Renouer avec son ex LTR : AFCisme ou good way ? [+]

Note : 1

le 27.10.2006 par KeepCool

32 réponses / Dernière par Letstat le 14.11.2006, 15h29

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Les femmes preferent un mec qui resoud les problemes plutot que celui qui en cree
yep c'est complètement vrai ça et très très important de facto, que ce soit pour une LTR ou dans la sarge ou beaucoup de moments clefs se jouent dans la résolution de problèmes (isolation, time bridge, LMR...)
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
j'en suis tout à fait conscient d'ailleurs ce n'est pas le sens de mon message initial.
KeepCool a écrit :De trouver en moi les réponses afin de ne plus avoir besoin d'une nana gentille ? D'arriver par le simple humour a dejouer les disputes et la remettre a sa place tranquilos comme un vrai player ?
AFCisme ou good way ?
Tu donne les objectifs a atteindre dans ta question. Pour en arriver la il faut travailler sur soi.
Meme s'il est illusoire de penser regler tous les problemes par l'humour. Surtout avec les femmes (qui ne comprennent pas forcement le second degre, elles sont tres fortes pour te regarder avec de grand yeux ronds pleins d'incomprehension).

Quelques pistes:
- Pook, ses vieux posts
- Doc Love
- "la confiance en soi", theme aborde partuot sur ce site, pleins de pistes.
- "la rupture" et comment gerer

Je te conseille de plonger dans le bain (froid mais vivifiant) de la vie plutot que de rester fixe sur le passe.
KeepCool a écrit :Mais voila, LA QUESTION, le veritable challenge n'est-il pas de changé pour moi et notre relation ? De trouver en moi les réponses afin de ne plus avoir besoin d'une nana gentille ? D'arriver par le simple humour a dejouer les disputes et la remettre a sa place tranquilos comme un vrai player ?
AFCisme ou good way ?
Mon ami,
les disputes et les remises en place ne devraient pas être de la partie dans une relation saine.
Tu es redevenu needy parce que tu ne chopes pas depuis que tu l'as quittée, et comme tu es needy, tu ne chopes pas.

Tu ne peux pas devenir un "vrai player" si tu ne joues pas le jeu !

Tire un trait sur ton enfance affective, il faut sacrifier le petit confort imaginaire que représentait ta relation vérolée pour aller de l'avant.

SBN
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Sympa l'intêret que vous portez a amener des réponses.

C'est évident qu'il faut que je vois d'autres femmes... mais c'est chaud. Mais ça on le savait déjà.

A votre avis, cela peut etre interessant de faire un report sur mon experience meetic, de façon statistiques, nombre de mails envoyés, nombre de contacts, etc... Ou c'est déjà fait, déjà vu, et sans intêret ?
Laisse tomber le compte-rendu de tes contacts Meetic. On s'en contrecarre.
Sors de chez toi plutot que de rester a draguer devant ton ordi.
On s'est donc séparé d'un comme un accord avec ma nana
Foutaises, c'est parce que son niveau d'interet pour toi avait facheusement degringole que vous vous etes separes.
après plusieurs remises en cause auparavant.
Je serais curieux de savior a quoi ressemblaient ces remises en cause...
Je ne la trouvais pas "gentille" (idée d'AFC, je sais). J'avais plus de desir pour elle, des engueulades, je prenais sur moi, jusqu'a ce que j'eclate. Discours stéril, on se comprenait pas. Elle se plaignait de mon inactivité. Bref on est arrivé au point de non retour. Et moi je ne voulais plus faire d'effort, ne plus etre un AFC , et je suis parti.
T'as fait l'AFC. Tu as tout accepte sans broncher, elle a perdu le respect qu'elle avait pour toi.
Le problème, c'est que aujourd'hui, on souffre tous les 2.
Bizarrement, je m'inquiete moins pour elle.
Elle, elle s'est jeté dans les bras d'un mec pour oublier.
Tu crois tout ce qu'elle te dit en croyant que cela va alleger ta souffrance alors cela ne fait que la prolonger. Elle ne l'a pas fait avec la larme a l'oeil et des sanglots dans la voix, elle a du sortir boire des verres avec des copines. Un gars est venu la brancher, elle a glousse a toutes ses blagues, elle a danse avec lui et il sont rentre chez lui/elle pour une partie de pattes en l'air. Ca c'est la realite pas des justifications larmoyantes qu'elle te sert pour ne pas passer pour une salope.
Elle en rien a carré de ce type, c'est sur.
Juste assez pour coucher avec quand meme.
Moi je mets un plan de bataille en place, pour enfin avoir de l'espèrience avec les nanas et ne plus compter le nombre de mes conquetes sur les doigts des mains mais plus pouvoir les compter avec les orteils et être mettre de mon destin.
C'est bien. Essaie de te mettre a l'orthographe s'il te reste du temps. :lol:
J'ai des contacts avec des nanas (dixit d'autres posts a moi), c'est en bonne voie, je suis en train de faire un gros travail sur moi, pour lever tout les freins qui m'inhibent dans la vie en générale. Ma vision des femmes a changé. Bon y a encore du boulot pour la sarge pure et dure mais je pense etre dans la bonne direction.
Bien, bien. Bon, c'est quoi la difference entre "la drague pure et dure" et "avoir des contacts avec des nanas"? :roll:
Mais voila, LA QUESTION, le veritable challenge n'est-il pas de changé pour moi et notre relation ?
Quelle relation? Je ne vois pas de relation, je vois juste un mec qui n'est pas encore sur d'arriver a trouver une remplacante et qui prefere se raccrocher a un radeau pourri et continuer a deriver plutot que de regagner la rive a la nage.
De trouver en moi les réponses afin de ne plus avoir besoin d'une nana gentille ?
Les gonzesses ne sont pas des anges tombes du ciel pour s'occuper de nous et remplacer notre mere. Elles aiment les mecs qui s'assument. tu n'y es visiblement pas encore.

Apres, pourquoi ne pas choisir une nana gentille? Je ne sais pas exactement ce que tu entends par "gentille" mais si tu entends par la: attentionnee, respectueuse et flexible. Bingo! C'est le portrait robot de la LTR ideale.

La LTR est un exercice suffisamment difficile sans aller se coller avec une harpie par dessus le marche.
D'arriver par le simple humour a dejouer les disputes et la remettre a sa place tranquilos comme un vrai player ?
Dans un couple, il y a de vrais disputes avec des enjeux qu'il ne faut pas negliger ou minimiser avec une petite blague a la con et d'autres qui sont effectivement des petits tests a ignorer en gardant le sourire. A toi de choisir tes batailles. Si tu fais un scandale pour une broutille et si tu laisses passer des manques de respect notoires, la tu seras dans la panade.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord par Boubou
Mouais.
Je serais curieux de savoir a quoi ressemblaient ces remises en cause...
je l'avais quitté 2 fois auparavant et elle est revenue la premiere les 2 fois.
Un gars est venu la brancher, elle a glousse a toutes ses blagues, elle a danse avec lui et il sont rentre chez lui/elle pour une partie de pattes en l'air.
Non, tu n'y es pas. ça serait trop long a expliquer et j'en ai dejà bien trop raconté sur ma vie comme ça. Mais penses ce que tu veux.
C'est bien. Essaie de te mettre a l'orthographe s'il te reste du temps.
Relis ton post Maitre Capello et on en reparle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Immature par Boubou
Bon assez tergiversé, sans décision de ta part on n'a plus rien à ajouter.
être mettre de mon destin.
ou se faire maître par le destin ? :mrgreen:
ou se faire maître par le destin ?
Tiens, un intello
Répondre