Rasage quotidien

Note : 0

le 15.09.2006 par Darth Vader

19 réponses / Dernière par Darth Vader le 21.09.2006, 11h05

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Don Chaudron a écrit :T as essayé l apres rasage?? :roll:
oui.
J'évite le rasage de prés, ayant une peau assez sensible, sinon je vois apparaitre "des feux de barbe" (boutons ressemblant à l'acné) c'est pour ça que je préfère entretenir une petite barbe avec une tondeuse et un bon sabot
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Justement, je voulais savoir, quand je me rase j'ai des boutons qui apparaisent, ou qui n'attende qu'a pousser un peu plus, comment faites vous pour éviter ce genre d'acnées?
Quand tu te rase évite le rasage de prés, l'astuce c'est de laisser percer le poil. Les boutons apparaissent quand le poil est totalement rasé car lorsque celui-ci repousse il a du mal à percer la peau et donc cela donne une infection avec à la clef des boutons. Depuis que je laisse du poil je n'ai plus ce genre de problème
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ben avec un rasoir, t'es bien obligé de tout raser non?
Faut-il raser dans le sens du poil, qui généralement est moins efficace qu'en contre sens (peau toute lisse après xD)
[Édith]
j'utilise de préférence une tondeuse, il reste toujours un peu de poil comme ça
Darth Vader a écrit :[Édith]
Piaf ?

putain...
raziel a écrit :Quand tu te rase évite le rasage de prés, l'astuce c'est de laisser percer le poil. Les boutons apparaissent quand le poil est totalement rasé car lorsque celui-ci repousse il a du mal à percer la peau et donc cela donne une infection avec à la clef des boutons. Depuis que je laisse du poil je n'ai plus ce genre de problème
Exact et très bien vu. D'où l'intérêt, pour ceux qui ont le poil dur, de ne pas le couper "ras la touffe" à rebrousse poil. Ca paraît certes un peu plus clean, mais gare à la repousse.

Se raser toujours dans le sens du poil (ou à 90° pour les endroits difficiles), la peau bien chaude et bien humide (si possible après le sport), avec un bon rasoir, de la mousse de qualité (Tri-gel, de chez Lab Series, Laboratoire Aramis), précédé de quelques gouttes d'huile de vaseline bien liquide (mon petit secret).

Spike.
Nori a écrit :
Darth Vader a écrit :[Édith]
Piaf ?

putain...
Non, Édith c'est une fille présente sur ce forum et qui adore qu'on la touche quand on veut éditer ses messages.
Répondre