Petite question

Note : 26

le 12.05.2013 par Mo087

167 réponses / Dernière par Mr.Smooth le 22.05.2013, 11h00

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Verrouillé
Ouais, en même temps j'ai l'impression que plus le topic avance, plus Mo087 prend un peu de recul dans sa réflexion.

Je sais pas, c'est peut être tres lent et tres subtil mais j'ai l'impression qu'il y a quand même un peu un truc.

Donc effectivement, je pense que ce topic n'a plus beaucoup d'intérêt, pas contre Mo, je te suggere de continuer à trainer un peu sur FTS et voir un peu si ce qui s'y dit te parles. De toutes manieres t'as le temps avant qu'on t'envoie ton colis matrimonial par la poste :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 18.05.13, 13h05 par Beddy
  • [+1] Yesssss! le 18.05.13, 16h45 par Terrigan
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Fk : tu te trompe ca ne me rend pas malheureux ce que je veux faire comme je l'ai dit chacun est différent,et ont as pas la même vision des choses.

Ben justement Owen a part éventuellement les dossiers sur la confiance en soi ,le reste ne me parle guère.

Bref oui ont peux en rester la tout est dit de toute façons merci d'avoir essayer de m'aider tout de même .

A bientôt
Ben justement Owen a part éventuellement les dossiers sur la confiance en soi ,le reste ne me parle guère.
Eh bien commence par là, c'est un bon début (vaut mieux commencer par la en fait). Puis apres si tu changes d'avis et que tu veux pécho telle ou telle petite Coréenne du quartier Asiat' de Paris, tu reviens nous demander conseils.

Bon courage dans ta démarche :wink:
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je n'habite pas a Paris ,de plus je reste dans mes convictions je ne veux pas pécho simplement essayer de trouver the one rien de plus ah ces dragueurs alors :mrgreen: j'y vais étape par étape .

Ma prochaine démarche sera simplement les sites de rencontres (c'est déja mieux que les agences ont descend) ont verra après a mon rythme .

Aller a la prochaine.
je reste dans mes convictions
Oui mais par pitié arrête juste de le répéter à tout va. On s'en branle un peu que tu veuilles ou non changer, mais si tu le répetes non seulement :

- C'est chiant a lire car on a l'impression de perdre notre temps.
- Tu te fermes toi même en t'auto convaincant.

C'est pas parce que tu laisses la place à la remise en question que c'est obligé qu'elle aie lieu.

Je suis assez porté sur les mots en général, et j'ai dans l'idée qu'en le répétant tout le temps tu t'enfermes dans ta démarche. Alors juste, reste dans tes convictions mais NE LE DIT PAS.

En plus le message que tu fais passer en faisant ca ce n'est pas "Je reste dans mes convictions", mais "j'ai tellement peur de les remettre en cause que je le répete pour me convaincre".

Ce n'est sans doute pas le cas, mais c'est bien ca que j'interprête.
Yo' !
Mo087 a écrit :je ne veux pas pécho simplement essayer de trouver the one
Et si tu pécho' aucune fille, tu fais comment pour savoir si c'est the one ? Tu te concentres sur la première impression, et si t'as pas un coup de foudre c'est next ?

Dans tous les cas, bonne chance, t'en auras besoin.
Bon, je voulais plus intervenir mais bon ...
Owen a écrit :En plus le message que tu fais passer en faisant ca ce n'est pas "Je reste dans mes convictions", mais "j'ai tellement peur de les remettre en cause que je le répete pour me convaincre".

Ce n'est sans doute pas le cas, mais c'est bien ca que j'interprête.
Au contraire. T'as bien cerné le problème. C'est juste exactement ça :wink:

Qu'est-ce qui transparait des messages qu'on lit ? L'image de quelqu'un qui voit le monde partagé de manière binaire. Pour lui, d'un côté, il y a ceux qui draguent (forcément en boite, forcément à tout va), et de l'autre, il y a lui (et quelques autres) qui n'aiment pas ce monde. Pourtant, c'est pas faute d'avoir tenté de lui montrer les choses sont plus compliquées. On s'y est pris à plusieurs pour essayer de montrer qu'on peut vivre des expériences sans multiplier les conquêtes.

Mais on en revient toujours à la même idée, répétée inlassablement post après post, comme s'il était nécessaire de se convaincre soi-même (et justement, je crois bien que c'est le cas): un monde partagé entre serial-dragueurs de boite et entre ceux qui ne veulent qu'une femme dans toute leur vie. Un monde dans lequel les premiers (i.e.: nous) baisent des filles qui ne leur plaisent pas (c'est le sous-entendu de tous les messages) contre le monde de ceux qui ne couchent qu'avec celles qui leur plaisent vraiment (lui). Un monde totalement construit, fictionnel. Une sorte de pays des merveilles où ceux qui ne sont pas des serial-dragueurs vont logiquement :
simplement essayer de trouver the one
Alors que comme on le sait bien tous, "the one", ça ne veut juste rien dire.

Derrière il y a quoi ? FrenchKiss l'a dit: très probablement de sérieux problèmes psychologiques et émotionnels, une estime et une confiance en soi qui est 20 km sous terre. Ce qui explique que la discussion continue sur un mode autiste: On lui dit A, et il répond inlassablement comme si on avait dit B. Lorsqu'on dit A, il réinterprète ce qu'on dit selon sa vision du monde construite. Vision du monde que surtout il ne veut pas remettre en cause ("on a tous notre vision" ... en oubliant que certaines manières de voir les choses sont parfois tout simplement fausses, ou faussées).

Pourquoi s'enfermer dans une vision du monde construite ? Essentiellement parce qu'il a très peur de s'y confronter, et il vaux mieux conserver les convictions qu'il a plutôt que prendre le risque de s'y confronter. Fondamentalement, ce personnage est totalement terrorisé face à un monde qu'il comprend d'autant moins que justement, il fait tout pour en rester le plus loin possible - tout en le constituant en monde fictionnel. Du coup... le travail d'auto-persuasion va plus loin. Il se persuade du fait qu'il n'aime que les Asiatiques, sans y avoir jamais touché (et forcément venant de l'autre bout du monde ... le plus loin possible. Surtout ne prenons pas de risques de se confronter au réel). Du fait qu'il ne veut qu'une femme dans la vie. Du fait que de toute manière, c'est une conviction de principe et que ça ne peut pas changer, car c'est une affaire de valeur.

Tout ce qu'on voit depuis le début n'est rien d'autre qu'une stratégie d'auto-préservation. C'est d'autant plus intéressant que le personnage adopte une posture, depuis le début, qui mèle deux messages contradictoires. D'une part, il tiens un discours de l'ordre du "c'est comme ça et ça changera pas, d'ailleurs j'aurais même pas dû lancer le débat, d'ailleurs il y a qu'à le fermer", et d'autre part (et là, c'est la demande d'aide déguisée), il relance et relance le débat, il fait de "subtiles" allusions à sa difficile adolescence, etc. etc. Il obtient de l'intérêt sans prendre le risque de voir son monde fictionnel déconstruit. Bref: on est face à quelqu'un qui a d'énormes difficultés et avec lequelle tous les arguments rationnels tomberont fatalement à l'eau.

Sans aucune malignité, je conseillerais très sérieusement un passage chez un professionnel des problèmes psychologiques.
En fait il a pas lu (ou pas compris) ça : http://www.frenchtouchseduction.com/app ... -seduction
Dès qu'ont dit pas comme vous ont as des problème psy ,et non je n'ai pas de problèmes psy si j'ai pas envie de faire de rencontres autre que sur le net c'est mon problème c'est pas le votre .

Franchement c'est la dernière fois que je viens ici poser une question si c'est pour que ca prenne une telle proportion en plus pour une connerie ,désolé mais je n'arrive pas a vous comprendre ,de plus je ne suis pas de ce monde la donc c'est quelque chose qui me dépasse .

Si je l'ai lu Fk mais comme ca m’intéressais pas spécialement je l'ai lu un peu vite :D .
Je comprends pas ce que tu es venu chercher sur FTS.
Le site est fait pour ceux qui veulent s'améliorer, surmonter leurs complexes et leurs idées reçues pour être heureux - quitte à se remettre en question.

Toi tous tes messages traduisent la volonté inverse : rester bien au chaud dans tes idées reçues, malgré toutes les tentatives des gens plus expérimentés que toi, pour attirer ton attention sur le fait que dans la vraie vie (la vraie, pas celle que tu fantasmes), c'est un peu plus subtil et complexe que ce que tu crois.
Verrouillé