Le Grounding

Note : 12

le 12.10.2006 par Dior

13 réponses / Dernière par Terrigan le 05.08.2010, 14h42

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Dior a écrit :Suivant les cas, c'est déjà assez difficile de générer de l'attract en ne faisant que de l'attract pur, si en plus tu rajoutes du confort dans ta routine en parlant de toi... Et trop parler de soi tout de suite ca fait gars qui vient se vendre.
Justement, l'idée est de se "vendre" sans paraitre le faire. Là on est un peu sorti du grounding ordinaire que tu as si bien décrit, on passe à un "undergrounding" qui permet de créer de la confiance dès les premières minutes de contact.
Ca n'a rien à voir avec le grounding posé en C1 qu'on pourrait avoir une target sargée selon la méthode, on est en pleine disgression.
MAIS dans les cas où on a très peu de temps, dans les cas où la target va disparaitre dans les 5 minutes (street ou transport pick-up), ça peut servir. Et ça marche bien, j'ai field-testé ça des dizaines de fois sans même savoir à quoi ça correspondait. (bah ouais, désolé, je suis un 'natural', donc j'ai du mal à exprimer ce que je fais instinctivement).
Dans l'idéal, on pose des routines d'attract en phase d'attact. Mais dans les cas où la méthode ne peut être appliquée par manque de temps, ça aide énormement. Essaie donc ;).
Dior a écrit :PS: j'ai l'impression de raconter n'imp... Trop de KJisme pour mon cerveau aujourd'hui, je vais sarger et on en rediscute demain.
Ok, j'ai laissé un peu de temps passer... maintenant t'en penses quoi ?
Up pour un topic d'une importance capitale en séduction.

J'apporte ma pierre a l'édifice en ajoutant que lorsqu'une fille demande ce qu'on fait dans notre vie, pourquoi raconter absolument notre boulot ?

Non, faut pas hésiter a parler aussi (et surtout) de ce qui nous épanouit. Perso je lance une connerie la première fois comme l'explique Dior, mais après je dis que j'ai toujours rêver jouer avec des baguettes sur une batterie et que récemment je m'y suis mis, que j'adore être quelqu'un d'autre en étant comédien a mes heures perdues, etc.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 18.07.10, 21h46 par Lanzana
  • [0] Merci ! :) le 31.07.10, 22h17 par Identity
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'apporte ma pierre a l'édifice en ajoutant que lorsqu'une fille demande ce qu'on fait dans notre vie, pourquoi raconter absolument notre boulot ?
Parce que des fois c'est super DHV et que ça facilite beaucoup le game :)

Mais à part ça, oui je suis d'accord avec le reste (et de toute façon même dans le cadre d'un boulot DHV, ça ne sera qu'encore mieux si on rajoute du fun avant de réveler le métier).
Venusian a écrit : J'apporte ma pierre a l'édifice en ajoutant que lorsqu'une fille demande ce qu'on fait dans notre vie, pourquoi raconter absolument notre boulot ?
Qu'est-ce qui est le plus fluide dans une conversation?

- Répondre à la question en développant une histoire? (grounding)
- Ou dévier un peu de l'objet de la question en parlant de ses passions?

Dans les deux cas de toute façon la fille n'a aucune raison de faire des remarques désobligeantes (on n'est pas à l'école après tout... :mrgreen: ), mais je me pose la question.
Répondre