le Physique ne compte pas...

Note : 73

le 14.08.2006 par Streetclose

209 réponses / Dernière par Lanzana le 24.11.2012, 11h54

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Streetclose a écrit : J'ai modéré mon point de vue en vous écoutant, et j'admet que le physique est une variable qui a son impact.
ah quand même
Je reste intimement persuadé que la beauté virile (exprimant la force et la masculinité) a plus de puissance que le visage féminin d'un minet.
La virilité se transmet surtout par l'inner game. La musculature est un paramètre sur lequel tout le monde peut influer, et trop musclé n'est pas apprécié par tout le monde.

Puis à moins d'être squelettique, je ne pense pas que ce soit vraiment déterminant.
Je connais un gpua beau et maigre.
Streetclose a écrit:

J'ai modéré mon point de vue en vous écoutant, et j'admet que le physique est une variable qui a son impact.

ah quand même
Oui bon c'est sûr que j'ai été bien caricatural sur la question... Donc ca joue un peu, beacoup parfois... mais moins que d'autres trucs.

D'ou le grand gamer n'a pas besoin d etre beau pour ramasser. Il doit éviter d'etre laid et repoussant car la ca handicape, ok ! mais un mec beau ne ramasse pas si facilement. Donc le game est plus important, la "beauté" du mec n'étant qu'un élèment.

Apres voilà, avoir du style, etre chic, une bonne peau, une bonne vitalité... tout est bon à prendre !

Un bon topic dans le néant puisqu'on est tous d'accord finalement.

le game au premier plan
Evidemment que le physique compte. Plusieurs de mes amies me disent souvent "lui il est super mignon" en parlant d'un mec en boite, dans la rue etc ... elles sont comme nous.

Etre beau aide énormément à serrer, avec beaucoup plus de facilités et beaucoup moins d'efforts.

Evidemment si à chaque fois on prend le beau mec et que vous lui ajouter tous les autres défauts de la terre "coincé, "MNG", "Vide", "Creux" et pourquoi pas manchot, alzeimerien...c'est sûr il aura du mal à serrer mais c'est pas parce qu'il est beau lol c'est parce que vous lui avez collé dix défauts énormes sur sa personnalité. ( par jalousie ? 8) )

Seulement entre un mec qui n'aborde pas et un mec qui aborde, celui qui serre c'est celui qui aborde of course.

Et entre un mec qui s'efface et un mec qui s'affirme, insiste quand il drague, ne lâche pas prise, c'est ce dernier encore une fois qui va serrer. Non pas que la beauté ne compte pas, mais que c'est l'action qui influe sur le cours des choses, et non l'inaction.

Ne comparez pas un PUA moche avec un AFC beau, puisque ce dernier n'agit pas. Un PUA beau aura plus de succès qu'un PUA moche.

Enfin bien sûr le charme, la personnaltié peut compenser une certaine laideur mais tout est relatif.
Je pense que depuis les 6 pages que dure ce topic, on a eu tous les sons de cloches, les bons les mauvais et surtout des interprétations unipolaires du style "le physique fait tout" ou "le physique fait rien".
En fait on va se retrouver à essayer de chercher une réponse unique alors que les situations et les personnes sont multiples donc il y a bien des cas où être juste beau gosse sera amplement suffisant (perso je classe ces situations dans les exceptions) et d'autres où le game compensera les manques du physique.
Franchement, si ça ne tenait qu'à moi, considérant que tout a visiblement déjà été dit, j'aurai locké depuis longtemps...

(rien de perso)
(rappelez moi de ne plus être occuper ailleurs pendant deux mois, ça prend un temps fou de relire le tout ^^)

juste pour enfoncer un (petit) clou

Une experience assez connue en Psychosocio avait prouvé (en son temps elle est pas toute neuve la dame ) Que la ou un homme chercherait le 'plus' physiquement la femme chercherait un palier de contentement (qui varie suivant les femmes bien sure) et qu'ensuite les critères switchait immédiatement sur la position sociale etc...

On observe le même comportement chez les grands singes, comme quoi ...
RAW a écrit :Une experience assez connue en Psychosocio avait prouvé (en son temps elle est pas toute neuve la dame ) Que la ou un homme chercherait le 'plus' physiquement la femme chercherait un palier de contentement (qui varie suivant les femmes bien sure) et qu'ensuite les critères switchait immédiatement sur la position sociale etc...
Tiens, ca prouverait le PAT. Tu as un lien vers un resume de cette etude?

J'enfonce le clou: j'ai remarque que passes 20 ans, les femmes ne considerent plus le physique comme une priorite.
C'est pourquoi vous entendez toutes les B+ et les A de votre promo plaider que tel prof de fac de 50 ans, chauve, petit, gros et zozotant est sexy.
Il est sexy parce qu'il a demontre: intelligence sociale, "rang social" eleve, humour, virilite et alphaness (en degommant d'eventuels assaults de jeunes loups, les pseudo gros durs de la classe). Le tout est renforce par le fait qu'il est justement a l'oppose du beau mec et qu'il s'est tape la secretaire du recteur.

A l'epoque je ne comprenais pas. Je me demandais ce qu'elles voyaient chez ce type gentil mais un peu ennuyeux.
Elles ne voyaient pas son physique, elles voyaient sa stature et sa position sociale. Et qu'il pouvait defendre ces dernieres avec une certaine classe.

Code : Tout sélectionner

j'ai remarque que passes 20 ans, les femmes ne considerent plus le physique comme une priorite. 
Ca c'est n'importe quoi. Au pacha club des femmes de trente ans viennent chercher des petits minets pour une nuit, elles les choisissent sur leur capacités intellectuelles bien sûr ;)

Je sors souvent avec des amies en boite et je peux te dire qu'elles mattent les mec pour leur physiques.
IceCold a écrit :

Tiens, ca prouverait le PAT. Tu as un lien vers un resume de cette etude?
Nan mais je l'ai retrouvé en poly, au pire un coup de scann et ça sera lisible (en Anglais par contre)
IceCold a écrit : J'enfonce le clou: j'ai remarque que passes 20 ans, les femmes ne considerent plus le physique comme une priorite.
Le physique reste une prioritée mais elle n'est pas gérée de la même manière. D'un point de vue sociobiologique la femme est attirée par la personne representant dans sa culture le meilleure 'partenaire' a cela ce greffe bien evidemment tout les facteurs psy , temporel etc... Mais c'est quand même a ne pas negliger. Si tu ne l'as pas lu je te conseille vivement les deux tomes du principes de Lucifer d'Howard Bloom qui sont une tres bonne introduction a cette approche
IceCold a écrit : A l'epoque je ne comprenais pas. Je me demandais ce qu'elles voyaient chez ce type gentil mais un peu ennuyeux.
Elles ne voyaient pas son physique, elles voyaient sa stature et sa position sociale. Et qu'il pouvait defendre ces dernieres avec une certaine classe.
Il faut se rappeler aussi pour les Switch Lycéee/Fac le role d'une sexualitée active. En regle générale (ya jamais d'absolu hein) Plus la personne a une sexualitée active plus son gout sera différent des minets de publicité. Pourquoi? parce que ses critères ne sont plus strictement sociologique (la norme me dit que ce mec est cannon) Mais aussi sexuelle et dans la recherche d'un partenaire sexuelle l'important (dans l'inconscient animal hein) C'ets la capacité du male a 'dominer' ses pairs

Bon c'esttres TRES schématisé mais j'espere que je suis comprehensible ^^
moi ce que j'ai remarqué: c'est que le physique va surtout vous aider dans votre openner car la fille sera moin retisante et vous aidera peut être a évité quelque shit test mais sinon cela n'aidera pas a numcloser plus qu'un autre qui aura aussi bien "jouer" sur la discution.
la je parle d'expérience personnelle: dans le passé mes potes me disaient souvent que je plaisait a pas mal de filles mais cela ne m'a pas aidé car je n'opener rien donc a part les filles en manque ou les filles qui ne me plaisaient pas (les deux je n'en voulait pas) bah je ne recoltait rien(voila pourquoi je dit vive FTS ).
Donc oui le physique à une grande importance dans les premieres etapes de seduction mais quand on a soif on prefere un verre en plastique rempli de notre boisson préféré que d'un beau verre en plastique vide. mais bien sur on peut dire aussi qu'on aimera plus le verre en cristal plein de notre boisson préféré qu'un verre ne plastique vide.
mais un truc est sur quand on a soif le truc le plus important ca sera la boisson qu'il y a a l'intérieur du verre.
(ma métaphore reprend pour ceux qui n'ont pas compris: le type de verre= l'aspect physique , la boisson = la séduction, et la soif = l'envie d'etre seduite par un mec qui sait séduire)
mais c'est vrai qu'en lisant tout le monde j'ai remarqué que chacun avait sa part de vérité ;)
voila en espérant ne pas avoir relancé de polémique car cela n'ai pas mon but je voulais juste donner mon point de vue.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Eleve a écrit :moi ce que j'ai remarqué: c'est que le physique va surtout vous aider dans votre openner car la fille sera moin retisante et vous aidera peut être a évité quelque shit test mais sinon cela n'aidera pas a numcloser plus qu'un autre qui aura aussi bien "jouer" sur la discution.
Il aide aussi à garder une petite amie qui va s'accrocher comme une sangsue à chaque fois que ses copines lui font des compliments sur le physique de son mec.

quand on a soif on prefere un verre en plastique rempli de notre boisson préféré que d'un beau verre en plastique vide. mais bien sur on peut dire aussi qu'on aimera plus le verre en cristal plein de notre boisson préféré qu'un verre ne plastique vide.
mais un truc est sur quand on a soif le truc le plus important ca sera la boisson qu'il y a a l'intérieur du verre.
Ta comparaison n'a pas lieu d'être, notamment parce que le plastique n'est pas moche en soi, il y a des verres en plastiques qui sont très beau. Tu peux également avoir des verres en verre très moches.

Un truc + proche de la réalité:
Si le verre est tellement écoeurant pour contenir sa boisson, je préférerais sans hésiter le beau verre sans boisson. Les femmes non LSE, c'est à dire la majorité, vont réagir de la même manière. Il faudrait en effet en avoir extrêmement rien à faire de soi même pour boire dans un verre crade. Et si la boisson nous convient pas, normalement on ne la boit pas.

C'est d'ailleurs là que le concept du PAT est intéressant. A partir du moment où l'on veut boire, si le verre a un minimum de présentation nous convenant, on peut se risquer à y boire, seulement faut que la boisson nous attire un minimum également.

Seulement, un verre dont tout le monde voudra aura + de succès qu'un verre exclu et un facteur très important est son physique, l'autre facteur est ce qu'il contient : il faut que ça nous attire. De plus, l'apparence du verre joue énormément sur la perception de la boisson. On attribue inconsciemment des qualités morales à quelqu'un de beau.

Et la comparaison la plus idéale : tu as le choix entre un beau verre et un verre excécrable, tout deux contiennent ta boisson favorite : dans lequel vas tu boire?

Vous pourrez inventer n'importe quelle métaphore, à partir du moment où elle n'est pas basée sur quelque chose qui n'a rien à voir, vous n'arriverez jamais à démontrer que le physique n'a pas son importance.

Si ça vous gêne, améliorez le ou/et développez votre pouvoir de séduction mais cessez d'essayer de vous mentir à vous même. Ca ne vous fera pas avancer.
Répondre