[Q] Vos 3 citations préférées

Note : 20

le 14.01.2007 par Fireoflove

159 réponses / Dernière par LittleNeapolis le 28.11.2015, 18h13

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Diel a écrit :"J'ai essayé d'aimer" - Abbé Pierre
"Je prie pour ne plus jamais prier" - Moi
" Ce que j'ai emmené de mieux au lit dernièrement, je l'ai trouvé à la FNAC ! "
(pub espagnole pour un livre)

"Si un dermato achète un tableau blanc, c'est qu'il en a marre de voir des croûtes toute la journée."
(un psychanalyste célèbre)
=> ça fait deux :)
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles " Sénèque

" Les autres n'ont sur moi que le pouvoir que je leur accorde " RR

" Rien n'a de sens en dehors du sens qu'on lui donne " Anthony ROBBINS

" Le bonheur de l'homme réside non dans la liberté, mais dans l'acceptation d'un devoir " André GIDE
... et 4 :)
Les gens ont tendance à tenir pour vrai ce qu'ils souhaitent être vrai ou ce qu'ils redoutent être vrai.

Le seul souverain dont on doit accepter le joug est la raison.

Mérite la victoire.

j'ai lu ces 3 phrases dans des bouquins de Terry Goodkind, et je les trouve applicable à tout. Pour voir les 7 autres allez voir ma fiche dans "je suis nouveau" XD
Aperçu sur le forum :
No other limits than those in your minds.
Sénèque :
Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile.
Un psychologue inconnu :
La vie vous apporte ce dont vous avez besoin, pas forcément ce dont vous avez envie.
Enjoy,
Mikro.
A moi :D ... mes 3 préférées en ce moment ...

Un magicien célèbre :
"Qui êtes-vous pour décider de donner la mort ? Tant de vivants méritent la mort et tant de morts mériteraient d'être en vie. Pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? non ... alors ne soyez pas si prompt à dispenser mort et jugement". (Gandalf)
Cette citation m'aide à me rappeler qu'il faut souvent connaitre les motivations des gens avant de les juger.

Même roman :
"Même la plus grande des aventures a commencé par un petit pas" (Galadriel à Frodon).
Celle-là pour me souvenir que tant qu'on ne se lance pas, on ne peut aboutir.

Et pour vous motiver à poser des questions :
"Celui qui pose une question stupide est bête pendant cinq minutes, celui qui ne la pose pas reste bête toute sa vie" (Confucius)
Celle-ci me rappelle qu'il faut toujours demander, même si on doit passer pour un con. Certains vous admireront pour avoir oser poser la question qu'eux même se posaient.

J'en rajoute qui me reviennent après :
"L'essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu'avec le cœur". (St Exupéry - Le Petit Prince)

"Le QI d'une foule se calcule en divisant le plus faible QI de ses membres par le nombre de personnes qui la composent" (Terry Pratchett)

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut jamais oublier qu'ils le sont" (Les Inconnus)
<--oups,en fait pas terrible, si un modo peut effacer...-->
Pas vraiment une citation mais j'adore :

En voyage
On apprend la vie
On apprend le monde dans lequel on vit
Et puis surtout
On apprend à apprendre
Mieux que dans n'importe quelle école

El viaje, la mejor escuela de la vida

de Loopkin.
"Entrer dans la vie d’une femme comme un rêve est un art."

Kierkegaard

"Un sourire est une clef secrète qui ouvre bien des coeurs."

Baden-Powell

"Si tu fais ce que tu as toujours fait tu obtiendras ce que tu as toujours obtenu."
juste une :
la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus - (coluche)
Deux citations contradictoires:

"il faut laisser les jolies femmes aux hommes sans imagination." Marcel Proust

"Il faut toujours se marier avec une belle femme : Vous trouverez toujours quelqu'un pour vous en débarrasser." Sacha Guitry

Une petite dernière en clin d'oeil à FTS :

"En amour, il n'y a que la conquête et la rupture qui soient intéressantes ; le reste n'est que du remplissage." Maurice Donnay
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles". Sénèque

"Lorsque j'établis une stratégie, je prend en compte que la chance sera contre moi". Napoléon.

"A draguer sans péril, on séduit sans gloire" de moi même bien qu'évidemment je me sois inspiré de Corneille. :lol:
Répondre