Question sur les "costar/ costumes"...et "cra

Note : 0

le 11.10.2006 par Mustang

25 réponses / Dernière par Biotronix le 24.12.2006, 12h28

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Rantanplan a écrit :A mon avis, tu vas chez une grande marque, genre Armani, Givenchy etc et tu trouveras un costume qui te va comme un gant.

RTPL
Pas toujours. Les gens qui n'ont pas de goût ni de discernement (je ne parle pas pour lui) arriveront à ne ressembler à rien, avec des "grandes marques" sur le dos. Et ceux qui en ont arriveront à avoir de l'allure avec un costume à 300 euros.
Je pense que le probleme de certains AFC (ou ex afc) est un probleme d'évolution dans la methode vestimentaire. (C'est une des seules raisons d'ailleurs pour lesquels je ne vais pas aux Workshop de Spike).
Un type qui s'habille comme moi il y a un an: Jean Levis trop large ET trop long
Tshirt trop grand, blanc ou noir
Ceinture pourrie
Chaussettes carrefour
Pull trop grand un peu délavé
Manteau: en genarle usé, ou bien trop grand
Chaussures: basket reebok achetées il y a un an, tennant la route à la maniere des "tanks Russes"
(PS: "retouche": je sais pas c'est quoi a cette époque)
Prend de gros risque en s'achetant tres vite un Costar Armani. Parcequ'il ne connait pas son style en fait.

l'évolution doit etre progressive: Il y a 5 mois, hors de question de m'acheter une veste ou un costume pour les soirées. Desormais, j'achete les vestes et costumes...mais chez HetM: Pas cher donc si je fait un faux pas c'est pas trop grave.
Mon style vestimentaire "tend vers" (comme une courbe exponentielle) le style SPIKE ou Papachar.(meme style à la difference que le "SPIKE STYLE" est plus décontracté et "facilement adaptable"
Papachar, c'est un peu plus "PERFECTION", plus Classe, plus pck, mais plus difficil à adapter aux situations)
Ma methode vestimentaire classique aujourd'hui (a comparer aux vetements cités au dessus):
-Jean serré, a ma taille...retouchés
-Chemise ceintrée rentrée, sombre en genal achetée a HetM ou Zarra
-Ceinture noir avec boucle carré, métallisée
-Chaussettes: noir et fine en soirée/ Carrefour pour le boulot
-Pull: disparition
-Manteau: cuir noir tres ceintré (cf Dior relooking)
-Chaussures: Basket en general/ Chaussure de ville en dain/ chaussures pointues (tres rare encore).

Bref donc il faut EVOLUER PROGRESSIVEMENT. Le probleme du Costar/ Smoking est particulier:
A qu'elle frequence le mettre, comment éviter qu'il s'use.
L'habit idéal: ClASSE, et FONCTIONEL (adaptable, mis souvent).

Spike, question pour toi, si tu passes ici: Combien de fois dans l'année met tu ton costar a 1400euros? Tout les jours?il est Classe, mais...est il fonctionel? 8)
Cerbere,

-La longueur des manches arrive entre la première et la deuxièmes phalange de ton pouce (hum j n’espère pas dire de connerie là, je suis nul en anatomie )
Ca fait pas un peu trop long ?

Au niveau des manches, il est essentiel que la chemise dépasse du costume (rappel) et là je vois pas comment ... à moins de couvrir la moitié des doigts.

extraits suivants de : http://www.fred-alfred.com/faq.html (costume sur mesure) :
Quelle longueur pour mes manches ?

La manche de chemise doit recouvrir l’articulation du poignet et atteindre la base du pouce. La manchette doit être assez étroite pour ne pas glisser trop en avant sur la main. La manche de veste est de la bonne longueur lorsque la manchette de chemise dépasse d’1 centimètre.

Quelle hauteur pour mes cols ?

La hauteur du col de chemise varie avec les styles ; il est cependant impératif que les pointes du col reposent sur la chemise quel que soit le mouvement de la tête et l’épaisseur de la cravate. Le col de la veste ne doit pas recouvrir entièrement le col de la chemise et laisser dans le dos 1 cm apparent.

Combien de fentes sur ma veste ?

La veste sans fente est typique de la coupe italienne des années 50 ; ce type de veste donne une allure mince et élégante mais impose de déboutonner sa veste avant de s'asseoir.

La fente simple au milieu du dos nous vient des coupes décontractées des vestes américaines ; l’inconvénient de ce style est que la veste tombe mal dès que l’on mets ses mains dans les poches de son pantalon.

Les deux fentes sont inspirées d’un style anglais et se prête bien aux vestes près du corps et cintrées. La coupe doit être irréprochable pour ne pas accentuer la largeur des fesses et garder une ligne élégante.

Dernier bouton de la veste ; ouvert ou fermé ?

Laisser le dernier bouton ouvert donne une silhouette élégante ; c’est le roi d’Angleterre Edouard VII qui a lancé la mode dans les milieux élégants et qui a fait en sorte que celle ci soit socialement acceptée.

Quelle longueur pour mon pantalon ?

Le pantalon a une longueur parfaite lorsque devant il repose légèrement sur la chaussure et qu derrière il arrive au dessus du talon. Attention ! Choisissez bien vos chaussures ; le tombé sera différent sur un mocassin ou une bottine.

Quelle ceinture ?

Elle doit être plus sombre que le costume pour ne pas couper la silhouette en deux et comme dans votre tenue, les détails en cuir ont tendance à attirer l’œil mieux vau l’assortir à vos chaussures. La boucle doit elle être assortie à vos boutons de manchette ou à votre épingle à cravate.
bien sur ce sont des règles générales ...

Image
J'ai remarqué que les chemises a grand col (et pas petit comme a HetM) sont plus classes et donne plus "d'envergure". La tete est obligatoirement droite et levée.
Qu'en pensez vous?
Mustang a écrit :Je pense que le probleme de certains AFC (ou ex afc) est un probleme d'évolution dans la methode vestimentaire.
l'évolution doit etre progressive: Il y a 5 mois, hors de question de m'acheter une veste ou un costume pour les soirées. Desormais, j'achete les vestes et costumes...mais chez HetM: Pas cher donc si je fait un faux pas c'est pas trop grave.
Tout a fait d'accord ^^
je fais çça également, évoluer progressivement (et puis mine de rien, ca coute cher).

un autre truc marrant que j'aime bien faire, c'est aller faire du shopping avec une copine (enfin, pas tout les jours, c'est usant qd meme xD). enfin, bref, on s'eloigne du sujet...
je plussoie , moi meme (AFC et conscient de l'être) étant auparavant habille "skater"(pantalon trop large,troué, t-shirt informe) , je tente progressivement de faire évoluer mon style vestimentaire sur le plus classe. j'ai pour ma part eu le droit a un relooking (mais pas chez Spike hélas), je "tente" donc de
de m'habiller chez H&M et Celio en cherchant a faire le tri Bien/PasBien.

edit:je sais pas si c'est une bonne adresse mais moi on ma oriente chez "Massimo Dutti" je trouve cela assez bien.
Les costards à mille balles sont plus peaux, plus classe, tout ce qu'on veut. Mais c'est une différence moindre. La vrai différence, c'est comment on porte ses vêtements, si on se sent à l'aise dedans. S'il n'en était pas ainsi, il suffirait d'être riche pour être dragueur. Or, un peintre en bâtiment dans sa blouse de travail, s'il sait comment s'y prendre, va draguer plus de filles qu'un afc tout empoté dans son costard. Bien sûr, les vêtements sont un plus, mais à mon avis, ils sont secondaires.
luckyluke05 a écrit :j'ai pour ma part eu le droit a un relooking (mais pas chez Spike hélas)

Quand tu parles de relooking, c'était un relooking "marchand" (pas faire les magasins avec les copines :D ) ? Si oui tu t'es fait relooker par qui ? Tu en es satisfait ou pas ?
nan désolé c'était pas un relooking marchand, je n'ai rien payé pour me faire relooker ....
par contre j'en suis content c'est clair et je me sens mieux , je suis plus forcément habiller comme un sac :mrgreen: .

on ma simplement édicter quelque règle pour etre mieux habiller , donner quelque adresse de magasin etc...(look étudiant je précise , la marche en dessous du relooking de spike quoi...).

edit:c'était pas faire "les magasins avec les copines" je précise je voulais pas que ce soit avec des gens que je connaisse bien pour avoir un avis plus général....
Bonjour,

Je voudrais demander leur avis aux connaisseurs en costume.

J'ai trouvé cette boutique ebay, qui a l'air de débuter (16 appréciations) et qui propose des costumes sur-mesure à partir de 88€. Evidemment c'est fabriqué en chine pour que le prix soit si bas. Visiblement, selon les commentaires, la qualité est bonne, on peut choisir le type de tissu (laine/polyester ou laine) la couleur, la doublure, la coupe...

J'aimerais savoir si c'est valable ou pas. Par exemple, du tissu 100% laine de 270g, c'est bon ?

Enfin bref, que pensez-vous de ce type de boutique? Vaut-il mieux prendre un Boss, Zegna, Boateng ...(sur ebay) ?

PS: Je précise que je n'ai pas encore de costumes, que je viens de finir mes études, que je cherche du travail et qu'il me faudra surement des costumes pour le travail.
Répondre