ils savent ce qu'il disent.
et pour preuve de bonne foi, une découverte viens d'etre faite par un magasine, que entrainer son "grand droit" (= les tablette de chocolat) cest une mauvaise facon de travailler ses abdos et que faut mieux travailler ses obliques pour avoir le ventre plat.
Ben ils se sont remis en question, et ont tous accepté cet etat de fait.
Là, c'est clair, je suis convaincu. Merci pour ta démonstration.Tgaud a écrit :Si tu vois aucun bodybuilder qui ne pratique cette methode, cest pas que personne de la essayé..Maintenant, est-ce qu'on peut construire un physique de bodybuilder avec, je pense que personne ne l'a testé assez longtemps pour le savoir et ceux qui répondent non n'en savent absolument rien.
cest que ceux qui l'ont essayé sont pas devenu bodybuilder.
des exercice tel que
soulever 300KG, meme en squat a une jambe, je vois mal comment faire.
Ou des exercice de localisation de muscle, avec forte charge, je vois mal aussi.
Si sur tous les forum de musculation ou ya des pro de bodybuilding partout des PASSIONE disent que cest pas possible detre un BB avec, cest pas tous des "gros cons" non plus, ils savent ce qu'il disent.
et pour preuve de bonne foi, une découverte viens d'etre faite par un magasine, que entrainer son "grand droit" (= les tablette de chocolat) cest une mauvaise facon de travailler ses abdos et que faut mieux travailler ses obliques pour avoir le ventre plat.
Ben ils se sont remis en question, et ont tous accepté cet etat de fait.

Cela dis je doute que tu veuille etre BB, donc rien ne tempeche d'appliquer cette methode si le coeur t'en dit.
Un des avantages non negligeable, comme il a eté dis, cest que ta le programme alimentaire, et le programme de muscu qui va avec.
Donc vaut mieux ca plutot que aller en salle avec de la fonte, et soulever les poid nimporte comment, risquer de se blesser, pas stimuler assez ses muscle, faire des mouvement qui servent a rien ou bien du surentrainement.
Sans compter ceux qui sentrainent en salle, et qui en rentrant bouffent du camembert, des frite bigmac mayonnaise..
Un des avantages non negligeable, comme il a eté dis, cest que ta le programme alimentaire, et le programme de muscu qui va avec.
Donc vaut mieux ca plutot que aller en salle avec de la fonte, et soulever les poid nimporte comment, risquer de se blesser, pas stimuler assez ses muscle, faire des mouvement qui servent a rien ou bien du surentrainement.
Sans compter ceux qui sentrainent en salle, et qui en rentrant bouffent du camembert, des frite bigmac mayonnaise..
Merci pour vos conseils.
J'ai surtout envis de me remettre aux arts martiaux l'année prochaine, moins de ressembler à Schwarzy époque stéroïde...
J'ai la chance d'être baraqué (forte carrure), je n'ai pas besoin de beaucoup pour reprendre du poil de la bête. Par contre, je m'emmerde en salle.
(J'ai essayé, mais ce fut classique: on prend le chèque, et on vous laisse tomber...)
J'ai surtout envis de me remettre aux arts martiaux l'année prochaine, moins de ressembler à Schwarzy époque stéroïde...
J'ai la chance d'être baraqué (forte carrure), je n'ai pas besoin de beaucoup pour reprendre du poil de la bête. Par contre, je m'emmerde en salle.
(J'ai essayé, mais ce fut classique: on prend le chèque, et on vous laisse tomber...)
La difficulte est que une partie des exos se fait avec des chaises, tables etc.
Le matos chez toi n est pas toujours adapté, entre une table qui fait 40 cm de haut et une autre qui en fait 70, ca modifie sacrement ta position d exercice, donc ta sante et le resulat.
Mis a part ce point, le fait est que c est plutot bien expliqué.
J ai pas encore commencé donc je ne peux m exprimer au niveau des resultats.
Le matos chez toi n est pas toujours adapté, entre une table qui fait 40 cm de haut et une autre qui en fait 70, ca modifie sacrement ta position d exercice, donc ta sante et le resulat.
Mis a part ce point, le fait est que c est plutot bien expliqué.
J ai pas encore commencé donc je ne peux m exprimer au niveau des resultats.
C'est mon experience aussi. Il y a des clubs biens, mais pas forcement la ou on habite. Ou alors l'abonnement a l'annee est de 1500 euros.olivier a écrit :J'ai essayé, mais ce fut classique: on prend le chèque, et on vous laisse tomber...
Mais les filles qui font du step ou qui prennent des cours de danse du ventre et de strip-tease (si si, il y a ca aussi) me manquent un peu...
Moi personellment j'halterne ! un jour le haut un jours le bas,6 jours d'entrainement pas semaine !
au bout de 1 an de musculation, je suis asser fier au niveaux des pecs et des dorseaux et des quadriceps ( vive le squate ) ! mais les bras ce n'es pas encore sa ! enfin bref comme le dit schwarzenegger dans pumping iron
" il faut allée jusqu'a la douleur sinon sa ne sert a rien ! "
au bout de 1 an de musculation, je suis asser fier au niveaux des pecs et des dorseaux et des quadriceps ( vive le squate ) ! mais les bras ce n'es pas encore sa ! enfin bref comme le dit schwarzenegger dans pumping iron
" il faut allée jusqu'a la douleur sinon sa ne sert a rien ! "
6jour par semaine reparti en deux groupe musculaire?
donc trois fois le meme groupe musculaire par semaine, avec des pauses de 24h?
et t'arrive a prendre du muscle avec ça? car bonjour le surentrainement, tu laisse meme pas de temp a la reconstruction musculaire que tu lui en remet plein la gueule.
et t'arrive a prendre du muscle avec ça? car bonjour le surentrainement, tu laisse meme pas de temp a la reconstruction musculaire que tu lui en remet plein la gueule.
As-tu testé la méthode ? 3 entrainements par semaine (séance complète) c'est la base de la méthode, et ça n'empeche pas du tout la prise de masse.Tgaud a écrit :6jour par semaine reparti en deux groupe musculaire?