Merci Arsène, cette phrase tue !"les gens sont trop occupés à redouter ce que l'on pense d'eux pour concentrer leur jugement sur autrui".
Affronter sa timidité: soigner le mal par le mal
tout a fait d'accord motenai, dans le groupe dans lequel je suis depuis longtemp, avec des gens qui me conaisse et se souviennent de comment j'étais avant(introverti,gamin...=>afc) j'essaye depuis un moment de faire passer un message différent, une nouvelle personnalité, mais c'est beaucoup plus dur que de s'intégrer dans un nouveau groupe et d'être directement un alpha(expérience de ces vacances et je suis sûr à 100%) 

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
pour moi, on ne vainc pas sa timidité, on reste toujours autant timide, mais avec la confiance en soit et l'égo qui augmente, on assume nos actes et on est suffisament confiant pour ignorer totalement ce que les autres pensent.
Faire certaines choses est toujours difficile pour moi, mais je me lance quand meme car j'ignore les autres.
enfin difficile à expliquer.
Faire certaines choses est toujours difficile pour moi, mais je me lance quand meme car j'ignore les autres.
enfin difficile à expliquer.
En gros ce que tu essaye de dire c'est qu'on reste timide toute sa vie ? Que l'angoisse sera toujours presente et qu'il faut sans cesse la combattre. En gros c'est tres relou.
Je suis pas loin d'etre d'accord car je connais des personnes de ma famille qui a 82 ans est trop timide pour aller voir la famille de sa fille :/. Je connais une femme de 50 ans qui vas se cacher lorsque une personne inconnue arrive chez elle. Elle faisait ca a l'enfance et ca n'a pas change !
Je suis pas loin d'etre d'accord car je connais des personnes de ma famille qui a 82 ans est trop timide pour aller voir la famille de sa fille :/. Je connais une femme de 50 ans qui vas se cacher lorsque une personne inconnue arrive chez elle. Elle faisait ca a l'enfance et ca n'a pas change !
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
A ce niveau c'est plus de la timidité, ça s'appelle de la phobie sociale, et ça se travaille avec des psy.
Nan ça n'a rien a voir avec la phobie social, j'ai un membre de ma famille qui lorsque quelqu'un arrive a la maison, se casse dans sa chambre, pourtant c'est quelqu'un de trés sociable et pas timide, il se sent trés bien avec les gens. C'est peut-être tout simplement un besoin d'intimité, on veut pas voir du monde tout le temps a ce que je sache lol.A ce niveau c'est plus de la timidité, ça s'appelle de la phobie sociale, et ça se travaille avec des psy
La phobie sociale c'est quandmême beaucoup plus complexe que ça, on deduit pas que quelqu'un est phobique sociale parcequ'il se casse quand y a un inconnu a la maison

La phobie sociale est en effet tres complexe donc on peut pas juger sur ce seul fait. Le cas du membre de ta famille est surement bien différent de ce qui s'est dit au dessus.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Et oui le seul moyen de vaincre sa timidité est de faire tout ce que l'on ne ferait pas en temps normal.
Même si on dit qu'on s'en fout de ce que les autres penses, il y a toujours cette partie de nous qui a peur de la réactions des autres.
)
Vaincre sa timidité est trés dur et demande beaucoup de travaille sur soi.
Même si on dit qu'on s'en fout de ce que les autres penses, il y a toujours cette partie de nous qui a peur de la réactions des autres.
Rare sont les gens qui se fichent totalement du regard des autres, et qui n'ont même jamais éprouver de la timidité ( n'est-ce pas Yoshi ?En gros ce que tu essaye de dire c'est qu'on reste timide toute sa vie ? Que l'angoisse sera toujours presente et qu'il faut sans cesse la combattre. En gros c'est tres relou.

Vaincre sa timidité est trés dur et demande beaucoup de travaille sur soi.
Justement si le timide a peur de se faire chambrer, qu'il insiste, qu'il mette les points sur les " i " comme dirait Yoshi ( et oui beaucoup influencer peut être par lui mais il est loin d'avoir tort ), ça s'appelle du reframing et outframing : tu recadres.1_ les gens le categorisent comme timide
2_ Les gens ne veulent pas l'ecouter meme si il s'exprime enfin
3_ Le timide se sent nul et n'ose rien dire car il a peur de se faire chambrer.
+1 avec motenai.
J'essaie depuis peu d'approcher une fille dans mon lycée quand elle est avec ses amies, et au départ elles ouvraient des yeux ronds car elle me prenait limite pour un autiste...
L'avantage, c'est que cette volonté de se surpasser, de changer, excite l'interet de la fille en question, et la force à se demander les raisons du changement.
Si ça c'est pas une VRAIE démonstration de courage, d'esprit d'entreprise et de virilité...

J'essaie depuis peu d'approcher une fille dans mon lycée quand elle est avec ses amies, et au départ elles ouvraient des yeux ronds car elle me prenait limite pour un autiste...
L'avantage, c'est que cette volonté de se surpasser, de changer, excite l'interet de la fille en question, et la force à se demander les raisons du changement.
Si ça c'est pas une VRAIE démonstration de courage, d'esprit d'entreprise et de virilité...

Bien sur qu'on peut vaincre la timidité.
Bcp de facteurs peuvent entrer en jeu dans la timidité.
Peur d'etre critiqué, manque d'estime de soi, mauvaises croyances acquises...
Il faut changer son dialogue intérieur, PUIS, oser l'action.
Bcp de facteurs peuvent entrer en jeu dans la timidité.
Peur d'etre critiqué, manque d'estime de soi, mauvaises croyances acquises...
Il faut changer son dialogue intérieur, PUIS, oser l'action.