Peur,première approche.
en effet, il ne faut jamais demander la permission pour aborder quelqu'un
car çà oriente son etat d'esprit
imaginez un vendeur qui dirait à son client " vous n'en voulez pas de cette marchandise ?"
que va répondre le client à votre avis ?
bien
mais si le vendeur dit " bien nous avons ce qu'il vous faut, vous n'avez plus qu'a signer le bon de commande"
çà fait plus naturel au client de dire oui dans ce cas que dans le premier cas
il faut manager les gens
tout leader sait cela
car çà oriente son etat d'esprit
imaginez un vendeur qui dirait à son client " vous n'en voulez pas de cette marchandise ?"
que va répondre le client à votre avis ?
bien
mais si le vendeur dit " bien nous avons ce qu'il vous faut, vous n'avez plus qu'a signer le bon de commande"
çà fait plus naturel au client de dire oui dans ce cas que dans le premier cas
il faut manager les gens
tout leader sait cela
Sûr mais la sarge réclame plus de talent que la vente même si il s'agit de se mettre en valeur.il faut manager les gens
tout leader sait cela
Les dragueurs "commerciaux" restent le bas de gamme de la sarge.
PLus que les "manager" faut ouvrir une feel.
On en connait les règles : le culot, l'humour (capital) et mettre à l'aise la target.
Je crois que c'est largement au-delà du management.
Attention à ne pas transposer à tout va, le business et la sarge même si il'a des paralèlles évidents parfois.
Je pratique le day et le street pick-up depuis quelques mois, et j'ai remarqué lors de toutes mes sessions de sarge que ce n'est pas le premier abordage qui m'exige un effort, c'est le second.
Sur le premier de la journée, tout va bien, je peux même arrêter une fille à vélo. Mais alors, le deuxième, je proscratine pendant une demi-heure...
Au troisième ça va tout seul.
Il y a-t-il des players qui ont cet obstacle en particulier ?
Sur le premier de la journée, tout va bien, je peux même arrêter une fille à vélo. Mais alors, le deuxième, je proscratine pendant une demi-heure...
Arsène, pour moi tout dépend justement du premier abordage...
Si celui-ci marche, après j'ai un mojo d'enfer et j'ai l'impression que je pourrais closer n'importe quelle HB...
Mais ton phénomène de la diffuculté sur le deuxième abordage et pas sur le premier ni le troisième... non, connait pas.
Si celui-ci marche, après j'ai un mojo d'enfer et j'ai l'impression que je pourrais closer n'importe quelle HB...
Mais ton phénomène de la diffuculté sur le deuxième abordage et pas sur le premier ni le troisième... non, connait pas.
Le premier fait vriament peur mais je surmonte toujours apres c'est parti pour la suite. C'est quand d'un coup je change d'envrionnement que d'un coup je reprend l'exercice a zero mais c'est rien d'avoir peur c'est normal faut apprendre a gerer....avec l'experience sargez le monde les gars!
Ouais par moment je suis en street, ça bloque j'ai pas le feelin'...
Quelques petites interractions moyennes et c'est parti. un bon DG bien chaud et c'est lancé...
Ouais l'angoisse de la deuxième... la deuxième est quasi ment la plus importante.
la première du day sarge est toujours de l'entrainement, on se jette, on voit, on se gonfle pour la suivante mais la première est toujours un peu training.
Sur la seconde, on se teste vraiment, on a envie de prendre un bon mojo ...
Depuis quelques temps je ressens plus ces trucs là, j'ai élargi ma zone de confort...
En street, j'aime bien aborder aux feux rouges, sur lesbancs, dans les files d'attentes. Mais j'ai jamais vraiment essayer d'arrêter une nana qui marche... je sais pas pourquoi, ça me met out...
Quelques petites interractions moyennes et c'est parti. un bon DG bien chaud et c'est lancé...
Ouais l'angoisse de la deuxième... la deuxième est quasi ment la plus importante.
la première du day sarge est toujours de l'entrainement, on se jette, on voit, on se gonfle pour la suivante mais la première est toujours un peu training.
Sur la seconde, on se teste vraiment, on a envie de prendre un bon mojo ...
Depuis quelques temps je ressens plus ces trucs là, j'ai élargi ma zone de confort...
En street, j'aime bien aborder aux feux rouges, sur lesbancs, dans les files d'attentes. Mais j'ai jamais vraiment essayer d'arrêter une nana qui marche... je sais pas pourquoi, ça me met out...
Mon chère Arsène Lupin. Je crois comprendre ton problème : le temps entre le 1er abordage et le 2nd est trop grand. C'est à dire que l'effet Momentum (cf Oh_damned) n'as pas le temps de te déconneter de tes pensées. Elles se recablent très vite. Alors que dans le cas inverse, et pour toutes les situations, il faut vivre l'instant présent. Tu ne penses plus au futur ni au passé. T'es là, tu sarge car la HB t'excite.Arsène Lupin a écrit :Je pratique le day et le street pick-up depuis quelques mois, et j'ai remarqué lors de toutes mes sessions de sarge que ce n'est pas le premier abordage qui m'exige un effort, c'est le second.
Sur le premier de la journée, tout va bien, je peux même arrêter une fille à vélo. Mais alors, le deuxième, je proscratine pendant une demi-heure...Au troisième ça va tout seul.
Et si tu travaille bien, tu va voir que tu laches prise et que ça se fait (presque) inconsciement
Chercher à éviter ses peurs, c'est leur donner de plus en plus d'importance. Accepter ses peurs et les afronter, c'est les exploser.
Ouais... il faut toujours d'aller plus vute que ses pensées.
C'est la technique de gestion du stress ou trac utilisé par les performers et les mecs qui font de la chute libre.
GO ON !!!! il y'a un moment donné tu sais qu'il faut agir là, tout de suite et maintenant, qu'il n'y a que 3 secondes pour faire quelques chose, n'importe quoi, car après la montée de stress va te paralyser.
Tous les sargeurs ont connu ça. Bamm !!! Si t'attends trop,(3s) c'est mort, trop de pensées paralèlles qui s'agitent et vont tout faire rater. Donc c'est raté...
Allez on recommence.
Effaçons les pensées, se jeter dans le feu !!!!!
C'est la technique de gestion du stress ou trac utilisé par les performers et les mecs qui font de la chute libre.
GO ON !!!! il y'a un moment donné tu sais qu'il faut agir là, tout de suite et maintenant, qu'il n'y a que 3 secondes pour faire quelques chose, n'importe quoi, car après la montée de stress va te paralyser.
Tous les sargeurs ont connu ça. Bamm !!! Si t'attends trop,(3s) c'est mort, trop de pensées paralèlles qui s'agitent et vont tout faire rater. Donc c'est raté...
Allez on recommence.
Effaçons les pensées, se jeter dans le feu !!!!!