A moi

... mes 3 préférées en ce moment ...
Un magicien célèbre :
"Qui êtes-vous pour décider de donner la mort ? Tant de vivants méritent la mort et tant de morts mériteraient d'être en vie. Pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? non ... alors ne soyez pas si prompt à dispenser mort et jugement". (Gandalf)
Cette citation m'aide à me rappeler qu'il faut souvent connaitre les motivations des gens avant de les juger.
Même roman :
"Même la plus grande des aventures a commencé par un petit pas" (Galadriel à Frodon).
Celle-là pour me souvenir que tant qu'on ne se lance pas, on ne peut aboutir.
Et pour vous motiver à poser des questions :
"Celui qui pose une question stupide est bête pendant cinq minutes, celui qui ne la pose pas reste bête toute sa vie" (Confucius)
Celle-ci me rappelle qu'il faut toujours demander, même si on doit passer pour un con. Certains vous admireront pour avoir oser poser la question qu'eux même se posaient.
J'en rajoute qui me reviennent après :
"L'essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu'avec le cœur". (St Exupéry - Le Petit Prince)
"Le QI d'une foule se calcule en divisant le plus faible QI de ses membres par le nombre de personnes qui la composent" (Terry Pratchett)
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut jamais oublier qu'ils le sont" (Les Inconnus)