[Livre] Reflechissez et devenez riche - Napoleon Hill

Note : 20

le 28.10.2006 par Syn

23 réponses / Dernière par Automatic le 23.04.2009, 20h10

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
mais ne conviendra pas à tout le monde (communistes, loosers, feignants, etc..
C'est vrai, ce bouquin ne donne pas de recette miracle, mais des conseils pour porter son projet jusqu'à la réussite. Ce qui suppose de ne pas être révulsé à la simple idée de devoir bosser et de jouer le jeu du business : collaborations actives, travail forcené, pensée positive, gestion des idées et des égos, etc ...

Je me répète, mais ce bouquin est une mine d'or, pas forcémment par les conseils qu'il donne, mais par la prise de conscience qu'il provoque et l'extraordinaire énergie positive qui s'en dégage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait le 04.06.12, 17h18 par Jedi
Heraclite a écrit :mounir, si tu l'achetes en anglais tu ne deboursera que quelques dollars. effectivement bon livre mais ne conviendra pas à tout le monde (communistes, loosers, feignants, etc...ok je m'écarte du sujet)
Je l'ai finalement acheté à un membre de FTS en occase.

Pour moi même si sa reste assez axé carrière professionnelle, sa me fait comprendre qu'il faut pas se fixer des limites de merde et avoir des ambitions.
edit
edit
J'ai déjà lu ce book, et c'est vrai qu'il est surtout axé sur l'état d'esprit propice à l'eclsion d'un mental adapté à trouver les bonnes solutions aux bonnes questions. En somme il fait de nous des As du 'Problem solving'. Ce que j'ai retiré de ce livre c'est qu'il a ceci en commun avec les autres domaines de la vie ou l'on veut reussir (seduction par exple) : Toutes les voies du succé mènent vers soi ou en découlent. "On n'a rien sans rien". C'est ce qui fait que c'est un livre intemporel. A lire.
Je viens de finir ce livre.

Un seul mot : MERCI !

C'est le livre le plus puissant que j'ai lu jusqu'a présent !

Je m'attaque à Influence et manipulation maintenant, ensuite je relirai Reflechissez et devenez riche en appliquant ses principes à la lettre.
edit
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant par fr47
edit
Salut,

Je suis bien d'accord qu'il faut JAMAIS lacher ses projets, ce livre m'interesse beaucoup mais vu le prix j'hesite, serait il possible de lire quelques lignes de ce livre en français et m'apporter un café :P ?
je viens tout juste de le finir,un livre qui rebooste,votre spirit,tres intéressant,comment avoir un etat d'esprit de battant,et tenir une ligne de conduite pour y accéder.

franchement un excellent livre que je conseille et surtout le lire 1 fois c'est bien ,mais le lire plusieurs fois ,c'est mieux pour bien s'imprégner de valeurs positives de ce livre.
Répondre