Tchatcher mais pas coller/danser & embrasser...

Note : 0

le 15.10.2006 par Diox

10 réponses / Dernière par Nwwanda le 15.10.2006, 22h10

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ta situation me parles bien j'ai rencontré (et encore parfois aujourd'hui) les mêmes problèmes. A force de voir revenir souvent le même conseil : "faut aller sur le terrain, faut s'entraîner" j'ai décidé de corriger mes défauts, mes peurs. Le problème chez moi c'était les kinos, et surtout les danses serrés-collés (genre merengue, j'y arrivais pas, peu de me sentir ridicule, de mal faire) le verbal ça va.

Pour me corriger je me suis entraîné sur mon entourage, à chaque soirée, chaque sortie je me suis forcé à faire un certain nombre de kino, à danser collés serrés avec des amies, à synchroniser mon bl lors des discussions. A fur et à mesure c'est devenu naturel, je me suis surpris à kinoter inconsciemment des amis, des cibles en soirées, alors que je ne l'aurai pas fait avant (sauf en me disant, "tiens faut que tu places un kino maintenant), si bien que c'est une étape qui me gêne beaucoup moins.

Je pense qu'on se sent beaucoup plus à l'aise, quand on fait les choses inconsciemment, que ça devient naturel. L'entraînement a été (et reste) très utile, j'essaye d'améliorer mes kinos (prises de mains, deuxième main sur l'épaule ou le bras pendant que je serre une main, cf les exemples de serrage de main sur le site), ma façon de danser (se mettre au rythme de l'autre, le varier). C'est pas évident, car au départ on pense à tout ce que l'on fait, un peu comme les premières fois où l'on conduit :mrgreen: puis après on n'y fait plus gaffe.

Et puis il y a un côté sympa, même quand tu sarges pas, ça donne un côté alpha en soirée, sur de soi, le mec démonstratif.

En résumé, seule aide que je pourrais indiquer c'est de s'entraîner jusque ça devienne naturel, inconscient et de passer ensuite à l'étape suivante.

La vie est un long apprentissage quotidien (de je sais plus qui ^^).
Répondre