Zaik's way

Note : 47

le 16.08.2011 par Zaik

144 réponses / Dernière par Zaik le 06.07.2015, 19h56

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
** Pause du journal **

Image

L'article: http://next.liberation.fr/sexe/2012/09/ ... ris_845730

[youtube][/youtube]

J'ai besoin d'argumenter ou vous avez compris?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] OMG le 13.09.12, 04h04 par Iskandar
Je veux me barrer en norvège :3
Dans le magasin, les mecs vont payer pour etre en vitrine ? ? ? :shock:
C'est ça.

Les mecs vont payer pour se prostituer.

Edit: et être traités comme des objets jetables sans aucune valeur ni intérêt particulier.

Juste parce qu'ils sont vraiment trop cons.

Le tout sous couvert d'un sujet et mode de faire "décalé" et "voulu drôle".
Et sinon le second degré et le burlesque, vous connaissez?
Oui, j'en suis sur. :mrgreen:
Et sinon le second degré et le burlesque, vous connaissez?
Oui, j'en suis sur.
Et sinon la réalité, tu connais?

Retournes donc sur Call Of Duty, va. T'y apprendra plein de trucs.

Edit: j'avais le sang chaud, j'ai écrit sans réfléchir. Je raye donc la phrase déplacée, agressive, irrespectueuse et hors de contexte.
Une ptite musique pour lire, c'est toujours plus agréable :D

[youtube][/youtube]

J'ai chopé un texte super intéressant qui a commencé à tourner sur FaceBook. Du coup je fais tourner aussi.

Je le mets tel quel, mais je pense qu'il y a encore d'autres choses à rajouter ^^
Lettre de dégoût d'un jeune français complètement exaspéré à tous ceux qui seront en mesure d'en comprendre le sens. Que les autres aillent se faire foutre.

Afin de pouvoir vivre en paix et d'éviter de servir de nourriture médiatique, afin d'éviter aussi les divers noms que pourraient lui attribuer les sots venant toutes catégories socio-culturelles et professionnelles confondues .. l'auteur du texte désire garder l'anonymat.

C'est triste de constater de quelle manière certaines personnes, organismes ou groupes utilisent le pouvoir qu'ils ont; tout ça pour pouvoir entretenir une main-mise économique, sociale et géopolitique.

Vouloir diriger les choses, c'est bien.

Sauf quand les conclusions qu'on ne peut plus nier aujourd'hui nous mènent à cette triste réalité;

On encourage à entretenir l’ego de chacun, qui se traduit tôt ou tard par un repliement sur soi-même. Haine, mépris, ignorance, jalousi
e, peur, violences, incompréhension et mal-être en sont les tributs.

Finalement, où qu'on pose le regard.. on ne peut que voir des moutons déboussolés et imbus d'eux-mêmes, incapables de toute empathie de par leur ego surdimensionné.

Paralysés par la peur, leur jalousie, leur avarie et leur cupidité les empêchent de partager mots, idées, images, musiques ou même des biens quels qu'ils soient.. menant à un enfermement hermétique à toute chose.

Dénudés de toute empathie, devenus sourds, aveugles et muets, ces pauvres dociles animaux ma foi très serviles en viennent à perdre complètement la raison.

Ils en oublient que la nourriture, le comportement et le mode de vie qui leur sont imposés par une pression sociale immature agissent tel un cancer les rongeant de l'intérieur et se répandant de par leurs terminaisons nerveuses.

Tout cela à un niveau psychologique, philosophique, psychique comme physique.

Ces derniers temps, j'ai eu un rêve;

Le rêve de pouvoir insuffler courage, espoir, gaieté, respect mutuel et partage à ceux qui n'en avaient pas.

J'ai donné et partagé tout ce que je pouvais dans la mesure du possible et même au-delà, en essayant à chaque fois de ne prendre que ce dont j'ai besoin, parfois un peu plus il est vrai.

J'ai cru que certaines choses pouvaient évoluer et changer dans le coeur des gens.

..

Force est de constater que je me suis planté.

Liberté, égalité, fraternité.. MON CUL, OUAIS!
Y'a quelque temps, on m'a envoyé un truc plutôt rigolo par mail.. du coup je le mets aussi :mrgreen:
Si on me demande ce que je pense de cette communauté. Je dirais qu'au départ il y avait un homme, qui a fait un rêve. Et puis qu'il s'est adressé à des fous.
Je trouve que la comparaison entre la boutique d'adopteunmec et le proxénétisme est légèrement exagérée.
Pour une simple raison: les femmes qui sont exploitées comme prostitués par des réseaux mafieux ne le choisissent pas, elles pensent partir pour avoir une vie meilleure en Europe, finalement elles se retrouvent droguées, exploitées et battues et obligées de se prostituer.
Dans le cas de la boutique, si les mecs payent pour être exposées, c'est qu'ils le veulent bien, ils font le choix de le faire. J'ai même déjà parlé à une fille qui avait été travailleuse du sexe de son plein gré, aucune exploitation elle faisait ça en free-lance.
Pour ma part, tant que cela résulte d'un choix fait de façon consentante et délibérée, cela ne me choque absolument pas.
  • [0] 100% d'accord le 20.04.14, 21h04 par wayl
Demain matin je me lève à 8h, je me prends une douche, je vais à la banque. J'y vais retirer quelques sous, de quoi m'acheter un petit déj' digne de ce nom.

Et des bons cigarillos à la vanille. Et puis de la taurine, aussi. J'ai envie.

Je vais déjeuner à l'air frais, déguster les feuilles de tabac finement roulées au goût aromatisé près de la fontaine en bas de chez moi en me posant dans l'herbe, adossé contre un arbre.

Avant d'entamer mon léger festin matinal, avant de savourer chaque bouchée, chaque gorgée, chaque mélodie que peuvent générer la danse des eaux..
Avant de ressentir la délicate fraîche bise du début de ce mois d'octobre..
Avant d'allumer soigneusement ce petit bâton de doux plaisir avec des allumettes prévues à cet effet..

Je disposerai autour de mon cou un fin collier soutenant un bijou, qui reposera sur la peau de mon torse à un endroit très particulier.
Même si l'ambre et l'argent le composant ne m'appartiennent déjà plus, quelque part j'aime à penser que toutes les délicieuses sensations qui m'envahiront durant ces quelques instants pourront être emmagasinées, puis restituées à son futur propriétaire en cas de disette de joie et de bien-être.

Une fois la dernière bouffée consumée, je prendrai mon carnet et dessinerai quelques croquis, très certainement des esquisses maladroites, montrant un grand manque d'expérience dans ce domaine.

Puis, je vais me diriger non pas chez moi, mais vers l'espace de libre-accès à ce que de nombreuses personnes appellent " la toile ", et prendre mon temps.

Je vais prendre le temps d'écrire, de trouver les mots justes, de mettre en forme les torrents sillonnant mon esprit pour que ce soit le plus beau, le plus coloré et le plus spectaculaire possible, tel un feu d'artifice final.

Le feu d'artifice final donnant la note de la dernière mesure de la partition du plus long, du plus fastidieux, du plus difficile et du plus condensé de tous les chapitres de ma vie.

Ce n'est pas une page que je vais tourner, mais bel et bien un livre que je vais fermer. Je ne pense pas en avoir déjà achevé, mais une chose est sûre; dans cet ouvrage, le poids de l'encre doit presque rivaliser avec celui du papier.

Le Tome 2 est prêt, mais il ne se fera pas dans ce journal et sera dans sa quasi-totalité composé d'images et de musiques.

C'est pourquoi, après la rédaction du message qui viendra demain, j'aimerais que ce sujet, ce journal, ce bout de ma vie soit définitivement mis sous clefs.

Si un modérateur pouvait fermer mon topic une fois que j'aurai posté tout ça, ce serait juste trop la classe (said George Abidbol)
  • [+1] Intéressant le 02.10.12, 00h55 par Olfff
Décidément..

Une coupure du net + un mauvais pc = presque 2 heures de rédaction envolées. Du coup je suis rentré chez moi; au moins je pourrai enregistrer régulièrement sur un doc. word pour éviter que ça fasse de la merde.

C'est pas ça qui va m'arrêter et m'empêcher d'écrire ce que j'ai à écrire aujourd'hui.

Je reprends donc la rédaction, avec cette fois-ci une douce musique d'ambiance en fond sonore.

[youtube][/youtube]
Répondre